Annonce

Réduire
Aucune annonce.

opération ou clips????

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

opération ou clips????

Bonjour à tous
    Je souffre D'HHfaciale et je voudrais savoir si la pose de clips est efficace dans ce cas. Est ce aussi efficace qu'avec l'opération car si c'est le cas pourquoi proposer une opération irréversible?
    Ensuite est ce que les clips sont vraiment irréversible ou y a t'il un délai passé lequel on ne peut plus les enlever?
    Et pour finir je souhaiterais savoir si qqn sait si un chirurgien fait cette opération (sympathectomie et/ou clip) sur Bordeaux, Toulouse ou Limoges? Je sais que vous allez surement me dire de tel aux hosto et de demander un chir. thoracique mais le fait qu'il y en ai un ne veut pas dire qu'il est souvent pratiqué l'opération et excusez moi mais je préfère passer par une personnes l'ayant déjà faite à plusieurs reprises.
    Merci à tous et je compte bien essayer de créer un blog ou un truc comme ça pour tout décrire ça peut souvent aider et il faut aider quand on peut.
    A+

Re : opération ou clips????

Salut!

Je viens de voir ton message, je ne sais pas si entretemps tu as eu des réponses, mais pour te dire: si on te mets de clips, ce n'est pas réversible. Si on te les enlève, tu auras forcément des séquelles. Si tu veux des réponses plus précises, va sur le site de XXXXX XXXXXX. Il a une adresse e-mail, et je pense qu'il répondra volontiers à tes questions. Je sais qu'il n'opère pas du tout dans ta région, mais il pourra peut-être également te donner des noms.

A bientôt,

Millange
    Dernière modification par Orfi, 15/08/2007, 18h34. Motif: Nom de chirurgien

Commentaire

Bonjour Millange

Pourquoi affirmer que l'on a des séquelles au retrait des clips??? as-tu vécu cela? j'aimerai assez que tu m'expliques!

Merci

Commentaire

Après expérence la question ne se pose plus pour moi, j'ai malheureusement enlevé la chaine sympatectomique et au depart on croit que c'est OK mais 3 semaines après l'opération tu réalise ton erreur, la sudation compensatrice arrive a grande eau.
        D'après tous les chirurgiens que j'ai vu ensuite (car mal informé la première fois) si tu met un clip cela réduit la sudation compensatrice.
        Et il est toujours possible de faire marche arriere même si le nerf est un peu atrofié avec le temps (a cause du clip). Mais dans cette opération croit moi le pire c'est la sudation compensatrise. Tu transpire a des endroit ou tu ne transpirais pas avant meme a basse temperature (17 degré) tu a le dos et le ventre , ainsi que les fesses humide et cela s'empire avec les degré qui augmente.
        Si j'avais la possibilité de faire marche arrière je vote le clip.

Commentaire

Salut

Désolée de ne répondre que maintenant. C'est le chirurgien qui m'a opérée qui m'avait dit, avant l'opération, qu'avec les clips, il y avait c'est vrai une possibilité de revenir en arrière, mais de toute façon ça abîme le nerf, et tout ne revient pas comme avant. Il n'y a pas moins de transpiration compensatrice (ça, c'est indépendant du type d'opération et propre à chaque individu), et c'est possible qu'elle reste un peu après que tu aies enlevé les clips si ça ne s'est pas passé comme tu l'as voulu.
          CyberErwan, je suis navrée que ça se passe comme ça pour toi. Moi aussi, j'ai de l'hyperhidrose compensatrice, au niveau du ventre et du dos, dès que je fais un effort, ou quand la température augmente. Ca ne vient certes pas à 17°. Mais mon chirurgien m'a prescrit une crème à base d'aluminium. Les doses varient de 10 à 30 %. C'est fabriqué directement à la pharmacie. Un truc maison, quoi! Au début je ne penserai pas que ça marcherait, mais je crois que ça fait effet, alors que je n'ai que du 10%. Ca ne fait pas longtemps que j'essaie. J'ai donc un peu d'espoir, mais c'est vrai que j'avais le moral bien bas en constatant les effets secondaires à l'opération. Ils ne sont pas apparu tout de suite chez moi. On dit qu'il faut minimum 6 mois pour que ça se stabilise.
          J'espère que tu ne le regretteras pas longtemps et que tu trouveras une parade à ce nouveau problème.
          A bientôt,
          Millange

Commentaire

Envoyé par Millange
            mais c'est vrai que j'avais le moral bien bas en constatant les effets secondaires à l'opération. Ils ne sont pas apparu tout de suite chez moi.
            mais est-ce plus dure qu'avant(lorsque c'était les mains et pieds qui transpirés) ou c'est largement mieux ?

Commentaire

Salut!
              Désolée de te répondre que maintenant. La réponse est que je transpire toujours des pieds, mais c'est quand même mieux qu'avant. J'ose faire plus de choses, et je dois t'avouer que les produits au chlorure d'aluminium font effet chez moi.
              Voilà,
              à bientôt
              Millange

Commentaire

En ce qui me concerne, je me suis faite opérée en 1999 et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter. Je transpirais énormément des mains et des aisselles. Après l'opération, je me suis sentie revivre. Au début, je ne transpirais plus du tout. Sept ans après, j'ai parfois les mains et les aisselles très légèrement humides quand il fait très chaud, mais là, c'est pour tout le monde pareil. Après l'opération, j'ai enfin pu écrire sans tremper toutes mes feuilles de papier, serrer des mains sans être gênée, porter des petits débardeurs et des hauts moulants sans problème.
                J'ai une sudation compensatoire au niveau du ventre, du dos et des cuisses, mais ça ne m'arrive que quand il fait chaud et c'est beaucoup moins gênant qu'avant. Avant, je vivais mon hyperhydrose des mains comme un véritable handicap. Transpirer du ventre et du dos est certes gênant, mais abolument pas handicapant.
                Donc, ça n'a été que du positif pour moi.

Envoyé par Horus84
                mais est-ce plus dure qu'avant(lorsque c'était les mains et pieds qui transpirés) ou c'est largement mieux ?
                Emmasyl

Commentaire

j aimerais savoir si ont peux tombe enseitte avec des clips reponde moi svp car jai vu un forum qui dissais quont pouvais tombe enseitte avec des clips

Commentaire

Salut, ton témoignage m'intéresse énormément. Pourrais t'on en discuter ensemble?

Commentaire

Bonjour à vous est-il possible d'échanger ? Je souffre de transpiration des mains et c'est invivable !

Vous pouvez me contacter ici même ou par facebook: https://www.facebook.com/KyuubiNineTales

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X