Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise odeur corporelle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mauvaise odeur corporelle

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais que quelqu'un réponde à quelques unes de mes questions.
    En fait, personne ne me l'a jamais dit mais il y a des gestes ou des paroles qui ne trompent pas: je crois que j'ai 1 odeur corporelle désagréable. Peut-être même que je sens la transpiration, à vrai dire je ne sais pas puisque je ne me sens pas. Pourtant je suis excessivement propre: je prend 1 douche tous les matins et 2 fois/jour en été, après avoir fait du sport, avant 1 rendez-vous..., je mets du déo et du parfum...
    Ca me bouffe la vie. Adolescente, je voulais même en finir avec la vie tellement je trouvait ça injuste! J'ai commençé à avoir des problèmes de transpiration excessive au lycée, puis plus rien mais je me suis rendue compte que mon odeur genait les gens, les copains... et depuis, ma personnalité a changé, je me suis renfermée, moi qui allais tout le tps vers les autres, je n'ai pas confiance en moi, j'ai honte de moi et je me déteste d'etre comme ça, surtout que je n'y peut rien (enfin je crois)!
    Je suis avec mon copain depuis 3 ans et il ne m'en a jamais parlé. Je suis affreusement gênée et j'ai honte par rapport à lui et je me demande même comment il fait, si on lui a déjà fait des réflexion à mon sujet...

Pourtant je n'ai pas (ou plus) de transpiration excessive: pas d'auréole sous les bras, je peux mettre des petits hauts moulants ou pas... Je ne pense pas être atteinte d'hyperhidrose. Je transpire pendant les efforts physiques comme tout le monde mais au repos je dirai que tout est "normal". C'est ça que je ne comprend pas non plus: il y a des gens qui ne transpirent pas mais qui sentent et inversement! Moi je croyais que les odeurs corporelles étaient liées à la transpiration et à l'hygiène mais la preuve que non!

Est-ce que l'etiaxil agit aussi sur les odeurs corporelles?
    Est-ce que si je me fait enlever mes glandes sudoripares ça stoppera tout?

J'ai envie de travailler avec les enfants (crèche) et de fonder moi-même 1 famille dans qq années (j'ai 22 ans) mais j'aimerais que mon enfant ai 1 mère "normale" et que ses camarades ne se moquent pas de lui à cause de sa mère qui ne sent pas bon!

Donc si quelqu'un vit la même chose que moi ou peut m'apporter de l'aide ou des conseils, je l'en remercie
    Dernière modification par ptitelili, 23/08/2005, 06h10.

Re : Mauvaise odeur corporelle

salut,

je suis dans le même cas que toi, pas de mains moites ...
    juste un peu les aisselles et les pieds.
    as tu eu des infos depuis ton message ?
    as tu quelques pistes ..
    merci

Commentaire

Re : AIDEZ-MOI: Mauvaise odeur corporelle !

va voir le post de jean-pascal à l'adresse suivante :

http://www.atoute.org/n/forum/showth...117#post137117

ca pourra peut être t'aider
      moi je commence "son traitement" aujourd'hui" + etiaxil
      bon courage

Commentaire

salut ptitelili,

j'ai peut etre un petit conseil a te donner, si tu sens la transpiration alors que tu ne transpire pas c'est peut etre des germes dû a la transpiration qui restent sous tes aisselles. Il m'arrive de sentir une odeur de transpiration sous mes aisselles alors que je sors de la douche. J'ai trouvé un truc pas mal, essaye de te passer un désinfectant sous les bras genre biseptine (transparent) ou quelque chose comme ca.

Par contre si il y a un truc que tu ne dois pas faire c'est l'opération, ne te fais surtout enlever des glandes, il y a de TRES FORTS RISQUES de ce qu'on appelle transpiration compensatoire, ca veut dire qu'apres l'operation tu peux te mettre a transpirer tout le temps de quelque part (dos, torse, mains, pieds...) et cela te gacherai la vie encore plus, crois moi. regarde sur le forum, tu as plein d'exemples de gens qui ont subi une operation et qui sont encore plus malheureux qu'avant.

autre chose, ne sois pas génée avec ton copain, tu sais parfois une odeur corporelles peut s'avérer agréable pour un homme. D'après ce que tu en dis tu n'en a jamais parlé avec lui, si ca se trouve il l'aime ton odeur, et sinon parles-en avec lui, si ca fait 3 ans que vous êtes ensembles je pense qu'il sera compréhensif et puis de toute facon il a forcément du la sentir au moins une fois cette odeur. Si il est avec toi c'est qu'il est bien avec toi, donc ne sois pas génée, sois toi meme et parle lui en ca te fera du bien.

bisous

Commentaire

salut,

encore moi !
          comme je te l'ai deja dit je suis dans le même cas.
          le premier pas, quand on n'en peut plus, je crois que c'est d'écrire sur ce forum ce qu'on a jamais pu dire et ce dont on a jamais pu parler avec quelqu'un.
          Moi, ensuite j'ai pris rdv chez un dermato (j'avais une autre raison benine) pour aborder directement le sujet de la transpiration et de l'odeur (même lui demander son avis sur ton odeur !). C'est vraiment pas facile et il faut oublier quelques instants sa "fierté" mais c'est un toubib qui normalement ne juge pas et que tu ne connais pas personnellement.

Comme Antoine je pense que c'est peut être du à des bactéries, puisque d'après ce que j'ai lu, la sueur ne sens pas, ce sont des bacteries qui se développe dans les zones "moites" (plus ou moins) qui sentent. Des savons douche classique ne semblent pas forcement les tuer ...

y'a plein d'infos sur le forum
          a+

Commentaire

moi je commence "son traitement" aujourd'hui" + etiaxil

Merci beaucoup pour tes conseils. Je commençait à désespérer! Le témoignage de Jean-Pascal est très intéressant.

Tu as commençé le "traitement" alors? Ca donne quoi?
            Pourquoi utilise-tu Etiaxil alors que j'ai lu que le Driclor est moins agressif pour la peau (et moins cher)?
            J'ai lu aussi que le savon Septosan ne doit pas être utilisé de manière prolongé, c'est embêtant pour nous ça.

J'attend ta réponse avec impatience...

Commentaire

antoine75

J'ai trouvé un truc pas mal, essaye de te passer un désinfectant sous les bras
              Par contre ne te fais surtout enlever des glandes, il y a de TRES FORTS RISQUES de transpiration compensatoire.
              Ne sois pas génée avec ton copain, tu sais parfois une odeur corporelles peut s'avérer agréable pour un homme. si ca se trouve il l'aime ton odeur. Si il est avec toi c'est qu'il est bien avec toi, donc ne sois pas génée, sois toi meme et parle lui en ca te fera du bien.

Salut Antoine et merci à toi aussi pour tes conseils.
              C'est vrai ce que tu dis pour la transpi conpensatoire, j'ai lu beaucoup de témoignage sur cet effet secondaire indésirable, donc j'oublie la chirurgie!
              Mais tu sais, même si ça fait 3 ans que je suis avec mon copain, je doute qu'il puisse "aimer" mon odeur. Je pense qu'il s'y est habitué. Moi je ne sens pas d'odeur particulière sur lui, or j'ai 1 copine qui m'a dit qu'elle trouvait que son pull sentait bon (il ne met pas de parfum). Je ne sais pas si j'arriverais à lui en parler 1 jour, ce qui est bête je sais bien, mais c'est plus fort que moi! L'avenir me le dira...

Merci pour ton soutient, bises

Commentaire

salut ,
                je voulais juste souligner que mettre de la biseptine(ou autre antiseptique) sous les bras pour eviter de sentir n est vraiment pas une bonne solution...de par mes etudes (medicales) je peux te dire que ,certes pendant un moment tu crois que ton probleme est resolu, mais que en fait tu crées des resistances a certaines bacteries ou champignons du fait de leur "aclimatation" a ces produits...resultat:plus d odeur et moins de traitement pour te soigner....a toi de voir!bonne chance!

Commentaire

Re : Mauvaise odeur corporelle !

Bonjour,

Moi c'est Cannelle1000, je souffre également d'une forte odeur corporelle. Je pense être atteinte de triméthylaminurie ou syndrome de l'odeur du poisson pourri (c'est pas gai!). Comme le dit si bien son nom, cette maladie se caractérise par une forte odeur de poisson pourri, insuportable pour l'entourage car piquante. Le plus drôle (faut bien en rire quand même) c'est que moi je ne le sens pas! Je suis alertée par le comportement des gens: ils sortent les mouchoirs et n'arrêtent pas de se moucher, changent de place et s'éloignent le plus de moi,... (charmant!). J'ai beau me laver, que dis-je me récurer, utiliser les parfums les plus chers, rien n'y fait!

J'ai découvert cette maladie sur ce forum via les témoignages d'autres malades. Leurs descriptions correspondaient à ce que je pouvais vivre. Par la suite, je me suis renseignée sur cette maladie et j'ai trouvé un laboratoire qui en faisait le diagnostic. J'en ai parlé à mon généraliste qui bien sûr n'en avait jamais entendu parler. (c'était pas facile d'aborder ce sujet!). Je lui ai demandé une ordonnance pour passer les tests (urine et sang). Cela fait un mois et j'attends toujours les résultats des tests. Si je souffre bien de cette maladie, j'espère pouvoir obtenir un traitement médical.

Quoi qu'il en soit, mon problème a un nom. C'est une maladie et je n'y suis pour rien. Toutes ces années à souffrir en pensant que j'étais responsable, sont loin derrière moi maintenant.

Voilà ptitelili, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Ne serait-ce que par le fait que tu ne sois pas la seule à devoir faire face à ce problème. Je serais ravie de correspondre avec toi ou avec toute autre personne qui se reconnaitrait dans mon témoignage. N'hésitez pas à m'écrire.

Bon courage à tous

Commentaire

[BONJOUR,
                    Je voulais te demander si les gens autour de toi se mouchent souvent?
                    Car ce n'est peut-être pas la transpiration.
                    En ce qui me concerne, j'ai l'impression de retenir les odeurs et celles de fumée sont les plus désagréables. Cela ressemble d'après ce que j'entends au pet, c'est pire. Je ne sais pas ce qui provoque le phénomène car j'ai une hygiène irréprochable.
                    Peut-être est ce la maladie du "fish odor syndrome" comme les anglais le surnomme.
                    En tous les cas c'est très handicapant socialement.
                    Dis moi ou tu en es?
                    A BIENTOT.

Commentaire

Bonjour,

Merci à Lujilu et cannelle 1000 pour leurs réponses.

Je ne sais pas si je sens vraiment la tranpiration, ni ce que je sens d'ailleurs! Mais je sais que je sens et que ça a l'air désagréble. En effet, les gens autour de moi se grattent le nez, reniflent, et des fois se sentent discrètement les aisselles pour voir si c'est pas eux...j'en déduis donc que je sens la transpiration!
                      J'en peux plus là. Je bosse dans une crèche et il y a un petit qui disais tout à l'heure : "oh ça pu!!" (j'étais assise à côté de lui) et moi je priais pour que personne n'entende. Ca va me poser des problèmes dans ma vie professionnelle et je trouve ça injuste. En plus, tout comme Lujilu, j'ai une hygiène irréprochable et idem: les parfums de marque...mais rien ne marche!!!
                      Je vais aller voir mon médecin cette semaine et j'espère qu'il ne fera pas la sourde oreille et qu'il pourra me conseiller, parce que ça devient invivable. Qu'est-ce que j'aimerais sentir bon le parfum ou le gel douche. J'en rêve.
                      J'attendais que Fab68 nous parle de son test mais apparement il ne vient plus sur le site...serait-ce parce que les produits ont marché sur lui??

On se tient au courant.

Bisous tout plein

Commentaire

je comprends tout a fait ce que tu ressens moi ça fait des années que je subis ça. je pensais etre le seul au monde a connaitre ça, les moqueries incessantes, les petites phrases derriere ton dos etc.... je ne parle pas de la vie profesionelle où je suis obligé de faire des jobs pas terrible alors que j'ai fait des études..... et j'en passe

je pensais que j'étais comdamné a vie mais je retrouve le moral en sachant que je ne suis pas le seul dans ce cas. Unissons nous on va bien trouver quelquechose c'est obligé
                        j'aimerai,avoir des renseignements sur les tests qu'il faut faire afin de detecter la maladie du poisson pourri (comme il l'appelle) car je pense que c'est la solution a beaucoup d'entre nous sachant qu'on est tous propres sur nous.

merci a la personne qui a deja fait ces tests de me répondre le plus rapidement possible car moi aussi j'aimerai bien les faire.

En espérant qu'on vivra tous un jour comme des personnes normales, je vous dis a bientot

Commentaire

Bonjour à tous,
                          Pour ce qui est des problèmes d'odeurs il y a plussieurs cas de figures qui dépassent la simple infection du à une mauvaise hygiène.
                          Il y a tout d'abord ce qui est appelé en anglais axillary bromhidrosis qui est une odeur qui provient des aisselles celle ci est secrété par les glandes apocrine et même lorque l'on tranpire très l'odeur peu être très forte l'oduer apparait quand la secretion des glandes apocrine entrent en contact avec la peau. Les solutions à ce problème seraient de plusieurs ordres. tout d'abord la voie chirurgicule c'est-à-dire se faire retirer les dîtes glandes.
                          L'autre moyen consistent à subir une épilatiobn au laser ou par electrolyse car il est demontré que sans les poils l'odeur disparait.
                          L'autre source d'odeur corporelles est un maladie génétique du foie très rare. En effet dans tous les aliments il ya ce qu'on appele de la choline et les personnes atteintes de cette maladie lorqu'elles ingérent trop de choline se mettent à degager divers types d'odeurs. Il n'y a aucun traitement si ce n'est suivre un régime bas en choline. Les aliments à exclure sont les viandes,les produits laitiers,les oeufs et bien d'autres.
                          Voilà j'espère avoir renseigner les personnes intéressé.
                          Si ces dernières recherchenyt de plus amples informations je saurais trop leurs conseiller les sites US.

Commentaire

Bonjour Sully,

Comme le dit Pascal la triméthylaminurie est une maladie où il faut éviter d'ingérer tous les aliments contenant de la choline, la lécithine et la carnitine.
                            C'est à dire la viande, les oeufs, les poissons, les produits laitiers et certaines légumineuses. Il y a aussi certains antibiotiques qui baissent le taux des TMA ( responsable des mauvaises odeurs.)Tu vois, il ne reste pas grand chose à manger. Mais avant de te mettre à la diette, vas sur le site de la triméthylaminurie avec google pour avoir les adresses des centres de recherche sur la maladie. Tu pourras ainsi avoir un avis médical suite aux analyses de sang et d'urine. Il existe 2 centres en France, un à Paris et l'autre à Lille.
                            Soyons solidaires, on est avec toi.
                            Tiens nous au courant, sinon tu peux m'envoyer un message privé, j'essaierais de te renseigner au mieux.

Commentaire

Bonjour,

Je viens de naviguer un peu partout sur ce site et Doctissimo car j'ai un problème de mauvaises odeurs corporelles (les fesses...) depuis quelquejours. C'est extrêmement gênant car je suis avec des personnes que je ne connais pas du tout. En effet je viens de partir étudier à l'étranger depuis plus d'une semaine déjà.

J'ai augmenté le nombre de mes douches quotidiennes (de une je suis passé à deux puis trois...). Je rentre le midi pour en prendre une et me changer. Je me rends bien compte que ce n'est pas un problème d'hygiène.

En fait c'est peut-être mon alimentation. En effet elle a fortement changé (Mc Donald, plus de repas à heures fixes, moins de légumes de fruits,...). Le post sur la mauvaise haleine et le régime végétarien a sûrement du vrai.

Mon alimentation est tellement déséquilibrée que j'en ai des problèmes d'hémorroïdes. Mais je ne comprends pas comment cela peut entraîner une telle mauvaise odeur. A ce sujet, Pascal, je veux bien avoir les adresses des sites US sur les problèmes de digestions, et de maladie du foie. J'ai déjà eu un problème au foie, peut-être est-ce lié.

J'ai également eu ce problème en prépa (avec les pieds) et j'avais mis ça sur le compte du stress et de la parano (j'ai un odorat très sensible...). Mais aujourd'hui je sais qu'il y a quelque chose. Je fais des études et je ne veux pas tout mettre en l'air à cause de ce problème.

Je reste enfermé chez moi le temps que ça passe. Je vais tester le régime végétarien et régler le problème d'hémorroïdes. Reste le problème du stress. Naturellement, quand je me rends compte que cela gêne les autres, je rentre dans un état de stress insupportable, ce qui aggrave le problème (sudation, etc.).

Ce site est assez rassurant vu le nombre de post ! (pour un site exclusivement en français). Le problème des mauvaises odeurs est tabou et interpréter comme un problème d'hygiène mais heureusement Internet est là...

Je reste confiant.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X