Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de MH pendant une semaine

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas de MH pendant une semaine

Salut a tous, tout d'abord je m'excuse d'avance car je suis sur un clavier qwerty, de ce fait je ne vais pas pouvoir utiliser les caracteres speciaux Francais dans mon sujet.

Ce poste est un temoignage de mon experience, cela pourra peut-etre donner des pistes a certains, et peut-etre recevoir de l'aide par d'autres. Je me suis rendu compte de ma mauvaise haleine depuis evirons 7 ou 8 ans, et elle me gache la vie comme beaucoup d'entres vous aussi.

Les symptomes de ma MH sont :

- Langue blanche dans le fond (plus ou moins blanche en fonction de ce que je mange/bois). La plupart du temps ce n'est pas des debris de nourriture, car meme en frottant fort ca ne part pas forcement, mais c'est blanc a cause de l'acidite de mon estomac qui remonte. Le pire est le lendemain d'une soiree arrosee, ou la meme en frottant la langue reste blanche.

- Salive blanche des que je parle, elle devient rapidement presque comme de la neige, ou des blanc d'oeux montes en neige, tres aeree. Je precise que je ne bois pratiquement que de l'eau, et environs 2l par jour facile.

Inutile de vous dire que j'ai deja tout essaye, fait plusieurs examens, et que j'ai une hygiene bucco-dentaire irreprochable. J'ai longtemps pense que ma MH venait de ma langue ou de ma bouche en general mais recement j'ai compris que non.

Apres le brossage de mes dents, pour avoir la langue a peu pres rose il faut que je me rince la bouche a l'eau, que j'applique un peu de dentifrice sur ma brosse a dents et que je me brosse la langue comme ca pendant 1 ou 2 minutes. Cela me donne une haleine correct pendant peut-etre 15-20 minutes grand max, avant qu'un mauvais gout refasse surface, meme avec n'importe quel bain de bouche.

Ce gout vient de plus profond, de mon estomac. Car meme avec la bouche tres propre j'arrive a sentir ce gout si je fais venir de l'air par ma gorge.

Tout ca m'a fait comprendre que cela vient de bien plus bas que ma bouche, je suis 90% sur que c'est donc l'estomac est le coupable. Mon medecin m'a prescrit du pantoprazole pour mes remontes acides, quand j'en prends cela a la plupart du temps je ne sens plus trop de brulures, mais ce gout remonte quand meme et la langue est blanche. J'ai essaye de varier les doses, plus faibles, plus fortes, mais cela ne change rien, voire peut faire empirer les choses.

Voila, j'arrete ici pour les symtomes, si vous vous reconaissez dans ce que je viens d'ecrire, alors ma "piste" va peut-etre pouvoir vous aider.

Ma conclusion est que je suis trop acide de l'estomac, mais pas forcement car je cree trop d'acide. C'est pourquoi je me suis penche sur la digestion.

Il y a environ 10 jours, je me suis dit "ok on tente un truc, on va manger plein de fruit et de fibre pendant quelques jours et voir ce que ca donne". Je me suis donc rendu au magasin, j'ai achete une 20 aine de mandarines, des ananas en boites, et du persil. Je suis rentre chez moi et j'ai donc mange 4 ou 5 mandarines en fin dapres midi, et aussi une 15aine de feuilles de persil. J'ai fait ca le lendemain aussi, et j'ai aussi arrete de manger de la viande pour voir si ca changeait quelque chose.

Le 3eme jour en continuant, je me reveille, avec de la salive en bouche, pas de salive bizarre comme d'habitude, de la vraie salive transparente et epaisse sans bulle. Aucun mauvais gout dans la bouche, une langue pratiquement rose meme dans le fond, et la j'ai compris qu'un truc se passait. J'ai donc continue a manger 5 ou 6 mandarines au petit dej, tranches d'ananas, banane, et toujours une 15aine de feuilles de persil. Apres pour les repas j'essayer de manger des haricots verts, des haricot blancs et des trucs riches en fibre, et toujours pas de viande.

Bon bref je continue comme ca tous les jours. Les resultats ont ete que, je n'avait plus de langue blanche a cause de l'acidite, quelque fois quelque debris de nourriture qui s'enlevent juste en passant la brosse a dent dessus. Une salive transparante, et qui reste liquide pratiquement tout le temps. Plus de mauvais gout en bouche, meme en faisant venir de l'air de l'estomac. Meme aux toilettes cela sentait beaucoup moins fort qu'avant. Je n'avais plus aucune brulure d'estomac alors que je ne prenais pas de pantoprazole.

J'ai revi pendant quelques jours, j'avais enfin trouve la solution a mon calvaire, enfin j'allais pouvoir vivre une vie normal. J'ai meme ose boire du cafe, qui d'habitude est surement le pire truc que je puisse faire, car cela me laisse un arriere gout et une haleien capable de reveiller les morts. Et la, sauf un arriere gout de cafe normal, aucune mauvaise odeur. Une langue blanche toute la journee, et le test de la main ne sent rien non plus a n'importe quel moment de la journee.

Voila, malheuresement j'ai ecrit au passe, car en effet mes symptomes reviennent. J'ai cru que j'etais enfin guerri mais non, la seul bonne chose c'est que bon voila maintenant au moins j'ai une petite piste LA DIGESTION, je digere mal. Je pense que ce qui n'a pas aide, c'est que comme j'ai cru enfin etre guerri, je buvais du cafe tous les jours, parfois de l'alcool fort, et de la viande qui n'ont sans doute pas aide ma digestion, bien que je n'ai pas arrete de manger des fruits et du persil.

Je vais refaire attention durant la semaine a venir, et voir si des resultats positifs refont surface ou non. Si vous avez les memes symptomes, essayez ce que j'ai ecrit plus haut, je suis convaincu que la reponse est la.

De plus je ne sais pas si il y a un lien ou non, mais j'ai tout le temps des cernes, et le contour des levres tout le temps rouge, meme sans lecher, et en mettant de la creme tous les soirs.

Si un medecin ou nutritioniste passe par la, peut-etre que vous aurez 2 ou 3 conseils ou pistes a essayer.

Merci de m'avoir lu, j'espere que j'ai pu donner un peu d'espoir a certains !

Bonjour Jason,

ta salive mousseuse blanche, c’est très caractéristique et ça vient en effet de l’estomac.... Tu as un reflux, et le soucis avec le reflux, qu’il soit osoephagien ou laryngée c’est que si tu laisse trainer de longue années sans rien faire, il s’installe insidieusement et il est d’autant plus difficile à éradiquer....

Mais je re rassure, tu es sur la bonne piste : ton alimentation.... Ton estomac peine, il faut l’aider... Pour cela première chose : on arrête le chocolat, le café, les produits laitiers, les sucres non-naturels, les matières grasses, les produits transformés, le blé, l’alcool,et les cigarettes.. on le remplace par des fibres solubles pour faciliter la digestion et rééquilibrer le ph de ton corps... Je te conseil comme aliments :particulièrement les crucifères (choux, navets, brocolis...) et les artichauds... Bien evidemment sans excès... autres aliments conseillés : carottes, épinards, asperges, pissenlits, poireaux, courgettes, endives, aubergines,ananas, mangues, abricots, bananes et les aliments riches en anti-oxydants : pommes , amandes, fruits rouges (myrtilles, fraises...)...

le Mieux étant de manger cru plutôt que cuit, tu garde ainsi toutes les qualités nutritives... Là encore pas d’excès pas que du cru non plus... Autre point : on reduit les proteines animales au minimum avec des viandes blanches et on les remplace en partie par des légumineux ( pois, lentilles..etc..) L’estomac qui est fénéant digère trés mal les proteines....

dernière chose, je te conseil d’y aller progressivement si tu change la manière de t’alimenter, tu peux prendre des probiotiques pour accompagner tes changements alimentaires : car si tu n’est pas habitué à manger beaucoup de fibres, tes intestins et ton transit ne vont pas apprecier...

voilà courage à toi, ton corps te dit stop, écoute-le, si tu arrives à changer ton alimentation dans la durée tu aura de nettes améliorations.
    Dernière modification par jo07, 15/04/2019, 01h22.

Commentaire

Envoyé par jo07 Voir le message
      Bonjour Jason,

ta salive mousseuse blanche, c’est très caractéristique et ça vient en effet de l’estomac.... Tu as un reflux, et le soucis avec le reflux, qu’il soit osoephagien ou laryngée c’est que si tu laisse trainer de longue années sans rien faire, il s’installe insidieusement et il est d’autant plus difficile à éradiquer....

Mais je re rassure, tu es sur la bonne piste : ton alimentation.... Ton estomac peine, il faut l’aider... Pour cela première chose : on arrête le chocolat, le café, les produits laitiers, les sucres non-naturels, les matières grasses, les produits transformés, le blé, l’alcool,et les cigarettes.. on le remplace par des fibres solubles pour faciliter la digestion et rééquilibrer le ph de ton corps... Je te conseil comme aliments :particulièrement les crucifères (choux, navets, brocolis...) et les artichauds... Bien evidemment sans excès... autres aliments conseillés : carottes, épinards, asperges, pissenlits, poireaux, courgettes, endives, aubergines,ananas, mangues, abricots, bananes et les aliments riches en anti-oxydants : pommes , amandes, fruits rouges (myrtilles, fraises...)...

le Mieux étant de manger cru plutôt que cuit, tu garde ainsi toutes les qualités nutritives... Là encore pas d’excès pas que du cru non plus... Autre point : on reduit les proteines animales au minimum avec des viandes blanches et on les remplace en partie par des légumineux ( pois, lentilles..etc..) L’estomac qui est fénéant digère trés mal les proteines....

dernière chose, je te conseil d’y aller progressivement si tu change la manière de t’alimenter, tu peux prendre des probiotiques pour accompagner tes changements alimentaires : car si tu n’est pas habitué à manger beaucoup de fibres, tes intestins et ton transit ne vont pas apprecier...

voilà courage à toi, ton corps te dit stop, écoute-le, si tu arrives à changer ton alimentation dans la durée tu aura de nettes améliorations.
      Salut Jo ! Merci pour ton message. Je vire des aujourd'hui la viande rouge et je re-cuisine des legumes a tous les repas + des fruits au long de la journee. Peux-tu me dire si il faut vraiment eviter toutes les proteines animales, ou juste la viande rouge ? Est-ce que le poulet/dinde et le poisson c'est ok en petite quantite ou est-ce que c'est aussi a eviter ?

Commentaire

Bonjour Jason, non il ne faut pas eviter les proteines, elles sont importantes... Priorise les viandes maigres (poissons, viandes blanches) et aux doses recommandées (400 à 500g par semaine)

Commentaire

Bon voila, petit bilan apres une dizaine de jour. Depuis le 14 je ne mange pratiquement que des legumes, broccoli, chou fleur, haricot vert, lentilles, carotte ect... Avec tous les jours 5 ou 6 mandarines, 1 banane et 1 ou 2 pomme rouge a voir, et aussi une dizaine de feuille de persil frais 1 ou 2 fois par jour. Malheureusement je n'ai pas reussi a recuperer le comfort d'haleine et la langue toute rose que j'avais obtenu lors de mon essai "involontaire". Je remarque cependant que je ne percois plus trop la mauvaise odeur et le gout qui remontait de mon estomac avant, peut-etre que la digestion se fait quand meme beaucoup mieux qu'avant et que cette odeur etait la cause d'une mauvaise digestion, mais ce qui est revenu c'est une langue assez blanche a cause je pense de l'acidite (ce n'est pas un depot de nourriture), et tres dur a faire revenir a peu pres rose, il faut brosser fort et longtemps. Mais voila c'est le signe qu'il y a encore un truc qui ne fonctionne pas correctement, j'arrive a garder une haleine a peu pres normal pendant 1 heure si je ne parle pas beaucoup, mais si je parle, ma salive va se transformer en mousse tres rapidement et la mauvaise haleine va refaire surface quelques minutes apres.

Je n'ai pratiquement pas mange de viande en 10 jours, donc mon estomac a du seulement digerer les proteines venant des legumes. Bref je ne comprends pas, je suis rellement decu, j'avais vecu une semaine sans mauvaise haleine, pensant avoir enfin trouve ma solution qui allait me permettre d'avoir enfin une vie normale, mais non mon corps n'en a pas encore fini avec moi et continu a me faire vivre ce calvaire. J'ai exactement fait comme la 1ere fois, mais le resultat n'est pas le meme, je n'y comprends rien.

Si quelqu'un a une piste merci de m'en informer....

EDIT: Est-il possible que lorsque je me suis mis a manger des fruits et legume en grosse quantite la 1ere fois, cela a fait une sorte de "choc", a mon estomac, ce qui lui a cause cette reaction de "digestion normale" si je peux dire ca ainsi, et que maintenant comme il s'habitue a la bonne bouffe, que cela ne fonctionne plus et qu'il continue a mal digerer comme avant, meme sans proteine en grosse quantite ?

J'ai repris 20mg de pantoprazole ce matin, on verra si ca rend ma langue plus rose, ou alors si je n'aurai plus assez d'acidite dans l'estomac pour digerer de nouveau et que cela va empirer les choses...
          Dernière modification par Jason44, 22/04/2019, 07h12.

Commentaire

Bonjour Jason,

J'ai été végétarien pendant 3 ans. J'ai privilégié les légumes et les fruits à foison durant cette période et cela allait mieux, mais petit à petit, j'étais plus faible, et ma mauvaise haleine n'était pas forcément meilleure.

Suis les conseils de Jo07 qui sont pertinents.

Nous avons un désordre d'ordre bactérien. Nous pouvons l'atténuer, non sans risques, mais pas l'éradiquer pour le moment.
            Qui veut faire des études de biologie ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X