Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un miracle ds la transpiration abondante

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un miracle ds la transpiration abondante

bonjour,
    Je transpirais abondement des mains , aiselles et pied je viens d etre operer par injection de phenol ds 2 gandlions
    miracle , je ne transpire plus des mains et des aiselles, c est une nouvelle vie qui commence.
    j habite en belgique
    Il y a enfin de l espoir
    l operation ce fait de jour, ne dure que 15 minute et pas de douleur apres
    Ne coute presque rien car pris en charge par la mutuelle.
    Dernière modification par petitchef5, 22/06/2007, 04h58.

Re : Un miracle ds la transpiration abondante

Salut, je suis très heureux que ca a marché pour toi, seulement je voulais nuancer, j'ai subit la même opération que toi il y a deux ans (c'est une variante de la sympathectomie, sauf qu'on ne coupe pas les nerfs mais on injecte un "poison" pour neutraliser le ganglion) et pour moi ca n'a eu aucun effet sur les aiselles, ce fut très efficace pour les mains pendant un an et demi, mais maintenant je transpire presqu'autant qu'avant des mains. Cette opération est à conseiller pour ceux qui souffre principalement d'une hyperhidrose palmaire, le chirurgien injecte du phénol jusqu'a ce que vos mains soient sèche, si les conditions le permettent. Si vous avez des questions sur cette chirurgie, n'hésitez pas à me les envoyer!

Commentaire

Ah tiens ça a l'air intéressant ça! De toutes les "chirurgies" c'est celle qui a l'air la moins effrayante et si ces injections sont remboursées, c'est encore mieux (parce que le botox ne l'est pas). Je viens aussi de Belgique, où as-tu fait ça?

Ca dure combien de temps ce poison? Et y'a pas de conséquences à long terme ou d'effets secondaires? (genre de l'HH compensatrice?).

C'est une anesthésie locale alors? Ca fait pas mal tu dis?

Commentaire

Pour les risques c'est exactement les mêmes que pour la sympatechtomie, l'opération se fait sous anestétie local, c'est un peu douleureux, mais bon quand on souffre d'hyperhidrose, c'est pas grand chose, théoriquement l'effet reste à vie ou au moins quelques dizaines d'années (je ne serais qu'un cas isolé) le chirurgien qui m'a opéré est le professeur XXXXXXXr, il recoit au chu de Liège, si tu es intéressée, téléphone au chu de Liège, demande le cabinet du professeur XXXXXX et prends rendez-vous pour une consultation. C'est quelqu'un de très bien, qui maitrise très bien cette technique, pas de craintes a avoir ca fait quelques années qu'il pratique cette opération.
        Voilà pourvu que ca t'aidera
        Dernière modification par Orfi, 15/08/2007, 18h32. Motif: Nom de chirurgien

Commentaire

Ah donc il y a des risques d'HH compensatrice?? Et par rapport au poison, c'est pas mauvais? On t'injecte par où les doses?

Je ne savais pas que tu venais de Belgique aussi. Wouaw on est de plus en plus nombreux. Liège ça fait loin pour la petite namuroise que je suis. Mais enfin, au moins je sais que ton docteur s'y connait.

Merci

Commentaire

Il y a des risques d'après ce qu'ai lu et entendu mais pas certain à vérifier en tous cas. Sinon l'excision de la peau (j'insiste) mais pas de compensation du tout et radical, une vrai merveille pour le moment chez moi (lire l'autre sujet en dessous si jamais...)

a+ courage

Commentaire

Je n'en peux plus.C'est un handicap social et professionnel pour moi

Bonjour,
              Je suis tellement contente pour toi.Je veux avoir ,moi aussi un miracle.
              Je transpire bcp.des mains ,des pieds et aussi des aisselles.Tout commence par un chauffemnt du corps,les mains et les pieds qui commencent à rougir ,gonfler et puis ça coule.Les mains dégage une odeur mauvaise,mais pas les pieds.Il y a des moments quand je ne transpire pas ,mais les mains chauffent,la peau est si séche qu'elle commence à craquer (crevasses)et puis je transpire abondemment.Pendant la nuit je ne transpire pas du tout.J'ai vu un médecin endocrinologue,on m'a fait les analyses du sang,et ils ont découvert que j'ai une petite anomalie de la glande thyroîde.Ce médecin dit qu'il n'ya pas de liaisons avec la glande et que mon problème de transpiration est d'ordre dérmatologique.j'ai vu un médecin dérmato et lui il dit que c'est un problème endocrinologique;donc je suis perdu et triste. Je n'ai pas du tout de problèmes de poids.Comme je n'ai pas toujours acces à l'intrenet ,j'aimerais savoir si tu as eu les memes symptomes,ou si tu a entendu de quelq'un qui puisse les avoir.Merci beaucoup;
              PS:Je t'écris de France.

Envoyé par petitchef5
              bonjour,
              Je transpirais abondement des mains , aiselles et pied je viens d etre operer par injection de phenol ds 2 gandlions
              miracle , je ne transpire plus des mains et des aiselles, c est une nouvelle vie qui commence.
              j habite en belgique
              Il y a enfin de l espoir

Commentaire

Tu as bien de la chance , car pour Moi c'est vraiment genant de transpirer abondement des mains surtout en cours, j'arrive pas à me controler puis même dans la vie quotidienne! je suis aller voir un homéopate il m'a prescrit un traitement sa fait 1 mois que je le prend et malheureusement je ne trouve pas d'effet ... j'aimerai bien trouver une solution efficace car j'en ai marre comme beaucoup de monde j'pense!!!
                Seulement en évitant l'opération!
                Bref si vous avez des conseils à me donner je suis bien prenante

Envoyé par petitchef5
                bonjour,
                j habite en belgique
                Il y a enfin de l espoir

Commentaire

Re : Je n'en peux plus.C'est un handicap social et professionnel pour moi

bonjour,
                  j'habite en Guyane deouis 1 an,
                  je suis dans le meme cas que vous tous (ou presque) je souffre d'hyper hydrose des pieds et des mains mais pas du tout des aisselles (peut etre a cause du déo?)
                  c'est une plaie de tous les jours.
                  Je porte donc essentiellement des trucs légers et clairs pour pouvoir "m'essuyer" les mains dessus sans que ça se voit trop... bref, la cata!
                  ce qui m'engoisse le plus c'est d'une part de me dire que je n'y peut rien: pourtant qu'est ce que j'ai pu rever que ça partait un jour comme ça pouffff!!!! et l'autre chose qui m'angoisse terriblement est que je me marie cet été... rien que d'y penser ça me fait transpirer! je suis super inquiete... auriez-vous des conseils, des tuyaux et des adresses et infos sur cette fameuse injection que je pourrais faire à paris cet été avant le jour J...merci

Commentaire

Bonjour ,
                    J 'aimerai savoir s'il ya des pesonnes qui ce sont fait retirer les glandes des aisselles ( excision ) et qui ont du recul sur cette opération,5 / 6 ans en arrière pour savoir si la transpiration compensatrice ne vient pas après quelques années ou s'il ne vous vient pas des rougeurs au niveau du visage etc....
                    Je transpire également des aisselles depuis de nombreuses années et j'aimerais en finir avec cette connerie qui me bousille mes fringues...J'ai essayé ETIAXIL ,ok c' est super efficace mais bon l'aluminium ça chauffe dur dur et ça va dans le sang , pas bon pour la santé en clair!
                    Bon courage à ceux qui sont dans mon cas...Chris.

Commentaire

Envoyé par petitchef5
                      bonjour,
                      j habite en belgique
                      Il y a enfin de l espoir
                      bonjour ,
                      je suis prete à faire cette intervention , car elle est moins dangereuse que l'autre où le medecin passait par les poumons .
                      Parcontre je ne retrouve pas l'explication de mon medecin sur internet . ai je bien compris .
                      Peux tu me dire par quel endroit le medecin est passé pour la phenolisation ? au dessus des epaules ou sous l'aisselle ou dans le dos . Est ce qu'il touche aux thorax , aux poumons ?
                      est ce que c'est bien une anesthesie local .
                      merci beaucoup de ta reponse , elle me guidera beaucoup dans ma decision
                      stamby

Commentaire

Bonjour
                        je viens vers vous pour savoir si cette injection de phenol est efficace mais sans transpiration compensatoire?
                        cette technique est nouvelle ou y-a t il du recul?
                        peut -on le faire pour les pieds?
                        Pour l'instant , je fonctionne à la iono et gel antitranspirant mais je serais bien intéressé!
                        merci d'avance pour les réponses
                        JL

Commentaire

bonjour ,
                          j'ai retelephoné à mon medecin pour avoir des precisions sur l'injection. il passe par le dos . Toutefois je ne la ferai pas , mon medecin est heureusement conciencieu , ils ont eu des soucis avec la precedente patiente et desir elucider la cause avant de repratiquer cette intervention . je l'ai trouvé genial car il ne nous prend pas pour des cobayes . je l'ai remercié .
                          J'opte pour l'appareil , et puis à 43 ans , c'est vraiment par ce que je change de boulot , sinon , on peut tres bien faire avec , on peut avec le temps ........manifestement tout le monde a ses petits soucis tres embetants .
                          toutefois pour certains boulot , les mains moites , c'est franchement pas pratique .
                          stamby

Commentaire

bonjour je sais que ce message est assez ancien mais bon j'essai! en me baladant en quète d'une solution miracle contre l'hyperhidrose dont je suis atteinte depuis...toujours '(31 ans!) ! je suis tomber sur ce forum .j'avoue avoir un sacré ras le bol de ce problème et des astuces pour ne pas "dégouliner"j'ai assez peur des éffet iréversible dela sympatectomie c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un est capable de me renseigner sur ces injections de phenol qui a l'air ,d'après le peu de témoignages que j'ai trouver,une autre altérnative moins risquer .comment sa marche, les effets, a qui s'adresser et les risques éventuelles merci a ceux qui pourrons m'en dire un peu plus

Commentaire

Salut kaya2309!

Je crois que le terme technique est sympatholyse et apparemment, les effets sont les mêmes que la sympathectomie, d'après mes recherches sur internet. J'ai même vu une étude parlant d'hyperhidrose compensatrice au visage, ce que ne fait pas la sympathectomie. Personnellement, je trouverais difficile de transpirer du visage au lieu des mains, car c'est un endroit encore plus visible...D'ailleurs, tu n'as pas précisé l'endroit atteint par l'hyperhidrose...
                              Si cela t'intéresse, j'ai subi il y a maintenant 5 ans une sympathectomie, et j'en suis ravie. J'ai de l'HC au niveau du ventre et du dos, mais principalement en été, et comme je mets de la crème à base de chlorure d'aluminium, c'est tout à fait supportable!
                              Peut-être à bientôt, bon courage pour trouver ta solution!

Millange

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X