Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opération approche avec explication de la technique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    L'opération approche avec explication de la technique

    Bonjour à tout le monde,

    J'ai 33 ans et dois me faire opérer en mars 2006 de la hanche ; Je pense fortement opter pour la technique du ressurfacage; Cette technique semble moins lourde que la pose de la PTH. Pourtant les avis divergent. Meme si j'ai entierement confiance a mon chirurgien je reste toujours trés trés inquiéte et toujours dans le doute concernant la technique à choisir.

    C'est vrai qu'il est difficile de se positionner; d'un coté la tecnique du ressurfacage semble m'etre plus approprié vu mon age car seule la surface articulaire abimee est enlevée et l'on implante une coque en acier poli qui reproduit le diametre de la tete femoral et va s'articuler dans la cupule, placéé dans le bassin .

    Alors que la PTH est une operation au cours de laquelle on enleve le col et la tete du femur, une tige est ensuite implantée dans le femur qui supporte une boule qui va ensuite s'articuler avec une cupule implantée dans le bassin.

    Merci de bien vouloir me donner vos conseils vos suggestions ou vos experiences.

    Je suis vraiment à votre écoute pour éviter au maximum une erreur car aprés c'est trop tard , d'autant que l'operation arrive à grand pas.

    Merci encore pour tout car pour moi votre soutien et solidarité sont tres tres important

    Grosses Bises

    Sagem

    #2
    Re : L'opération approche avec explication de la technique

    bonsoir,

    je crois pas que je ne vais pas beaucoup vous aider, mais je tiens à vous apporter tous mon soutien car ma fille de 4 ans va se faire opérer le 28 février de se que vous appelez la technique de ressurfacage.
    A son age cela va etre pénible et en plus il s'agit de sa deuxieme opération ,la 1ere à eu lieu elle avait 7 mois mais se n'était pas la meme chose elle a subit une ténotomie des adducteurs avec une traction et un platre . Pour cette fois non plus on echappera pas au platre en A pendant 2 mois;
    Cela va etre dur pour toute la famille mais il faut peut etre passer par là pour qu'elle tienne enfin debout. Je n'arrive pas à trouvé parmi tous les témoignages quelque chose qui se rapproche de mon histoire comme quoi on peux avoir la meme chose mais que se soit différent.

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider mais je suis sur que vous aurez bientot des réponses . tenez nous o courant de votre choix et bon courage

    cordialement.
    SCORTE
    Dernière modification par scorte, 22/01/2006, 21h11.

    Commentaire


      #3
      Re : L'opération approche avec explication de la technique

      Bonjour SAGEM

      Envoyé par SAGEM
      Je pense fortement opter pour la technique du ressurfacage
      Qui décide? vous, ou votre chirurgien?

      Je suis toujours très étonnée de voir qu'on laisse la décision au patient.
      Je vois mal comment une personne qui n'a pas fait d'études de médecine peut avoir tous les éléments en main pour décider de ce qui est le mieux.
      Un chirurgien est bien mieux placé pour dire quelle est l'opération la plus adaptée au cas du patient.

      Est-ce pour se protéger, d'une mise en cause, au cas ou l'opération ne donnerait pas le résultat annoncé?
      Si le patient prend la décision il peut peut-être se retrancher sur le fait que ce n'est pas lui qui l'a prise ?

      Non, je ne jetterai pas la pierre ,car en cas de problème, le patient à vite fait de dire que c'est la faute du chirurgien.

      Merci de bien vouloir me donner vos conseils vos suggestions ou vos experiences.
      Je ne m'aventurerai pas à vous donner un quelconque conseil, chaque cas est différent.
      L'essentiel c'est la confiance que vous avez en votre chirurgien.
      Courage

      Commentaire


        #4
        opération ou non??????

        bonjour mon histoire c'est que j'ai eut un accident de moto il y a exactement un an et que j'ai eut de grosses fractures du cothyl vu que j'ai eu le bassin ecrasé. a l'hopital j'ai été en traction pendant 1 mois mais je n'est eu aucune intervention car ca aurai été trop lourd. Et donc avec le temps j'ai de plus en plus de douleurs et je commence a avoir beaucoup plus de mal a faire mes activitées de tous les jours. j'ai été voir un spécialiste de la hanche vu que pour mon accident j'ai eu un urgentiste, et il m' a proposé un arthroscanner et une arthroscopie..... maintenant j'aimerai avoir quelques conseils:.....ma tete de fémur est abimée et il me manque du cartilage on m'a dit qu'une prothese m'aiderai beaucoup et que j'aurai beaucoup moins de douleur et surtout que je pourrai reprendre a travaillé plus rapidement.Mon chirurgien des urgences serai pour mais pas tout de suite:
        Comment faire si je suis bien decider a me faire opérer? Que dois je dire au spécialiste ?
        Qui décide de l'opération?


        merci de toutes les reponses qui pourrons me donner un coup de pouce!!!

        Commentaire

        Unconfigured Ad Widget

        Réduire
        Chargement...
        X