Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCH et ostéopathie ???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    LCH et ostéopathie ???

    bonjour, j'aimerais savoir si certains parents ont fait intervenir un ostéopathe avant ou après un traitement de LCH pour aider à la remise en place de la hanche ? Mon ostéo me dit qu'elle pourra le faire, mais je ne sais pas trop si c'est du business ou bien une véritable aide à la rééducation ! (à 50 euros la séance non remboursée on réfléchit quand même un peu avant d'agir non ?)

    Merci pour vos conseils.

    #2
    Re : LCH et ostéopathie ???

    Je pense que tu dois faire attention, du fait de la dysplasie de ma fille, je me suis beaucoup renseignée et je n'ai jamais entendu qu'un ostéo pouvait faire quoi que ce soit, on parle d'orthopédie et ce sont ces spécialiste qui sont les plus compétents. Pour te dire, l'ostéo que je voyais pour ma fille qui régurgitait m'avait même dit que jamais il ne toucherait sa hanche car cela risquait de bousiller le travail de son orthopédiste (ma fille a porté une attelle et je me demandais à l'époque si cela ne lui ferai pas du bien). Voilà mon avis. A bientôt.

    Commentaire


      #3
      Re : LCH et ostéopathie ???

      Bonjour,

      Je suis du même avis que Samantha, l'ostéopathie de parait en aucun cas pouvoir remédier au problème d'une LCH ou même d'une dysplasie. La remise en place de la hanche doit se faire par un traitement orthopédique (traction + plâtre) et des manipulations par un ostéopathe risquerait de compromettre le traitement.

      (Aucun des spécialistes que j'ai rencontré 1 sur Nice et 3 sur Paris ne m'a jamais parlé de séances d'ostéopathie à réaliser avant, en cours ou même après le traitement.)

      D'autre part, je voudrais rassurer les mamans qui vont faire suivre un traitement orthopédique à leur enfant.

      Après 3 semaines de traction + 6 mois de plâtre + 1 mois d'attelle, les radios de ma fille Chloé atteinte d'une LCH à gauche et une dysplasie à droite sont très bonnes. Elle doit porter ses attelles pdt encore 2 mois et la fin du clavaire (je croise les doigts) sera fini sans aucune intervention chirurgicale.

      A bientôt,

      Valérie, maman de Chloé.

      Commentaire


        #4
        Re : LCH et ostéopathie ???

        merci et je suis tres contente pour chloe ! c'est un veritable plaisir d'apprendre qu'un traitement se passe bien ! bonne continuation ! et merci pour votre soutien.

        Commentaire

        Unconfigured Ad Widget

        Réduire
        Chargement...
        X