Annonce

Réduire
Aucune annonce.

excision de le peau des aisselles : mon opération

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    excision de le peau des aisselles : mon opération

    Comme promis voici un petit compte-rendu de mon opération (excision de la peau des aisselles).

    D’abord je tiens à préciser que je n’ai pas pris la décision de réaliser ce type d’opération comme cela sur un coup de tête du jour au lendemain. Comme beaucoup de monde ici cela fait pas mal d’années (14 ans) que mon hyperhidrose me gâche la vie. Pour mon visage, j’arrive à pas trop mal gérer la chose mais pour mes aisselles c’est (c’était je peux dire je crois maintenant) devenu vraiment invivable depuis 10 ans environs.

    Il m’a fallu 5 ans avant de vraiment oser me lancer et de foncer et de le faire. Donc après discussions et rendez-vous préalables avec le chirurgien la date de l’opération a été fixé au jeudi 14 juin donc hier matin.

    Donc voici le déroulement de ma journée de hier :

    07h00 arrivée à la clinique (à jeun). Je suis accueilli par le personnel très sympa du lieu qui me rassure très vite en m’expliquant très bien le déroulement de la matinée et de la suite. Je me prépare assez vite, demande qu’on me rase un peu les aisselles car quoique je le fasse régulièrement depuis 5-6 ans, j’ai préféré leur laisser faire car une coupure ou autre peux mettre en péril l’opération.

    Donc 2 minutes de rasoir électrique plus tard, j’enfile le traditionnel vêtement en papier et enlève mes bijoux et je m’installe sur mon lit et patiente un moment.

    08h15 on vient me chercher et on me « dépose » dans l’entrée de la partie opératoire. On me « pousse » ensuite dans le bloc et l’anesthésiste me prépare : pose d’une perfusion sur le dessus de la main et différents capteurs sur le torse….

    08h20 environ le chirurgien arrive et me rassure un peu et prend le fameux feutre et dessine sur ma peau la partie à enlever. Pas simple car je vous assure à ce moment, mes aisselles coulaient vraiment beaucoup, encore plus qu’à l’habitude, très impressionnant. Il m’explique que ce type d’opération dure environ 1h – 1h15 donc pas très très long.

    08h30 on m’endort et ça va très vite (je n’ai pas eu de narcose complète sauf étant tout petit et je ne m’en souvenais pas du tout).

    Je me réveille donc 1h15 plus tard et voilà c’était fait. Réveil assez douloureux comme tous les témoignages que j’ai récoltés sur ce type d’opération en fait. On me garde environ 50 minutes en salle de réveil et une super gentille infirmière fais la causette avec moi elle me demande si j’ai mal et me rajoute un peu de calmant dans la perfusion et ça fait effet assez rapidement. Elle me rassure en me disant que ça c’est très bien déroulé.

    Elle se fait un peu de soucis car ma tension est un peu haute et je suis du genre très régulier et très stable niveau tension en général. Bref ensuite on me ramène dans ma chambre, je prends de nouveau 2 comprimés cette fois et hop repos car ça tire pas mal ces cicatrices. Une autre infirmière passe me voir toutes les 5 minutes pour voir comment ça va et me donne à boire car très très soif.

    Un peu plus tard j’ai toujours mal, mais je sers les dents ça va, j’ai faim, on me donne un sandwich et ça fait vraiment du bien de manger ! Un moment plus tard je ne sais plus combien de temps, j’ai besoin d’aller aux toilettes ce qui est bon signe. On m’amène et pas facile car mes bras sont un peu bloqués mais ça va il y a pire.

    Je reste encore un bon moment couché, je reste zen, j’ai plein de choses qui trottent dans ma tête et même une ou deux larmes car j’ai le sentiment que enfin toutes ces années de souffrances seront rayées de ma vie (j’ai beau être un mec je pleure souvent, la sensibilité et l’hyperhidrose sont des choses assez liées il me semble).

    Une infirmière vient finalement m’enlever les deux drains, ça me fait pas mal c’est rapide et hop, elle enlève aussi le « papillon » et le tuyau sur ma main. Elle me fait les pansements et là c’est difficile car à cet endroit du corps ce n’est pas top top. Bref ça tient c’est bon, elle m’aide à m’habiller et je me prépare doucement à rentrer. Je bois un café ça fait du bien et mange 2-3 biscuits et hop ma mère arrive et me ramène chez moi.

    À 15h45 j’étais rentré avec deux belles cicatrices que je ne vois pas mais que je sens car ça tire pas mal et c’est bien normal, j’étais préparé à cela pas de soucis. J’ai éclaté en sanglots car un max d’émotions et vraiment très heureux, trop parfait trop génial si ça marche…

    Pas mal de peine à lever les bras et faire ce que je faisais avant, mais je sens déjà une amélioration. Je me couche tôt car crevé et me voilà ce jour, jeudi matin devant mon ordinateur à écrire et ça va pas mal.

    Le chirurgien vient de me téléphoner pour avoir de mes nouvelles. Et voilà fait vraiment mauvais temps alors pas de soucis, je reste tranquillement chez moi à me reposer en me demandant vraiment si c’est bon et si je ne transpirerais plus des aisselles, c’est con mais ça me paraît difficile à croire. J’ai rendez-vous lundi chez le doc pour changer les pansements et contrôler tout cela mais je suis confiant ça ma l’air très bien d’après lui. Je reprends le travail jeudi de la semaine prochaine et j’espère que ça ira.

    Certes mon visage me posera encore des soucis dans ma vie, mais ça va aller, je suis un battant et un mec heureux. J’espère que mon témoignage par rapport à cette opération pourra en aider d’autres.

    Je tiens à remercier le chirurgien qui m’a opéré (le docteur Gross), l’équipe médicale, mes parents et mes frères et sœurs, mon ex petite amie qui m’ont soutenu comme ils ont pu. Un merci également à quelques personnes de ce forum qui se reconnaîtront et en particulier à mon ami de la Belgique qui va subir la même opération dans pas très longtemps. Courage Olivier, ça va aller, on garde contact !

    À bientôt je viendrais poster la suite ici afin de vous donner le suivis et surtout comment les deux belles grandes cicatrices évolues….

    Belle journée à vous tous, courage, courage, courage.

    #2
    Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

    Ravi de voir que ça c'est bien passé H2O, content d'avoir un retour positif sur cette clinique !
    Bon c'est décidé j'appelle ma mutuelle tout a lheure pour savoir si eventuellement je serai remboursé (j'ai peur de la réponse en fait). J'ai eu le docteur Gross au téléphone, il a vraiment l'air très bien.

    C'est de l'ordre de combien d'euros environs une intervention labas, si ce n'est pas indiscret? (il a pas trop voulu me dire au telephone....)

    Commentaire


      #3
      Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

      Hello,

      Merci l'ami et pas de soucis avec ce doc en tous les cas, toutes les personnes que je connaisse qui ont été traitées par lui pour ce genre de maladie ont été satisfaites. Il est franc dès le départ sur la compensation possible si par exemple tu veux faire une sympathécomie... La clinique spécialisé pour les opérations ambulatoire dans laquelle j'ai été est vraiment très bien et il travail très souvent là d'après ce que j'ai compris. Pas de soucis ça reste de la vrai médecine pas des trucs de charlatants ou autre.

      En tous les cas moi je suis mort de fatigue pourtant je viens de me faire une grosse sieste et j'ai un peu mal partout mais surement normal après toutes ces émotions.

      a+

      Commentaire


        #4
        Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

        Oui il doit yavoir un choc émotionnel mine de rien!
        Tiens j'ai été voir le site de ma mutuelle, en fait pour tous les pays européens il suffit de se procurer une carte européenne et on est remboursé comme en France (ca marche en suisse aussi). Reste à voir si on est remboursé pour cette opération en France!
        Je vais aller voir mon medecin, qui connait mon probleme et le handicape que je subis, pour lui en parler.

        N'hesite pas à donner de tes nouvelles de temps en temps histoire de voir si ça marche comme tu l'esperes! (mais bon je ne pense pas qu'il devrait yavoir de problemes)

        Commentaire


          #5
          Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

          Oui j'espère que c'est remboursé et je pense que oui pas de soucis dans ton pays normalement.

          C'est clair que ça fait très bizarre d'être sec. Bon d'accord j'ai de gros pansements sous les aisselles et je me disait après-midi c'est pas possible ça doit couler la dessous et apparement non enfin c'est le but de l'opération.

          Mais tu sais le genre d'habitudes qu'on prend quand on transpire beaucoup des aisselles (se changer souvent, toujours regarder ses vêtements etc...). Je n'ai pas encore perdu ces habitudes mais je veux dire j'ai pu garder les même t-shirt en coton toute la journée et pas une goutte c'est trop bien pour le moment. J'espère juste quand j'aurais plus de points de soutures et que tout sera rentrer dans l'ordre je serais toujours sec car c'est trop génial.

          J'ai un peu transpirer du visage après-midi mais comme à l'habitude il me semble donc pas de soucis et toujours mains et pieds secs donc ouf pour le moment car je sais pas pourquoi je me dit que je vais compenser mais pas de raison.

          Sinon déjà bien moins mal mais faut faire attention car je peux pas trop lever et bien bouger les bras c'est normal avec ces cicatrices. Mais j'ai congé alors je reste un peu couché et j'essaie de ne pas trop faire de choses mais pas simple pour un mec toujours très actif comme moi :-)

          Bref je repasserais donner des news c'est clair et net.

          a+

          Commentaire


            #6
            Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

            Bonne recuperation

            Commentaire


              #7
              Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

              Merci beaucoup

              ça va vite en fait. Ce jour j'ai pu conduire pour aller chez le chirurgien pour un control et enlever les pansements. En fait il est très heureux et moi aussi car d'après lui les cicatrices vont être nikel et moi je transpire plus du tout des aisselles (pour le moment).

              Bref même pas remis un pansement, juste un coup de spray et un mini pansement sur les points afin de me rassurer. J'ai toujours mal mais tellement moins que le soir de l'opération (jeudi passé) que ça va je commence à pouvoir bien bouger les bras et je peux bientot reprendre ma vie normalement.

              Je retourne le voir lundi dans une semaine et il m'a dit qu'on commencerait à enlever les points et suivant comment c'est plus de point du tout donc cool.

              Aujourd'hui fait assez chaud et j'ai eu le sentiment de plus transpirer du visage mais d'après lui vraiment pas de compensation et je pense que je dois rêver un peu. Bref je peux enfin m'habiller comme je veux avec de belles chemises d'été et des t-shirt comme j'aime et c'est trop trop bien. Je revis je suis soulagé et mon moral également.

              Pour mon visage on verra dans quelques années si vraiment c'est pas possible je ferais un truc pour résoudre.

              En tous les cas pour les personnes qui n'ont que des soucis de transpiration des aisselles ce type d'opération est l'idéal je pense même si ça fait c'est pas la mort et c'est radical. Moi je suis déjà très très heureux, juste un peu de temps et tout sera comme avant avec les aisselles toutes sèches.

              a+ vive la vie

              Commentaire


                #8
                Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

                Ahlala content pour toi, j espère que je serais vite dans ta situation!

                Commentaire


                  #9
                  Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

                  Je l'espère pour toi l'ami de tout mon coeur !!!

                  POur ma part voilà une semaine que l'opération est passé. Je me sens bien mieux, de jours en jours sa progresse et je pense reprendre le travail l'esprit tranquil la semaine prochaine car demandé un peu plus de congés....

                  Sinon toujours pas une gouttes de transpiration sous mes aisselles et vraiment agréable, ça change tellement de choses au niveau de la vie pratique et surtout dans la tête.

                  Je suis tellement heureux que j'arrette pas de changer de t-shirt même si c'est toujours très sec mais je profite pour mettre plein de fringues que j'osais plus porter avant et c'est trop agréable. Sérieusement ça vaut la peine de souffrir un peu car cela fonctionne à 100 % et sans compensation.

                  Ce jour faisait 25 degré et parfait pour moi car à cette température mon visage de coule pas et mes aisselles sont "réparées" donc pas une goutte de transpi de la journée, la vie reprend le dessus.

                  Bon d'accord j'ai encore mal mais c'est de moin en moin et je peux faire plus de choses mais je fais gaffe pas envie de tout casser et je préfère rester calme pour le moment :-)

                  a+ je vous tiens au jus lundi si j'ai pu enlever les points de sutures....

                  un jeune homme qui reprend gout à la vie

                  Commentaire


                    #10
                    Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

                    des news,

                    Ce matin (lundi) j'ai été voir mon chirurgien, donc 10 jours après l'opération pas de soucis. Il m'a enlevé tous les points des deux côtés et j'ai encore des pansements (pas très gros) par sécurité sous chaques bras mais la douleur est quasiement nul, enfin supportable sans soucis. Je reprend le travail demain et voilà d'ici quelques temps tout sera ok et je pourrai encore mieux vivre en sans une goutte de transpiration sous les aisselles .... elle est pas belle la vie ?

                    Pour notre ami from Belgique, si tu veux plus d'infos tu connais mon mail et sinon tu peux me téléphoner sur mon mobile ou ma téléphone fixe chez moi ce serait avec grand plaisir que je te donnerai des trucs en plus si tu en as besoin bien sur....

                    A tout ceux qui ont tout essayé et qui ne transpire que des aisselles ou qui comme moi transpire aussi ailleurs mais qui souffrent vraiment plus de la transpiration axillaires cette opération est vraiment faites pour vous et rien de très compliqué à part la douleur les premiers jours mais rien de très très dramatique, au contraire je me sens déjà très à l'aise et je m'habille comme je veux, plus de tranpi, plus d'odeur, le rêve quoi :-)

                    a+ à votre disposition en cas de questions

                    Commentaire


                      #11
                      Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

                      Heureux de voir que ça roule pour toi! (je rentre de vacances, j'ai lu les deux derniers messages d'un coup...). J'avais eu une bonne impression de ce docteur en l'ayant eu au telephone, de voir ton temoignage ça confirme ce que je pensais. Je pense sérieusement à me faire operer pour mes pieds....parceque là c'est INGERABLE, chaussures au pieds ya des odeurs de dingue qui sortent en permanence, c'est impossible de vivre en societe. Si quelqu'un a tenté cette operation tout Feedback est bienvenu!

                      Merci de ton temoignage H2O !

                      Commentaire


                        #12
                        Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

                        Pas de quoi l'ami,

                        Le docteur est un très bon chirurgien aucun doutes la dessus, je vais encore les voir demain matin pour mes belles cicatrices mais là après 2 semaines passées ça commence à être très bien il me semble. Je peux bientot bouger mes bras totalement normalement mais clair je dois encore faire attention car certains mouvements font mal mais dans quelques temps tout devrait être comme avant sans transpiration :-)

                        a+ courage

                        Commentaire


                          #13
                          Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

                          bonsoir, j'ai lu ton témoignage avec intérêt, car je souffre également d'hyperhidrose auxilliaire....J'ai essayé il y a peu le Botox et alors que cela fonctionne dans la grande majorité de cas et durant une période de 5 à 8 mois, chez moi cela a seulement fonctionné( attention::-)) 2 semaines!!! de quoi être dégoutée.... Je vis également en Suisse et c'est pour ça que je commence à me poser des questions, mais pour l'instant je ne me sens pas prêtte à prendre des risques

                          Commentaire


                            #14
                            Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

                            Je te comprend. J'ai pensé au botox mais je voulais une solution radicale et plus jamais entendre parler de transpiration axillaire !!!!

                            De plus pas énormément de risques, enfin aucun niveau compensation déjà c'est pas mal. Ensuite c'est une narcose y'a un risque mais tellement petit que bon tu passe par là dessus surtout que l'opération n'est pas très très longue. Après tu verra c'est une nouvelle vie :-)

                            Je me fais tellement plaisir depuis deux semaines à m'habiller sans mon poser de questions c'est un réel bonheur au quotidien.

                            Par contre jourrai comprendre qu'une femme ai plus de peine à accepter deux cicatrice plutot grande sous les bras car suivant les vêtements ça peux se voire et pas seulement pour cela mais bon c'est vraiment une opération très très bien et à part la douleur pendant quelques jours et les cicatrices qui restent c'est pas très lourd comme truc pas de soucis.

                            Faut juste bien réfléchir et ne pas se précipiter :-)

                            courage en tous les cas, as-tu essayé d'autres produits ?
                            Perso rien n'a fonctionner chez moi, enfin un truc je me souviens plus du nom j'avais 21 ans par là et ça à marché genre 3 jours et ensuite méga tranpiration comme avant.

                            Bref j'espère juste que certaines personne considéreront ce type d'opération et ça en vaut vraiment la peine.

                            a+ je suis dispo en cas de questions ou autres...

                            Commentaire


                              #15
                              Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

                              ca fait vraiment plaisir une opération qui à l'air de fonctionner (pas de transpiration compensatrice ou autres effets indésirables..) car j'en avais entendu parler il y a un moment déja mais je n'avais pas trouvé de témoignage..
                              Je suis une femme et personnellement c'est plus la cicatrice que l'opération que je crains.. de quelle taille est elle? se voit elle quand tu portes un marcel par exemple?
                              1 mois après l'opération comment ça a évolué?
                              je suis française et j'aimerais avoir des renseignements sur les membres qui l'ont réalisé ou qui ont fait des recherches par rapport à la prise en charge..
                              voila! un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre!

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X