Annonce

Réduire
Aucune annonce.

excision de le peau des aisselles : mon opération

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : excision de le peau des aisselles : mon opération

Bonsoir
    Je vous heureuse d'enfin entendre l'histoire d'une personne opérée de l'hypersudation pour lesquelle les résultats sont à 100% positifs ^^
    Je voulais vous demander si votre transpiration au niveau des aisselles s'est totalement arrêté ou si vous transpirez maintenant d'une autre partie du corps ?
    J'ai 18 ans et je souffre d'une transpiration excessive localisée seulement au niveau des aiselles, et c'est vrai que cette situation me gâche la vie : toujours stressée, toujours mettre des vêtements amples et foncés, c'est fatiguant et assez mauvais pour le moral...
    Serait-il possible de correspondre avec vous par message privé pour qq informations supplémentaires ?
    Je voulais savoir s'il existe d'autres types d'opérations moins impressionnantes que l'excision de la peau des aiselles ?
    Même si cela me tente pas mal parce que j'ai un surplus de graisse quand je plis les bras sous les aiselles x)

Commentaire

Envoyé par titilou
      .

Salut Lena22,
      je compte prendre rendez-vous chez le même médecin que toi, j'aimerais cependant te poser quelques questions avant de faire le pas :
      - est-ce que la douleur est bien prise en charge ? te souviens-tu de ce qu'il t'avait prescrit ?
      - n'es-tu pas trop gênée par les cicatrices qui sont quand même assez étendues ?
      - et enfin, une question qui peut paraître enfantine : est-il gentil ?
      J'espère que tu continues à visiter ce forum pour pouvoir lire tes réponses. Bonne journée à venir.
      Bonjour,
      cela faisait un petit moment que je n'avais pas consulté le forum et je viens y faire un passage donc je peux répondre à tes questions !
      la douleur : chaque personne vit chaque intervention à sa façon, et selon la zone de peau des aisselles qui a été retirée. pour ma part j'ai opté pour le côté droit en premier et le côté gauche 6 semaines plus tard. pour le droit la zone à enlever était située dans le même axe que mon bras donc la cicatrisation s'est très bien passée, ce qui fut plus délicat à gauche car la zone était un peu en biais et la cicatrisation a été lente, longue et chaotique. pour chaque opération j'ai eu des anti douleurs classiques avec en plus des suppositoires lamaline avec un peu de morphine dedans. le dr Arouete te prescrit des anti douleurs juste après l'opération, et si ça ne te suffit pas tu lui en redemandes il est compréhensif. J'ai été opérée à 10h pour les 2 bras, sous anesthésie locale assez étendue donc mon bras a commencé à se réveiller dans l'aprem et la douleur était assez forte les 3 premiers jours. j'ai décidé de porter le bras en écharpe pour limiter les mouvements, ça m'a bien aidé, mais il faut vraiment rester au calme et se faire aider pour les gestes du quotidien pendant les 5 premiers jours environ, après ça la récupération est assez rapide. il prescrit aussi un traitement antibio pendant 10 jours, c'est normal.
      les cicatrices : pour le bras droit j'ai été opérée en février 2012 et on ne voit déjà presque plus la cicatrice, elle n'est presque plus colorée, par contre elle s'est un peu élargie avec le temps et les mouvements mais c'est normal vu la localisation. en gros c'est comme si j'avais une bande de peau fine couleur chair, lisse, d'environ 9 cm de long sur 2 cm de large. mon opération de l'aisselle gauche date d'avril 2012 et la cicatrice s'était infectée donc elle se voit plus, elle mettra plus de temps à décolorer, pour l'instant on va dire qu'elle est un peu plus rose foncée, avec la même apparence lisse mais bon les cicatrices ne se voient pas à moins de lever les bras en l'air, je veux dire que dans les mouvements du quotidien elles sont cachées. et encore ma cicatrice droite se devine si vraiment on y fait attention et qu'on le sait ! pour la gauche ça sera un peu plus long mais ça va décolorer aussi avec le temps.
      Dr Arouete : je l'ai trouvé très à l'écoute et disponible ! tu peux lui poser toutes les questions que tu souhaites, lui demander chaque détail, il peut t'expliquer les étapes de l'opération pendant l'intervention si tu le souhaites, tu peux y aller avec un mp3 si tu ne veux rien entendre ... je me suis sentie en confiance. depuis mes opérations un très bon ami à moi lui a confié son cuir chevelu pour une greffe de cheveux en raison d'une calvitie précoce (intervention le mois dernier) et ça s'est aussi très bien passé. pour le suivi post op de l'aisselle gauche (avec les complications) je lui ai envoyé des mails pour que mon médecin traitant puisse gérer au mieux car j'habite ne province et je ne pouvais pas me permettre de remonter sur paris à ce moment là. si tu veux des photos des étapes des cicatrices je peux t'en envoyer par mail ou mms
      Dernière modification par Lena22, 12/11/2012, 15h16.

Commentaire

L'excision de la peau des aisselles ne touche pas au système nerveux contrairement à la sympathectomie, donc aucun risque de sudation compensatoire. C'est comme si on t'enlevait des robinets présents en trop grand nombre en quelques sortes

Envoyé par Marii0n57
        Bonjour a tous j'ai lu a peu près tous les messages concernant l'excision de la peau des aisselles car moi aussi malheureusement je suis victime de cette "maladie" et j'aimerais juste savoir si en effectuant cette opération il y a des risques de sudation sur d'autre parties du corps par exemple le dos ou les cuisses, car en pratiquant une autre opération pour "guérir" de ce genre de chose il y a des effets indésirables comme la sudation sur d'autre partie du corps, car sa fait depuis que je suis en 2e que cela m'est arrivé et j'ai 23 ans, et aussi que je ne n'ai pas envie d'avoir recours aux autres solutions avant de pouvoir pratiquer cette opération, je veut quelque chose de radical et définitif, sa peut paraitre prétentieux mais a l'heure actuelle je ne met que du noir ou du blanc pour tout ce qui est pull ou t-shirt, et cela me gêne vraiment car j'aimerais bien mettre un peu de couleur mais impossible.
        J’espère que quelqu'un pourra me donner quelques conseils car je suis vraiment tentée pour faire cette opération si elle peut changer ma vie.

Commentaire

je ne sais pas si ton message s'adresse à moi mais il n'y aucun soucis pour correspondre avec toi en message privé, n'hésite pas
          Envoyé par sally12
          Bonsoir
          Je vous heureuse d'enfin entendre l'histoire d'une personne opérée de l'hypersudation pour lesquelle les résultats sont à 100% positifs ^^
          Je voulais vous demander si votre transpiration au niveau des aisselles s'est totalement arrêté ou si vous transpirez maintenant d'une autre partie du corps ?
          J'ai 18 ans et je souffre d'une transpiration excessive localisée seulement au niveau des aiselles, et c'est vrai que cette situation me gâche la vie : toujours stressée, toujours mettre des vêtements amples et foncés, c'est fatiguant et assez mauvais pour le moral...
          Serait-il possible de correspondre avec vous par message privé pour qq informations supplémentaires ?
          Je voulais savoir s'il existe d'autres types d'opérations moins impressionnantes que l'excision de la peau des aiselles ?
          Même si cela me tente pas mal parce que j'ai un surplus de graisse quand je plis les bras sous les aiselles x)

Commentaire

es ce que vous transpirer des pieds et des mains avant ? es ce que ca vous a arreter la transpiration des mains et des pieds aussi ?

depuis es ce que vous avez transpirer dans d 'autre endroit ?

faut consulter quel type de docteur pour faire cette operation quel genre de chirurgien ?

es ce que c'est prit en charge par la cmu ? merci

Commentaire

Envoyé par nadiaz
              es ce que vous transpirer des pieds et des mains avant ? es ce que ca vous a arreter la transpiration des mains et des pieds aussi ?

depuis es ce que vous avez transpirer dans d 'autre endroit ?

faut consulter quel type de docteur pour faire cette operation quel genre de chirurgien ?

es ce que c'est prit en charge par la cmu ? merci
              Bonjour,
              mon hyperhydrose était localisée aux aisselles, je ne transpirait pas en d'autre endroits et c'est le cas encore aujourd'hui.
              Il faudrait que vous consultiez un dermatologue, ou essayez d'en parler d'abord avec votre médecin traitant.
              Pour ce qui est du remboursement, tout dépend du type de chirurgie qu'il conviendra d'effectuer en fonction de votre cas. Pour ce qui est de la sympathectomie thoracique, il me semble que c'est remboursé par le sécu donc je pense la cmu prend en charge. En revanche, l'excision de la peau des aisselles est de la chirurgie dermato (considérée comme chirurgie esthétique, oui oui c'est fou !) n'est absolument pas remboursée. Pour ma part cela m'a coûté 500 € par aiselle.

Commentaire

Envoyé par Lena22
                L'excision de la peau des aisselles ne touche pas au système nerveux contrairement à la sympathectomie, donc aucun risque de sudation compensatoire. C'est comme si on t'enlevait des robinets présents en trop grand nombre en quelques sortes
                Bonjour Lena22,

Merci pour toutes ces infos sur cette intervention intéressante et qui semble une bonne alternative à la sympathectomie.

Cependant, une petite précision : il existe aussi un risque d'hyphidrose compensatoire avec la technique que tu décris, estimée par une étude à environ 25%, ce qui est bien moins fréquent qu'en cas de sympathectomie où le risque est plutôt de 85%. Source : http://transpi.wordpress.com/2013/03...v201/#more-247
                Infos sur l'hyperhidrose :
                http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Salut tous le monde, j'ai des questions à les personnes qui ont fait cette opération. Premièrement, Est ce que avant l’opération le docteur à fait une analyse pour précise la zone ou les glandes se situe (avec une poudre blanche qui se rend noiresse on contacte de la transpiration) et après l’opération lorsque la cicatrice s'étale est ce qu'il y a une transpiration dans la zone étale et merci

Commentaire

bonjour à tous, combien de temps faut il attendre à peu près pour une consultation avec le docteur arouete? financierement est ce que ça depasse les 1500 euros? la douleur est t es bien supportable? j aimerais entrer en conctact avec quelqu un qui a subi cette operation avec mr arouete ,merci de vos reponses.

Commentaire

Envoyé par Lena22
                      Bonjour,
                      mon hyperhydrose était localisée aux aisselles, je ne transpirait pas en d'autre endroits et c'est le cas encore aujourd'hui.
                      Il faudrait que vous consultiez un dermatologue, ou essayez d'en parler d'abord avec votre médecin traitant.
                      Pour ce qui est du remboursement, tout dépend du type de chirurgie qu'il conviendra d'effectuer en fonction de votre cas. Pour ce qui est de la sympathectomie thoracique, il me semble que c'est remboursé par le sécu donc je pense la cmu prend en charge. En revanche, l'excision de la peau des aisselles est de la chirurgie dermato (considérée comme chirurgie esthétique, oui oui c'est fou !) n'est absolument pas remboursée. Pour ma part cela m'a coûté 500 € par aiselle.
                      Bonsoir , j'aurais aimé pouvoir vous poser quelques questions si vous visitez toujours ce forum ?
                      Cordialement.

Commentaire

Bonjour,

Je suis h2o et cela fait un sacré moment que je ne suis pas pas revenu par ici. Je suis le créateur de ce sujet à la base et j'ai posté mon témoignage avec pas mal de détails. Si vous avez encore des questions sur le sujet je reste à disposition.... mais tout ce que je peux vous dire c'est que je suis toujours en vie, que tout a changé depuis mon opération et que j'en suis toujours très très très satisfait.

Des news positive ? Facile pour moi : j'ai rencontré la femme de ma vie, on a vécu ensemble quelques années après mon opération et nous nous sommes mariés l'an passé. Là nous attendons notre premier enfant et quel bonheur pour moi qui pensait que ma vie était foutue avant de me prendre ne main pleinement et de chasser la transpiration de ma vie.

Courage à tous !

Commentaire

Bonjour à tous,

Voici bientôt 7 ans que j'ai été opéré par excision de la peau des aisselles. Tout se passe toujours bien, plus aucune transpiration sous les aisselles ni aucune transpiration compensatrice (normal le système nerveux n'est pas touché).

Je vous souhaite à toutes et tous le même succès. La qualité de vie qui en découle n'a pas de prix !

Courage, il y a une solution pour tout le monde.

Diamise

Commentaire

Envoyé par h2o
                            Comme promis voici un petit compte-rendu de mon opération (excision de la peau des aisselles).

D’abord je tiens à préciser que je n’ai pas pris la décision de réaliser ce type d’opération comme cela sur un coup de tête du jour au lendemain. Comme beaucoup de monde ici cela fait pas mal d’années (14 ans) que mon hyperhidrose me gâche la vie. Pour mon visage, j’arrive à pas trop mal gérer la chose mais pour mes aisselles c’est (c’était je peux dire je crois maintenant) devenu vraiment invivable depuis 10 ans environs.

Il m’a fallu 5 ans avant de vraiment oser me lancer et de foncer et de le faire. Donc après discussions et rendez-vous préalables avec le chirurgien la date de l’opération a été fixé au jeudi 14 juin donc hier matin.

Donc voici le déroulement de ma journée de hier :

07h00 arrivée à la clinique (à jeun). Je suis accueilli par le personnel très sympa du lieu qui me rassure très vite en m’expliquant très bien le déroulement de la matinée et de la suite. Je me prépare assez vite, demande qu’on me rase un peu les aisselles car quoique je le fasse régulièrement depuis 5-6 ans, j’ai préféré leur laisser faire car une coupure ou autre peux mettre en péril l’opération.

Donc 2 minutes de rasoir électrique plus tard, j’enfile le traditionnel vêtement en papier et enlève mes bijoux et je m’installe sur mon lit et patiente un moment.

08h15 on vient me chercher et on me « dépose » dans l’entrée de la partie opératoire. On me « pousse » ensuite dans le bloc et l’anesthésiste me prépare : pose d’une perfusion sur le dessus de la main et différents capteurs sur le torse….

08h20 environ le chirurgien arrive et me rassure un peu et prend le fameux feutre et dessine sur ma peau la partie à enlever. Pas simple car je vous assure à ce moment, mes aisselles coulaient vraiment beaucoup, encore plus qu’à l’habitude, très impressionnant. Il m’explique que ce type d’opération dure environ 1h – 1h15 donc pas très très long.

08h30 on m’endort et ça va très vite (je n’ai pas eu de narcose complète sauf étant tout petit et je ne m’en souvenais pas du tout).

Je me réveille donc 1h15 plus tard et voilà c’était fait. Réveil assez douloureux comme tous les témoignages que j’ai récoltés sur ce type d’opération en fait. On me garde environ 50 minutes en salle de réveil et une super gentille infirmière fais la causette avec moi elle me demande si j’ai mal et me rajoute un peu de calmant dans la perfusion et ça fait effet assez rapidement. Elle me rassure en me disant que ça c’est très bien déroulé.

Elle se fait un peu de soucis car ma tension est un peu haute et je suis du genre très régulier et très stable niveau tension en général. Bref ensuite on me ramène dans ma chambre, je prends de nouveau 2 comprimés cette fois et hop repos car ça tire pas mal ces cicatrices. Une autre infirmière passe me voir toutes les 5 minutes pour voir comment ça va et me donne à boire car très très soif.

Un peu plus tard j’ai toujours mal, mais je sers les dents ça va, j’ai faim, on me donne un sandwich et ça fait vraiment du bien de manger ! Un moment plus tard je ne sais plus combien de temps, j’ai besoin d’aller aux toilettes ce qui est bon signe. On m’amène et pas facile car mes bras sont un peu bloqués mais ça va il y a pire.

Je reste encore un bon moment couché, je reste zen, j’ai plein de choses qui trottent dans ma tête et même une ou deux larmes car j’ai le sentiment que enfin toutes ces années de souffrances seront rayées de ma vie (j’ai beau être un mec je pleure souvent, la sensibilité et l’hyperhidrose sont des choses assez liées il me semble).

Une infirmière vient finalement m’enlever les deux drains, ça me fait pas mal c’est rapide et hop, elle enlève aussi le « papillon » et le tuyau sur ma main. Elle me fait les pansements et là c’est difficile car à cet endroit du corps ce n’est pas top top. Bref ça tient c’est bon, elle m’aide à m’habiller et je me prépare doucement à rentrer. Je bois un café ça fait du bien et mange 2-3 biscuits et hop ma mère arrive et me ramène chez moi.

À 15h45 j’étais rentré avec deux belles cicatrices que je ne vois pas mais que je sens car ça tire pas mal et c’est bien normal, j’étais préparé à cela pas de soucis. J’ai éclaté en sanglots car un max d’émotions et vraiment très heureux, trop parfait trop génial si ça marche…

Pas mal de peine à lever les bras et faire ce que je faisais avant, mais je sens déjà une amélioration. Je me couche tôt car crevé et me voilà ce jour, jeudi matin devant mon ordinateur à écrire et ça va pas mal.

Le chirurgien vient de me téléphoner pour avoir de mes nouvelles. Et voilà fait vraiment mauvais temps alors pas de soucis, je reste tranquillement chez moi à me reposer en me demandant vraiment si c’est bon et si je ne transpirerais plus des aisselles, c’est con mais ça me paraît difficile à croire. J’ai rendez-vous lundi chez le doc pour changer les pansements et contrôler tout cela mais je suis confiant ça ma l’air très bien d’après lui. Je reprends le travail jeudi de la semaine prochaine et j’espère que ça ira.

Certes mon visage me posera encore des soucis dans ma vie, mais ça va aller, je suis un battant et un mec heureux. J’espère que mon témoignage par rapport à cette opération pourra en aider d’autres.

Je tiens à remercier le chirurgien qui m’a opéré (le docteur Gross), l’équipe médicale, mes parents et mes frères et sœurs, mon ex petite amie qui m’ont soutenu comme ils ont pu. Un merci également à quelques personnes de ce forum qui se reconnaîtront et en particulier à mon ami de la Belgique qui va subir la même opération dans pas très longtemps. Courage Olivier, ça va aller, on garde contact !

À bientôt je viendrais poster la suite ici afin de vous donner le suivis et surtout comment les deux belles grandes cicatrices évolues….

Belle journée à vous tous, courage, courage, courage.
                            Bonjour h2o
                            Je reviens vers toi après tant d années pour te demander s'il y a eu de complications ?
                            Autre question, je souffre d hyperhydrose au niveau des aisselles, mains et pieds, est ce que l opération permet de résoudre ce problème au niveau des trois zones?

Commentaire

Bonjour,

Je désire réaliser cette opération, pourriez vous me communiquer adresse et nom du spécialiste en mp ?
                              MErci

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X