Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HH compensatrice et déclencheurs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

HH compensatrice et déclencheurs

Bonsoir. Je me demande s'il est vrai qu'après une sympathectomie thoracique pour traiter une hyperhidrose palmaire la transpiration compensatrice ne se manifeste qu'en cas de chaleur et n'est en aucun cas influencée par les émotions(ou alors moindrement). J'ai lu de nombreux témoignages allant dans ce sens. A partir de quelle température se manifeste-t-elle? Souffrant moi-même d'hh palmo-plantaire je pose la question pour me faire une idée de ma vie future si je décidais à m'opérer.
    Salutations.

Re : HH compensatrice et déclencheurs

Envoyé par Master007
    Bonsoir. Je me demande s'il est vrai qu'après une sympathectomie thoracique pour traiter une hyperhidrose palmaire la transpiration compensatrice ne se manifeste qu'en cas de chaleur et n'est en aucun cas influencée par les émotions(ou alors moindrement). J'ai lu de nombreux témoignages allant dans ce sens. A partir de quelle température se manifeste-t-elle? Souffrant moi-même d'hh palmo-plantaire je pose la question pour me faire une idée de ma vie future si je décidais à m'opérer.
    Salutations.
    Bonjour, je me suis faite opérer en mai 2010 , il y a 5 ans et je ne REGRETTE pas du tout cette opération.
    Alors tout dépend des gens, pour ma part par exemple je transpire beaucoup du dos et des cuisses vraiment avec une très forte chaleur, et comme je fais beaucoup de sport je transpire du dos.
    Mais contrairement à ce que je vivais avant ce n'est rien , mon calvaire de transpirer des mains et des aisselles terminées.
    Je serre fièrement la main aux gens, moi qui avaient toujours honte avant. Je revis vraiment , la transpiration au niveau de mes pieds a diminué un peu.
    Je me suis faite opérée par le professeur Lesèche à l'hôpital BICHAT qui est un grand chirurgien, il a changé ma vie. Je n'ai rien payé ,tout a été pris en charge par la sécurité sociale.
    Le seul désagrement mais qui n'est rien quand j'y repense ce sont les douleurs post opératoires, moi qui devait être arrêtée 1 semaine, j'ai été arrêté 1 mois car j'avais des douleurs très fortes dans le dos.
    Malheureusement je n'arrivais pas dormir la nuit mais seulement la journée grâce aux anti douleurs.
    J'ai fait des séances de kiné respiratoire ; et au bout d'un mois j'ai repris mon travail.
    Je la conseille à tout le monde et pourtant moi j'avais tout essayé depuis l'enfance que je souffrais de cela, je me suis faite opérée à l'âge de 32 ans.
    J'ai essayé les séances de ionophorèse, le botox, les crèmes enfin tout.
    Voilà en espérant que mon témoignage vous aidera.
    Bon courage

Commentaire

Envoyé par lili2010
      Bonjour, je me suis faite opérer en mai 2010 , il y a 5 ans et je ne REGRETTE pas du tout cette opération.
      Alors tout dépend des gens, pour ma part par exemple je transpire beaucoup du dos et des cuisses vraiment avec une très forte chaleur, et comme je fais beaucoup de sport je transpire du dos.
      Mais contrairement à ce que je vivais avant ce n'est rien , mon calvaire de transpirer des mains et des aisselles terminées.
      Je serre fièrement la main aux gens, moi qui avaient toujours honte avant. Je revis vraiment , la transpiration au niveau de mes pieds a diminué un peu.
      Je me suis faite opérée par le professeur Lesèche à l'hôpital BICHAT qui est un grand chirurgien, il a changé ma vie. Je n'ai rien payé ,tout a été pris en charge par la sécurité sociale.
      Le seul désagrement mais qui n'est rien quand j'y repense ce sont les douleurs post opératoires, moi qui devait être arrêtée 1 semaine, j'ai été arrêté 1 mois car j'avais des douleurs très fortes dans le dos.
      Malheureusement je n'arrivais pas dormir la nuit mais seulement la journée grâce aux anti douleurs.
      J'ai fait des séances de kiné respiratoire ; et au bout d'un mois j'ai repris mon travail.
      Je la conseille à tout le monde et pourtant moi j'avais tout essayé depuis l'enfance que je souffrais de cela, je me suis faite opérée à l'âge de 32 ans.
      J'ai essayé les séances de ionophorèse, le botox, les crèmes enfin tout.
      Voilà en espérant que mon témoignage vous aidera.
      Bon courage
      Bonjour,
      Je suis une jeune marocaine âgée de 26 ans, je souffre de transpiration excessive au niveau des mains, pieds et aisselles. Après avoir essayé les cremes je pensais sérieusement à me faire opérer et je compte mendeplacer en France pour le faire, car ma mère a eu une très bonne prise en charge à l hôpital bichat.
      Je voudrai juste demander qu après tout ce temps aucun effet négatif n est apparu apart la transpiration au niveau des cuisse?

Commentaire

Envoyé par Soukaina
        Bonjour,
        Je suis une jeune marocaine âgée de 26 ans, je souffre de transpiration excessive au niveau des mains, pieds et aisselles. Après avoir essayé les cremes je pensais sérieusement à me faire opérer et je compte mendeplacer en France pour le faire, car ma mère a eu une très bonne prise en charge à l hôpital bichat.
        Je voudrai juste demander qu après tout ce temps aucun effet négatif n est apparu apart la transpiration au niveau des cuisse?

Bonjour, non je n'ai pas d'autres effets négatifs.

Commentaire

Envoyé par lili2010
          Et pour ta transpiration des cuisses, c est voyant?

Commentaire

Envoyé par lili2010
            Et pour ta transpiration des cuisses et dos c est pas trop voyant???

Commentaire

Bonjour,
              Pour les personnes cherchant des informations sur l'hh compensatrice suite à la chirurgie, je vous invite à lire les articles disponibles à cette adresse :
              https://transpi.wordpress.com/catego...nts/chirurgie/

Ils s'appuient sur les études scientifiques les plus récentes
              Infos sur l'hyperhidrose :
              http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Envoyé par Master007
                Salutations.
                Bonjour, je suis opérer depuis novembre 2003 de la sympathectomie thoracique et après l'operation, j'ai eu des transpirations compensatrices après 2-3 mois. Au début, assez sporadique et surtout en été et par temps humide moite avant un orage. puis avec le temps ça augmente, on ne sait pas trop pour quel raisons. Aujourd'hui, je vis un calvaire car mes transpirations sont quotidiennes dès le moindre effort, je transpire!!
                alors je tiens vraiment mettre en garde toutes nouvelles personnes qui envisage l'operation, soyez très prudent et oui moi aussi je me suis dit c'est ma délivrance, après cette opération j'ai une nouvelles vie. Je suis opérer depuis maintenant 13 ans et j'ai le recule nécessaire pour vous dire qu'on est sûre de rien et les médecins non plus. Visitez mon site Facebook hyperhidrose maladie et regardez les photos de moi en hiver lors d'une simple promenade avec mon chien, et posez vous la question si vous accepteriez de vivre ainsi dans quelques années.

Commentaire

Envoyé par Soukaina
                  Bonjour,

Bonjour, je suis opérer depuis novembre 2003 de la sympathectomie thoracique et après l'operation, j'ai eu des transpirations compensatrices après 2-3 mois. Au début, assez sporadique et surtout en été et par temps humide moite avant un orage. Puis avec le temps ça augmente, on ne sait pas trop pour quel raisons. Aujourd'hui, je vis un calvaire car mes transpirations sont quotidiennes dès le moindre effort, je transpire!!
                  Alors je tiens vraiment a mettre en garde toutes nouvelles personnes qui envisage l'operation, soyez très prudent et oui moi aussi je me suis dit c'est ma délivrance, après cette opération j'ai une nouvelles vie. Je suis opérer depuis maintenant 13 ans et j'ai le recule nécessaire pour vous dire qu'on est sûre de rien et les médecins non plus. Visitez mon site Facebook hyperhidrose maladie et regardez les photos de moi en hiver lors d'une simple promenade avec mon chien, et posez vous la question si vous accepteriez de vivre ainsi dans quelques années.

Commentaire

Envoyé par Soukaina
                    Bonjour,
                    Voici un résumé des études intéressantes parues depuis le mois de Septembre 2012. Une devrait particulièrement retenir l’attention de ceux souffrant d’hyperhidrose axillaire et qui souhaitent avoir recours à la chirurgie.
                    *** Comparaison de 2 techniques contre l’hyperhidrose axillaire : sympathectomie thoracique et ablation cutanée

Les chercheurs ont comparé l’efficacité de la sympathectomie chez une quarantaine de patients à celle de la chirurgie au niveau de l’aisselle chez le même nombre de patients. Les conclusions de cette étude sont très intéressantes. Les auteurs disent qu’il est nécessaire d’abandonner les techniques de sympathectomie en cas d’hh axillaire seule car elles sont moins efficaces que les techniques chirurgicales locales et qu’elles entraînent plus d’hyperhidrose compensatrice (à noter qu’ils signalent qu’1/4 des patients opérés localement signalent tout de même de l’hh compensatrice, mais contre 85% de ceux ayant bénéficié de la sympathectomie !). Il y aurait par contre plus d’effets indésirables mineurs avec la technique locale.

Lien vers l’étude : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23200232

* Efficacité de la sympathectomie sur l’hh axillaire et/ou palmaire et/ou cranio-faciale sur 1731 patients

Quelques données intéressantes dans cette étude brésilienne :

– 88,4% des patients décrivent une hh compensatrice

– 2,5 % regrettent l’intervention

D’autres effets secondaires et leurs fréquences sont rapportés.

Lien vers l’étude : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23406790

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X