Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 MOIS traction platre et opération

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

17 MOIS traction platre et opération

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum... ca fait quelque jour que je cherchais un forum ou je pourrai peut etre trouver des reponses aux milliers de questions qui nous assaillent mon mari mes enfants et moi meme

Notre 3eme puce a bientot 17 mois et marche depuis un moi en boitillant. Mercredi ns avons consulté un chirg ortho pediatrique et elle a une petite luxation de la hanche...enfin j'ai pas tout compris car ce n'est absolument pas visible aux examens cliniques mais uniquemement sur la radio de bassin;

On doit rentrer à Debrousse le 31 en semi urgence pour 3 sem de traction (?)
    puis 3 mois platre puis opération a l'automne puis replatre...

Je ne sais a qui m'adresser... j'ai des tas de questions...

J'allaite encore ma puce... que va t il se passer.
    Aide pour mes deux autres enfant
    mon travail (que j'ai repris en janvier à mi temps)
    Le quotidien ..;faut il des aménagements spéciaux pour la maison...le lit...etc..
    comment se passent les tractions...le platre...la toilette...
    Y a t il des aides financieres a ne pas oublier de dmeander...
    y a t il des certificats medicaux , des ordonnances a ne pas oublier de dmeander...

ma puce est un vrai bulldozer... court partout ...est en pleine forme et j'ai tres peur...
    merci de vos reponses...
    fredoune

maman de 3 enfnats/ 12-9-17 mois

Re : 17 MOIS traction platre et opération

Envoyé par FREDOUNE
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum... ca fait quelque jour que je cherchais un forum ou je pourrai peut etre trouver des reponses aux milliers de questions qui nous assaillent mon mari mes enfants et moi meme

Notre 3eme puce a bientot 17 mois et marche depuis un moi en boitillant. Mercredi ns avons consulté un chirg ortho pediatrique et elle a une petite luxation de la hanche...enfin j'ai pas tout compris car ce n'est absolument pas visible aux examens cliniques mais uniquemement sur la radio de bassin;

Le quotidien ..;faut il des aménagements spéciaux pour la maison...le lit...etc..
    y a t il des certificats medicaux , des ordonnances a ne pas oublier de dmeander...

ma puce est un vrai bulldozer... court partout ...est en pleine forme et j'ai tres peur...
    merci de vos reponses...
    fredoune

Ma fille
    Dernière modification par ninialain, 18/03/2005, 19h08.

Commentaire

Bonjour,

Ma fille Mara a vécu tout ce que votre fille va vivre ; je vais essayer de vous expliquer comment cela se passe :
      - les tractions se passent en général à l’hôpital ; l’enfant est couché sur un lit les jambes plus ou moins écartées et tirées par des poids accrochées aux jambes par des fils (horizontalement) ; l’enfant n’a pratiquement pas le droit de s’asseoir (ma fille y était autorisée uniquement pour les repas) ;
      - les plâtres sont pelvi-pediens c à d qu’ils couvrent l’enfant du nombril jusqu’aux pieds inclus, sur les deux jambes comme un grand pantalon ; il y un trou pour l’hygiène et on peut mettre des couches de grandes tailles ; pour le lavage, le bain ou la douche sont impossibles (comme pendant les tractions); il faut laver tout ce qui dépasse avec un gant ou une éponge. L’enfant peut être couché légèrement incliné sur un transat-plat ; il faut une poussette qui puisse s’allonger, plate également. Même chose pour le siège auto (à essayer quand l’enfant a le plâtre dont la forme diffère) ; la plâtre est posé avec une anesthésie légère et parfois changé chaque mois ou toutes les les six semaines mais certains le gardent plus longtemps.
      - l’opération est assez lourde ; mais les enfants ne souffrent pas car la douleur est bien prise en charge aujourd’hui ; les enfants restent 8 à 10 jours à l’hôpital.

Se pose évidemment la question de savoir comment les enfants vont supporter cela… En fait beaucoup mieux que l’on peut croire : ils s’adaptent mais c’est plus difficile pour les parents.
      En ce qui concerne la garde de votre enfant, il vous est possible d’obtenir une allocation pour enfant en longue maladie (je pense, et vous trouverez les renseignements sur le site de la caf) car il sera difficile de trouver un moyen de garde ou sinon vous pouvez essayer avec votre famille.
      Demandez le 100 / 100, c’est l’orthopédiste qui doit s’en occuper (ça facilite les transports en ambulance etc…)

Voilà, je pense avoir oublié beaucoup de choses, mais n’hésitez pas à ma contacter, et renseignez vous auprès de l’hôpital et du médecin…
      Bon courage,
      Valérie, maman de Valérie

Commentaire

je vous remercie valerie.

Je suis tellement inquiete; cet am... ma puce est toute heureuse de courrir partout... ca fait un mois qu'elle marche... elle se dandine... a toute allure... mais bouge tout le temps . J'ai bcp de mal a l'imaginé immobile... j'ai tellement peur.

Croyez vous que je pourrais continuer a l'allaiter... il me semble difficile au moment ou elle aura besoin de moi d'arreter de l'allaiter;.. que pensez vous...

je vois que vous etes pleine de courage... comment va votre fille aujou'hui ?
        Dernière modification par FREDOUNE, 18/03/2005, 20h26.

Commentaire

[QUOTE=FREDOUNE]je vous remercie valerie.

Je suis tellement inquiete;

Bonjour Fredoune

Je ne vais pas pouvoir vous faire partager une expérience similaire.. Je l'ai vécu mais de l'intérieur, vous m'avez peut etre lue, moi, je n'étais pas la mère de l'enfant luxé, je suis la luxée.

Je pense que les moments les plus difficiles à vivre vont etre pour vous, les parents, parce que surement que bien des fois vous allez avoir envie d'endosser ce que va vivre votre petit bout de chou, et surtout parce que vous allez le voir avec des yeux d'adultes... Mais vous allez etre surprise de voir comment elle va accepter ce qui lui arrive, et dites vous bien une chose, à cette âge là, on a une capacité à encaisser qui dépasse de loin celle des adultes, et le temps va effacer les mauvais souvenirs.
          J'ai été platrée vers 24 mois, je n'en ai quasi aucun souvenir, sauf peut etre quelques odeurs d'hopital qui resurgissaient lors des visites, mais sinon, à part ce qu'on a pu m'en dire... rien du tout.
          A 11 ans, j'ai du recommencer et là les souvenirs que j'en ai sont des souvenirs que je qualifierais presque d'heureux... parce que mes amies venaient me voir, mes profs aussi venaient bénévolement me donner des cours, du moins certains, j'étais couverte de livres à lire. Papa m'avait confectionné une sorte de pupitre pour pouvoir poser les livres inclinés, pour pouvoir écrire... J'avais toujours tout mon petit bazar à coté de moi, très important... d'ailleurs encore maintenant, j'ai besoin d'avoir mes affaires près de moi, à mon avis cela doit dater de cette époque... Tant pis si tout n'est pas rangé nickel dans son lit, le principal étant qu'elle se sente bien.

Bien sur que vous allez la gater, votre petit bout, ce n'est que bien normal, mais essayez de faire les choses quasi normalement tout de meme (pendant son immobilisation et surtout après), parce que dans ces moments là, on peut etre tentés de tout passer, or ce dont ont besoin les enfants c'est de beaucoup d'amour pas de se laisser ouvrir une porte sur la réalisation de tous les caprices.

Ne vous en faites pas trop, la récupération à cette age là est super rapide, l'oubli aussi.

Par rapport à votre souci pour l'allaitement, je ne vois pas bien ce qui pourrait l'interdire, à part une raison médicale que j'ignorerais. Je me souviens qu'à 11 ans, papa pouvait me porter meme avec le platre qui allait de dessous la poitrine au bout du pied (et j'étais un peu costaud), alors à 17 mois, le poids ne devrait pas etre un problème sur un temps court !

Une chose dont je voudrais vous informer, c'est de faire attention à son talon, s'il est enfermé dans le platre et qu'elle se plaint sans que vous sachiez trop pourquoi, le frottement peut faire mal quelquefois. Ce n'est pas obligatoire, mais vaut mieux le savoir au cas où.

Pour le reste, surtout ne vous en faites pas trop (je sais, c'est tellement plus facile à dire.. surtout quand il s'agit de ses enfants), mais je crois sincèrement que votre petite fille traversera cette épreuve beaucoup mieux que vous.
          Si vous avez des choses plus précises à me demander, vous pouvez le faire ici, ou m'envoyer un message, pas de problème.

Je vous souhaite beaucoup de courage, et vous allez voir, vous allez vivre des moments surement très forts avec votre petite fille, et je suis persuadée qu'elle va vous épater et vous donnera du courage.
          Vous pouvez toujours me mettre un mot quand et si vous le souhaitez.

Commentaire

Envoyé par FREDOUNE
            je vous remercie valerie.

Je suis tellement inquiete; cet am... ma puce est toute heureuse de courrir partout... ca fait un mois qu'elle marche... elle se dandine... a toute allure... mais bouge tout le temps . J'ai bcp de mal a l'imaginé immobile... j'ai tellement peur.

Croyez vous que je pourrais continuer a l'allaiter... il me semble difficile au moment ou elle aura besoin de moi d'arreter de l'allaiter;.. que pensez vous...

je vois que vous etes pleine de courage... comment va votre fille aujou'hui ?
            Bonjour,
            Je peux vous assurer que vous pourrez allaiter votre fille car beaucoup de mère y sont arrivées (je suis un mauvais ex : je n'ai pas pu le faire car ma fille à 6 semaines était sur un lit de Bb d'hôpital, je n'ai pu que tirer mon lait ;je n'avais pas non plus la volonté suffisante.) mais à partir du moment où vous le souhaitez, vous devrez faire quelques acrobaties mais ce sera tout à fait possible ( vous pouvez consulter sur l'ancien forum le message "présentation de lola" où vous trouverez beaucoup de témoignages de mères qui y sont arivées sans réel problème; il y a aussi de nombreuses informations sur les questions que vous vous posez;Je ne sais pas si c'est un lien mais je vous letransmets. http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID25/33.html ).
            Pour vous rassurer , je vous invite à consulter les messages de l ancien forum où les parents s'étonnent de la façon dont leur enfant s'est accomodé assez facilement de la situation. Bien sûr, ce n'est pas une partie de plaisir, je ne vais pas vous raconter d'histoires mais c'est sans doute plus dur pour les parents que pour les enfants.
            Ma fille a une dysplasie très importante de la hanche ; elle a donc eu un traitement particulièrement long. Elle a été opérée deux fois à 16 mois et à 4 ans et demi, en mai dernier. Aujourd'hui elle marche, elle boite encore car sa hanche est encore raide à cause de l'opération, ses muscles ne se sont pas encore reconstitués et parce que sa jambe est plus courte que l'autre (à cause des opérations, mais cela se remet avec la croissance) mais surtout pour la première fois de sa vie, elle a un cotyle; je ne sais pas si cela vous dit quelque chose mais c'est cela qui manque à nos filles et quand on le voit pour la première fois, surtout quand on l'a attendu pendant quatre ans et demi, on est content. Ma fille va à l'école, elle a vécu beaucoup de choses que les autres n'ont pas vécu et cela lui a sans doute apporté aussi. Contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas vraiment courageuse, j'ai été contrainte de l'être pour soutenir ma fille comme tous les parents du forum... J'ai été très angoissée. Je reste anxieuse et je continue à fréquenter beaucoup le forum car j'ai besoin de parler de tout cela moi aussi. J'ai simplement la chance de pouvoir parler avec un peu de recul.
            Je vous souhaite bon courage,
            Valérie , maman de Mara

Commentaire

Bonjour, je suis également nouvelle sur ce forum.
              Je suis la maman d'un petit Quentin qui a 3ans et 4mois. Pour vous expliquer rapidement, voici notre parcours.
              Radio du bassin à l'âge de 4 mois (suite à un siège) où on a détecter une
              luxation de la hanche. Pose d'un harnais de Pavlick vers 4mois1/2. Au bout de
              2mois : aucun résultat. Il a donc fallu mettre Quentin en traction pendant
              1 mois (à Hedouart Herriot à lyon). je ne veux pas vous décourager mais personnelement j'ai très mal vécu de voir mon fils dans cette position sans bouger DU TOUT. Par contre, lui c'est très bien adapté. Comme beaucoup de
              parents le disent, les enfants s'adaptent plus que les parents. Si je peux vous donner un conseil : restez le plus possible avec votre enfant la journée (vous ou votre mari), c'est très important pour son équilibre.
              Après ce mois de galère Quentin a été plâtré pendant 3 mois. Encore une fois on se fait beaucoup de souci mais vous verrez ils s'adapent très vite. Il faut seulement trouver des astuces avec la plâtre.
              Après le plâtre : 4 mois avec une atelle de Pierre Petit.
              Puis on a pu tout enlever. (il avait 15 mois). Il a appris à se tenir assis puis à marcher (à 20 mois). Il marche, court et fait ce qu'il veut depuis.
              Le diagnostic était plus ou moins bon à chaque nouvelle visite. Il n'avait plus de luxation grâce aux tractions mais il avit toujours une dysplasie.
              Donc nouveau coup dur à 3 ans : on nous annonce l'opération.
              Il a été opéré le 15 décembre dernier(toujours à Lyon) : ostéotomie de Salter + dérotation du fémur. Moment très très dur, car même si la douleur est très bien prise en charge, c'est très difficile de voir souffrir son enfant.
              Il a été plâtré jusuq'au 22 février dernier.
              Il recommence actuellement a marché, en boîtant.
              On attend donc notre prochaine visite le 15 avril.
              Bon courage à vous, soyez forte pour votre petit bout.
              N'hésitez pas à me poser des questions.
              A bientôt

Commentaire

Bonjour à toutes et plus particulièrement à Valérie la maman de Mara avec qui j'avais dialogué au sujet de Chloé, ma petite fille qui à aujourd'hui 19 mois et qui entame son 3ème mois de plâtre. (On vient de lui changer au bout de 2 mois sous anesthésie générale)

Je voulais juste vous rassurer au sujet de votre enfant, car effectivement ils s'adaptent très bien. Chloé aussi avait commencé à marcher avant son hospitalisation mais même plâtrée elle garde le sourire et me donne des forces. Parce qu'en réalité le plus dure c'est pour les parents et il va vous falloir bcp de courage. Votre présence lors de sa traction sera indispensable, j'ai passé 3 semaines à l'hôpital avec ma fille, qui ne pouvait pas bouger, ni même être assise et elle l'a aussi très bien supporter. Avec le plâtre il faudra vous organiser, mon mari lui a construit une chaise et un bureau et une chaise haute pour qu'elle puisse partager nos repas. Nous avons également trouver une poussette pour la promener. Elle est plâtrée des doigts de pieds aux aisselles et à une barre transversale entre les genoux (barre qui avait d’abord été mise aux niveaux des pieds et que j'ai fait modifier par son docteur pour qu'elle puisse être assise). Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'il vous parle déjà d'opération. Nous espérons tjs qu'au bout de ses 6 mois de plâtre Chloé ne devra pas subir d'opération, aux vues des radios qu'elle a régulièrement, son cartilage se reforme et son cotyle s'est incliné de 52° à 38° ce qui est bon signe pour le moment. Alors on croise les doigts. J'essaye de joindre des photos de ma puce.
                Bon courage.
                Valérie , maman de Chloé

Commentaire

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et j ai vu que bcp de mamans sont dans le meme cas que le mien voila ma derniere puce agee de 13 mois a une subluxation de la hanche gauche {j avoue que je ne sais pas ce que cest la difference entre luxation et subluxation} et voici notre parcours , entre 1mois et 4mois je lui mettais deux couches puis elle a porte un harnais pendant 8 mois et a chaque visite l orthpediste nous disait encore trois mois , je n avais pas la consience tranquille j ai decide de consulter un aurte et il nous demande de la platrer ttde suite pour deux fois six semaines.
                  Je m inquiete bcp pour ma petite et je ne sais pas ce qui nous attend apres le platre et je doute un peu des competences des medecins car on ne vit pas actuellement en france mais dans un pays ou il fais tres chaud .
                  On rentre en france toute les vacances et je voudrais demander aux autres mamans des coordonnes des medecins sur lyon ou meme sur paris et si vous avez des conseils a me donnez
                  je vous serai tres reconnaissante
                  merci par avances

a tres bientot
                  feriel04

Envoyé par FREDOUNE

merci de vos reponses...
                  fredoune

Dernière modification par feriel04, 03/06/2005, 13h18.

Commentaire

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai décidé d'aller consulter d'autres spécialistes quand son 1er traitement orthopédique a échoué et que l'on m'a dit qu'il faudrait l'opérer.

Je suis alors allée voir 2 spécialistes sur Paris (je suis de Cannes) et l'un des deux nous a dit qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'avec son nv traitement elle ne subisse pas d'opération = nous avons donc décidé de la faire hospitaliser sur Paris à l'hôpital St Vincent de Paul par le Pr Seringe.

Je pense qu'il est préférable de prendre le temps de consulter plusieurs spécialistes, car les 2 spécialistes que nous avons vu sur Paris ont été du même avis sur son 1er traitement orthopédique fait à Nice (10 jours de traction + 1 mois de plâtre ) = il a été mal fait et qu'il n'a servi a rien ! Il vaut donc mieux avoir plusieurs avis.

Bon courage,
                    Valérie, maman de Chloé

Commentaire

Bonjour a toutes et je remercie chloe06 pour les conseils.
                      On a pris un rendez-vous sur paris et un autre sur lyon .
                      M a fille ne supporte pas trop son platre et elle est tres nerveuse en ce moment , on rentre en france dans trois semaines et le vol durera 10h ,je croise les doigts pour qu elle ne souffre pas trop.
                      Bisous a touts les bambins et leurs parents .
                      Envoyé par chloé06
                      Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai décidé d'aller consulter d'autres spécialistes quand son 1er traitement orthopédique a échoué et que l'on m'a dit qu'il faudrait l'opérer.

Je suis alors allée voir 2 spécialistes sur Paris (je suis de Cannes) et l'un des deux nous a dit qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'avec son nv traitement elle ne subisse pas d'opération = nous avons donc décidé de la faire hospitaliser sur Paris à l'hôpital St Vincent de Paul par le Pr Seringe.

Je pense qu'il est préférable de prendre le temps de consulter plusieurs spécialistes, car les 2 spécialistes que nous avons vu sur Paris ont été du même avis sur son 1er traitement orthopédique fait à Nice (10 jours de traction + 1 mois de plâtre ) = il a été mal fait et qu'il n'a servi a rien ! Il vaut donc mieux avoir plusieurs avis.

Bon courage,
                      Valérie, maman de Chloé

Commentaire

Envoyé par FREDOUNE

merci de vos reponses...
                        fredoune

bonjour,

ma fille est suivie a debrousse, le professeur berard est excellent
                        si tu veut des reseigneemnt j ai suivi la meme aprcourt tu verra mon temoignage
                        ce ts tellement difficile
                        je te souhaite plein de courage
                        contact moi par mail si tu evut
                        zara.zara@voila.fr

a bientot

Commentaire

[Bonjour kenzara.
                          je suis intéressée par votre témoignage.
                          ma puce est suivi egalement par le pr JB et le dr FC à Debrousse.
                          On lui a enlevé son platre le 17 Juillet...
                          Elle remarche depuis le 26 juillet. et nous profitons de chaque bain (toilette) mais egalement de chaque bain dans l'eau salée qui lui a fait enormément de bain... elle porte des atteles nuit et sieste... et nous avons rv en novembre... et j'apprehénde la suite... mais j'essaie de ne pas y penser.
                          Merci de votre témoignage

Commentaire

Envoyé par FREDOUNE
                            [Bonjour kenzara.
                            je suis intéressée par votre témoignage.
                            ma puce est suivi egalement par le pr JB et le dr FC à Debrousse.
                            On lui a enlevé son platre le 17 Juillet...
                            Elle remarche depuis le 26 juillet. et nous profitons de chaque bain (toilette) mais egalement de chaque bain dans l'eau salée qui lui a fait enormément de bain... elle porte des atteles nuit et sieste... et nous avons rv en novembre... et j'apprehénde la suite... mais j'essaie de ne pas y penser.
                            Merci de votre témoignage

b,njour
                            un courrier de debrousse !

kenza rentre a l hopital en novembre aussui !!!!!!!!!!!!!
                            pouvons nous en parlez ?
                            sur msn ?
                            merci je suis desespéré de cette nouvelle !!!

Commentaire

bonjour, je suis maman d'une petite qui souffre aussi d'une luxation détectée à 13 mois, elle rentre à debrousse (dr Cunin) la deuxième quinzaine de septembre pour 2-4 semaines de traction puis un platre pendant 3 mois.
                              Par contre personne ne m'a encore parlé d'opération. Savez-vous quelles sont les chances de réussite de ce procédé ? y'a t-il des enfants qui ne gardent aucune séquelle après un traitement de ce type ?
                              Merci

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X