Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halitose mon parcours

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Halitose mon parcours

    Bonjour à tous
    cela fait une douzaine d'années que je souffre d'halitose (de niveau 1 ou 2 je dirais) et j'ai 45 ans. Pdt 10 ans j'ai vécu avc tant bien que mal en masquant comme je pouvais mais jétais je pense ds le déni de mon pb et j'avais dautres priorités et mon ami n'était pas très observateur, j'ai l'impression qu'il s'en rendait pas compte malgré que je me levais la nuit pr me rincer la bouche ou je dormais avc mes tic tac à côtes etc... Il m'a jamais posé de question.
    Les choses ont changé après notre séparation et une nouvelle rencontre qui a rendu mon pb d'halitose impossible pour moi et j'ai commencé à ne penser qu'à ca (j'ai vécu des moments tres difficiles et stressants avc mon nouvel ami a cause de ca).
    J'ai passé des heures sur internet et vu des médecins (généraliste, 2 dentistes, Orl, gastroenterologue, allergologue, homeopathe) et fait examens (fibroscopie, coloscopie, test hélicobactère, recherche candida albican, test dallergies, test dintolerence, scanner sinus, détartrage, des tests sanguins pour voir le foie et surement pleins d'autres trucs) et un médecin de l'hopital américain spécialisé en halitose qui m'a dit que mon pb devait venir d1 pb alimentaire. Le résultat de tous ces tests ont montré 1 dysbiose intestinale de niveau 1 (vu par homéopathe ds 1 test urinaire) mais je suis convaincue d'avoir eu aussi un champignon (même si tests mycose buccale/ candida sont revenus negatifs).
    J'ai commencé par faire un régime vegan et sans gluten pdt 3 mois mais ce fut très dur et j'ai rapidement été carencée et déprimée puis qd j'ai réintroduit viande, gluten, yahourts, sucre ça a été l'horreur mon corps ne digérait plus rien et mon halitose semplifiait bcp. Mon régime vegan, sans gluten + probiotiques avait améliore un peu les choses mais pas guerri..... j'ai associé et essaye ensuite pleins de trucs naturel (essayé plusieurs probiotiques et pleins de trucs qui améliorait parfois un peu mais qui guérissait pas) avec un régime alimentaire sans gluten sans lactose et sans sucre, j'ai dépense bcp bcp d'argent ds cette aventure et auj ça va un bcp mieux après avoir exige du fungizone pdt 1 mois puis un antifongique encore plus puissant puis du birodogyl (antibiotique buccal) et j'ai un régime strict sans gluten, ni lactose, presque pas de sucre non plus et j'associe de très bons probiotiques, de très bonnes enzymes digestives, EPP et HE tea tree et menthe poivrée (qq goutes ds de l'eau en fin de repas)..... Je pense que le champignon est parti et je fais en sorte qu'il ne revienne pas mais j'ai une réelle intolérance au gluten et lactose et j'ai une réelle gêne qd j'en prends (peut être à cause de la dysbiose qui j'espère va disparaître sur le long terme)... Par contre suis devenu halitophonbe et j'y pense bcp et garde les mêmes habitudes (me rincer la bouche, bonbons à la menthe etc) et il me faudra du temps je pense pour reprendre confiance en moi mais je crois que je suis sur la bonne voie ...... Je voulais vs apporter mon témoignage et vous souhaiter bonne chance ds votre parcours car il y a à mon avis tjrs une raison.... j'ai eu de l'espoir et du désespoir et je crois être sur la bonne voie.

    #2
    Bonjour Marie,

    Merci pour ton témoignage.
    C'est effectivement un long parcours qui nous précède ou nous attend. Il faut cultiver sa patience pour le moment et tenter, toujours tenter de nouvelles solutions !
    Nous allons arriver à trouver un remède. En attendant : moins de sucres, laitages, gluten... etc

    Commentaire


      #3
      Bonsoir Marie et merci pour ton témoignage détaillé.
      Je suis heureuse que tu aies pu trouver la cause de ta MH.
      C'est très intéressant ce que tu dis, et je pense que moi aussi j'ai une dysbiose intestinale, en tout cas, ca doit etre un probleme digestif, ou une candida. Dis moi quels sont test precis as-tu demandé a ton généraliste?
      Moi je vis en Angleterre, si tu savais comme c'est compliqué de passer des tests, je vais devoir faire tout cela dans le privé en Angleterre ou en France pendant mes vacances.

      Que t'a donné précisément le docteur après le diagnostic de la dysbiose? C'est quand même pas rien une dysbiose, est ce que tu as des probiotiques hyper puissants ou il t'a laissé le soin de les choisir toi même. Tu prends quoi comme enzymes?

      C'est interessant ce que tu écris sur HE tea tree et menthe poivre, donc tu en bois quelques gouttes de chaque dans un verre d'eau après chaque repas? c'est comme un désodorisant interne c'est ca, c'est pour que l'odeur qui remonte de tes intestins et l'estomac sentent la menthe?

      Je te comprends quand tu dis que es devenue Halitophobe, franchement, psychologiquement, on n'en gueri pas de la MH, je ne crois pas. On souffre tellement..
      Moi, il y a des jours, c'est la premiere des choses à laquelle je pense en me réveillant ca.. c'est normal ca?

      Je te felicite en tout cas, parce que si t'as plus MH< tu t'es donné les moyens, pas facile de tenir avec un tel regime, c'est couteux et puis si on aime manger, c'est vraiment difficile au long terme...



      Commentaire


        #4
        Bonjour Betty Boop. Je vais passer demain le test des gaz expires, bcp plus fiable que le test urinaire, qui determine le type de dysbiose, et le medecin ma dit que je repartirai avec les resultats et le traitement. Ca coute 80e.

        les antifongiques chimiques (fungizone et triflucan) et antibiotiques buccal(birodogyl) mont bcp aide et oui je prends 10 gouttes depp + 3 goutes de tea tree + 1 goutes de menthe poivree en fin de repas dans le leau ... qd je le fais pas je sens le mauvais gout revenir assez rapidement mais jai essaye aussi dautres HE et je trouve que le tea tree pris avec EPP marche bien contre la proliferation fongique (la menthe poivree c un petit plus).

        lhomeopathe qui a diagnostique la dysbiose ne ma rien propose qui ma convenu, un traitement tres cher comprenant un melange huiles essentielles, de la chlorophylle, et des probiotiques mais jai pas trop aime.

        par contre je me suis interessee a la chlorophylle car je trouvais quil y avait effectivement un effet desodorisant et jai achete depuis de la chlorophylle triple strengh que je prends 1 ou 2 fois / j et c clair quil y a un super effet

        mais comme je suis devenu tres halitophobe je ne suis jamais a laise en conversation rapprochee meme si qd je souffle ds mes main je ne sens rien

        sauf dernierement ou javais un peu diminue mes probiotiques et HE+ EPP en fin de repas (pour voir) et du coup qd je souffle je trouve que ca sens un petit peu...

        Non c pas pr que ca sente la menthe c pour pas que le champignon qui proliferait en moi revienne (je fais parfois des mycoses vaginales que je soigne en appliquant huile de coco + epp+ arbre a the et ca marche tres tres bien) par contre la chlorophylle desodorise super bien mais tu chies vert ensuite !

        en fait c sous controle et le pb a diminue mais je ne mestime pas guerrie car jy pense autant voire plus et c tout aussi stressant quavant (si si) car au moindre faux pas ca revient et je vis sous regime alimentaire strict et sous complements alimentaires.

        moi c tjrs la premiere chose auquel je pense le matin et tout le temps dailleurs (c tjrs ds ma tete) jen ai marre. Ma vie est conditionnee autour de ca. C epuisant. Le plus dur c qd je vois mon copain. Jai tellement peur quil sen rende compte ... je multiplie souvent les doses de chlorophylle. Et jinsiste pas pr quon dorme ensemble....qd ca arrive je dors pas de la nuit.

        sinon les enzymes je prends des biovea mais ca joue pas trop sur la MH c plus pr maider a digerer les graisses (javais des boutons des que je mangeais un peu gras et depuis que jai teste ca plus rien) mais les probiotiques c bien pour le microbiote (si tu as une dysbioses prends en).

        On peut avoir proliferation fongique et bacteriologique ce qui je pense est mon cas et il ny a pas que le candida comme champignon dailleurs la preuve apparemment javais pas le candida et pourtant les antifongiques chimiques ont diminue considerablement mon probleme...

        et toi c arrive comment ?

        bon courage

        bizzzzz

        Commentaire


          #5
          Bonjour,
          Entre gêne, manque de confiance en soi et peur d'une maladie sous-jacente, l'halitose peut être un trouble difficile à vivre.
          Merci pour tous ces témoignages.

          Commentaire


            #6
            Bonjour a tous. Je poste pour aider ceux qui cherchent des infos. Jai passe les tests de gaz expires et jai un fort taux dhydrogene. Ce qui veut dire que je fermente avec les sucres principalement. Lhosteo que jai vu applique la methode du dr donatini (specialise ds les dysbioses intestinales) et ma donne des conseils alimentaires (regime sans fodmaps et max 2 fruits par j) que jappliquais deja sauf que je mangeais plus que 2 fruits par jour (vu que je mange jamais de lactose car la MH est multipliée par 10 ds ce cas) et un traitement a base de micelium de champignon. Elle ma dit darreter les probiotiques et diminuer fortement voir arreter les huiles essentielles car jen prends bcp trop.... c clair que son traitement fonctionne super bien ! Jme demande meme si je suis pas plus ou moins guerrie apres tout ca en fait mais que je psychote encore tellement que je crois etre encore atteinte !.... il va y avoir du boulot pr revivre normalement meme si un jour jai la preuve formelle detre guerrie.

            jai realise que mes pb venait surement d1 manque denzymes a la base et d1 deficiense de mon systeme immunitaire (car jai tjrs eu bcp dallergies).....

            je dois revoir lhosteo ds 3 mois.

            bon courage a tous

            Commentaire


              #7
              Bjr a tous je voulais donner des nouvelles positives. Actuellement mon pb dhalitose est rellement sous controle. Jai decouvert en plus de ce que je prends deja les gelules radis noir artichaud (actuellement, et apres avoir eradique avec antibiotique buccale et antifongique, regime sans gluten ni laitage et pas ou peu de sucre ajoute + magnesium, glutamine, multivitamines le matin (cela pour la forme mais pas oblige) mais a chaque repas 2 enzymes digestives biovea + 2 enzymes de papaye + 1 gellule artichaud radis noir floressance (nouveaute qui sest revele tres positif) + chlorophylle triple strengh de temps en temps, 1 ou 2 fois/ jour pour la confiance le week end ou qd je vois mon mec.... je vois que jai presque plus rien et que c aussi ds ma tete maintenant que ca se passe mais fini le gout de whiskas ds la gorge (on peut aussi associer des probiotiques je trouve que c efficace mais en ce moment jen prends plus). Par contre si je remets du lait ou du gluten ca va pas. Je pense donc avoir un pb dintolerence alimentaire (gluten et lait, pas lactose je precise mais tous les pdts laitiers) et que je digere mal les viandes principalement et les graisses aussi peut etre mais les viandes sur.... donc lartichaud/radis noir stimule la bile et les enzymes digerent la viande et les graisses. Couple gagnant pour moi et je commence vraiment (apres 2 ans deffort) a cerner un peu ce qui se passe chez moi et me detendre un peu (qd je souffle ds mes mains il ny a plus aucune odeur mais jai juste encore legerement la bouche un peu pateuse ou un mini mini gout (peut etre du au miel ou sucre des fruits que je mange encore un peu mais qui disparait avec la chlorophyle ..... ) jespere que mon temoignage pourra aider certaines personnes. Bon courage a tous.

              a bientot

              Commentaire


                #8
                Bonjour Marie,
                Merci d'avoir pris le temps de partager tes différentes expériences et de les avoir autant détaillées.
                J'y ai noté des choses très intéressantes qui pourront m'aider j'en suis sûre.
                Bon courage à toi également

                Commentaire

                Unconfigured Ad Widget

                Réduire
                Chargement...
                X