Annonce

Réduire
Aucune annonce.

odeur interdentaire et goût dans la bouche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

odeur interdentaire et goût dans la bouche

Bonjour,

je me sers de petite brossettes interdentaires régulièrement, et quand je les retire d'entres certaines dents, ça sent très mauvais.

Quand je mange des aliments un peu durs et que je mastique longtemps, j'ai "le gout de cette meme odeur" dans la bouche, je me demande si c'est l'odeur de mon haleine, si c'est le cas c'est assez insupportable !!!

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais avez vous ce problème de mauvaises odeurs entre les dents ?

Et à part le fil dentaire et les brossettes, avez vous d'autres solutions pour en venir à bout ?,

Merci à tous

Ptitbec

Re: odeur interdentaire et goût dans la bouche

Salut ptibec

Moi aussi j'ai ce probleme d odeur entre les dents, odeur qui ressemble beaucoup au gout que j'ai en permanence dans la bouche. Peux tu essayer de décrire cette odeur?

Sinon, as tu consulté un parodontologue et fait un panoramique dentaire? Ton dernier détartage remonte à quand? Est ce que tes gencives saignent?

Teste le mélange eau oxygenee + bicarbonate de soude si tu n'as pas essayé, ça devrait t'aider.

Commentaire

Re : Re: odeur interdentaire et goût dans la bouche

Envoyé par hollywood
      Salut ptibec

Moi aussi j'ai ce probleme d odeur entre les dents, odeur qui ressemble beaucoup au gout que j'ai en permanence dans la bouche. Peux tu essayer de décrire cette odeur?

Sinon, as tu consulté un parodontologue et fait un panoramique dentaire? Ton dernier détartage remonte à quand? Est ce que tes gencives saignent?

Teste le mélange eau oxygenee + bicarbonate de soude si tu n'as pas essayé, ça devrait t'aider.
      Salut Hollywood,

difficile de décrire le gout dans ma bouche...un gout "d'odeur forte" comme une odeur de viande de gibier cuite.
      Je n'ai pas encore consulté de parodonto mais je vais le faire.
      Dernier détartrage ya a peu près 1 an. Et oui mes gencives saignent, (surtout si je ne passe pas les brossettes pendant plusieurs jours).

Pour ce qui est du mélange eau oxygénée et bicarbonate, j'ai bien envie d'essayer, mais quelles sont les proportions exactes ? Et peut on mettre cette texture dans un ptit bocal et l'utiliser pednant plusieurs semaines ou doit on le changer tous les jours ?

Toi sinon, tu penses que ta mh vient de tes dents et c'est plus au niveau digestif ? Tu as des pistes ?

Commentaire

Re : odeur interdentaire et goût dans la bouche

Asolument, ce que tu sens, est bien l'odeur de ton haleine.
        C'est une odeur insuportable, tres caracteristique. Je dirai que 40% des gens sentent cette odeur à des degrés plus ou moins forts. Quand je discute avec des gens, je reconnais immediatement cette odeur humaine caracteristique, due à une type de bacterie bien particulier qui evolue dans les zones anaerobique interdentaires et sub gingivales.
        C'est une odeur absolument ignoble..... j'ai mis des années et une ablation des amygdales pour comprendre que mon gout de merde et ma mauvaise haleine venaient en partie de la (j'avais en plus des amygdales caseuses, retirées depuis, et une odeur de merde dans le nez.... en cours d'etude).

Fort heureusement, je dirai qu'il est assez simple de resoudre ton type de MH. Deja verifier si il n'y a pas de probleme serieux, genre infection, carrie...

Si ce n'est pas le cas, c'est donc à cause de la flore regulière de ta cavité buccale.

Solution:

- Jet d'eau puissant entre les dents (genre waterpik), une fois par jour (par exemple le soir).
        - Rajouter dans cette eau, de l'eau oxygenée, ou une solution type tetrobreath.
        - Se brosser les dents, une fois par jour aussi (par exemple le matin).
        - Pour les dents tres serrées (mes dents de devant) je passe en plus du fil dentaire.
        - utilise des probiotiques type k12 pour tenter de repeupler ta bouche avec des bonnes bacteries non puantes

Le but etant, au moins une fois par jour, d'enlever toute la merde qu'il y a entre les dents et les gencives. La pluspart des gens n'enlevent jamais la merde qu'ils ont entre les dents, et s'etonnent de puer et d'avoir des problemes de gencives, pourtant facilement évitables. Une chose est sur: la brosse a dent seule, est une instrument d'hygiène indispensable, mais tres limité.

Il y a de fortes chances que tu resolves ainsi ton probleme.

Envoyé par ptitbec
        Bonjour,

je me sers de petite brossettes interdentaires régulièrement, et quand je les retire d'entres certaines dents, ça sent très mauvais.

Quand je mange des aliments un peu durs et que je mastique longtemps, j'ai "le gout de cette meme odeur" dans la bouche, je me demande si c'est l'odeur de mon haleine, si c'est le cas c'est assez insupportable !!!

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais avez vous ce problème de mauvaises odeurs entre les dents ?

Et à part le fil dentaire et les brossettes, avez vous d'autres solutions pour en venir à bout ?,

Merci à tous

Ptitbec
        Dernière modification par Barbare, 21/01/2011, 16h58.

Commentaire

Envoyé par Barbare
          Asolument, ce que tu sens, est bien l'odeur de ton haleine.
          C'est une odeur insuportable, tres caracteristique. Je dirai que 40% des gens sentent cette odeur à des degrés plus ou moins forts. Quand je discute avec des gens, je reconnais immediatement cette odeur humaine caracteristique, due à une type de bacterie bien particulier qui evolue dans les zones anaerobique interdentaires et sub gingivales.
          C'est une odeur absolument ignoble..... j'ai mis des années et une ablation des amygdales pour comprendre que mon gout de merde et ma mauvaise haleine venaient en partie de la (j'avais en plus des amygdales caseuses, retirées depuis, et une odeur de merde dans le nez.... en cours d'etude).

Fort heureusement, je dirai qu'il est assez simple de resoudre ton type de MH. Deja verifier si il n'y a pas de probleme serieux, genre infection, carrie...

Si ce n'est pas le cas, c'est donc à cause de la flore regulière de ta cavité buccale.

Solution:

- Jet d'eau puissant entre les dents (genre waterpik), une fois par jour (par exemple le soir).
          - Rajouter dans cette eau, de l'eau oxygenée, ou une solution type tetrobreath.
          - Se brosser les dents, une fois par jour aussi (par exemple le matin).
          - Pour les dents tres serrées (mes dents de devant) je passe en plus du fil dentaire.
          - utilise des probiotiques type k12 pour tenter de repeupler ta bouche avec des bonnes bacteries non puantes

Le but etant, au moins une fois par jour, d'enlever toute la merde qu'il y a entre les dents et les gencives. La pluspart des gens n'enlevent jamais la merde qu'ils ont entre les dents, et s'etonnent de puer et d'avoir des problemes de gencives, pourtant facilement évitables. Une chose est sur: la brosse a dent seule, est une instrument d'hygiène indispensable, mais tres limité.

Il y a de fortes chances que tu resolves ainsi ton probleme.
          Tout ceci n'est peut être pas si évident que tu le penses. Je pensais avoir une hygiène parfaite avec ma brosse à dents, mon hydro et mon fil dentaire ...J'avais essayé des brossettes mais sans réélle avancée car peu pratiqueet .... j'ai découvert cet été les brossettes Crinex... Et j'ai retiré là des monceaux d'aliments, notamment avec la viande. Je pensais ma technique à point mais avec cette nouvelle technologie c'est comme si je partais de zéro.
          Pourtant j'allais chez le dentiste tous les 6 mois, détartrage, etc mais pas un de ces idiots ne m'avaient alerté sur la nécessité de brossettes spécifiques pour nettoyer mes molaires qui sont de véritables pièges à bouffe... Et pourtant je pensais être le roi des pros du soins dentaire ...

Commentaire

Dernière modification par bhlabhla, 04/04/2012, 06h54.

Commentaire

Salut , moi aussi j'ai cette odeur horrible sur mes brossettes et constamment un goût degueu dans la bouche... Pensez vous que tous les gens ici ont cette odeur ? Si certains pouvez faire le test et me dire , je pense que ça peut être intéressant... Merci

Commentaire

Personne pour faire le test ? Svppppp

Commentaire

Envoyé par Gragrou
                  Personne pour faire le test ? Svppppp
                  Si si le test ça fait des mois, voire bien plus qu'il est fait
                  Et c'est toujours le même résultat

ça sent les selles pour être poli, je suis passé par des tas d'étapes pour toujours trouver un soucis réel de mh. Il y quelques années je n'utilisais pas de brossettes interdentaires, c'est mon nouveau dentiste qui depuis quelques années maintenant qui me les a indiquées, et avec une juste conscience professionnelle. Seulement mes dents paraissent saines, et il ne trouve pas de problèmes significatifs sur les dents concernées...

pour ma part je ne sais pas vraiment quoi faire ..il y a des fois que je me dis que j'amplifie le soucis de mh, mais rien que cette odeur sur ces brossettes est sans appel, c'est juste horrible, j'essaie bien de parler peu et indirectement aux gens sans vraiment leur faire face

Mais ça reste galère et vraiment gênant !
                  Je ne sais si c'est intéressant, mais c'est la moïse !

Commentaire

Alors je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais moi c'est entre toutes les dents que ça sent ...C'est une odeur ignoble de putrefaction...J'utilise aussi brosettes , fil , eau oxy etc et je demande si c'est utile, je pense qu'on connait tous des gens qui ne se brosse pas les dents et qui n'ont jamais fait de detartrage et qui pue pas du tout !

Commentaire

Oui c'est clair que certains n'ont pas besoin de se laver les dents pour avoir une odeur impeccable, j'ai eu connu. Là où je suis étonné c'est que pour toi Gragrou l'odeur se situe entre toutes les dents alors que pour mon cas, c'est juste entre deux dents situé du même côté et situées respectivement sur le maxillaire sup et inf

Commentaire

Hé bien c'est peut être parce que je suis atteinte de parodontie , après tout cette bactérie est impossible à tuer...d'apres mon dentiste elle n'est pas responsable de MH mais j'ai un doute...Pense tu que t'a MH vienne de ta bouche ou c'est autre chose ?

Commentaire

Envoyé par Gragrou
                          Hé bien c'est peut être parce que je suis atteinte de parodontie , après tout cette bactérie est impossible à tuer...d'apres mon dentiste elle n'est pas responsable de MH mais j'ai un doute...Pense tu que t'a MH vienne de ta bouche ou c'est autre chose ?
                          Ben franchement je pense que la cause est multiple, une part digestive, et d'autre part dentaire
                          Pourquoi la bactérie serait-elle impossible à tuer ??

Commentaire

Envoyé par airlibre
                            Oui c'est clair que certains n'ont pas besoin de se laver les dents pour avoir une odeur impeccable, j'ai eu connu. Là où je suis étonné c'est que pour toi Gragrou l'odeur se situe entre toutes les dents alors que pour mon cas, c'est juste entre deux dents situé du même côté et situées respectivement sur le maxillaire sup et inf
                            Vérifie si tu n'as pas de caseum sur les amygdales, l'odeur se charge parfois sur l'espace interdentaire

Commentaire

Envoyé par red
                              Vérifie si tu n'as pas de caseum sur les amygdales, l'odeur se charge parfois sur l'espace interdentaire
                              Ben je ne sais pas si c'en est, mais mon palais est tapissé d'une fine couche blanc cassé presque jaune, ainsi que l'arrière des joues, c'est très léger comparé aux grains que j'ai pu voir sur internet, donc je ne sais si c'est du caseum.. Tu en penses quoi ?

Commentaire

Chargement...
                              X