Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rétablissement suite PTH

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : rétablissement suite PTH

Envoyé par kachina
    Et bien finalement il y a quelques changements. Je ne suis pas encore opérée. Après investigations, ce sera à Paris, en janvier et par technique mini-invasive. Le chirurgien en question ne pratique plus que par ce biais, même sur des "cas complexes" de hanches multi opérées. J'ai eu confirmation qu'il était très bon. Je l'ai rencontré fin septembre : précis, humain et prenant le temps de répondre à toutes mes questions. Résultat : aucun muscle ne sera sectionné. Donc, appui presque total dès le lendemain. Conduite en voiture au bout de 15 jours. 2 mois d'arrêt. Il m'a expliqué que la boiterie partirait au fil des mois (ça fait 25 ans que je boite) et au fil des muscles que je vais regagner. Mais comme aucun muscle sera touché, je pourrais les "mettre en route très rapidement". Donc pas de perte supplémentaire liée à l'opération et à des mois de béquille. OUF ! J'ai entre temps eu confirmation d'un homme de 30 ans qui s'est fait opéré par ce chirurgien et qui souffrait de dysplasie de la hanche. Dans 6 mois, il fait la deuxième.
    Donc suite en janvier...
    C'est une bonne nouvelle! Je pense qu'il s'agit de la technique (je ne sais plus son nom) ou ta cicatrice n'est pas verticale mais horizontale et ou effectivement l'on ne touche aucun muscle. Cette technique n'était pas pratiquée en 2005 (dans ma clinique du moins) mais je la connais. Une amie de ma mere, qui a une petite cinquantaine, a été opérée, dans la même clinique que moi,en 2005 (méthode classique), et elle a eu en 2009 l'autre hanche, avec cette méthode. Et c'est vrai que son rétablissement a été vachement plus rapide la premiere fois. Cela est donc tres encourageant. Bon courage!

Commentaire

Luxation 3 semaines apres PTH gauche

Bonjour, je me suis faite opérer le 29/01/18 d'une PTH par voie antérieure à la clinique des Maussins.
      3 semaines après tout allait très bien, j'ai repris le travail, plus de boiterie et plus de cannes et le 22/02/18 je suis luxée la hanche sur mon fauteuil de bureau, mon chirurgien ne m'avait posé aucun interdit.
      La luxation était tellement douloureuse que les pompiers ont du me sortir avec un coquille.
      5h d'atroces douleurs je suis en accident de travail depuis le 22/02 et je dois reprendre le 14 mars 18, le travail mais j'ai très peur de me reluxer, mon chirurgien m'a prescrit 5 séances par semaine de kiné mais j'ai très peur de me redéboiter, quelqu'un aurait-il vécu la même chose que moi et pourrait me conseiller svp

Commentaire

Re : Luxation 3 semaines apres PTH gauche

Envoyé par lelo
        Bonjour, je me suis faite opérer le 29/01/18 d'une PTH par voie antérieure à la clinique des Maussins.
        3 semaines après tout allait très bien, j'ai repris le travail, plus de boiterie et plus de cannes et le 22/02/18 je suis luxée la hanche sur mon fauteuil de bureau, mon chirurgien ne m'avait posé aucun interdit.
        La luxation était tellement douloureuse que les pompiers ont du me sortir avec un coquille.
        5h d'atroces douleurs je suis en accident de travail depuis le 22/02 et je dois reprendre le 14 mars 18, le travail mais j'ai très peur de me reluxer, mon chirurgien m'a prescrit 5 séances par semaine de kiné mais j'ai très peur de me redéboiter, quelqu'un aurait-il vécu la même chose que moi et pourrait me conseiller svp
        Je ne vais pas pouvoir vous aider...cela fait maintenant 6 ans que je vis avec une PTH posée par voie antérieure et en chirurgie mini invasive. Je fais du yoga, du ski de piste sans aucun problème. Je peux me mettre en tailleur et faire tous les geste possibles...J avais des séances de kiné et dès le départ il a pu mobiliser ma hanche dans tous les sens. J étais à la clinique du sport Paris 5eme. C est le Dr Frédéric L. Qui m a opéré. J espère sincèrement que tout va rentrer dans l ordre pour vous

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X