Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ionophorèse au long cours

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ionophorèse au long cours

Bonjour camarades. Bonjour 27072011. Cela va faire quelques temps que j'ai repris un peu d'activité dans le forum. Je rappelle que je souffre depuis la tendre enfance d'une hyperhidrose localisée mains-pieds. Et qu'après un peu plus d'un mois de prise de ditropan pour y remédier enfin, j'ai du arrêter le traitement, pour la raison qu'il avait perdu de son efficacité. Je l'ai arrêté définitivement. Bon, je pourrais en prendre de façon ponctuelle, lors d'une situation importante, vu que le traitement que je suis actuellement n'apporte pas un résultat quasi parfait et que son protocole de traitement n'est pas simple à trouver. Je me traite aujourd'hui à l'ionophorèse, ce depuis 6 mois, et ça marche plutot bien pour l'instant. Seulement, l'inquiétude de voir les effets de l'iono s'estomper pour finalement s'annuler ( comme cela a été le cas avec le ditropan) me taraude de plus en plus l'esprit. D'autant plus que j'ai l'impression de tolérer de plus en plus le passage du courant dans mes mains lors des séances de traitements ( l'effet anti-transpirant persiste toujours). Je ne m'imagine plus aujourd'hui vivre de nouveau avec les mains et pieds mouillés. Alors je souhaiterais avoir le témoignage sincère des membres du forum qui utilisent l'ionophorèse depuis longtemps. Est-ce que l'effet de l'iono perdurent avec le temps? A bientot.

Re : ionophorèse au long cours

Bonjour,

Je souffre également d’hyperhydrose depuis toujours, et j’arpente les forums consacrés à ce sujet depuis un bout de temps.
    Je tenais justement à poster, enfin, un message afin de faire part de mon expérience, et ton message m’en donne l’occasion.
    J’ai vraiment pris conscience au début de l’adolescence que ce que j’avais (je ne connaissais pas encore le nom) n’était pas « normal », mais était une véritable maladie. J’ai décidé vers l’âge de dix-neuf ans de trouver une solution à ce problème, et je suis allé voir le dermato après une petite recherche sur internet à propos de la iono.
    J’ai fait un protocole d’attaque classique, trois séances les deux premières semaines, puis deux, puis une, puis une séance toutes les deux semaines. Après quelques mois, horreur, mon hyperhydrose a repris d’un seul coup. Je m’en souviens encore très bien. J’étais en cours, et mes mains se sont mis à dégouliner comme pas possible. Je suis retourné en panique chez le dermato, j’ai refait quelques séances rapprochés, mais rien n’y a fait, mon HH était repartie de plus belle.
    Par la suite, un peu désespéré, j’ai essayé toutes les lotions qui existaient, Etiaxil and co. J’ai finalement trouvé un gel que je commandais directement au canada, un gel salicylé à base de chlorure d’aluminium dosé à plus de 50% (contre 20 pour Etiaxil). Cela a duré un moment, ça marchait plutôt bien, mais le traitement local me laissait les mains vraiment très sèches et abimées, et ce n’était pas très confortable (t’endormir avec les paluches pleines de gel).
    Un jour, je suis retourné faire un tour sur le net, j’ai relu des articles sur la iono, et j’ai eu envie de recommencer. Je me suis dit que peut-être, après tout, un truc n’avait pas marché chez le dermato, problème avec l’appareil, je ne sais pas.
    Alors j’ai acheté un appareil de iono, et j’ai recommencé un protocole d’attaque. Et ça a fonctionné à nouveau. J’ai depuis lors compris ce qui n’avait pas fonctionné avec le dermato.
    On a tous un rythme différent. On réagit tous différemment à la iono, et pour rappel, personne à l’heure actuelle ne sait dire pourquoi ça marche.
    Le truc, c’est qu’avec la iono, il va arriver un moment où tu vas louper ta séance d’entretien. Parce que oubli, parce que pas le temps. Et là, quand tu vas refaire une séance, il va se passer un truc, c’est que 24H après, tes mains vont dégouliner non-stop comme pas possible. Ca m’est arrivé plusieurs fois depuis cinq ans maintenant que je fais de la iono avec mon appareil. C’est ce qui m’était arrivé chez le dermato, j’étais dégouté et découragé. En fait dans ces cas là, ne t’emmerdes même pas avec un protocole d’attaque. Tu fais une séance plusieurs jours d’affilée jusqu’à ce que ça passe (inutile d’attendre un mois comme j’ai pu le lire ailleurs). Du genre trois jours d’affilée, tu laisses reposer un jour, et tu reprends une séance. En principe ça devrait suffire. Si ça ne suffit pas tu en fais plus.
    Si la iono a fonctionné pour toi, elle fonctionnera toujours, il y a des gens qui font de la iono depuis vingt ans ! Donc ne t’inquiète pas. Oui, des fois ton HH reviendra, elle est toujours là, elle n’a pas disparu. Dans ces cas, pas de panique, tu enchaînes des séances d’affilée jusqu’à ce que ça disparaisse, puis tu espaces à nouveau.
    Moi je fais une séance par semaine, c’est mon rythme. Si j’en fais moins ça revient.
    Pour ce qui est du courant qui te fait moins mal, c’est normal, et c’est tant mieux. Ça n’a aucune incidence sur les résultats. Le vrai problème avec la douleur, c’est quand ça t’empêche de monter en intensité, pas l’inverse ! Prends les pieds par exemple, la peau est beaucoup plus épaisse, ça fait moins mal que les mains, pourtant le traitement est tout aussi efficace.
    Bref, j’ai lu moi aussi sur des forums des gens qui disaient que ça ne faisait plus effet avec le temps, j’en ai fait partie, mais en fait c’est faux. C’est juste qu’il faut trouver son rythme, et c’est pour ça qu’il faut avoir son propre appareil.
    J’irai même plus loin, j’ai lu sur ce forum que quelqu’un avait dû faire un mois de traitement avant que ça fonctionne, un cas un peu extrême. Mais je me dis que certaines personnes pour qui le protocole d’attaque n’avait pas marché auraient dû essayer plus de séances d’affilée et qu’à la longue, je suis presque persuadé que ça aurait fonctionné pour elles aussi.

Pour conclure, inutile de t’inquiéter donc ! Si ça fonctionne, tu n’as pas à t’en faire ! Le jour où ça revient (ça sera la panique tu verras ), tu enchaînes quelques séances d’affilée et c’est reparti !

Commentaire

Bien d'accord avec le précédent commentaire, il ne faut pas hésiter à rapprocher les séances, voire à les enchaîner, à trouver son rythme.
      Infos sur l'hyperhidrose :
      http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Un petit coucou en passant.
        Deux ans maintenant que je pratique l'ionophorèse de manière assidue (1 fois par semaine, main-pied du même côté, 17-18mA, avec très peu d'eau) associée à de l'oxybutynine (1/2 comprimé au lever, 1/2 au coucher) et ça fonctionne toujours aussi bien. Je n'ose pas arrêter complètement l'oxybutynine pour le moment, mais je ferai une tentative dans quelques semaines pour voir si l'iono seule est efficace, quitte à passer à 2 séances par semaine.
        Il arrive que ma peau devienne moite (mains-pieds-aisselles) mais rien de bien méchant, et ça ne dure pas. Je dirais même que c'est normal selon la météo. En tout cas ça ne me stresse plus.
        C'est Finilesmainsmoites, me semble-t-il, qui peut parler de sa looooooooooonnnnngue expérience.
        Bon week-end à tous

Commentaire

merci Elric pr ton témoignage, ça me rassure, car j'ai ht l'ionomat début novembre, et j'ai enchaîné après protocole d'attaque avec 2 séances d'entretien par semaine jusqu'à présent, sans jamais en rater une, 2 car la transpi était présente sur les côtés des pieds, (ce qui est tjrs le cas d'ailleurs) j'avais posé la question au labo qui m'avait conseillé 2x semaine.

bref, depuis 2 jours, la transpi revient en force sur les mains uniquement tjrs pareil pr les pieds sur les côtés par contre ! dc j'ai tel au labo, qui n'a pas sû trop quoi me conseiller, à part d'augmenter les intensités -je faisais 15 pr les mains et 20 pr les pieds, hier pr ma séance d'entretien j'ai fait 20 pr les mains et 25 pr les pieds et j'ai très bien supporté, dc en fait, je dirai qu'hier, sans le savoir, j'ai refait le traitement d'attaque plus ou moins, je vais poursuivre aujourd'hui, come tu le conseilles, en faisant 3 séances ou plus puis 1 jours sans, bref, je vais voir en fonction de la transpi, je me posais plein de questions ce matin avec le retour de mes mains moites et l'été qui arrive en force, j'ai bien fait de revenir faire un tour sur le forum

Commentaire

N'hésite pas à nous tenir au courant lila. C'est également important pour ceux qui se posent la question de l'efficacité de la iono sur le long terme.

Je te conseille en effet pour les mains non seulement d'augmenter l'intensité, 15 me semble un peu faible, ne pas hésiter si tes mains le supporte à passer à 19-20 qui est censé être l'intensité optimale pour des résultats efficaces.
            Ne pas hésiter non plus à augmenter un peu la durée. Plutôt que de faire 10 minutes pour les mains, passer à 15 minutes si tu es un peu résistante au traitement. J'avais lu des témoignages comme quoi ça permettait d'être plus efficace.

Bon courage et ne t'en fais pas, la iono fonctionne, il faut juste trouver son rythme.
            Moi perso j'ai refait il y a quelques semaines un gros protocole d'attaque car mon HH avait repris comme pas possible au niveau des mains (15 minutes *2 quelques jours d'affilée), et là j'ai limite les mains trop sèches .

Tu vas voir, c'est un soulagement pas possible quand t'as à nouveau les mains sèches!

Commentaire

merci pr tes conseils Elric, là j'en suis à mon 3ème jour avec 20 aux mains et 25 aux pieds, la transpi est tjrs là, dc je verrai demain si j'enchaîne ou si je fais l'impasse pr reprendre mercredi par contre.
              c'est dingue car je ne savais plus ce que c'était depuis des mois cette moiteur aux mains, je supporte plus dc hyper motivée pr m'en débarrasser, surtout avec l'été pfff
              j'ignorais qu'on pouvait faire 15mn pr les mains, je vais tester peut-être, là je supporte plus cette moiteur revenue d'un seul coup
              par contre, je pense que, en ce qui me concerne, l'hiver je pourrai pas faire 20 aux mains car j'ai les mains assez abîmées durant cette période à cause du froid même si je mets crème, gants, etc... là c'est très supportable car mes mains st presque pas "abîmées".
              juste une question : pourquoi t'avais fait 3 jours et pas 4 qd tu as repris ? la transpi était moins présente le 4ème ou c'était pareil que les jours précédents ?
              merci

Commentaire

Pour deux raisons.
                La première est que c'était un samedi et que j'avais beaucoup de choses à faire. La seconde est que comme je l'ai dit plus haut, quand on a "loupé" une séance d'entretien et que l'HH revient en force, la iono a pour effet de provoquer une hypersudation (j'ignore pourquoi, surexcitation du nerf peut-être). De plus, comme on sait très bien que la iono a un effet "retard", il me semblait utile d'aménager un jour de pause.
                Maintenant il n'y a pas de recette magique. Si tu veux en faire tous les jours, le traitement sera aussi efficace je pense, mais je ne pense pas que ce sera utile.
                Quand tu avais commencé la iono, combien de temps t'avait-il fallu pour avoir les mains sèches? Là il te faudra peut-être à nouveau une ou deux semaines de traitement. Pas d'inquiétude à avoir, on réagit tous différemment.
                Tu me dis que tu as besoin de deux séances par semaine, alors que moi une par semaine, voire toutes les deux semaines, peut suffire. Je pense donc que ton corps est plus résistant que le mien au traitement et qu'il te faudra plus de séances pour obtenir des résultats.
                Au pire du pire, si d'ici une semaine ou deux ton HH est toujours là, arrête le traitement pour les mains pendant quelques temps (3/4 semaines), et reprend un protocole d'attaque complet. C'est ce que conseillent les fabricants généralement. Encore une fois la iono marche pour toi, donc pas de panique, faut juste que tu retrouves ton rythme.
                Dis-toi que tous ceux qui font de la iono en passent par là à un moment donné (on s'habitue à avoir les mains sèches, on loupe sa séance d'entretien, et paf! ça revient...).
                Bon courage et tiens-nous au courant!
                Et dis-toi aussi que tu tireras des enseignements de cette rechute, notemment sur la meilleure façon pour toi de gérer le traitement pour qu'il soit efficace.

Commentaire

édité pour suppression (double post)

Commentaire

je sais plus, il me semble au bout d'une 10n de jours de traitement que j'ai eu les mains sèches, je l'avais marqué nulle part lol
                    2x par semaines pr les séances d'entretien car la moiteur était sur les côtés des pieds uniquement ! dc j'ai tel au labo qui m'a conseillé ce rythme ! jamais partie cette moiteur sur les côtés avec l'ionomat, tt en continuant ces séances, et me rappelle plus avec l'idrostar -mon premier appareil d'iono-
                    me souviens d'avoir commencé le protocole d'attak avec 5j pr l'ionomat, dc je vais peut-être faire pareil finalement
                    oui, je pense que, ds le futur, je me connaîtrais par coeur pr le traitement, mais là, c encore récent pr moi

Commentaire

coucou tt le monde
                      donc alors après une douzaine de jours de traitement soit 4 jours d'affilée, repos puis reprise 2 jours d'affilée puis 1x ts les 2 jours, et en ayant augmenté l'intensité soit aux mains 20 au lieu de 15 et aux pieds 25 au lieu de 20, il semblerait que la transpi ait sévèrement diminué voire disparu depuis qques jours à peine, donc le traitement a porté ses fruits
                      comme c'est ma deuxième semaine de traitement, je continue cette semaine puis la suivante à faire 3x/semaine ou 2 selon l'évolution.
                      je pense que j'ai bien fait et d'augmenter l'intensité partout, et de refaire un protocole d'attaque tout en suivant davantage mon instinct que le programme en lui-même, et de ne pas me prendre la tête pour faire à tout prix séance ou pas.
                      je vous tiens au courant pour la suite

Commentaire

Super!
                        Comme quoi encore une fois, avec la iono, c'est à chacun de trouver son rythme! Bonne continuation dans ton traitement, j'imagine ta joie d'avoir à nouveau les mains sèches!

Commentaire

merci
                          oui, t'imagine même pas à quel point et ce qui est assez incroyable, c'est que j'ai plus de transpi sur les côtés des pieds mais je reste vigilante avant de me réjouir complètement au cas où ce ne serait que temporaire !
                          je repasserai d'ici qques tps pr donner des news

Commentaire

Bonjour,

voici un témoignage supplémentaire... j'ai acheté un appareil et après avoir eu un début mitigé, je suis en traitement de croisière!
                            Je confirme ce qui a été dit avant, à chacun son traitement, à chacun son rythme. Le mois d'attaque, (plusieurs séances par semaines) permet normalement d'agir rapidement et d'avoir des résultats significatifs, mais pour moi, il a fallu un peu plus pour avoir un résultat impeccable. Ensuite, c'est de l'entretien. Mon rythme, toutes les 2 semaines en hiver et une à 2 fois par semaine en été (en fonction de la chaleur). J'ai essayé d'arrêter mais la transpiration revient. (Une dermato m'avait dit qu'au bout d'un moment ça disparaissait... mais non!!!) Pour l'intensité, 15mA pour les mains et 20 à 25 pour les pieds. Cela fait environ 4 ans que je fais le traitement, et il fonctionne très bien. Par contre, effectivement, une séance loupée et ça repart! Une fois que l'on a trouvé son rythme, il faut vraiment être régulier.
                            Côté soin, j'utilise de la Biafine tout de suite après la séance et les jours suivants, des huiles ou des crèmes. (l'huile d'Argan émulsionnée avec de l'eau fonctionne très bien pour moi).

Bon traitement à celles et ceux qui démarrent! :-D

Commentaire

Bonjour,
                              je re- en pleine canicule, pr compléter mon témoignage de ces derniers mois, en ce qui me concerne, je suis contente, j'ai trouvé mon rythme de croisière, l'intensité pr les mains 20 et pour les pieds 25, je transpire beaucoup en ce moment sauf des pieds et des mains
                              pourvu que ça dure, et comme cela a été dit, qd la transpi revient, refaire un traitement d'attaque et suivre ensuite son intuition, pendant des mois je faisais 2x semaine des séances d'entretien, intensité mains 15 et pieds 20 et transpi sur les côtés des pieds en permanence, il a fallu que la transpi revienne en force, que je change ma façon de faire et d'intensité surtout, je fais qu'une séance d'entretien par semaine, même en pleine canicule, et les résultats sont venus assez rapidement finalement, donc ne pas s'inquiéter, la transpi finit par disparaître en mieux par la suite, c'est encourageant
                              bon traitement à ts

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X