Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un miracle ds la transpiration abondante

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Un miracle ds la transpiration abondante

Envoyé par Millange
    Salut kaya2309!

Je crois que le terme technique est sympatholyse et apparemment, les effets sont les mêmes que la sympathectomie, d'après mes recherches sur internet. J'ai même vu une étude parlant d'hyperhidrose compensatrice au visage, ce que ne fait pas la sympathectomie. Personnellement, je trouverais difficile de transpirer du visage au lieu des mains, car c'est un endroit encore plus visible...D'ailleurs, tu n'as pas précisé l'endroit atteint par l'hyperhidrose...
    Si cela t'intéresse, j'ai subi il y a maintenant 5 ans une sympathectomie, et j'en suis ravie. J'ai de l'HC au niveau du ventre et du dos, mais principalement en été, et comme je mets de la crème à base de chlorure d'aluminium, c'est tout à fait supportable!
    Peut-être à bientôt, bon courage pour trouver ta solution!

Millange
    bonsoir!!
    merci millange pour ta réponse c appréciable de parler un peu simplement avec quelqu'un qui connait ce problèmese sentir un peu moins "extra terrestre dégoulinant"et apréciable!. en fait pour répondre a ta question moi c'est les mains et les pieds ainsi ,que bizarement l'aisselle gauche en cas de stress depuis peu!sa fait 30 ans que je suis en quète du remède miracle et je t'avoue que la sympatéctomie a l'air géniale mais me fait très peur car iréverssible c un peu la "roulette russe" je trouve !pourtant certain jour je me dit que sa ne peu pas etre pire que sur les mains mais bon...pourrais tu me dire un peu ce qui t'as aider a passer le cap,car j'imagine que tu as du avoir les memes craintes que moi avant l'opé?et j'ai également pu constater que les medecins ont souvent du mal a te renseigner(d'ou ma présence sur ce forum!)en attendant ta réponse merci encors

Commentaire

Salut Kaya2309!

Pour moi la décision avait été assez facile à prendre car j'étais arrivée à un stade de désespoir assez profond. J'étais prête à beaucoup de sacrifices pour pouvoir enfin serrer la main de quelqu'un, toucher des matières autrement qu'avec le dos de la main, arrêter de dégouliner sur les touches de piano et j'en passe.
      Ce qu'il faut savoir, c'est que les conséquences que tu peux avoir, il faut d'ailleurs t'y préparer, c'est de transpirer au ventre et dans le dos. C'est beaucoup plus facile à cacher que les mains, personne ne vient vous serrer le dos... Et cette transpiration se déclenche à des températures supérieures à 25°C, ce qui fait que l'hiver, on est tranquille!
      De plus, je mets sur le dos et le ventre une crème que fait excipial, avec une concentration de 15% de chlorure d'aluminium, qui fait que je ne transpire plus. Je ne suis que moite.
      Il est vrai que je suis un cas un peu à part, car la transpiration revient aux mains quand il fait vraiment très chaud ou que je fais du sport, mais c'est généralement des situations où tout le monde transpire, donc je ne me démarque pas particulièrment. Cependant, cela n'est pas sensé se produire. En général, la transpiration aux mains part définitivement.
      Donc ce que je te conseille, c'est de prendre un carnet, et de noter les situations où ta transpiration te dérange. Tu notes à la fin de chaque journée, et tu verras ainsi combien de fois par jour cela te dérange.
      Tu peux aussi prendre un feuille, faire deux colonnes et noter:
      - je ne veux pas faire l'opération parce que...
      - je veux faire l'opération parce que...
      et chaque argument que tu mets dedans, tu comptes combien de points il vaut (il y a toujours des arguments plus importants que d'autres) et tu comptes combien de points dans une colonne et combien dans l'autre.

C'est sûr que je ne peux pas prendre la décision à ta place. J'aurais très envie de te dire "fais-la, fais-la!" parce que pour moi, cela a vraiment complétement changé ma vie. Mais il est vrai que, ayant toujours vécu avec de la transpiration excessive, là ou ailleurs, je préférais ailleurs. Cependant, je ne peux pas savoir pour toi si tu es prête à assumer le fait de transpirer ailleurs.

Si tu as envie d'une aide plus précise, par exemple un soutien dans les arguments à mettre dans les colonnes, n'hésite pas à m'envoyer un message personnel et je te donnerai mon adresse e-mail. Ce sera plus facile pour communiquer.

Bonne chance pour la suite!

Millange

Commentaire

Envoyé par Millange
        Salut kaya2309!

Je crois que le terme technique est sympatholyse et apparemment, les effets sont les mêmes que la sympathectomie, d'après mes recherches sur internet. J'ai même vu une étude parlant d'hyperhidrose compensatrice au visage, ce que ne fait pas la sympathectomie. Personnellement, je trouverais difficile de transpirer du visage au lieu des mains, car c'est un endroit encore plus visible...D'ailleurs, tu n'as pas précisé l'endroit atteint par l'hyperhidrose...
        Si cela t'intéresse, j'ai subi il y a maintenant 5 ans une sympathectomie, et j'en suis ravie. J'ai de l'HC au niveau du ventre et du dos, mais principalement en été, et comme je mets de la crème à base de chlorure d'aluminium, c'est tout à fait supportable!
        Peut-être à bientôt, bon courage pour trouver ta solution!

Millange
        bonjour, j'ai moi aussi subit une sympathectomie seulement l'HC m'est tellement insupportable que parfois j'en regrette même de l'avoir fait...
        concernant cette crème, elle ne te fait pas transpirer??
        quels en sont les effets??
        merci beaucoup!!
        Dernière modification par kk2b, 29/06/2010, 19h34.

Commentaire

Envoyé par Millange
          Salut Kaya2309!

Pour moi la décision avait été assez facile à prendre car j'étais arrivée à un stade de désespoir assez profond. J'étais prête à beaucoup de sacrifices pour pouvoir enfin serrer la main de quelqu'un, toucher des matières autrement qu'avec le dos de la main, arrêter de dégouliner sur les touches de piano et j'en passe.
          Ce qu'il faut savoir, c'est que les conséquences que tu peux avoir, il faut d'ailleurs t'y préparer, c'est de transpirer au ventre et dans le dos. C'est beaucoup plus facile à cacher que les mains, personne ne vient vous serrer le dos... Et cette transpiration se déclenche à des températures supérieures à 25°C, ce qui fait que l'hiver, on est tranquille!
          De plus, je mets sur le dos et le ventre une crème que fait excipial, avec une concentration de 15% de chlorure d'aluminium, qui fait que je ne transpire plus. Je ne suis que moite.
          Il est vrai que je suis un cas un peu à part, car la transpiration revient aux mains quand il fait vraiment très chaud ou que je fais du sport, mais c'est généralement des situations où tout le monde transpire, donc je ne me démarque pas particulièrment. Cependant, cela n'est pas sensé se produire. En général, la transpiration aux mains part définitivement.
          Donc ce que je te conseille, c'est de prendre un carnet, et de noter les situations où ta transpiration te dérange. Tu notes à la fin de chaque journée, et tu verras ainsi combien de fois par jour cela te dérange.
          Tu peux aussi prendre un feuille, faire deux colonnes et noter:
          - je ne veux pas faire l'opération parce que...
          - je veux faire l'opération parce que...
          et chaque argument que tu mets dedans, tu comptes combien de points il vaut (il y a toujours des arguments plus importants que d'autres) et tu comptes combien de points dans une colonne et combien dans l'autre.

C'est sûr que je ne peux pas prendre la décision à ta place. J'aurais très envie de te dire "fais-la, fais-la!" parce que pour moi, cela a vraiment complétement changé ma vie. Mais il est vrai que, ayant toujours vécu avec de la transpiration excessive, là ou ailleurs, je préférais ailleurs. Cependant, je ne peux pas savoir pour toi si tu es prête à assumer le fait de transpirer ailleurs.

Si tu as envie d'une aide plus précise, par exemple un soutien dans les arguments à mettre dans les colonnes, n'hésite pas à m'envoyer un message personnel et je te donnerai mon adresse e-mail. Ce sera plus facile pour communiquer.

Bonne chance pour la suite!

Millange
          Bonjour Millange!

Je viens de m'inscrire sur le forum, et j'aimerais en savoir plus sur la crème que tu évoques (Excipial?)
          Merci d'avance pour ta réponse

Commentaire

Envoyé par kk2b
            bonjour, j'ai moi aussi subit une sympathectomie seulement l'HC m'est tellement insupportable que parfois j'en regrette même de l'avoir fait...
            concernant cette crème, elle ne te fait pas transpirer??
            quels en sont les effets??
            merci beaucoup!!
            Salut kk2b!

La crème que j'utilise diminue fortement, voire arrête la transpiration compensatrice. Je n'ai aucun effet secondaire, car la crème hydrate la peau et empêche les irritations. Actuellement, j'utilise excipial deoforte, qui a une concentration de 15% de chlorure d'aluminium. Il est possible de demander au pharmacien de préparer une crème avec une concentration plus élevée, pouvant aller jusqu'à 30%, ou également une solution (c'est avec de l'eau), mais c'est beaucoup plus irritant pour la peau. Cependant je crois qu'il faut une ordonnance pour une préparation, et tu peux la demander à ton chirurgien ou le médecin qui te suit habituellement.
            Je la mets le soir avant de dormir, et je me lave le matin. je sais qu'il est possible d'en mettre une deuxième fois le matin après s'être lavé, mais je n'en éprouve pas le besoin. J'ai essayé pour les pieds, mais cela ne marche pas chez moi.
            Sinon, il existe des médicaments que tu peux prendre, comme le ditropan, qui arrête la transpiration. Il faut être attentif au dosage, car il y a certains effets secondaires peuvent être désagréables pour certains. Pour plus d'informations sur la médication, il faut consulter un médecin.

Je reste a ta disposition pour toute question, et je signale que je risque de répondre plus vite par message privé...

Bon courage et surtout: ne baisse pas les bras!!!

Millange

Commentaire

Envoyé par del_cl10
              Pour les risques c'est exactement les mêmes que pour la sympatechtomie, l'opération se fait sous anestétie local, c'est un peu douleureux, mais bon quand on souffre d'hyperhidrose, c'est pas grand chose, théoriquement l'effet reste à vie ou au moins quelques dizaines d'années (je ne serais qu'un cas isolé) le chirurgien qui m'a opéré est le professeur XXXXXXXr, il recoit au chu de Liège, si tu es intéressée, téléphone au chu de Liège, demande le cabinet du professeur XXXXXX et prends rendez-vous pour une consultation. C'est quelqu'un de très bien, qui maitrise très bien cette technique, pas de craintes a avoir ca fait quelques années qu'il pratique cette opération.
              Voilà pourvu que ca t'aidera

Bonjour,
              Pourriez-vous me donner le nom du chirurgien où le département dans lequel il exerce.
              Car j'ai contacté le service rendez-vous du CHU Liège et ils ne voient pas !
              Votre message date d'il y a longtemps... mais on ne sait jamais.
              Merci

Commentaire

Envoyé par petitchef5
                bonjour,
                Je transpirais abondement des mains , aiselles et pied je viens d etre operer par injection de phenol ds 2 gandlions
                miracle , je ne transpire plus des mains et des aiselles, c est une nouvelle vie qui commence.
                j habite en belgique
                Il y a enfin de l espoir
                l operation ce fait de jour, ne dure que 15 minute et pas de douleur apres
                Ne coute presque rien car pris en charge par la mutuelle.

Bonjour, moi aussi je transpire abondemant des mains, pieds et aisselles mais mes mains me dérange beaucoup. J'ai 15 ans et je voudrais faire l'opération mais je voudrais savoir le prix de l'opération et si le prix est remboursé par la sécu ? Merci

Commentaire

quote=gargeoise95]Bonjour, moi aussi je transpire abondemant des mains, pieds et aisselles mais mes mains me dérange beaucoup. J'ai 15 ans et je voudrais faire l'opération mais je voudrais savoir le prix de l'opération et si le prix est remboursé par la sécu. Merci[/quote]

Commentaire

Bonjour a tous voilà mon soucie il y a trois mois je me suis fais opéré pour une HH (sympatectomie billatéral ) premier mois nikel mains sèche le bonheur mais patatra au bout de ce mois magnifique mes mains se sont remis a sué ainsi que mes aisselles certe moins q avant mais quand même sa devient gênant ! Question : quelqu'un a t il eu le même problème ? MERCI D AVANCE

Commentaire

bonjour , je transpire des mains et des pieds surtout avec l'elevation de température , ça me gêne vraiment , j'ai essayer des antitranspirant odaban ...
                      mais sans effet..veuillez me décrire les etapes de la sympatholyse , avant ke je contacte mon medecin merci , est elle doulereuse ?

Commentaire

Re : Je n'en peux plus.C'est un handicap social et professionnel pour moi

Bonjour, pouvez-vous me dire dans quels pays d'Europe le traitement contre l'Hyperhidrose est remboursé par la sécurité sociales ou par les mutuelles complémentaires?
                        Merci pour votre aide.
                        Philippe.

Envoyé par Mimi2
                        Bonjour,
                        Je suis tellement contente pour toi.Je veux avoir ,moi aussi un miracle.
                        Je transpire bcp.des mains ,des pieds et aussi des aisselles.Tout commence par un chauffemnt du corps,les mains et les pieds qui commencent à rougir ,gonfler et puis ça coule.Les mains dégage une odeur mauvaise,mais pas les pieds.Il y a des moments quand je ne transpire pas ,mais les mains chauffent,la peau est si séche qu'elle commence à craquer (crevasses)et puis je transpire abondemment.Pendant la nuit je ne transpire pas du tout.J'ai vu un médecin endocrinologue,on m'a fait les analyses du sang,et ils ont découvert que j'ai une petite anomalie de la glande thyroîde.Ce médecin dit qu'il n'ya pas de liaisons avec la glande et que mon problème de transpiration est d'ordre dérmatologique.j'ai vu un médecin dérmato et lui il dit que c'est un problème endocrinologique;donc je suis perdu et triste. Je n'ai pas du tout de problèmes de poids.Comme je n'ai pas toujours acces à l'intrenet ,j'aimerais savoir si tu as eu les memes symptomes,ou si tu a entendu de quelq'un qui puisse les avoir.Merci beaucoup;
                        PS:Je t'écris de France.

Commentaire

Bonjour,
                          Je ne connais la situation qu'en France.
                          En France, sont remboursées par la sécu :
                          - les séances de ionophorèse chez des professionnels de santé (kinés, podologues, dermatologues) ou dans les CHU équipés ;
                          - les séances d'injection de toxine botuliques dans les CHU ;
                          - les interventions chirurgicales dans les CHU.
                          L'achat d'un appareil de ionophorèse n'est pas pris en charge, ni les produits anti-transpirants à base de sels d'aluminium.

Concernant les mutuelles, il faut se renseigner auprès de chacune, mais je n'ai jamais entendu parlé d'un remboursement par une mutuelle spécifique sur l'hh. Bien sur elles prennent la part complémentaire dans les cas mentionnés ci-dessus (séances de ionophorèse chez des profs de santé etc.).
                          Infos sur l'hyperhidrose :
                          http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X