Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe ! Réparation du nerf

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Greffe ! Réparation du nerf

Y t’il quelqu’un sur ce forum qui après avoir subit une sympathectomie a fait une greffe pour réparer le nerf coupé ou trop longtemps clipper.
    J’ai beau cherché a droite a gauche je ne trouve personne ayant subit une réparation du nerf par greffe. Ce serait sympa du laissé des commentaires !
    Car comme beaucoup de personnes les effets secondaires sont trop présent et me gâche plus qu’avant la vie.

Re : Greffe ! Réparation du nerf

Envoyé par CyberErwan
    et me gâche plus qu’avant la vie.
    quel sont tes effets secondaires, tu as eu un nerf important coupé, lequel quel à était ton chirurgien dans quel hopital ???

donné svp ces infos comme je pense de plus en plus à cette opération pour en finir avec cette transpiration inssuportable des mains et pour savoir quel chirurgien à evité.

Commentaire

En faite j'ai été opéré 4 fois (opérations en bretagne pour les deux premières) mais pas de bon résultats au niveau du visage et déja des éffet secondaires qui coule de la partie basse. Deux autre opération sur Paris pour remédié au effet du visage (assez bon résultat : clinique de Bercy). Mais au fils du temps et avec un tour complet des saison on s'appercois vite que les effet secondaires sont bien plus génant que les problème de départ. Donc c'est pour cela que j'envisage une greffe mais j'aimerais bien avoir plus de détail (témoignage) pour me lancer dans " l'aventure ".
      Sinon pour tout ceux qui envisage une opération de sympathectomie je préconise le clip car on s'apercois vite en faite des effets secondaire. On a beau dire cela diminue avec le temps c'est du pipot, aucune amélioration.

Commentaire

Envoyé par CyberErwan
        En faite j'ai été opéré 4 fois (opérations en bretagne pour les deux premières) mais pas de bon résultats au niveau du visage et déja des éffet secondaires qui coule de la partie basse. Deux autre opération sur Paris pour remédié au effet du visage (assez bon résultat : clinique de Bercy). Mais au fils du temps et avec un tour complet des saison on s'appercois vite que les effet secondaires sont bien plus génant que les problème de départ. Donc c'est pour cela que j'envisage une greffe mais j'aimerais bien avoir plus de détail (témoignage) pour me lancer dans " l'aventure ".
        Sinon pour tout ceux qui envisage une opération de sympathectomie je préconise le clip car on s'apercois vite en faite des effets secondaire. On a beau dire cela diminue avec le temps c'est du pipot, aucune amélioration.
        merci pour ces infos

le "clip" qu'est-ce donc ?
        moi j'en ai vraiment mart de transpiré des mains et des pieds aussi mais les mains sont le plus important c'est avec cela qu'on travaille...
        je pense qu'à ce niveaux en y réflechissant tu devrait être plutôt satisfait de ne plus avoir cette gêne? reste les effet secondaires...

Commentaire

Hello !

Je pense que si vous pensez à la reconstruction du nerf à cause de la gêne occasionnée par les effets secondaires, c'est parce que vous n'avez pas été bien informés par votre chirurgien avant l'opération (je vais peut-être en choquer certains, pardonnez moi).

Le mien m'a bien expliqué que l'hyperhydrose compensatrice est quasi inévitable, et je me suis faite opérée en toute connaissance de cause.

Maintenant, bien sûr que la transpiration du dos est assez présente, mais je trouve qu'elle est bien plus gérable et acceptable que les mains. Ou alors j'en été vraiment la seule à en souffrir autant ?

Moi je ne regrette rien, ce serait à refaire, j'y retourne sans hésiter !

bisous

Audrey

Commentaire

c'est ce qui ressort de la pluapart des avis de ceux étant passé par la chirurgie
            c'est pour ça que j'aimerai que ceux qui ont des effets secondaire plus ou moins grave essaye de nous dire si par rapport au mains il ont toujours ce problème ou à ce niveau c'est comme ils espéraient des mains normal sans gêne ...

sinon c'est vrai que la transpirations compensatrice varie d'une personne à l'autre...

dommage que cette maladie ne soit pas autant étudié qu'une autre maladie grave

Commentaire

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je recherche ne serait-ce qu'un témoignage d'une greffe du nerf sympatique.
              Je me suis fait opéré fin 2006 par le Dr V. à la clinique de Bercy donc cela fait maintenant plus de 3 ans. Comme l'auteur de ce sujet je souffre également des effets indesirables dû à cette opération.

Je m'hydrate tout les jours le visage et souvant les bras et le haut du torse (tout ce qui est au dessus des pectoraux) et malgrès cela ma peau change très vite et des toutes petites ridules se forment.

Sur mon visage un an après je commençais à voir des aspérités, la peau de mes joues était comme moins lisse et j'ai également les pores qui se dilates par endroit ainsi que des plaques rouges quand il fait chaud, tout cela est de plus en plus visible.
              Sans parler de la sudation compensatoire mais bon elle serait surement plus suportable si elle ne s'aditionnait pas avec les autres gênes pré-cité.

Si quelqu'un aurait un minimum d'information sur la reconstruction du nerf sympatique ou dans l'idéal le témoignage d'une personne l'ayant fait!

Par avance merci

Commentaire

Du nouveau pour ceux qui compte franchir le pas.

De nouveaux problèmes sont apparus chez moi dont on ignore la cause mais dont le suspect numero 1 reste la sympatectomie que j'ai subi.

-Vue qui baisse avec des boutons d'irritation dans les yeux caractérisé par un manque de lubrification.

-Idem dans la bouche, à l'interieur des joues, inflammation dû au manque de salive.

Si j'aurais su, jamais je n'aurais fait cette opération.

Commentaire

bonjour ma soeur cest faite opere car elle transpirais beaucoup des main mais le probleme cest que comme certainnes personne elle ne transpire plus des mains mais du reste du corp et elle veut ce faire reoprere pour reconstruire le nerf sympathique connaissez vous un medecin qui pourait l'aider merci son mail :ecitah70@gmail.com

Commentaire

Bonjour , je me présente christophe 32 ans.
                    Alors je vais pas m étendre sur les soucis de l hyperidrose au début , tout les concernés connaissent, je voulais vous parlez de ma vie après l opération pour couper les nerfs, que j ai effectué à 20 ans.
                    Il ne faut pas....

Il faut attendre que la médecine progresse encore dans ce domaine là , comme par exemple les clips qui peuvent être très bien.

En effet , pendant quoi, 8 ans après l opération , nickel , j étais heureux, mais la sudation compensatrice est arrivé il y a 2 ans , c est terrible.

Quelle est la plus belle saison ? l été et printemps bien sur !
                    Avant l opération , certes mes mains étaient trempées mais il suffit de le dire ou de ne pas serrer la main...
                    Moi à cette époque , c était l été que je préférais , en étant à moitié nu , dans l eau etc.., le corps respire , on est bien
                    Il faut pas se le caché, c est l hiver ou enfermé qu on est mal des mains , c est le stress, en classe , au boulot , quand on est cloitré en 4 murs , qui nous fais beaucoup suer..

Ca peut se gérer dans le temps, ca diminueras de toute facon.. et la vie passe vite... , on peut apprendre à y maitriser un peu
                    Après une opé quand ca reviens , on reprends tout à zéro , et c est pire... on peut plus trop se battre contre comme avant... on perds quasi à chaque fois apres... car ca deviens VISIBLE....

Maintenant c est simple , opération effectuée , 8 ans après , il fais à peine 20 degrés (et encore) , un petit effort , ou même encore le fameux stresse , résultat t shirt trempé... c est le pire de tout dans la vie sociale...
                    Même qu on peut arriver à trembler de froid avec un t shirt mouillé , on est toujours prisonnier d une serviette , d un autre t shirt et j en passe.
                    Une petite pétanque l été ? impossible.... plein de chose comme ca , j en dis pas plus ca serais trop long.

Là quoi 12 ans après , je rêve que mes nerfs se reforment , (d'ailleurs j ai eu un espoir, depuis plus d un an mes mains sont à peine remoites , même les gens 'normaux' ont les mains plus moites que moi l été) mais bon) , mais là ca stagne , aucun signe sur le visage , le cou , rien ...

Oui je rêve de restranspirer de la tête comme tout le monde
                    Le sport m aidais avant , ca assèche , je joue au foot depuis tout petit , ca aide , on transpire , et après on est zen..
                    Mais une fois que la transpi compensatoire arrive , on transpire mal , on respire mal aussi , on cours mal , on est mal.
                    On peux essayer d' aller courir tous les jours pour se vider et mouiller un bon coup le shirt pour se sentir mieux , mais c est pas évident , on fatigue car on viellis et surtout qu en pleine chaleur même vidé, la transpiration de chaleur reviens dans la journée..

Ce que je veux dire , c est que la transpiration normale, qu on ne prêtais pas attention quand on souffre d hyperydrose des mains , pieds etc , oui la transpiration de chaleur , la traditionnelle , est infernale après une opération , elle resurgis au ventre ou en bas , mais plus jamais de la tête..
                    Et l été , la transpi de chaleur normale combiné de la transpi de stress qui malheureusement existe encore , resurgis donc puissance 2 au même endroit, ventre ou bas , je vous explique pas l état d un t shirt...

J essaye de positiver en me disant qu il y a quoi que 4 mois de beau temps dans l année , mais même l hiver ca peut etre horrible , un petit effort physique ? t shirt trempé , et je vous explique pas les crèves qu on peut se choper avec ca quand ca caille..
                    Au bureau en plein hiver ? un stresse arrive, ok les mains sont seches super !
                    MAIS paf le t shirt sous le pull , caugé... on as froid , mal être , tout y
                    passe...

Non il ne faut pas se faire opérer , c est définitif , c'est contre nature , ca détraque le comportement physique , c est coupé une relation importante dans le corps , qui un jour ou l autre se feras ressentir en pire

Commentaire

Bonjour Christophe, je ne comprends pas bien ton témoignage. Pourquoi as-tu choisi de te faire opérer il y a 12 ans?
                      Etait-ce ta décision, avais-tu essayé d'autres traitements avant d'envisager la chirurgie?

Commentaire

bonjour voila moi j'ai 17ans mes je n'en peut plus !!!!!!!!!
                        les chaussettes trempés les mains pareil et aussi les aisselles
                        c'est dingue cela me pourri la vie une relation ?
                        sa m'est arrivé 3 fois et a chaque fois je mouiller de partout cela n'est
                        pus possible alors pense tu que l'opération m'aiderai ou
                        handicaperais ?
                        merci de ton aide !!!!

Commentaire

Envoyé par tof39
                          Bonjour , je me présente christophe 32 ans.
                          Alors je vais pas m étendre sur les soucis de l hyperidrose au début , tout les concernés connaissent, je voulais vous parlez de ma vie après l opération pour couper les nerfs, que j ai effectué à 20 ans.
                          Il ne faut pas....

Il faut attendre que la médecine progresse encore dans ce domaine là , comme par exemple les clips qui peuvent être très bien.

En effet , pendant quoi, 8 ans après l opération , nickel , j étais heureux, mais la sudation compensatrice est arrivé il y a 2 ans , c est terrible.

Quelle est la plus belle saison ? l été et printemps bien sur !
                          Avant l opération , certes mes mains étaient trempées mais il suffit de le dire ou de ne pas serrer la main...
                          Moi à cette époque , c était l été que je préférais , en étant à moitié nu , dans l eau etc.., le corps respire , on est bien
                          Il faut pas se le caché, c est l hiver ou enfermé qu on est mal des mains , c est le stress, en classe , au boulot , quand on est cloitré en 4 murs , qui nous fais beaucoup suer..

Ca peut se gérer dans le temps, ca diminueras de toute facon.. et la vie passe vite... , on peut apprendre à y maitriser un peu
                          Après une opé quand ca reviens , on reprends tout à zéro , et c est pire... on peut plus trop se battre contre comme avant... on perds quasi à chaque fois apres... car ca deviens VISIBLE....

Maintenant c est simple , opération effectuée , 8 ans après , il fais à peine 20 degrés (et encore) , un petit effort , ou même encore le fameux stresse , résultat t shirt trempé... c est le pire de tout dans la vie sociale...
                          Même qu on peut arriver à trembler de froid avec un t shirt mouillé , on est toujours prisonnier d une serviette , d un autre t shirt et j en passe.
                          Une petite pétanque l été ? impossible.... plein de chose comme ca , j en dis pas plus ca serais trop long.

Là quoi 12 ans après , je rêve que mes nerfs se reforment , (d'ailleurs j ai eu un espoir, depuis plus d un an mes mains sont à peine remoites , même les gens 'normaux' ont les mains plus moites que moi l été) mais bon) , mais là ca stagne , aucun signe sur le visage , le cou , rien ...

Oui je rêve de restranspirer de la tête comme tout le monde
                          Le sport m aidais avant , ca assèche , je joue au foot depuis tout petit , ca aide , on transpire , et après on est zen..
                          Mais une fois que la transpi compensatoire arrive , on transpire mal , on respire mal aussi , on cours mal , on est mal.
                          On peux essayer d' aller courir tous les jours pour se vider et mouiller un bon coup le shirt pour se sentir mieux , mais c est pas évident , on fatigue car on viellis et surtout qu en pleine chaleur même vidé, la transpiration de chaleur reviens dans la journée..

Ce que je veux dire , c est que la transpiration normale, qu on ne prêtais pas attention quand on souffre d hyperydrose des mains , pieds etc , oui la transpiration de chaleur , la traditionnelle , est infernale après une opération , elle resurgis au ventre ou en bas , mais plus jamais de la tête..
                          Et l été , la transpi de chaleur normale combiné de la transpi de stress qui malheureusement existe encore , resurgis donc puissance 2 au même endroit, ventre ou bas , je vous explique pas l état d un t shirt...

J essaye de positiver en me disant qu il y a quoi que 4 mois de beau temps dans l année , mais même l hiver ca peut etre horrible , un petit effort physique ? t shirt trempé , et je vous explique pas les crèves qu on peut se choper avec ca quand ca caille..
                          Au bureau en plein hiver ? un stresse arrive, ok les mains sont seches super !
                          MAIS paf le t shirt sous le pull , caugé... on as froid , mal être , tout y
                          passe...

Non il ne faut pas se faire opérer , c est définitif , c'est contre nature , ca détraque le comportement physique , c est coupé une relation importante dans le corps , qui un jour ou l autre se feras ressentir en pire

slt christophe,

j'avais les larmes aux yeux en lisant ton post,
                          je suis dans le même cas que toi,
                          ctte soi disante opération miraculeuse est devnue notre chemin de croix,
                          plus de vie ou si peu...
                          la plus grosse erreur de ma vie est cette foutue mutilation !!
                          que faire à présent ??
                          si quelqu'un à des infos sur une reconstruction, tenez nous en informé svp ...
                          merci

et surtout, ne vous faites jamais opérer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Bonjour je dois dire que vos témoignages me fond froid dans le dos !! En effet j ai fais cette opération il y a trois mois et mon soucie c est que mes mains sont encore moites et OUI !!! Moins qu avant je vous rassure mais encore .... Pour ce qui est de la compensation je sué déjà de partout alors sa me change pas vraiment encore que .... Bref si quelqu'un sait poourquoi mes mains sont encore mouillées et pouvais m aidé se serais génial parceque j ai pas fais cette opération pour avoir les mains qui coulent encore M**** !!! Merci

Commentaire

Bonjour, je me suis fait opéré en 1995 et j'ai 39 ans. Je suis content d'être tombé sur ce forum. Je ne regardais pas trop sur internet avant en me disant que cela ne m'aiderait pas. Aujourd'hui je souhaite échanger avec des gens vivant la même chose que moi pour essayer de positiver un peu malgré ce calvaire. N'hésitez pas à me contacter SVP. J'ai besoin de soutien et je cherche principalement des personnes ayant comme moi subi une sympatechtomie T2 T3. Je suis d'accord avec Hugues à 100%.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X