Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets indésirables BISOPROLOL (bêta bloquant)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aesculape
    a répondu
    Re : Effets indésirables BISOPROLOL (bêta bloquant)

Bonjour, Je suis suivi par deux cardiologues hospitaliers et un médecin traitant. Pour la tension trop élevée (160/100/ 85 pulsations) on me donne du bisoprolol à 1,25mg/jour.

J'ai les symptômes suivant : fatigue permanente : je ne peux pratiquement rien faire, je m'endors en regardant la tv, l'ordinateur, etc. Maintenant, j'ai même peur de conduire la voiture car je me dis que si je m'endors aussi vite, je n'aurais même pas le temps de m'en rendre compte... Je ne voudrais pas créer un accident avec des victimes innoncentes...

La nuit, des rêves et souvent des cauchemards, je me réveille entre 01h00 et 2h00 du matin, parfois je manque d'air puis tout redevient normal au bout de 1/2 heure ou plus et je me rendors une heure après.

Au début, vu la petite dose de bisoprolol que je prends, je n'ai pas soupçonné le bisoprolol mais après avoir lu tous vos témoignages, je commence à me poser des questions sur cette saleté chimique.

Connaitriez-vous un produit naturel c'est à dire sans effets secondaires qui pourrait faire baisser ma tension artérielle, merci.

A bientôt vous lire !

Laisser un commentaire:

• Méli1895
    a répondu

Bonjour,
    Je me présente, je suis québecoise, j'ai 18 ans et tout récement nous avons découvert que j'avais quelques problèmes au coeur. Après nombreux test; prise de sang,test dequilibre et holter...On m'as diagnostiquer une T.S.V.P. (
    taper sur google vous trouere z). Donc je suis maintenant sur le Bisoprolol depuis le 11 Oct. En attente d'une chirurgie, je dois subir moi aussi une panoplie de symptomes inconvéniants. La fatigue est mon plus gros problemes, je peux dormir 14hrs d'afilés et toujours, fatigué apres deux heures. Je dois faire des siestes et me couher tot par la suite. Je peux donc vous dire qu'aller travailler c'est difficile et demande beaucoup denergie dans le peu que jai. Dautant plus que.je de plus en plusde la.difficulter a m'en dormir le soir et a chaque nuit je me reveiler dans les alentours de 2-3hrs du matin. Par la suite je me rendors et fait pleins de cauchemars tous aussi traumatissant les uns que les autres.

Je suis très faible coter physique, je ne peux pas forcer trop longtemps du a ma fatigue. J me retrouve sinon avec des mal de tetes et desetourdissement voir jusqua en perdre la
    vue pendant quelques secondes.
    Je dois souvent aller à l'urgence car malgre la prise de medicament mon coeur palpite toujours. J'ai des sautes humeurs inhabituels, tres emotie et sensible du a la fatigue. Je dirais meme que je fais une mini depression.

J'ai 18ans, dormir toute la journee et toujours pas avoir de force pour travailler, pour veiller tard, pour faire des activites comme tout le monde. Je me retrouve donc a pleurer souent .
    Jespere vraiment etre operer dici janvier avant mon retour a lecole, car je ncrois pas avoir la force detudier en soisn infirmiers sans me mettre a dormir dans mes cours ou a tomber sous la pression.
    Sur ce merci de m'avoir lu et cest tres le fun de voir que je ne suis pas seule a pas bien reagire avec le bisoprolol. Desoler pour les erreurs sur mon cellulaire c'est loin etre le meilleur.outil pour aller sur les forums.

Laisser un commentaire:

• biloba95
    a répondu

bonjour,

pour ma part j'ai finalement pris le traitement, et je n'ai aucun effet secondaire, tout va bien et mon coeur ne s'affole plus.

Laisser un commentaire:

• Rik44
    a répondu

Bonjour, après avoir longuement lu vos échanges j'hésite aussi a prendre le Bisoprolol 5mg que mon cardiologue vient de me prescrire pour de nombreuses extra systoles... Vu vos effets secondaires je me demande s il n est pas mieux de vivre avec mes extra systoles.
    Comme biloba95 je regarde ma boîte...
    Bon courage à tous et Rachel j espere que ta situation a évolué positivement!

Laisser un commentaire:

• minouche34
    a répondu

j'ai beaucoup appris sur le bisop.j'aimerai aussi donner mon avis,je prends ce mèd avec beaucoup d'autres amlor triatec inexium tahor.ces mèd me sont donnés suite a une intervention cardio-vasculaire qui a durée 4h1/2 j'étais branchée a un cœur artificiel, si je n'avais pas eu cette équipe formidable de chirurgiens, à l'heure actuelle je serais 6 pieds sous terre.il parait que c'est ces mèd qui assurent ma vie.mais ils assurent également les effets secondaires que vous décrivez si bien.la tachicardie je l'ai depuis le début de ma vie et si on devait me l'enlever je ne me sentirais pas normale.je suis arrivée a la domestiquer.je fais attention a ne pas faire de gros effort car j'ai une petite fuite dans le cœur.ce n'est plus un estomac que j'ai c'est une pharmacie ambulante.avant cette opération je n'étais jamais malade maintenant avec tous ces médoc j'ai pris trop de poids et malgrés les régimes de la diet. de l'hopital,je n'arrive pas a perdre 10gr.les vertiges ne me gènent pas trop j'en ai toujours eu quand ils arrivent je me cramponne ou je peux.et je suis 2 fois 1h en rééducation cardio.j'aime bien ça me fais faire de la gym sous surveillance.allez je ne me plains pas il y a plus hadicapé que moi gardons le sourire

Laisser un commentaire:

• biloba95
    a répondu

bonjour rachel,

bon courage avec ce nouveau traitement, j'espere que ça ira mieux
    bises,

Laisser un commentaire:

• rachel43
    a répondu

Envoyé par Cavalia
    Bonjour à tous,

Quel bonheur de vous trouver. Je suis exactement dans la même galère et ce, depuis juillet dernier. Tout a commencé par une crise de tachycadie, et puis une autre, ensuite les extrasystoles, les vertiges, les douleurs, les nombreuses consultations à l'urgence, le cardio, la série de tests... enfin, tout le tralala... je me retrouve avec du bisoprolol qui me cause les mêmes symptômes dont vous parlez. J'ai l'anxicité dans le plafond et je passe le plus clair de mes journées à surveiller mes symptômes et à observer mon coeur battre.

Nous avons tous les mêmes symptômes, nous prenons tous les mêmes médicaments, aucun de nous n'est vraiment guéri et chemin faisant, en l'absence de traitements efficaces et de diagnostiques clairs, nous avons tous développés des troubles d'anxiété.

Ça fait des mois que je fais de recherches dans le Web et sur tous les forums, le constat est le même partout.

Les médecins semblent très peu outillés en termes de médication efficace pour nous soigner et notre entraide via ce forum devient très important afin que nous puissions partager.

Merci d'être là...
    c est tout à fait ça, l indifférence et l ignorance concernant notre état nous rend anxieux, complètent d accord!

Laisser un commentaire:

• rachel43
    a répondu

Bonjour à tous,

je reviens vous donner quelques nouvelles...
    Toujours ces spasmes qui me font parfois deconner le coeur, c'est insupportable et je me casse la tête à trouver d'ou ça vient.
    Je crois que c' est une nouvelle manifestation spasmophile à laquelle je vais devoir m'habituer...

Sinon j' ai vu un psy, qui à confirmé un très grand état anxieux et ma mise sous traitement seroplex.

Et tenez vous bien, je prends un demi avlocardyl chaque matin pour limiter les manifestations physiques de l anxiété!

J'ai longuement hésité , puis j ai fait valider le traitement par mon généraliste qui m à assurée que la dose était plus que faible.

Ok, alors je me suis jeté à l eau et serais à 3 semaines de traitement samedi.

Je ne voudrais pas que mon obstination m empêche de guérir.

Laisser un commentaire:

• rachel43
    a répondu

Envoyé par pere dédé
    ça y est, j'ai retrouvé, c'est vagostabyl.
    A bientôt
    pere DD
    Salut, Spasmine je connais, je suis passée à la teinture mère d aubepine ! C plus concentré ...
    Oui g changé ma photo, celle d avant datait de mon inscription sur ce forum à l époque ou mes problèmes ont commencé et je ne la SU PORTE PLUS LOL.
    Oui ce sont mes yeux mes en réalité ils ne sont pas si jolis, merci les logiciels photos!!

Laisser un commentaire:

• pere dédé
    a répondu

Envoyé par pere dédé
    Bonsoir Rachel
    spasmine m'aide à mieux dormir, mais il existe aussi un autre médoc qui conjugue plantes et magnésium, j'ai oublié son nom. tu pourrais peut-être essayer ?
    et t'as changé de photo? Il sont à toi ces beaux yeux ? Dis donc tu nous avais caché ça...
    Bonne soirée
    ça y est, j'ai retrouvé, c'est vagostabyl.
    A bientôt
    pere DD

Laisser un commentaire:

• pere dédé
    a répondu

Bonsoir Rachel
    spasmine m'aide à mieux dormir, mais il existe aussi un autre médoc qui conjugue plantes et magnésium, j'ai oublié son nom. tu pourrais peut-être essayer ?
    et t'as changé de photo? Il sont à toi ces beaux yeux ? Dis donc tu nous avais caché ça...
    Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• rachel43
    a répondu

Envoyé par pere dédé
    bonsoir à tous
    à propos de la spasmophilie, dont les symptomes recoupent assez bien les miens, j'ai trouvé ça sur wikipédia "En règle générale, la spasmophilie peut être considérée comme un signe de sommeil inefficace. Le sujet fatigué met en jeu des mécanismes de résistances et augmente son niveau d'éveil. Cela provoque des manifestations neurodystoniques angoissantes qui ont valeur de signal d'alarme en dehors de toute perturbation biologique. Ce signal d'alarme est, par définition, angoissant, mais la normalité des examens complémentaires conduit à une impasse de la relation médecin-malade et à la formulation d'hypothèses hasardeuses comme les carences en magnésium ou autre. En l'absence d'explication valide, la plupart des médecins se tournent vers un diagnostic psycho-pathologique de nature anxio-dépressive, mais un trouble de l'efficacité du sommeil ne doit pas être écarté. Les malades « spasmophiles » sont donc des sujets fatigués mais résistants et qui sont souvent confrontés à l'incompréhension du corps médical. Ils partagent ce statut de « sans-papiers de la médecine » avec les malades atteints de fibromyalgie et de fatigue chronique. Ces trois tableaux, encore mal définis médicalement, pourraient résulter de mécanismes pathologiques communs en rapport avec un sommeil inefficace."
    Vous en pensez quoi ? Moi qui me réveille fatigué le matin, je me demande si je ne dois pas traquer les causes éventuelles de sommeil non réparateur (apnée? ma moitié dit que je ronfle...)
    A+
    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, difficulté d endormissement , depuis longtemps par contre.
    Effectivement ça peut surement jouer mais certains te diront que c la spasmo qui rend ton sommeil de mauvaise qualité .
    Qui est arrivé le premier? L oeuf ou la poule?
    Perso je ne ronfle pas, ou alors ma moitié à moi est sourde!
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire:

• pere dédé
    a répondu

bonsoir à tous
    à propos de la spasmophilie, dont les symptomes recoupent assez bien les miens, j'ai trouvé ça sur wikipédia "En règle générale, la spasmophilie peut être considérée comme un signe de sommeil inefficace. Le sujet fatigué met en jeu des mécanismes de résistances et augmente son niveau d'éveil. Cela provoque des manifestations neurodystoniques angoissantes qui ont valeur de signal d'alarme en dehors de toute perturbation biologique. Ce signal d'alarme est, par définition, angoissant, mais la normalité des examens complémentaires conduit à une impasse de la relation médecin-malade et à la formulation d'hypothèses hasardeuses comme les carences en magnésium ou autre. En l'absence d'explication valide, la plupart des médecins se tournent vers un diagnostic psycho-pathologique de nature anxio-dépressive, mais un trouble de l'efficacité du sommeil ne doit pas être écarté. Les malades « spasmophiles » sont donc des sujets fatigués mais résistants et qui sont souvent confrontés à l'incompréhension du corps médical. Ils partagent ce statut de « sans-papiers de la médecine » avec les malades atteints de fibromyalgie et de fatigue chronique. Ces trois tableaux, encore mal définis médicalement, pourraient résulter de mécanismes pathologiques communs en rapport avec un sommeil inefficace."
    Vous en pensez quoi ? Moi qui me réveille fatigué le matin, je me demande si je ne dois pas traquer les causes éventuelles de sommeil non réparateur (apnée? ma moitié dit que je ronfle...)
    A+
    Dernière modification par pere dédé, 20/03/2013, 20h21.

Laisser un commentaire:

• biloba95
    a répondu

bonjour pere pédé,

oui toujours bloquée, lol. je regarde la boite tout les matin et je pense a ce forum, du coup je ne me decide pas a commencer le traitement ...
    pour ma tension, elle est en generale normal, avec des pointes quant mon coeur s'affole. par contre, j'ai repri le velo d'appartement ...

Laisser un commentaire:

• pere dédé
    a répondu

Hello Biloba,
    bon alors, vous bloquez toujours devant la boîte de bêta bloquants ?
    pour les diurétiques je ne sais pas, j'ai cru comprendre qu'on pouvait les associer au BB dans le cas où ils sont prescrits pour hypertension, mais est-ce votre cas? Je parle de vraie hypertension (chronique), pas de poussées de tension liées à l'anxiété. J'ai l'impression que le bisoprolol est prescrit tantôt pour une pb cardiaque, tantôt comme calmant, donc dans le second cas il n'y aurait pas lieu de prendre de diurétique. Enfin j'en sais rien, je ne suis pas toubib!
    Sur ce, je vais prendre un peu de spasmine, j'ai le palpitant qui tape un peu genre douleur sourde dans la poitrine. Ca m'aidera à roupiller...
    Bye

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X