Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le resurfaçage de la hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le resurfaçage de la hanche

Salut à Tous,

J'ai 32 ans et je vais me faire opéré à la hanche dans les semaines qui viennent et je voudrais savoir si il y a des gens qui on subit une reconstruction de la hanche par le resurfaçage et par PTH ? Il y a un centre de recherche de l'Université de Montréal affilié avec l'hopital Maisonneuve-Rosemont à Montréal qui pratique le Resurfaçage de la hanche. Donc, je voudrais avoir leur commentaires...car c'est ce genre d'opération qu'ils m'ont proposé du a mon âge.

A+
    patou

Re : le resurfaçage de la hanche

Salut Paty

si je comprends bien tu vas te faire opéré au Canada ?

Ici à Paris aucun chirurgien que j'ai consulté ne m'a parlé de "Resurfaçage de la Hanche".

Peux- tu nous dire en quelques mots en quoi ça consiste ?

je vais en attendant jeter un coup d'oeil sur internet

A bientôt

Commentaire

Salut Elkad,

Toi, d'où viens-tu, de quel pays ? Et oui, je vais me faire opéré à Montréal. Va sur Gogool et tape : resurfaçage de la hanche. Tu y trouveras beaucoup d'information !www.hmrortho.ca/arthroplastie.htm.

Je ne sais pas si ceci pourrais te donné une idée de la prothèse...mais il ya beaucoup d'info sur internet.

Si tu as d'autre question. reviens moi !

Envoyé par elkad
      Salut Paty

si je comprends bien tu vas te faire opéré au Canada ?

Ici à Paris aucun chirurgien que j'ai consulté ne m'a parlé de "Resurfaçage de la Hanche".

Peux- tu nous dire en quelques mots en quoi ça consiste ?

je vais en attendant jeter un coup d'oeil sur internet

A bientôt

Commentaire

saut Pati
        Je suis de France , Paris (région parisienne)

malheureusement même si on pose la question à un chirurgien français (j'ai été sur le site des chirugiens ortopédiques français) il nous dira qu'ils n'ont pas assez de recul sur cette méthode.

les sites que je trouve sont des sites canadiens et dans les pages internet françaises , y a pratiquement pas plus de 2 mini articles.

Si on t'as dit que c'est le meilleur choix pour toi et que tu peux te passer de la pth et bien tu as de la chance car en France (et j'ai fait plusieurs chirurgiens) la seule chose qu'on propose ici (clinique ou hôpital) c'est la prothèse de la hanche.

Commentaire

Bonsoir,
          En découvrant ce site, je pense vous avoir donné les infos que je possède.
          En ce qui me concerne, je n'ai pas DU TOUT envie de me faire poser une PTH
          aussi, après ma bataille contre la sécurité sociale, qui a donné son accord le 31/03/2004 pour introduire la BHR en FRANCE, il faudra absolument que les chirurgiens français se bougent un peu....
          Pr LECLERCQ et Dr PIRIOU devraient avoir depuis le temps, du recul....
          alors, il faut tenir bon.
          sincèrement,
          marie

Envoyé par elkad
          saut Pati

malheureusement même si on pose la question à un chirurgien français (j'ai été sur le site des chirugiens ortopédiques français) il nous dira qu'ils n'ont pas assez de recul sur cette méthode.

les sites que je trouve sont des sites canadiens et dans les pages internet françaises , y a pratiquement pas plus de 2 mini articles.

Si on t'as dit que c'est le meilleur choix pour toi et que tu peux te passer de la pth et bien tu as de la chance car en France (et j'ai fait plusieurs chirurgiens) la seule chose qu'on propose ici (clinique ou hôpital) c'est la prothèse de la hanche.

Commentaire

RECUL /resurfaçage de la hanche

bonjour Patou
            A la lecture ce matin, en profondeur, de tous les messages liés au ressurfaçage, il s'avère que ce ne sont pas les canadiens qui ont le plus de recul, le plus d'expérience en la matière.
            Ce n'est donc pas la peine d'aller aussi loin... les canadiens avaient posés 4 cupules en mars 2004.... à GARCHES, bien plus.
            A deux heures et demie de Paris, c'est à GAND, au CHU que le Dr Koen DE SMET a depuis, plus de 5 ans, posé 1200 cupules de resurfaçage......
            mais en France ( CAEN à deux heures en train de Paris, ou à GARCHES,
            les chirurgiens seraient réputés en la matière.)
            cordialement,
            marie

Envoyé par elkad
            saut Pati

Commentaire

Re : RECUL /resurfaçage de la hanche

Bonjour à tout le monde !

merci à toi mcabasson2004 de nous avoir donné autant d'infos sur le resurfaçage.
              A ton avis pourquoi les chirurgiens que j'ai vus ne m'ont jamais parlé de resurfaçage ??? C'est quand même bizarre.. non ?
              ont-il assez de recul sur cette methode ?

Peux tu raconter ton histoire (maladie, opérations...... et dis moi tu es de quel région stp

gros bisous à vous tous

Commentaire

Bonjour

sur caen un très bon chirurgien le Dr Sylavain Leclercq dans une très bonne clinique le Centre Hospitalier Saint Martin pose des double cupules Durom pour le resurfaçage des hanches
                j'en sors opéré le 16/09/2005 sorti le 21
                encore quelques jours de béquilles mais tout va bien
                sinon mon beau-frère hollandais en vend des paquets en Hollande si quelqu'un veut les coordonnées de Marco pas de problèmes
                le seul hic c'est que venant de Lyon pas de remboursement de transport puisque d'après la sécu (qui visiblement a en plus perdu mon dossier) je pouvais me faire poser une PTH à Lyon
                j'ai beau leur expliquer que ce n'est pas la même chose ...
                on verra

Commentaire

Envoyé par mcabasson2004
                  Bonsoir,
                  En découvrant ce site, je pense vous avoir donné les infos que je possède.
                  En ce qui me concerne, je n'ai pas DU TOUT envie de me faire poser une PTH
                  aussi, après ma bataille contre la sécurité sociale, qui a donné son accord le 31/03/2004 pour introduire la BHR en FRANCE, il faudra absolument que les chirurgiens français se bougent un peu....
                  Pr LECLERCQ et Dr PIRIOU devraient avoir depuis le temps, du recul....
                  alors, il faut tenir bon.
                  sincèrement,
                  marie
                  Bonjour

côté Sécu ça m'intéresse car pas de remboursement de transport vu que la PTH se fait à Lyon ils ne comprennent pas que je vais à Caen pour un resurfaçagee
                  as-tu des infos qur l'accord du 31/03/2005 que tu cites
                  merci

Commentaire

Envoyé par elkad

merci à toi mcabasson2004 de nous avoir donné autant d'infos sur le resurfaçage.
                    A ton avis pourquoi les chirurgiens que j'ai vus ne m'ont jamais parlé de resurfaçage ??? C'est quand même bizarre.. non ?

Peux tu raconter ton histoire (maladie, opérations...... et dis moi tu es de quel région stp

gros bisous à vous tous
                    Bonjour,

mon conjoint s'est fait opéré avec cette technique il y a 6 semaines et c'est pourtant un chirurgien marseillais qui a préféré cette méthode à la prothèse totale car il le trouve trop jeune (34 ans), il dit que c'est la technique utilisée pour les jeunes actifs et permet de repousser la "vraie prothèse dans 10 à 15 ans...En fait c'est une cupule en titane qu'on pose aprés avoir un peu sclapé l'os de la tête fémorale..Pour moi ça ressemble quand ^meme à une prothèse puisque c'est un corps étranger qu'on te met malgré qu'ils appellent ça resurfaçage..Mais bon comme je l'ai dit dans un autre post, pour le moment on ne voit pas trop d'amélioration!!!Les douleurs , béquilles et médicaments tjs présent aprés plus de 6 semaines!

Commentaire

Bonjour Marineee,

Moi j'ai 32 ans et moi aussi j'ai eu un resurfaçage de la hanche gauche, je me suis faite opéré le 4 oct dernier et je peux te dire, enfin pour mon cas, que je me remet très bien de mon opération...pas de douleur...aujourd'hui on vient de m'enlever une béquille...je suis maintenant qu'avec qu'une seule. Je peux aussi utiliser la canne. Par contre, je dois faire beaucoup d'exercices... c'est très important ! Ce sont des étirements. Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas fait d'exercice que mes muscles se sont tous atrofier...Donc, je me retrouve avec de bonnes courbatures à la jambe opéré..mais c'est normal..! Je n'ai aucune douleur articulaire je n,ai jamais retrouvé les douleurs que j'avais avant dans l'articulation.

est-ce que ton conjoint fait des exercices ? cela pourraît-être bénéfique pour lui...est-ce qu'après le retour à la maison il y a eu une visite d'un Kiné ou physiothérapeute à la maison...ou bien est-ce que sont ortho lui avait donné des exercice à faire durant ça convalesce ?

allez je vous souhaite bon courrage et donnez nous des nouvelles de son évolution.

ciao
                      paty

Envoyé par Marineee
                      Bonjour,

mon conjoint s'est fait opéré avec cette technique il y a 6 semaines et c'est pourtant un chirurgien marseillais qui a préféré cette méthode à la prothèse totale car il le trouve trop jeune (34 ans), il dit que c'est la technique utilisée pour les jeunes actifs et permet de repousser la "vraie prothèse dans 10 à 15 ans...En fait c'est une cupule en titane qu'on pose aprés avoir un peu sclapé l'os de la tête fémorale..Pour moi ça ressemble quand ^meme à une prothèse puisque c'est un corps étranger qu'on te met malgré qu'ils appellent ça resurfaçage..Mais bon comme je l'ai dit dans un autre post, pour le moment on ne voit pas trop d'amélioration!!!Les douleurs , béquilles et médicaments tjs présent aprés plus de 6 semaines!

Commentaire

Bonjour,
                        je suis marie CABASSON, et je n'arrivais plus à discuter sur le forum... un problème de mot de passe, qui pourtant était exact... bref, j'y suis arrivée.

A moi aussi, on m'a VIVEMENT recommandé le DR LECLERCQ SYLVAIN, qui pose des cupules depuis 6 ans, appelées : DUROM.
                        cette double cupule metal sur metal, serait chauffée, ou forgée.... donc soumise à un traitement thermique, ce qui n'est pas le cas de la BHR, ce serait un " plus ".
                        Rien ne dit que ce professeur( et non docteur), ne s'engage dans la pose de la BHR;
                        mais je suis ravie de son succès en ce qui vous concerne....
                        6 jours d'hospitalisation, cela fait grande envie.
                        Tout va bien, à la date de ce jour?
                        Votre rééducation se poursuit-elle aisément?
                        La clinique est elle agréable?
                        Y a t-il, une possibilité de résidence pour l'accompagnateur
                        En ce qui me concerne, le remboursement serait pris en charge par ma sécurité sociale ( CPAM ) puisque cette technique ne se fait pas à Lyon.....ni à Nice, ni à Marseille
                        .... pour l'instant. ( dommage!!)
                        j'ai appris, que la BHR est utilisée en FRANCE, seule prothèse de resurfaçage qui soit officiellement remboursées aux cliniques privées.
                        Tous les mois, des chirurgiens français partiraient en bloc opératoire chez leurs confrères belges ou anglais pour parfaire leur technique et apprendre
                        l'expérience de leurs collègues.
                        Malheureusement, le resurfaçage ne s'adresse pas à tous les types de patients .
                        Il y a aurait à FLERS - ORNE ( à une heure de CAEN) un chirurgien remarquable- le Dr Michel SERRAULT - qui appliquerait la BHR - ( clinique privée ST DOMINIQUE)
                        TEL 02 33 98 24 24
                        ADRESSE
                        99 RUE DE MESSEI
                        61110 FLERS
                        ADRESSE MAIL : cliniquestdominique@cliniquestdominique.com

Dans le TARN, un chirurgien d'origine belge, serait aussi preneur.

Par contre, une petite question d'ordre pratique, comment se déplacer après 6 jours d'opération? en train? en voiture? en avion? en VSL? De Caen à son domicile.
                        merci pour votre réponse.
                        bien à vous
                        Marie CABASSON
                        NOTA : une PTH n'est pas une BHR..... ceci est un argument de taille pour
                        réclamer les frais de déplacement à la sécu.
                        Dommage, que les chirurgiens belges ou anglais ne puissent se déplacer
                        dans les centres hospitaliers français....on en profiterait et cela coûterait moins cher à la Sécurité Sociale, puisque les frais de déplacement des chirurgiens pourraient être pris en charge par les fabriquants de la BHR ( à proposer....)

Envoyé par lumioguninca
                        Bonjour

sur caen un très bon chirurgien le Dr Sylavain Leclercq dans une très bonne clinique le Centre Hospitalier Saint Martin pose des double cupules Durom pour le resurfaçage des hanches
                        j'en sors opéré le 16/09/2005 sorti le 21
                        encore quelques jours de béquilles mais tout va bien
                        sinon mon beau-frère hollandais en vend des paquets en Hollande si quelqu'un veut les coordonnées de Marco pas de problèmes
                        le seul hic c'est que venant de Lyon pas de remboursement de transport puisque d'après la sécu (qui visiblement a en plus perdu mon dossier) je pouvais me faire poser une PTH à Lyon
                        j'ai beau leur expliquer que ce n'est pas la même chose ...
                        on verra

Commentaire

Elkad, bonjour,

je suis enfin parvenue à pouvoir te répondre.... ah, l'informatique, pas toujours au point.
                          Tout d'abord, je voudrais te donner une bonne information :
                          les coordonnées de Mme CHANTAL RAUX( BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER OXINIUM, BHR, CIMENT)
                          qui pourra t'expliquer mieux que moi ce qu'est la BHR...
                          adresse mail : chantal.raux@smith-nephew.com
                          Ce qui est certain, et c'est Mme RAUX qui me l'a appris, à l'heure où je te parle, et chaque mois, des chirurgiens français partent en bloc opératoire chez leurs confrères belges ou anglais, pour parfaire leur technique sur la BHR.
                          Regardes sur ce forum, la réponse que je viens de donner à une personne qui s'est faite opérée à CAEN par le Pr LECLERCQ.
                          Je reste à ta disposition, en souhaitant que je n'aurais plus de blocage, pour parvenir à te répondre.
                          mon mail : mcabasson2005@yahoo.fr

mes amitiés

marie( de la région PACA - VAR)
                          ( qui attend avec impatience - dans la douleur - une BHR)

Envoyé par elkad

gros bisous à vous tous

Commentaire

Bonsoir,

Je serais intéressée de connaître le nom du chirurgien Marseillais qui a opéré votre Conjoint ainsi que l'établissement hospitalier qui l'a accueilli durant son opération. J'habite dans le Var, à quelque 150 km de Marseille.
                            La cupule de Mac Min est quand même une prothèse à part entière, même si l'abblation de la tête du fémur ne se pose pas .
                            Mais, une tige métallique est implantée au coeur du fémur.... il faut que cela tienne ....

JE souhaite de tout coeur, que cette technique de resurfaçage sera une réussite... la douleur est subjective, aussi, courage à votre conjoint.
                            En ce qui me concerne, je suis très demandeuse de la BHR ( double cupule métal sur métal - )
                            Très cordialement,
                            MARIE
                            Envoyé par Marineee
                            Bonjour,

Commentaire

Bonsoir,

L'avis de la commission de la sécurité sociale du 31 mars 2004 a été favorable à l'introduction de la BHR, seule prothèse de resurfaçage officiellement remboursées aux cliniques privées.
                              Je vous adresserai le lien pour y parvenir, si je le retrouve.
                              Mes amitiés
                              Marie

Envoyé par lumioguninca
                              Bonjour

côté Sécu ça m'intéresse car pas de remboursement de transport vu que la PTH se fait à Lyon ils ne comprennent pas que je vais à Caen pour un resurfaçagee
                              as-tu des infos qur l'accord du 31/03/2005 que tu cites
                              merci

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X