Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bicarbonate de soude

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Bicarbonate de soude

Pour moi il n'a aucun effet sur l'halitose. Par contre, aprés l'utilisation du bicarbonate de soude, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours épuisé les jours qui suivent.

Commentaire

voici quelques trucs et astuces trouvés sur www.laboutiqueecologie.com

Poudre à récurer: le bicarbonate de soude est un produit nettoyant qui remplace les crèmes à récurer. Saupoudré sur une éponge humide, le bicarbonate de soude permet de nettoyer sans rayer les baignoires, les lavabos, les éviers, le chrome, les joints de carrelage, les plastiques de l'électro-ménager, la carrosserie et les plastiques des voitures (pour enlever les insectes)... Pour nettoyer le four, déposer sur les saletés carbonisées une pâte constituée d'eau et de bicarbonate de soude. Laisser agir une nuit puis frotter avec une éponge. Le bicarbonate est aussi efficace pour éliminer la graisse brûlée qui entoure les plaques de cuisson.

Dentifrice: le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreux dentifrices et peut être utilisé comme dentifrice à part entière. Le bicarbonate est un abrasif, il peut être un peu agressif pour la gencive. Dans ce cas, on évite de l'utiliser tous les jours.

Déodorant: même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles. À ce propos, la sueur est inodore, c'est la fermentation de la sueur par les bactéries de la peau qui lui donne son odeur caractéristique.

Désodorisant : Pour désodoriser des chaussures, on saupoudre l'intérieur de bicarbonate. Après quelques heures, on brosse l'intérieur. De même une coupelle remplie de bicarbonate élimine les mauvaises odeurs du réfrigérateur (fromage, melon etc...)

Bain de bouche: gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi-tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.
      Il peut être utilisé comme laxatif.

Pour nettoyer un canapé : Méthode 1) nettoyer avec une solution à base de bicarbonate qu'il faut rincer. Les taches tenaces ne devraient pas résister si enduites de bicarbonate et brossées vigoureusement. Méthode 2) nettoyer le canapé avec les produits habituels puis saupoudrer de bicarbonate et laisser agir au moins 15 min. (attention il vaut toujours mieux tester d'abord sur une surface non visible pour tester la résistance des couleurs!)

Pour nettoyer les légumes à feuilles (salades, endives, épinards, etc.) ou les fruits à peau délicate (fraises, cerises, raisin, etc.), faites les tremper pendant une dizaine de minutes dans une solution composée d’une cuillère à soupe (25 g) de bicarbonate par litre d’eau. Rincez ensuite abondamment à l’eau courante. Vous pourrez remarquer une légère opalescence de l’eau après quelques minutes, qui est un signe de l’efficacité du produit.

Pour laver les autres types de légumes sans feuilles (tomates, fenouil, courgettes…) ou les fruits avec des peaux résistantes (pêches, abricots, etc.), il est possible d’utiliser le bicarbonate sous forme de pâte (1 volume d’eau pour 3 volumes de poudre). Dans ce cas, frotter directement la surface des fruits avec une petite éponge ou avec les mains. Rincez ensuite sous l’eau courante
      Au jardin :
      Fongicide: mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau.[2] Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.

moi en tout cas j'en suis une grande adepte.

Commentaire

chers amis vous racontez n'importe quoi !

Envoyé par Le V
        J'étais en train de lire les différentes expériences que vous avez du bicarbonate de sodium quand je suis tombé sur ton message Boine2.

Tu parles d'une odeur d'excrément quand tu fais des gargarismes et de plus tu as remarqué que cela empirait avec le temps.. ça me rappelle énormément ce que j'ai vécu moi même avec ma dent de sagesse et la dent cariée qui la jouxtait.. En faisant des gargarismes ou en machant de la nourriture il peut y avoir un décollement de matière en décomposition, c'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais un problème, j'ai eu un goût immonde dans la bouche.
        Peut-être as-tu une carie ou une infection bactérienne gingivale, as-tu recherché de ce côté là ?!

Si tu ne l'as pas fait tu peux utiliser ton odorat pour détecter la source du problème : tu passes un fil dentaire entre chaque dent et ensuite tu sens (il faut sentir à chaque interstice, pour déterminer à quel niveau il y a attaque de bactéries anaérobies) !

Bon courage à toi

Comme le dit Boine2, le bicarbonate n'est pas une matière anodine, c'est un mélange de sel et de craie. C'est FAUX !. en rencontrant de l'acide il se reforme entre autre des sels de sodium ce qui n'est effectivement pas spécialement recommandé pour un être humain.. donc à mon sens il vaut mieux éviter de l'avaler et préférer le recracher après avoir fait vos gargarismes ou vous être brossé la langue avec. Par contre évitez de vous brosser les dents avec, car les cristaux du bicarbonate sont assez gros et donc trop agressifs pour l'émail des dents, ils n'ont pas été calibrés pour cet usage à la différence des micro-cristaux que l'on trouve dans les dentifrices blanchissant du commerce.

http://fr.ekopedia.org/Bicarbonate_de_soude

Pour diminuer l'acidité de l'estomac on peut prendre du carbonate de calcium d'origine animale (coquille d'oeuf en poudre, cloportes, etc..) qui à la différence du bicarbonate n'engendre pas la formation de sel et qui est un calcium bio-assimilable à la différence du calcium présent dans les eaux minérales ou dans l'eau du robinet en Ile de France !
        Manon Lescault
        manon.lescault@yahoo.dk
        biochimiste
        Université de Göteborg

Commentaire

Envoyé par flint1
          Pour moi il n'a aucun effet sur l'halitose. Par contre, aprés l'utilisation du bicarbonate de soude, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours épuisé les jours qui suivent.
          ça n'a aucun rapport !
          Manon Lescault
          manon.lescault@yahoo.dk
          biochimiste
          Université de Göteborg

Commentaire

C'est vraiment n'importe quoi !

Envoyé par Boine2
            Cela faisait a peu pres 1 an que j'en prenai régulierement (1 à 2 fois par jour), et depuis quelques semaines je n'en prends plus DU TOUT !

Principalement parceque ca ne marche plus aussi bien ! Et oui...Tous les remedes ne sont pas immortels

Et au fil du temps, j'ai meme pu me rendre compte que apres en avoir avalé, quelques minutes plus tard, l'odeur d'excrement était particulierement présente (surtout avec les éructations qui étaient provoqués apres la "boisson" par le bicarbonate)

Donc...à utiliser avec modération je conseillerai, car non seulement ca ne marche pas à si long terme comme on pouvait le penser, mais cela fait ingurgiter beaucoup de sel en plus du sel présent dans la nourriture ! (Et beaucoup de sel = retrecissement des arteres! Et donc dangereux à TRES long terme évidemment...) C'est COMPLETEMENT FAUX ! le bicarbonate n'est pas du sel de cuisine !
            Dernière modification par alans, 20/12/2008, 21h15.
            Manon Lescault
            manon.lescault@yahoo.dk
            biochimiste
            Université de Göteborg

Commentaire

Alans, encore merci de tes interventions. Il nous arrive d'avancer des théories sans fondement, voire loufoques, mais nous sommes tellement démunis et désespérés la plupart du temps que nous cherchons tous azimuts.

Nous aimerions avoir plus de scientifiques qui viennent à notre rescousse pour nous remettre sur droit chemin lorsque nous nous égarons sur des pistes douteuses.

Commentaire

Je compatis volontiers puisque je suis dans la même galère que vous!
                Je crois que le plus important c'est un diagnostique sérieux.
                Sinon on perd son temps à essayer des remèdes à tort et à travers.
                Il faut s'appuyer sur du solide. D'ailleurs ça soutient le moral.
                Étalons nos symptômes en détail : c'est notre expérience. Sans mélanger avec des interprétations plus ou moins erronées ou fantaisistes.
                Ensuite viens le diagnostique. Pour ça serait bien que les médecins nous aide. Je ne me fais pas trop d'illusions mais il y a de bons sites et des bouquins lisibles.
                bises

Envoyé par Non solum
                Alans, encore merci de tes interventions. Il nous arrive d'avancer des théories sans fondement, voire loufoques, mais nous sommes tellement démunis et désespérés la plupart du temps que nous cherchons tous azimuts.

Nous aimerions avoir plus de scientifiques qui viennent à notre rescousse pour nous remettre sur droit chemin lorsque nous nous égarons sur des pistes douteuses.
                Manon Lescault
                manon.lescault@yahoo.dk
                biochimiste
                Université de Göteborg

Commentaire

surtout il ne faut pas raconter n'importe quoi au hasard

Envoyé par hhcnn
                  Il ne faut pas se brosser les dents avec du bicarbonate.
                  Manon Lescault
                  manon.lescault@yahoo.dk
                  biochimiste
                  Université de Göteborg

Commentaire

Bonjour a tous si vous voulez des astuces sur l'utilisation du bicarbonate voila un petit blog qui explique commen se servir du bicarboante.

http://www.monbicarbonate.fr/

Pour les astuces sur les dents c'est ici

http://www.monbicarbonate.fr/categor...ucco-dentaire/

Commentaire

Moi, j'ai trouvé un site qui donne pleins de recettes pour l'usage du bicarbonate de sodium pour la santé, pour avoir les dents blanches, pour le jardin et beaucoup d'autres comme les animaux de compagnies.

Commentaire

Il ne faut pas tout mélanger... le bicarbonate (bicarbonate de soude ou de sodium) est un produit qui ne présente pas de danger et qui rend d'énormes services pour les soins corporels et l'entretien de la maison. Je suis devenue une experte en suivant les conseils de blog www.monbicarbonate.fr. Ils connaissent vraiment bien leur sujet.
                        En plus, à chaque fois que j'ai un doute, je leur pose la question et ils répondent presque immédiatement.
                        Sophie

Commentaire

Envoyé par Bicarbonate
                          Moi, j'ai trouvé un site qui donne pleins de recettes pour l'usage du bicarbonate de sodium pour la santé, pour avoir les dents blanches, pour le jardin et beaucoup d'autres comme les animaux de compagnies.
                          Pas mal mais essaye aussi celui là, je t'assure qu'il est encore plus complet. --- ---

Commentaire

Bonjour,

Il y a énormément de recettes à base de bicarbonate de soude, il faut bien choisir la qualité alimentaire pour toutes les utilisations en cuisine ou en hygiène buccale. VOus avez pas mal de recettes à base de bicarbonate sur ce site www.eluoecolo.com ainsi qu'une remise avec de code de réduction : BICA

BOnne journée !

Steph

Envoyé par tiroir123456
                            Salut,

Après avoir pas mal parcouru le forum, je me suis aperçu qu'il y avait un remède qui revenait souvent. Il s'agit du bicarbonate de soude. J'en ai acheté ce matin en pharmacie et j'ai tout de suite essayé.

J'ai d'abord versé une cuillère à café dans un verre d'eau rempli à moitié. J'ai ensuite gargarisé ma gorge et ma bouche pendant deux bonnes minutes. Ensuite, jai mis un quart de cuillère à café dans un tout petit fond d'eau (les grains restaient visibles car une partie est restée non-dissoute) et j'ai ensuite passé le contenu avec mes doigts sur le dos de la langue.(ma langue était toujours blanche de la meme façon après, qu'avant le "traitement")

La journée, j'ai frotté de temps en temps mes doigts sur ma langue un peu en arrrière et puis senti mes doigts et ça ne sentait vraiment plus rien du tout (pendant bien 4 à 5 heures si pas plus). Je n'ai presque jamais un mauvais gout dans la bouche d'habitude.(cette foi-ci non plus). Mais quand j'ai bu un grand verre d'eau elle m'a semblé meilleure que d'habitude (comme plus pure c'est bizarre). Je n'est pas fait testé mon haleine mais j'ai l'impression que ça marche du tonerre!!!

Pensez-vous que cela est nocif à long terme (ça ne pique pas du tout en le faisant). Je ne tiens pas à me taper un cancer de la langue dans 5 ou 10 ans...

J'aimerais que certains nous fassent profiter de leur expérience et connaissances sur le bicarbonate de soude (comment l'utiliser efficacement et sans danger...).

Merci

Commentaire

>Bonjour,
                              >Apres avoir avalé de travers un pépin de raisin j'ai fait des gargarisations avec de l'eau bicarbonatée, mais cela n'abrien donne j' toujours très malnet je n'arrive mm pas a le recracher. J'ai tres peur d'avoir des complications.

Commentaire

Envoyé par cosméline
                                Poudre à récurer: le bicarbonate de soude est un produit nettoyant qui remplace les crèmes à récurer. Saupoudré sur une éponge humide, le bicarbonate de soude permet de nettoyer sans rayer les baignoires, les lavabos, les éviers, le chrome, les joints de carrelage, les plastiques de l'électro-ménager, la carrosserie et les plastiques des voitures (pour enlever les insectes)... Pour nettoyer le four, déposer sur les saletés carbonisées une pâte constituée d'eau et de bicarbonate de soude. Laisser agir une nuit puis frotter avec une éponge. Le bicarbonate est aussi efficace pour éliminer la graisse brûlée qui entoure les plaques de cuisson.

Dentifrice: le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreux dentifrices et peut être utilisé comme dentifrice à part entière. Le bicarbonate est un abrasif, il peut être un peu agressif pour la gencive. Dans ce cas, on évite de l'utiliser tous les jours.

Déodorant: même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles. À ce propos, la sueur est inodore, c'est la fermentation de la sueur par les bactéries de la peau qui lui donne son odeur caractéristique.

Désodorisant : Pour désodoriser des chaussures, on saupoudre l'intérieur de bicarbonate. Après quelques heures, on brosse l'intérieur. De même une coupelle remplie de bicarbonate élimine les mauvaises odeurs du réfrigérateur (fromage, melon etc...)

Bain de bouche: gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi-tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.
                                Il peut être utilisé comme laxatif.

Pour nettoyer un canapé : Méthode 1) nettoyer avec une solution à base de bicarbonate qu'il faut rincer. Les taches tenaces ne devraient pas résister si enduites de bicarbonate et brossées vigoureusement. Méthode 2) nettoyer le canapé avec les produits habituels puis saupoudrer de bicarbonate et laisser agir au moins 15 min. (attention il vaut toujours mieux tester d'abord sur une surface non visible pour tester la résistance des couleurs!)

Pour nettoyer les légumes à feuilles (salades, endives, épinards, etc.) ou les fruits à peau délicate (fraises, cerises, raisin, etc.), faites les tremper pendant une dizaine de minutes dans une solution composée d’une cuillère à soupe (25 g) de bicarbonate par litre d’eau. Rincez ensuite abondamment à l’eau courante. Vous pourrez remarquer une légère opalescence de l’eau après quelques minutes, qui est un signe de l’efficacité du produit.

Pour laver les autres types de légumes sans feuilles (tomates, fenouil, courgettes…) ou les fruits avec des peaux résistantes (pêches, abricots, etc.), il est possible d’utiliser le bicarbonate sous forme de pâte (1 volume d’eau pour 3 volumes de poudre). Dans ce cas, frotter directement la surface des fruits avec une petite éponge ou avec les mains. Rincez ensuite sous l’eau courante
                                Au jardin :
                                Fongicide: mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau.[2] Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.

moi en tout cas j'en suis une grande adepte.

Je l'utilise également pour me blanchir les dents et pour faire des bains de bouche, c'est ultra-efficace!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X