Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation Debut Mars ..osteo Salter + Femorale

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Operation Debut Mars ..osteo Salter + Femorale

cA Y EST ; NOUS AVONS ENFIN LA DATE DE L4OPERATION;;;
    ET JE VAIS COMMENCER A STRESSER UN MAXIMUM;.
    Margaux a 2 ans et 3 MOIS;
    ELLE marche bien
    Ne boite pas.
    elle va subir une ostéotomie du bassin + une osteo fémorale;
    je n'ai que tres peu d'info...
    quelque peut il m'expliquer...le concret de l'hospitalisation... du point de vue d'une maman...

merci de vos réponses;

Re : Operation Debut Mars ..osteo Salter + Femorale

bonjour,
    je me permet de prendre contacte avec vous car ma fille qui a bientot deux ans a eut une luxation de la hanche droite détecter à 4 mois.(puis traction,plâtre,attelles...) il y a 6 mois on nous a annoncé qu'elle avait les 2 hanches dysplasiques.J'ai de nouveau rdv demain et pour vs dire la vérité je suis hyper stressée car que va t'il me dire...
    Car comme votre fille, elle marche et ne boite pas.
    Pourquoi veut il operer votre petite?
    A t'elle eut une luxation au départ? dysplasie maintenant?
    A quelle age a t'elle était dépistée?
    Quand est prévu l'intervention?
    Exuser moi de vous posez autant de questions, alors que vous, vous attendez des réponses...
    je vous remercie par avance pour vos réponses et je vous souhaite bon courage.

Commentaire

bonjour peggy. Nous avons détécté une displasie à margaux... à 16 mois. Elle a été mise 3 sem en traction + 3 platres d'un mois chacun. Depuis Juillet alle a des attelles la nuit et la sieste..c a fait une semaine qu'elle ne les porte plus. elle sefait opéré le 7 mars. osteotomie pelvienne + osteo fémorale.
      j'ai tres peu.. et tres peu d'info...
      on reste en contact...ou etes vous suivie ?

Commentaire

merci de repondre aussi vite je peut juste vous donner un site assez simple ou l'on trouve pas mal de réponses sur différentes interventions.
        http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/D3/Orthopedie/Cours/Chap4_Hanche_2e.pdf#search='faut%20il%20opere%20un e%20dysplasie%20de%20hanche%20chez%20l%27enfant'
        Si cela vous interesse,j'ai deja racontée l'histoire de ma fille sur le forum. L'intitulé est "il fallait que j'en parle"
        Ma petite est suivie à reims (51) et comme vous je redoute l'opération,le chirurgien ne m'en n'a pas encore parler...On verra demain!
        Mais il ne m'a parler de sa dysplasie qu'au mois aout !!!(soit un an aprés le dépistage de sa luxation)....alors qu'il l'avait certainement vu en même temps , (car si les cotyles n'étaient pas formés au mois aout c'est logique qu'il n'y étaient pas 1 an avant).Soit il est prudent soit il est pas honnête...
        J'éspere que le site pourra vs aidez,en tout cas je suis de tout coeur avec vous...et on garde contacte..

Commentaire

encore moi....je suis aller regarder sur le site que je vous ai donné.
          J'ai tapé dysplasie sur le moteur de recherche (sur la droite) et il parle un peu de l'ostéo de salter.
          j'ai cherché sur le forum il y a aussi une maman dont l'enfant a subi l'ostéo de salter et une derotation femorale.
          son nom est severine mais elle n'a poster qu'une fois....si elle lis ce message peut etre pourra t'elle vs aidez ou sinon esayer de la contacter.
          voilà j'éspere que cela pourra vs aidez....

Commentaire

bonjour
            je suis une maman d'une petite fille qui s'appelle sarah et qui a 4 ans

Commentaire

bonjour
              je suis une maman d'une petite fille qui s'appelle sarah et qui a 4 ans.
              elle etait dans meme situation que votre fille, on a detecté sa luxation de hanche gauche à l'age de la marche, elle a subi à l'age de 2ans et demi la meme opération que margaux va subir, on est resté à l'hopital 4 jours elle etait sous traction pendant ce temps et aprés elle etait paltrée pendant 6 semaines, elle a eté opérée le 15/12/05 pour lui enlever les broches.
              dites moi ce que voulez savoir je suis à votre disposition.
              bisous

Commentaire

Peggy,

Je suis récente sur le forum et ai pris connaissance de votre courrier aujourd'hui. Celui-ci m'a renvoyé à un courrier du mois de Septembre concernant la petite Margaux.

Ma fille a 3 ans et demi, est suivie depuis ces 9 mois à l'hôpital Debrousse par le docteur Chôtel. Il a diagnostiqué une double luxation congénitale des hanches (des 2 côtés si vous préférez).Elle en est déjà à 3 opérations(dont 2 avec plâtre).

Nous y sommes allées encore récemment ( Vendredi 27 janvier). J'aurai tant d'informations à vous communiquer sur les opérations, les plâtres et vivre avec cela au quotidien....

Nous habitons Mâcon, donc nous sommes assez proches l'une de l'autre.
                Je me permets donc de vous proposer de prendre contact par téléphone pour que vous ayez tout le loisir de poser vos questions et moi, personnellement, cela me rassurerait de discuter avec une maman qui subit la même chose que nous.

A très Bientôt et j'attends votre réponse

Clafoutis
                Dernière modification par Clafoutis, 03/02/2006, 12h14.

Commentaire

Bonsoir Fredoune

Excusez-moi concernant votre nom identifiant, je me suis totalement trompée, oups!!!!,mais c'est bien à vous que j'adressais ce message...Mille excuses encore

Clafoutis
                  Dernière modification par Clafoutis, 03/02/2006, 19h24.

Commentaire

merci clafoutis, c'est avec plaisir que je veux bien discuter avec vous. Je suis tres inquiete et j'ai tellement de question. Si vous avez msn...peut etre...pourrions nous disucter..
                    fredfredoune

Commentaire

quelle opération a eu votre fille;.. la meme que margaux ?
                      pouvez vous me contacter;.sur mon mail svp.
                      fred

Commentaire

bonjour Fredoune
                        ma fille sarah qui a 4ans a subit la méme opéretion que votre fille:osteotomie du bassin et femur gauche; c'est une opération trés lourde pour une petite fille de 2ans et demi, ça consiste à couper le femur en deux pour le mieux placer dans le cotyle et couper aussi un morceau d'os pour le coller sur le cotyle alors il y a deux cicartrices une au nuveau de femur et l'autre au nivau du hanche.
                        ne vous inquiétez pas pour la douleur, votre fille ne souffrira pas parceque la prise en charge de la douleur est parfaite.
                        aprés l'opération sarah etait en traction pendant 3 jours et aprés le platre de la taille jusqua'aux orteils et il y vait juste un trou pour faire pipi et caca et là c'etait le choc pour j'ai pleuré parceque ja savais pas quoi et comment faire au quotidien, je ma suis posée pleins des questions .
                        la premiere semaine aprés la sortie etait dire pour nous demain parcequ'elle etait couchéesur le dos elle mangeait couchée.
                        grace à une maman sur ce forum, elle m'a envoyé un plan pour fabrique une poussette et là c'etait le bonheur.
                        pour le bain on a mis une planche sur la baignoire.
                        sinon je peux vous envoyer des photos de sarah platrée dans la poussette faisait sa toillettes meme le plan de la poussette si vous interesse.
                        si vous avez d'autre question n'hésitez pas je suis à votre dispositons j'ai un adress msn comme ça on pourra discuter bvaicha@hotmail.com
                        bisous

Commentaire

bonjour,
                          mon fils de 6 ans vient de subir une triple osteotomie pelvienne il y a une semaine exactement. je passe sur les details de l operation (a moins que ça interresse quelqu un...) il est aujourd hui platré de la taille aux doigts de pieds en position semi assise pendant un mois 1/2, se deplace en fauteuil dehors, sinon il "rampe" par terre dans sa chambre. les positions sont limitees, sur le dos ou sur le ventre, il ne peut pas s assoir du tout.
                          je recherche des parents etant passes par la pour lui trouver des occupations. les petites voitures pas possible, les livres difficilement, bref je me creuse la tete depuis notre retour pour trouver des idees, qu il ne s ennuie pas trop, c est deja suffisament difficile a supporter, si en plus il s ennuie....!
                          merci d avance...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X