Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe de nerf sympathique / transpiration compensatoire trop importante#

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Greffe de nerf sympathique / transpiration compensatoire trop importante#

Bonjour,

J'ai été opéré par sympatectomie thoracique avec pose de clip il y a plus de 10 ans à cause d'hyperhidrose palmaire, 3 clips de chaque côté si mes souvenirs sont bon.

Le problème c'est qu'une transpiration compensatoire s'est développée, j'ai décidé 2 ans plus tard de retirer ces clips... Cela fait maintenant 10 ans et il n'y a pas eu d'amélioration quant à la transpiration très importante localisée au niveau du dos, du torse, des aisselles, des cuisses. Par contre je ne transpire plus des mains, du haut du corp, ni de la tête.
    C'est très handicapant.

Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui ont réalisé une greffe de nerf pour retrouver une situation normale.

Où puis je trouver un chirurgien faisant ce genre d'intervention ? (j'habite en région parisienne)

Merci d'avance

Envoyé par Joey6 Voir le message
    Bonjour,

J'ai été opéré par sympatectomie thoracique avec pose de clip il y a plus de 10 ans à cause d'hyperhidrose palmaire, 3 clips de chaque côté si mes souvenirs sont bon.

Le problème c'est qu'une transpiration compensatoire s'est développée, j'ai décidé 2 ans plus tard de retirer ces clips... Cela fait maintenant 10 ans et il n'y a pas eu d'amélioration quant à la transpiration très importante localisée au niveau du dos, du torse, des aisselles, des cuisses. Par contre je ne transpire plus des mains, du haut du corp, ni de la tête.
    C'est très handicapant.

Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui ont réalisé une greffe de nerf pour retrouver une situation normale.

Où puis je trouver un chirurgien faisant ce genre d'intervention ? (j'habite en région parisienne)

Merci d'avance
    Salut si au bout de 10 ans tu n'a pas eu de résultat c'est que malheureusement sa n'a pas fonctionner ou du moins pas comme tu le voudrait parce que c'est bizarre que tu transpire des aisselles, les clips écrase le nerfs du coup les résultats sont aléatoire quand on les retire, pour ce qui et de la greffe c'est pareil c'est genre 40% 50% de taux de réussite :/

Le dr gros didier m'avais dit qu'il en faisait mais c'est à nancy par contre

Commentaire

bonjour,

Souffrant d'hyperhydrose compensatrice généralisée (suite à une sympatectomie thoracique) depuis environ 5 ans, je cherche à savoir si la greffe du nerf a été efficace chez quelqu'un?
      c'est une info compliquée à trouver...

courage à tout ceux qui sont dans ma situation...

Commentaire

Bonjour,

Peut-on lister le nom des chirurgiens qui pratiquent aujourd'hui en France l'opération ? Peut-être trouvera-t-on la réponse à cette question, en leur demandant directement.

Merci.

Commentaire

Bonjour il y a le docteur De____latour à Rennes,
          je l’ai rencontré en personne
          j’ai une question à vous poser : accepteriez de vous faire reoperer par un personne qui prend d’autre nerfs de votre corps pour 50% de reussite?
          accepteriez vous de vous faire reoperer par une personne qui conteste les 9/10eme des effets secondaires?
          je lui ai tendu une etude statistique finlandaise concernant la greffe de nerf, il ne l’a pas meme pas regardé.
          une etude fin decembre de ce docteur doit paraitre, on verra bien ce qu’il en ressort.
          une chose est sure, n’accordez pas une nouvelle fois votre confiance à ces personnes au risque d’etre une nouvelle fois mutilé par l’extraction d’autres nerfs et d’eventuels nouveaux effets secondaires.

Commentaire

Bonjour je me suis fait operer d'une sympatectomie bilateral par clip a l'hopital bichat il y a mtn 1 ans ..je cherche des reponses ..la transpiration excessive tezs importante au niveau du dos et torse etant tres difficile a suporter eqt ce que si jenleve les clips je retrouverai mon corps d'avant l'operation ? Mon chirurgien ma dit que javai 40 % de chance seulement...sinon existe t'il des traitement pour se genre de patologie ? Merci de vos reponse

Commentaire

Bonjour j'ai attendu 2 ans pour retirer les clips. Et la transpiration compensatoire est toujours là 10 ans après l'opération.
              Il me semble que les clips retirés après ~1 semaine peux être réversible mais après quelques mois, le nerf est très endommagé.
              Je t'ai envoyé un message privé,
              Bonne journée

Commentaire

Bonjour je vous ecris car les chirurgiens se foutent royalement de notre gueule, sur wikipedia vous pouvez desormais lire les effets secondaires de cette operation, au niveau mental et physique, ce que refute un certain docteur dela...r .
                je vais ecrire à mon chirurgien pour lui faire part de mon intention de monter un dossier en justice,
                Notre pays par son ethique devrait interdire cette operation qui est tres grave.

Commentaire

Effectivement, les chirurgien admettent que les effets secondaires sont incertains, dans ce cas pourquoi faire cette opération ? Au risque d'avoir des effets secondaires connus mais non maîtrisés...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X