Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 ans après chirurgie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

9 ans après chirurgie

Bonjour,

je vous fais pars de mon expérience c'est la première fois je post sur un forum.
    Je me suis fait opéré en 2009 à Strasbourg pour l'ablation des nerfs sympathique car je transpirais excessivement des mains, en cours je ne pouvais pas gardé une feuille propre ça me dégoûtais c'est pour ça d'ailleurs que j'ai quitté l'école, mais sinon je ne transpirais pas trop d'ailleurs normal quoi.

Au début la vie était belle tu te réveille après l'opération et la miracle mains sèche douce et chaude comme ça m'étais jamais arrivé. Je sentais quelque effets secondaire mais ça avait tellement changé ma vie que je ne l'ai calculé pas trop d'ailleurs ils étaient pas encore trop puissant. 2 ou 3 ans après un jour par forte chaleur je me retrouve complètement trempé dans une salle d'attente mais vraiment abusé et degueulasse, ca m'avais traumatisé depuis je prend mes précautions c'est a dire j'évite les salle d'attente par chaleur même si c'est un rdv important si je sens la transpiration monté je me taille direct c'est très désagréable comparé juste à une transpiration des mains. Mais a relativise car les mains c'était H24 7/7 alors que pour moi c'est vraiment en période de chaleur.

Autre effet secondaire transpiration du visage et cuir chevelu uniquement quand je manges certains aliments ou alors gras mais si je mange sain pas de problème d'ailleurs ca ma fait beaucoup maigrir car avoir le visage trempé pendant un repas c pas le top du coup je me prive, fromage, chocolat, épice, mcdo, kebab interdit pour moi.

Je ne transpire plus du tout des mains, bras, torse, tête ( a pars quand je mange), même par 45 degré pas une goute mais par contre le compensation parfois elle est infernal ça vous prend d'un coup le dos les hanches sensation de chaleur de toute la partie bas du corps très désagréable aussi.

J'ai lu beaucoup de truc sur les forums depuis que j'ai 15 ans j'en ai 25 aujourd'hui je me suis fait opéré a 17 ans, je me considère moyennement handicapé par rapport a certain truc que j'ai lu j'arrives a géré encore mais si je pouvais allé en arrière je le referai PAS car c'est bcp plus de travail que de caché juste les mains et surtout les effets secondaire ce n'est pas que le transpiration excsessive il y a des effets sur le corps et l'esprit vu que ça touche le système.
    Depuis l'opération je suis moins stressé y a pas grand chose qui m'atteint je me sens changé et aussi je trouve pas ca sain de ne plus transpirer du tout a de la tête même pendant un gros efforts physique parfois t'as impression tu vas implosé.

Pour finir petit truc que j'ai lu sur wikipedia très interessant: En 2003, la sympathectomie a été interdite sur son site d'émergence, en Suède, en raison de plaintes de patients. Dans d'autres pays, y compris les États-Unis d'Amérique, il s'agit d'une procédure non réglementée.

"La sympathectomie a pour effet de désactiver une partie du système nerveux autonome (interrompant du même coup les signaux qui lui parviennent du cerveau) par une opération chirurgicale, dans l’espoir d’éliminer ou de soulager certains problèmes. Beaucoup de docteurs opposés à la pratique de l’SET la trouvent discutable, principalement en raison de son objet qui est la destruction de nerfs anatomiquement fonctionnels.2

Vu que les fonctions nerveuses varient considérablement d’un individu à l’autre sur le plan anatomique et qu’il existe une grande diversité de techniques chirurgicales, il est impossible de prédire exactement quels résultats aura l’SET. Le système nerveux autonome n’est pas anatomiquement exact : certaines connexions peuvent être affectées de manière imprévisible une fois les nerfs seront désactivés, d’une façon qui varie d’un individu à l’autre. De tels problèmes ont été détectés chez un nombre significatif de patients qui avaient subi une sympathectomie au même endroit pour une hypersudation palmaire : certains ont également présenté une réduction ou une élimination de la sudation au niveau des pieds, alors que d’autres n’ont pas du tout connu ce problème.

La sympathectomie thoracique modifie de nombreuses fonctions corporelles, y compris la sudation3, les réactions vasculaires4, le rythme cardiaque5, le volume systolique du cœur 6,7, la thyroïde, le baroréflexe8, le volume pulmonaire7,9, la dilatation des pupilles, la température cutanée et autres aspects du système nerveux autonome comme le réflexe de lutte ou fuite. Elle réduit les réponses physiologiques aux émotions fortes telles que la peur ou le rire, diminue la réaction physique du corps à la douleur et au plaisir, inhibe les sensations cutanées telles que la chair de poule3,7,10.""

Donc à médité pour ceux qui veulent se lancer c'est un peu la roulette à vous de choisir moi je regrettes.

Bonne journée à tous

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X