Annonce

Réduire
Aucune annonce.

harnais de pavlik... elle ne dort plus la nuit.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

harnais de pavlik... elle ne dort plus la nuit.

Bonjour, Il y a quatre jours, nous avons fait poser un harnais de pavlik à notre fille de 4 mois pour soigner une displasie de la hanche. Si elle semble bien le supporter pdt la journée, elle se réveille tous les 3/4 d'heure pendant toute la nuit... elle qui a toujours fait ses nuits, elle dormait encore la semaine dernière pendant 13 heures la nuit... le rêve!!! Et maintenant, elle ne passe plus une heure sans pleurer... de là à avoir peur qu'elle ne fasse plus ses nuits avant longtemps... j'angoisse!! Les personnes qui ont été dans le même cas de figure ont-ils également vécu des nuits plus difficiles? et pendant combien de temps? Merci.

Re : harnais de pavlik... elle ne dort plus la nuit.

Envoyé par batchéba
    Bonjour, Il y a quatre jours, nous avons fait poser un harnais de pavlik à notre fille de 4 mois pour soigner une displasie de la hanche. Si elle semble bien le supporter pdt la journée, elle se réveille tous les 3/4 d'heure pendant toute la nuit... elle qui a toujours fait ses nuits, elle dormait encore la semaine dernière pendant 13 heures la nuit... le rêve!!! Et maintenant, elle ne passe plus une heure sans pleurer... de là à avoir peur qu'elle ne fasse plus ses nuits avant longtemps... j'angoisse!! Les personnes qui ont été dans le même cas de figure ont-ils également vécu des nuits plus difficiles? et pendant combien de temps? Merci.
    Bonjour,
    Je n'ai pas connu la même situtation car ma fille qui a une LCH de la jambe gauche n'a pas porté de harnais, mais elle a porté un plâtre pendant 4 mois... Je dois dire que les premières nuits aussi ont été difficiles, elle se réveillait aussi toutes les heures en hurlant... Mais cela n'a pas duré, seulement une semaine... ensuite elle s'est habituée et a recommencé à faire ses nuits normalement... Pendant ces quelques jours, j'ai installé un matelas dans sa chambre pour dormir près d'elle... Ca l'a beaucoup apaisée, elle pleurait moins et se rendormait plus facilement... Dès qu'elle ne s'est plus réveillée j'ai quitté sa chambre, bien sur... Ne vous en faites pas... Il faut juste un peu de temps à votre fille pour s'habituer au fait d'être bloquée... Sans doute se réveille t'elle en sursaut à chaque fois qu'elle veut bouger dans son sommeil... alors que le jour elle a conscience d'être bloquée... Mais les enfants s'habituent très vite... et je pense que très vite tout se passera mieux pour vous...
    Bon courage à vous et à votre fille...
    Marie.

Commentaire

Merci pour votre témoignage... il est vrai qu'après des nuits comme cela, il est très tentant d'enlever le harnais... j'ai surtout besoin de croire que cela ne va pas durer pendant les trois mois de traitement!! Le médecin m'avait parlé d'une première nuit difficile à passer, mais après quatre, j'ai un peu paniqué... surtout que je viens de reprendre le boulot, je me demande comment tenir le coup si cela dure longtemps... donc,on va laisser passer encore quelques jours avant de s'affoler...

Commentaire

bonjour,

quentin a porté un harnais lui aussi. les premières nuits sont en effets un peu difficiles mais cela passe. vérifier quand même que votre enfant ne souffre pas de frottement au niveau du passe des sangles.
        surtout ne lui enlever pas le harnais et contacter votre médecin si ses pleurs persistent

bon courage
        karine

Commentaire

Merci pour vos réponses, effectivement, cela fait maintenant trois nuits que Margot dort de nouveau comme avant... oufffffff

Commentaire

Envoyé par batchéba
            bonjour, je viens d'apprendre que ma petite fille de 6 mois a une dysplasie de la hanche gauche et qu'elle doit porter un harnais de pavlik; Je suis catastrophée!
            On ne sait pas trop ou on va l'orthopediste nous parle de 15 jours pour la remise en place puis 2 a 3 mois pour bien stabiliser
            c'est appareil me fait tres peur comment va t elle supporter de ne plus bouger les jambes ? comment allons nous la transporter dans la voiture ? et le bain ?
            Merci

Commentaire

Bonjour,

Ceci est un message d'espoir :

Ma luxation congénitale de la hanche gauche a été diagnostiquée à l'age de 4 mois. J'ai porté un coussin de becker pendant 6 mois.

Aujourd'hui, j'ai 28 ans. Je ne ressens aucune douleur. Je pratique de nombreux sports : Danse, rollers, vélo, snow board....

Je suis même capable de faire un grand écart facial.

En effet, si nombreuses sont les personnes qui s’inscrivent sur ce genre de forums, elles sont, pour la plupart, pas encore guéries. Ce qui explique, je l’espère, ces témoignages pas très encourageants.

Les personnes comme moi qui ont connu une guérison parfaite (à un age qui ne permet d’en avoir aucun souvenir) ne pensent pas à écrire puisque nous n’en ressentons aucun besoin. Et si aujourd’hui je souhaite faire partager mon expérience c’est parce qu’ on vient de déceler la même maladie chez ma petite nièce et je constate que ma grande soeur a grand besoin d'être rassurée.

J'espère donc que vos enfants ainsi que ma petite nièce connaîtront le même sort que le mien.

Commentaire

pareil!

j'ai d'ailleurs laissé un message dans "témoignages d'anciens luxés"

j'ai été langée en abduction pendant plusieurs mois et maitenant à 29 ans, je n'ai aucune séquelle!

donc ilfaut dire aux parents de ne pas trop s'inquiéter car même si le harnais ou le coussin sont contraignants, c'est quelques mois au profit d'une vie entière sans séquelle...

ma grand mère (bretonne) a boité toute sa vie à cause d'une luxation de la hanche car c'était pas dépisté ni soigné à son époque...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X