Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage - Sympathectomie Thoracique Endoscopique [19/02/2016]

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Témoignage - Sympathectomie Thoracique Endoscopique [19/02/2016]

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens ici poster mon témoignage pour ceux et celles souhaitant en finir avec cette transpiration excessive !
    J'ai 18 ans et je transpire des mains depuis mes 12 ans, je ne vais pas vous raconter mon histoire (Impact sur la vie sociale etc ..) car je pense qu'elle est assez similaire à tout les autres témoignages de gens développant une hyperhidrose palmaire.

- 10 Décembre 2015 - Rendez-vous chez un dermatologue pour en savoir plus sur les injections de toxine botulique dans un CHU.

Il s'est montré très compréhensif envers mon problème et m'a expliqué qu'il y avait beaucoup d'inconvénients à se lancer sur les injections de toxine botulique sur la paume des mains :

Piqures très douloureuses
    Prix très chère (500€ minimum pour les 2 mains)
    Pas remboursé par la sécurité sociale
    Effets Temporaire (4 à 6 mois)
    On ne peut pas se faire réinjecter directement du Botox© sur les mains après que les premiers effets des premières injections se sont estompés

Je lui avais expliqué préalablement que j'avais déjà essayer plusieurs choses avant de venir le voir (et donc de me lancer sur des injections de toxine botulique) :

+ de 50 séances de ionophorèse (sans succès)
    Etiaxil© & Driclor© (Chlorure d'aluminium)
    Pierre d'Alun
    Gélule Sauge

Il m'a donc proposé une méthode plus intéressante pour moi, donc la Sympathectomie Thoracique Endoscopique (STE) et m'a énoncé plusieurs avantages et inconvénients :

AVANTAGES :

Les effets sont immédiats et permanent.
    Les mains sont très chaudes tout au long de la journée (même en Hiver)
    Les effets secondaires sont minimes
    L'intervention est entièrement remboursé par la sécurité sociale

INCONVÉNIENTS :

Risque de transpiration compensatrice sur le bas du dos et sur l'arrière des cuisses (40 à 60% des patients)
    Quelques douleurs post-opératoire

J'ai été très surpris qu'il me présente la chirurgie comme une solution "miracle" pour moi, parce qu'avant d'avoir pris rendez-vous chez ce dermatologue, je suis aller voir énormément de sites sur Internet et de témoignages de personnes ayant fait des Sympathectomie Thoracique et j'ai préférer ne pas tenter la chirurgie car elle me faisait assez peur au vu de toutes les plaintes que j'ai pu lire (J'ai aussi parfois lu que ce n'était pas remboursé).

J'ai été très content de ce qu'il a pu me dire et j'ai décidé de me lancer. J'ai eu un rendez-vous chez le chirurgien qui allait m'opérer ainsi que l’anesthésiste (Le rendez-vous a été fixé le même jour car j'habite loin du CHU. 100 kilomètres environ).

- 7 Janvier 2016 - Rendez-vous chez le chirurgien et l'anesthésiste

J'ai tout d'abord été aller voir le chirurgien qui m'a un peu expliqué comment l'hospitalisation aller se passer et m'a donné mon "emploi du temps".

Rentrer à l'hôpital : 14H00 veille de l'opération.

Toute la journée à l'hôpital le jour de l'opération.

Lendemain de l'opération : 13H00 je peux sortir.

Je n'ai vraiment pas grand chose à vous dire sur les deux rendez-vous, il ne m'a rien appris de nouveaux.

- 8 Février 2016 - Entrée à l'hôpital

Je me suis installer dans une chambre commune (à 2 pour le coup), et je me suis mis à l'aise en attendant qu'une infirmière vienne me dire l'emploi du temps : (Ceci a été donc mon emploi du temps, avec mes heures)

Prise de sang : 13H30

Paperasse, question sur moi (tatouage, allergie, alimentation etc..) : 14H

Prise de tension : 15H

Radio des poumons : 16H30

Manger du soir : 18H10

Rasage + électrocardiogramme : 19H30

Douche à la Bétadine© : 20H30

- 9 Février 2016 - Jour de l'opération

Douche à la Bétadine© : 5H30

Mon opération a été prévu pour 7H30, j'étais donc le premier à passer !

... 1H40 plus tard ...

Toujours pas de nouvelles, personne ne vient me chercher dans ma chambre, j'étais prêt à descendre dans le bloc opératoire. Le chirurgien et une infirmière rentre dans ma chambre et m'annonce que l'anesthésiste est malade et ne peut pas m'opérer aujourd'hui.

J'ai été très énerver (A l'intérieur de moi bien sûre), je suis sorti donc le jour même à 13H00 chez moi, et le jour de l'opération a été fixé le Vendredi 12 Février !

- Jeudi 13 Février - Rentrée à l'hôpital

Je refais exactement la même chose mais cette fois-ci je me trouvais dans une chambre individuelle avec Internet donc le temps est passé très vite et je me sentais aussi beaucoup mieux en termine d'aisance.

- Vendredi 14 Février - Jour de l'opération

On me réveille à 5H00 et me demande de me préparer pour m'emmener au bloc. J'ai donc fait ma douche à la Bétadine© et j'ai attendu qu'on m'amène donc au bloc.

On vient me chercher à 7H30 et on m'opère ...

??H?? - Je me réveille dans la salle de réveil (), je n'ai pas vraiment de souvenir à ce moment là et je n'ai donc aucune idée de l'heure qui était, j'étais dans le gaz. Je me rappel surtout de grosses douleur à la poitrine et je ne pouvais pas bouger sans me faire extrêmement mal ...

15H00 - Je me réveille dans ma chambre, je possédais, sur moi, les différents objets :

1 drain sous chaque aisselle qui me faisait très mal quand je bougeais un petit peu
    Sonde urinaire qui me gênait au début mais on s'y habitue vite
    Une grosse aiguille sur la carpe de la main gauche

J'ai pu donc constater que mes mains étaient bel et biens sèches et chaudes, j'en été très ravi !

16H30 - On m'enlève la sonde urinaire (ça ne fait pas mal mais une sensation très bizarre ...) ainsi que les deux drains (Pas eu de douleurs pour le côté droit, mais le côté gauche un peu plus mais pas d'énorme douleurs)

17H30 - Radio des poumons
    18H00 - Je mange
    19H00 - Je me douche sans toucher les bandages qu'on m'a mis

Je n'ai pas dormi de la nuit car j'étais beaucoup trop presser de rentrer chez moi pour profiter de mes mains

- Samedi 13 Février - Je rentre à la maison

13H30 - Je pouvais sortir

J'avais vraiment de grosses douleurs à la poitrine et je ne pouvais pas dormir sur les côtés, j'étais contraint de dormir sur le dos mais ça ne m'empêchait pas de bien dormir profondément.

- Jeudi 19 Février - J'écris mon témoignage

Au moment où je vous écris, mes mains sont sèches et l'ont été depuis le réveil après l'opération et j'en suis très fier.

J'ai toujours des douleurs à la poitrine, on me change mes bandages tout les deux jours et on me retirera les fils d'ici 1 semaine si tout se passe bien.

Niveau transpiration :
    Moi qui transpirait de base énormément des pieds et des aisselles (en même temps des mains), je ne transpire plus du tout des aisselles et beaucoup moins des pieds (Il est peut-être encore trop tôt pour l'affirmer). Niveau transpiration compensatrice > je ne transpire pas excessivement des autres parties du corps, à part une fois dans un gros mais très gros efforts, j'ai transpirer beaucoup des jambes et des fesses mais ça m'est arrivé qu'une fois et je trouve ça tout à fait normal car mon corps était en chaleur et je suis bien content d'avoir transpiré à ce moment sinon j'avais l'impression que j'allais exploser

Mon témoignage s'arrête là, si vous avez des questions j'y répondraient avec plaisir dans la journée où vous poster le message normalement (Je check souvent). Bonne journée/soirée à tous et à toutes !

FIN

Re : Témoignage - Sympathectomie Thoracique Endoscopique [19/02/2016]

Merci bcp Rassou pour ce témoignage
    N'hésite pas à refaire le point 1 mois puis 6 mois après l'intervention !
    Infos sur l'hyperhidrose :
    http://transpi.wordpress.com

Commentaire

bonjour Rassou,
      pouvez vous me donner votre adresse mail ?
      j'aurais quelques questions a vous poser s'il vous plait car je souhaite me faire opérer
      merci
      solenne

Commentaire

Bonjour Rassou,

Merci pour ton témoignage. Regrettes - tu aujourd'hui cette opération ? J'envisage de me faire opérer mais avec tout ce que je lis j'appréhende énormément.

Julie

Commentaire

Salut à tous,
          Sans vouloir casser l'ambiance je vous livre quand même mon témoignage.
          Je me suis fait opérer il y a plusieurs années par le docteur Valla à Paris.
          Aujourd'hui je pense avoir fait une grosse erreur car la transpiration compensatrice cuisse et torse est vraiment excessive!!
          Je suis en train de réfléchir à la possibilité de me faire déclipser.
          Si quelqu'un là fait je suis intéressé.

Bonne soirée à tous.

Commentaire

Envoyé par Oxolas
            Salut à tous,
            Sans vouloir casser l'ambiance je vous livre quand même mon témoignage.
            Je me suis fait opérer il y a plusieurs années par le docteur Valla à Paris.
            Aujourd'hui je pense avoir fait une grosse erreur car la transpiration compensatrice cuisse et torse est vraiment excessive!!
            Je suis en train de réfléchir à la possibilité de me faire déclipser.
            Si quelqu'un là fait je suis intéressé.

Bonne soirée à tous.
            Hello, j'ai été opéré par dr Valla en 2008. Je lui ai fait enlevé les clips 6 mois après car trop de transpi compensatoire dos et torse. ça a amélioré un peu (mois de transpi compensatoire mais elle est toujours là quand même, 10 ans après...).
            Je te conseille de faire enlever les clips, tu retrouveras de la transpiration sur les bras et te sentiras un peu mieux globalement (moins de fatigue dans mon cas). Après il y a les opératiosn de reconstruction (Telaranta etc) mais je ne suis plus trop au courant, je crois qu'il y a un bon taux d'échec, et c'est cher...

Commentaire

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 4 ans maintenant que j'ai subi une sympathectomie Thoracique pour cause de transpiration excessive au niveau des mains et des aisselles et également d’éreutophobie.

J'ai été opérée par le Dr Valla, en deux fois (un seul côté à la fois). J'ai été vraiment bien accueillie par l'ensemble du personnel soignant. Je me souviens des mots doux de l'infirmière qui me rassuraient... Je ne me rappelle plus de son nom mais mille mercis à elle pour ces paroles qui m'ont fait beaucoup de bien juste avant la première opération.

Au réveil de la première opération, légères douleurs dans le dos et un peu de mal à prendre de grandes inspirations. Je me rends compte alors que la main qui a été opérée est sèche et que l'autre transpire encore...

J'ai été arrêtée 15 jours, rapidement les douleurs post-opératoires se sont envolées, et les cicatrices sous les aisselles sont discrètes. Personne ne m'a jamais demandé ce qu'il m'était arrivé donc cela ne doit pas sauter aux yeux.

Voilà 4 ans que mon calvaire est fini, que je revis. J'en oublie même ces 26 années de souffrance, de complexes, de mal-être, de déprime... Depuis 4 ans ma vie a complètement changé et en bien. Pas de sudation compensatoire, je ne rougis plus, je ne transpire plus.

Je voulais poster depuis longtemps ce témoignage positif parce que bien souvent, ce sont les personnes insatisfaites qui font part de leur témoignage.

Je remercie le Dr Valla et tous ces chirurgiens qui pratiquent cette opération qui est loin d'être une opération de "confort" elle est tout simplement vitale tant ce problème impacte notre vie au quotidien.

Pour tous ceux qui hésitent à se faire opérer, comme j'hésitais également à le faire pendant des années, je vous conseille de ne pas vous fier uniquement aux témoignages des forums (bien qu'ils soient réels et que malheureusement pour certains cette opération n'a pas été une réussite), mais de prendre rdv avec un chirurgien compétent qui vous donnera toutes les informations (y compris les risques encourus). C'est mon rdv avec le Dr Valla qui m'a donné confiance et m'a fait sauter le pas.

Voilà, bon courage et bonne continuation à vous !!

Commentaire

Re : Témoignage - Sympathectomie Thoracique Endoscopique [25/09/2017]

Bonjour Gaby75, j'espere ne pas te déranger, j'aimerai te poser quelques questions sur l'hyperidrose que tu as eu et sur la STE que tu as subi, je te remerci d'avance.
                Fab06

Commentaire

Bonjour Rassou, j'espere ne pas te déranger, j'aimerai savoir comment ton corps réagi apres cette opération "STE" est ce que tu ne transpire plus des mains?
                  Merci d'avance
                  Fab06

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X