Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transpiration compensatrice 10 ans après

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Transpiration compensatrice 10 ans après

Bonjour,
    J'ai beaucoup lu vos messages sur l'hyperhidrose compensatrice et je voulais vous parler de mon expérience. J'ai été opérée de la sympathectomie thoracique il y a environ 10 ans, et ça m'a changé la vie : enfin je pouvais serrer la main des gens, faire des travaux de précision ou caresser mon chat. Les premières années, j'ai connu une énorme transpiration compensatrice : torse, dos, cuisses, fesses tout le temps trempées. J'ai eu néanmoins la chance de ne pas transpirer du visage. Les aisselles c'était pas génial, mais ça passait. En fait, je sentais les gouttes qui coulaient dans mon dos et sur mes jambes et je sortais des transports en commun avec des zébrures de sueur. Avec le temps, j'ai appris à privilégier le coton, les vêtements clairs ou à motifs qui cachent les coulures, notamment en été. Les années passant, j'ai quand-même noté une certaine amélioration sur l'HC : des coulures moins abondantes et moins fréquentes. Le sport aussi a été un bon moyen de transpirer moins : je fais de la gym le matin et je dégouline tout ce que je peux avant d'aller bosser, du coup je transpire moins. J'en ai parlé à mon chirurgien qui m'avait dit que l'HC pouvait s'estomper avec le temps, mais j'ai l'impression en fait que les médecins n'en savent rien et répondent en fonction des questions qu'on leur pose . Donc voilà, mon témoignage est là pour redonner un mini espoir à ceux qui dégoulinent de partout depuis qu'ils se sont faits opérés, il faut tenir bon, on est tous dans la même galère. Bon courage à tous et ne baissez pas les bras.

Re : Transpiration compensatrice 10 ans après

Bonjour,

N'y a t il pas de solution, même partielle ?

Commentaire

Bonjour,
      Si vous parlez de la transpiration compensatrice, malheureusement non, il n'y a pas de solution partielle. Je crois que tous ceux qui se sont fait opérés la subissent à des degrés divers. Mais je le redis, je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'opération. Dans mon cas, la transpiration compensatrice est moins désagréable car elle sèche, alors que celle des mains ne séchait jamais. En plus en dessous de 30 degrés, je ne transpire pas beaucoup, du coup à partir de septembre ->avril je suis tranquille. Voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question.

Commentaire

Envoyé par Sysop75
        Bonjour,
        Si vous parlez de la transpiration compensatrice, malheureusement non, il n'y a pas de solution partielle. Je crois que tous ceux qui se sont fait opérés la subissent à des degrés divers. Mais je le redis, je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'opération. Dans mon cas, la transpiration compensatrice est moins désagréable car elle sèche, alors que celle des mains ne séchait jamais. En plus en dessous de 30 degrés, je ne transpire pas beaucoup, du coup à partir de septembre ->avril je suis tranquille. Voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question.
        Moi je regrête parce que dès que je fais du sport je dégouline. Et comme je fais de la danse c'est horrible. J'ai essayé etiaxil mais ça me faisait carrément des pustules sous la peau (ça devait être l'eau qui ne peut pas s'échapper). L'été c'est insupportable. Au moins avec les mains il y avait la ionosphorese...

Commentaire

Envoyé par pupsick
          Moi je regrête parce que dès que je fais du sport je dégouline. Et comme je fais de la danse c'est horrible. J'ai essayé etiaxil mais ça me faisait carrément des pustules sous la peau (ça devait être l'eau qui ne peut pas s'échapper). L'été c'est insupportable. Au moins avec les mains il y avait la ionosphorese...
          Ah ben c'est sûr que avant l'opération, il faut d'abord tenter la ionophorese, ça marche très bien chez certaines personnes. Pour moi ça n'a jamais marché malheureusement…

Commentaire

Salut Syops. Merci pour ton témoignage. Je suis dans la même galère suite à une sympatechtomie il y a plusieurs années. Je me demandais justement si la transpiration augmentait avec l'age ou pas. J'hésite même à me faire déclipser vu tous les effets secondaires.

Commentaire

Bonjour à vous je lis pas mal d'avis différents sur cette opération et j'hésite à faire le pas... devrais-je essayer la ionophorèse avant tout ?

Vous pouvez me contacter ici même ou par facebook: https://www.facebook.com/KyuubiNineTales

Commentaire

Bonjour, avez vous essayer la ionophorèse ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X