Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'urine pratiquement plus !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'urine pratiquement plus !

Bonjour,

Depuis un mois, j'ai remarqué que j'urinais de moins en moins et que mes urines étaient foncées.
    Et là, depuis quelques jours, je n'urine pratiquement plus. Je n'ai pas envie. Pourtant je bois toujours autant.
    A quoi cela peut-il être dû ?

Merci

Allez voir d'urgence votre médecin traitant ou un urologue ou une néphrologue. Il faut faire vite car vous faites vraisemblablement une insuffisance urinaire.

Commentaire

Merci pour votre réponse.
      Je suis allée voir l'urologue. Ma clairance de créatinine est correcte, donc pour lui mes reins fonctionnent correctement. J'ai une nouvelle prise de sang à faire avec urémie et ionnogramme sanguin, mais j'avoue que je suis en panique.
      J'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne pas mais je vais d'examens en examens et ça ne donne rien.
      En plus, l'urologue m'a dit que pour avoir un rendez-vous avec un néphrologue, c'était très compliqué ...
      Je ne sais plus quoi faire ...

Commentaire

Il faut pourtant que vous alliez voir un néphologue car c'est vraisemblablement une insuffisance rénale. Une lettre de votre médecin généraliste traitant ou de l'urologue pour leur confrère faciliterait un RV chez un néphrologue dans un CHU.
        L'urologue que vous avez vu a bien quand même un avis, une hypothèse ?

Commentaire

Bonjour,
          vu que mes résultats sont normaux, l urologue stoppe les investigations. Il me dit d arrêter de focaliser sur le volume et la couleur de mes urines.
          merci de votre réponse en tout cas.

Commentaire

Sans doute, mais cet urologue est-il vraiment sérieux, compétent ? Les urologues sont avant tout des chirurgiens. Les problèmes de médecine pure ne les intéressent guère.
            A votre place, je ne laisserais pas tomber...

Commentaire

Bonjour,

Vous êtes vraiment très alarmiste. Je pense que l'urologue est avant tout un médecin. Il m'a fait passer une cystoscopie, un uroscanner, une prise de sang pour créatinémie, urémie, ionogramme sanguin, diurèse des 24h avec recherche de protéinurie. D'ailleurs, comme part hasard, je jour ou j'ai uriner dans un pot pendant 24 h, j'ai uriné plus que la moyenne. Reste que mon urine est vraiment foncée.
              Mon médecin traitant m'a aussi fait faire une prise de sang avec bilan hépatique.
              Tous les examens sont normaux.
              Je ne vois pas ce qu'on pourrait chercher de plus. Si j'étais en insuffisance rénale, je suppose que ma créatinine et mon DFG ne seraient pas dans les normes.
              Merci

Commentaire

Bonjour, je suis aussi d'avis de voir un autre médecin ...

Commentaire

Comme vous voulez. C'est vous la principale intéressée...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X