Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse totale de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Prothèse totale de hanche

bonjour, et voila j-23 avant mon operation prothese totale de hanche gauche faut dire jangoisse pas mal plus les jours passent jai 52 ans et je souffre darthrose congenitale depuis plus de 6ans deja demain je vais faire une transfusion de fer aperement un manque vu ma derniere prise de sang, c'est surtout pour l'anesthesie que jangoisse le plus pourtant jen suis pas a ma premiere operation mais la derniere avec anesthesie generale date de pas mal dannees javais 24 ans je crois quavec lage on a tendance a stresser beaucoup plus , je serais operee par le docteur Yvroud a belle isle a metz il utilise la nouvelle methode duree dhospitalisation de 2 a 4 jours grand max , voila jaurais voulu avoir vos temoignages si vous avez subi cette operation meme recemment je pense que ca ma rassurait merci

Commentaire

bonjour valdu57

on dirait qu il est ici le site officiel de la PTH ( je m'excuse auprès des membres du resurfaçage de ne pas avoir assez cherché ...mais bon aucun message en 2016 !)
      on est en 2017 , reconstruisons ...
      Valdu57 , on le sait tous qu il y a un risque avec l anesthésie générale , un petit pourcentage , c'est certes toujours trop , mais c'est assez rare ! vous avez croisé un chat noir , ?? non , alors ça ira !
      vous êtes jeune , l anesthésiste , vous a fait passer des examens , s'il donne le feu vert , c'est que ça devrait aller .
      combien de problèmes pour les milliers d' intervention ? allez ayez confiance ! il faudrait plus se méfier de votre crainte et de votre peur , il vaut mieux vous dire que ça ira bien et ça ira bien .
      allez bon courage

est-ce que vous avez mal à gauche ?

Commentaire

suite
        j ai 57 et depuis quelquesannées les radios de ma hanche gauche montre une coxarthrose et les 4 derniers médecins disent , au vue des radios que je dois me faire poser une PTH.
        j'ai une g^ne mécanique , j ai du mal à enfiler mes chaussettes, mes chaussures , mes lacets , surtout à gauche mais je randonne , je pélerine, je suis monté au piton des neiges et autres cet été .
        Parfois je prends un doliprane avant de faire une longue marche et ça va . ça tire un peu , à gauche en montant les escaliers mais ça monte !
        Après la station assise , ça tire , à gauche , mais au bout de 5 sec , pfft ça repart.

le matin , je prends des compléments : harpagophytum , chondroitine, glucosamine , curcuma, omega3, .... et avec ça je ne ressens pas de douleurs de la journée et de la nuit !
        je sens un leger boitillement , des fois rien , je sens que c 'est moins fort à gauche et parfois ça claque , mais bon je fais avec tout ça et je vis avec.

je crains , le mieux étant l ennemi du bien , qu'après j ai vraiment mal et que la prothèse ne me permette plus de faire ce que je fais avec ma vraie jambe

pourtant les médecins me disent que plus jeune que moi et avec la moitié de ce qui ils voient sur les radios , .;ils opèrent

c'est prévu pour le 24 avril et comme valdu57 , j angoisse aussi mais pas pour les m^mes raisons.

ma question c 'est de savoir si avec une prothèse vous vous sentez diminué

avez vous fait moins de choses qu avec votre vraie articulation ( rotation , nager, marcher, se baisser, sortir de la voiture , s habiller ..

j hésite à me faire opérer m^me si je sens bien que la jambe gauche est plus faiblarde ( ce qui m 'a fait arrêter le ski il y a 3 ans )

voilà qu 'est ce que vous en pensez ? est ce que vous aviez mal avant l'opération ( un peu beaucoup , pas beaucoup ) et est ce qu après l opération ça a été mieux ?
        j ai lu sur ce forum , des personnes qui ont eu des ratés , qui boitaient davantage après, qui avaient une jambe encore plus courte que l autre après...

y aurait il des examens ou mesures à effectuer avant l ' opération ?
        merci de vos réponses
        j'espère que 2017 sera plus prolixe que 2016 ...

Commentaire

Hello jmbleut1, en lisant ton commentaire je me revois exactement il y a plusieurs années !! C'est normal de ressentir des doutes avant une intervention.

Il faudra compter quelques jours de rééducation après la pose de la prothèse de hanche. Ce qui marche bien c'est la marche, puis petit à petit la montée et descente des escaliers, etc. À la fin de la rééducation tu pourras reprendre normalement la natation, la marche ou encore le vélo.

Il faudra surtout éviter les sports de contact, tu te doutes bien pourquoi !

Bon courage en tout cas.

Commentaire

merci bali75 pour ta réponse :
            je poste un complément d'informations que je veins de poster sur un autre topic du site ( le resurfaçage ..une autre technique que la PTH) ) mais en fait ce n'est pas ur ce choix de prothèses que je m interroge mais plutôt sur le bien fondé de l'opération .
            je suis g^né par la coxarthrose , mais je n'ai pas mal , enfin pas trop , pas souvent , parfois oui , parfois non , c'est variable mais c'est supportable.
            Est-ce qu 'après l'opération , ça va être pire ? ( nouvelles contraintes ? le kiné, le suivi , ...)

les radios sont explicites et les médecins me conseillent d 'y passer !

est ce que vous avez ressenti ça ?

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
            bonjour
            oui bien sûr une bonne recherche n'a jamais fait de mal à personne ... il y a effectivement beaucoup de sujets sur la question de la PTH ...
            en fait mon problème n'est ni à propos de la PTH ou du resurfaçage mais est plutôt pré-opératoire .

j'ai une coxarthrose depuis quelques années , ça me g^ne mécaniquement ( se baisser, mettre mes lacets etc..) mais je prends depuis le début de ma "maladie" des compléments ( chondroïtine, glucosamine, harpagophytum, curcuma, oméga 3 , ..ouf... chaque matin ) et je n'ai jamais eu très mal , ni le jour , ni la nuit .
            je marche , je randonne , je pélerine, je grimpe ( la Jonction , le piton des neiges, bon je ne le fais pas en courant ... je rentre à pied du travail ..d'un bon pas )
            seulement les radios le montrent et les 4 médecins (mon généraliste, rhumatologue, chirurgien , et radiologue) me disent qu'il était temps , que plus jeune que moi et avec la moitié de ce qu ils voient ...ils opèrent !
            Donc je suis dubitatif ! est-ce que ce sont les compléments et le doliprane que je prends parfois , très rarement , qui masquent la douleur ?
            Je sens un "jeu" quand m^me , l 'usure est là .
            finalement je m 'accommode de ma coxarthrose , et est-ce que ce sera mieux après l 'opération ?

est ce qu'il n 'y aura pas des gestes que je ne pourrais plus accomplir , de la surveillance que je n ai pas à faire en ce moment( bah ça , si c'est sûr) ?

le mieux est l'ennemi du bien !

est-ce que vous vous sentez mieux après qu'avant ? je lis que des patients se retrouvent avec une différence de hauteur de jambes supérieure après l 'opération ...bbrrrr ça me fait peur

est-ce qu 'on retrouve une mobilité perdue ?

évidemment si on se sent bloqué et qu'on a souffert le marthyr , la question ne se pose pas ...
            merci de vos avis

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" ""
            ah vous aussi merci de vos avis

Commentaire

Bonjour, j'apporte mon témoignage à mon tour. On m'a posé une PTH droite le 27.12.2016 à la clinique Athéna de Constantine (Professeur Baghou) qui en pose depuis 43 ans (1975). Le 1er mai 2018 ce meme prof. m'en a placé une autre à gauche et vu que le bassin était perforé il a placé ce qu'ils appellent
              une plaque en croix de Kerboul. Tout s'est bien passé dans les 2 cas. Aucune douleur post opératoire. 7 jours de clinique. Dans les 2 cas monté des escaliers dès le 2ème jour du retour avec les béquilles et marche sur le trottoir devant la maison avec les béquilles en augmentant la distance chaque jour.
              Marche en appartement sans béquille dès le 20 ème jour. Sortie en voiture en tant que passager, siège reculé à fond et dossier légèrement incliné dès le retour à la maison.
              les 2 prothèses sont en chrome cobalt avec le polyéthylène E1 hautement réticulé.
              Pour la droite j'ai conduit normalement 50 jours après mon retour et marché sans béquille en ville 60 jours après.
              j'ai 62 ans. La veille de l'opération à la clinique dans la chambre d'à coté il y avait une dame venue refaire sa prothèse placée par ce meme professeur en 1984......elle a donc tenue 34 ans !
              et à l'époque le polyéthylène n'était pas hautement réticulé ( sorti en Avril 2010)
              Dernière modification par kiki le lion, 10/06/2018, 17h32.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X