Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opérée sympathectomie il y a 2 ans

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Opérée sympathectomie il y a 2 ans

Bonjour,

Souffrant depuis de nombreuses années également d'hyperhidrose mains, aisselles et pieds je me suis tournée vers mon dermatologue qui lui m'a directement conseillé l'opération c'est à dire la sympathectomie.
    J'avais consultée plusieurs forum où les gens disaient que les traitements ne fonctionnaient pas, c'était toujours les même avis donc je n'ai pas cherché à m'embêter avec ça et j'ai pris rdv avec le chirurgien pour lancer l'opération car l'hyperhidrose est un vrai cauchemar, un complexe qui gâche la vie et voilà le chirurgien a programmé l'opération et un mois après j'étais au bloc opératoire.
    L'opération se fait en 2 fois, pour ma part il a commencé par le côté droit, 3 incisions en dessous de l'aisselle très discrète je suis resté une nuit à la clinique et la deuxième opération donc côté gauche a été effectuée une semaine après, toujours même processus 3 incisions en dessous de l'aisselle et cette fois je suis resté en ambulatoire.
    La première opération je n'ai pas souffert tous s'est très bien passée mais à la deuxième j'ai eu très mal car il avait touché un nerf qui a donc eu une inflammation, pendant 3 jours je n'arrivais pas à bouger mon bras gauche à cause du nerf enflammé et la secrétaire du chirurgien m'a appelée pour savoir si tout aller bien, je lui ai dit que non et elle m'a dit de venir.
    'J'y suis allée et le chirurgien m'a fait une infiltration dans le nerf qui était enflammé (plutôt désagréable mais efficace rapidement), il m'a dit que ça arrivé.
    'Bref j'ai vu le résultat juste après l'opération "Fini les mains moite" et c'est radical j'étais enfin débarrassé de ce complexe.
    De plus je ne transpire plus en dessous des aisselles c'est génial.
    'Par contre l'hyperhidrose des pieds n'est pas opérable, certaines personnes disent que c'est opérable mais ce n'est pas vrai, le chirurgien qui accepterait de vous opérer serait complètement fou et dans l'illégalité car mon chirurgien m'a dit que ça n'était pas opérable car ce serait une opération beaucoup trop risquée.
    De ce fait je suis toujours embêtée avec cette hyperhidrose plantaire, si quelqu'un a des conseils mais après avoir lu plusieurs commentaires il n'y a pas l'air d'avoir de remède miracle pour ça.
    Concernant la sympathectomie il y a effectivement une contre indication qui est la transpiration compensatoire c'est à dire en dessous des seins, dans le dos et au niveau des cuisses.
    'C'est vrai qu'après cette opération j'ai constatée que je transpirais en dessous des seins, dans le dos et au niveau des cuisses mais c'est léger pour ma part et ça ne me gêne pas vraiment de ce fait.
    'Je le savais avant de me faire opérer, le chirurgien me l'avait dit car ça arrive très fréquemment aux personnes qui subissent cette opération.
    'Personnellement si je devais refaire l'opération je le referai sans hésitation!!!
    Contrairement à ce que j'ai pu lire aussi cette opération est 100% remboursée par la sécurité sociale, j'ai été opérée en clinique privée à Cambrai dans le nord de la France et je n'ai rien payé (juste ma chambre 50€ pour la deuxième opération car je suis restée en ambulatoire et ma mutuelle ne prenait pas en charge).
    Je n'incite pas les gens à faire cette opération, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je voulais vous faire part de mon expérience.
    Les chirurgiens qui opèrent sont des chirurgiens vasculaires pour info.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X