Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remboursement des injections de toxine botulique pour les hyperhidroses axillaires

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Remboursement des injections de toxine botulique pour les hyperhidroses axillaires

Bonjour à Tous,

Je viens ici vous confirmer que les actes d'injection de toxine botulique de type A dans le traitement des hyperhidroses axillaires sont bien totalement remboursés lorsque pratiqués en milieu hospitalier en tout cas pour les CHU de Nantes et d'Angers (il est très difficile d'avoir des renseignements là-dessus auprès de la CPAM car pour eux ce n'est pas du tout remboursable ...). En fait ils font ça comme un acte d'hôpital de jour. Pas d'avance de frais et donc remboursé à 100 % .

Petites précisions toutefois, les injections sont pratiquées chez les sujets qui ne présentent pas de résultat positif au traitement avec chlorures d'aluminium et la pratique ou non des injections est soumise à l'appréciation du dermatologue.

Seul bémol les délais pour avoir un R.D.V. (avec un courrier obligatoire de votre médecin traitant qui explique le bien fondé de votre demande) : au CHU de Nantes ces actes ne sont pratiqués qu'un lundi après-midi tous les deux mois environ...

Le jeu en vaut peut-être la chandelle connaissant le coût prohibitif de cet acte. Maintenant il reste à savoir si le taux de réussite de plus de 80 % est assez élevé pour tenter l'expérience.

Encore une fois c'est la preuve que l'on manque cruellement d'informations dans ce domaine !

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée.

Sincères Salutations.

Re : Remboursement des injections de toxine botulique pour les hyperhidroses axillaires

Merci pour cette précieuse info.

je milite actuellement pour que ce genre d'info soit officielle et disponible à la vue de tous
    Infos sur l'hyperhidrose :
    http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Re : Remboursement des injections de toxine botulique pour les hyperhidroses axillaires

Bonjour à tous !
      J'ai enfin sauté le pas aujourd'hui. Injections faites cet après-midi. Comme je l ai dit précédemment, les injections sont prises en charges à 100 % grâce a l'hospitalisation de jour. Cette pratique n'est pas un cas isolé car elle est effectuée par les hôpitaux de Nantes, Angers et Le Mans. Pour les autres hôpitaux, il faudrait se renseigner. En tout cas mon dermatologue m'a dit que cela résultait d'une circulaire du ministère de la santé qui date d'il y a quelques années déjà ... Bref je suis bien content de l avoir fait et la douleur est tout à fait supportable. Qui plus est ça ne dure que quelques minutes.
      Je vous en dirait plus plus tard quant aux résultats obtenus car c'est tout frais d'aujourd'hui. Mais j'ai bon espoir de constater au moins une diminution significative de ma sudation au niveau des aisselles, comme dans 95 % des cas selon mon dermato.
      Ciao et bon courage à vous.

Commentaire

Bonsoir!
        Merci pour ces precisions!!!
        Je detiens moi-même une lettre de ma dermato pour consulter au CHU d'Angers... mais je ne suis pas du tout décidée car on m'a parlé de la douleur+++ et je ne sais pas si l'effet durera longtemps....
        J'ai une hyperhidrose qualifiée de sévère, alors si il faut que j'y retourne tous les 4 mois....

Peux tu me dire si les resultats sont satisfaisants? je te le souhaite, crois moi!!

Bonne soirée et à bientôt!

Claritta

Commentaire

Envoyé par claritta
          Bonsoir!
          Merci pour ces precisions!!!
          Je detiens moi-même une lettre de ma dermato pour consulter au CHU d'Angers... mais je ne suis pas du tout décidée car on m'a parlé de la douleur+++ et je ne sais pas si l'effet durera longtemps....
          J'ai une hyperhidrose qualifiée de sévère, alors si il faut que j'y retourne tous les 4 mois....

Peux tu me dire si les resultats sont satisfaisants? je te le souhaite, crois moi!!

Bonne soirée et à bientôt!

Claritta
          Bonjour !

En ce qui concerne la douleur, elle est tout à fait supportable. En effet la seringue utilisée est très fine donc la piqure est tout a fait supportable seuls quels endroits sont plus sensibles que les autres.
          En ce qui concerne l'efficacité, c'est effectivement satisfaisant. Attention, ça n'a pas non plus stopper ma transpiration, mais ça l'a réduit considérablement.

Bonne journée.

Commentaire

Bonjour a tous !
            Je rejoint totalement Doudou85 !
            Le CHU de Nantes a la possibilité de faire en ACTE PUBLIC des injections d'acides botuliques, destinés à l'hyperhidrose des aisselles, qui peuvent être remboursées à 100% .
            Le problème c'est que le CHU souhaite en pratiquer le moins possible et le moins souvent .., d'ou le manque d'informations !

J'en ai fait les frais aujourd'hui même, en appelant le service de la chirurgie plastique de Dr Duteil. La secrétaire souhaiter me faire prendre un RDV en ACTE PRIVE au prix d'une consultation de 50€ et 368 € d'injections de toxines botulique.
            Grâce a vos nombreux messages sur les forums, j'ai su quoi dire sur le moment, et elle qui " n'avait aucunes informations ou détails " par rapport a ces ACTES PUBLIC, a su donner sa langue au chat, me donner un RDV pour Décembre prochain et même me donner tous les détails de la consultations à venir, le temps de cette consultation, le niveau de douleur ect ... Très coriace en tout cas.

En tout cas, je suis ravie d'avoir obtenu mon RDV, j'espère que ca me changera la vie ! Je vous tiens informer et vous souhaite une bonne journée ! bye

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X