Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conséquences suites harnais !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Conséquences suites harnais !

Bonjour,
    Ma fille 6 mois à un haranis depuis 1mois et demi. Seulement une des sangles avait été réglé différent au niveau de l'épaule. Ce qui fait au fur et à mesure, elle avait une jambe qui avait beaucoup mon de liberté. Au début se n'était pas flagrant du tout et puis au fur et à mesure en grandisant, cela sait de plus en plus vue. Donc nous avons obtenu l'autorisation de desséré. Et nous sommes allez consulter pour élliminer tout risque. L'orthopédiste nous à confrimée qu'elle avait du avoir un nerf qui devait etre douloureux car impossible de le bouger à sa guise. Elle à encore ajuster les sangles et nous à donné l'autoriation de le faire gambader dans l'eau une fois par semaine. Je voulaiss avoir des témoignages de parents qui on eu un enfant dans le platre. Car à prioris c'est douloureux ensuite pour les enfants qui n'on pas pu bougé pendant un temps de se relancer.
    Merci de me donner vos témoignages

Re : Conséquences suites harnais !

Envoyé par groppallo
    Bonjour,
    Ma fille 6 mois à un haranis depuis 1mois et demi. Seulement une des sangles avait été réglé différent au niveau de l'épaule. Ce qui fait au fur et à mesure, elle avait une jambe qui avait beaucoup mon de liberté. Au début se n'était pas flagrant du tout et puis au fur et à mesure en grandisant, cela sait de plus en plus vue. Donc nous avons obtenu l'autorisation de desséré. Et nous sommes allez consulter pour élliminer tout risque. L'orthopédiste nous à confrimée qu'elle avait du avoir un nerf qui devait etre douloureux car impossible de le bouger à sa guise. Elle à encore ajuster les sangles et nous à donné l'autoriation de le faire gambader dans l'eau une fois par semaine. Je voulaiss avoir des témoignages de parents qui on eu un enfant dans le platre. Car à prioris c'est douloureux ensuite pour les enfants qui n'on pas pu bougé pendant un temps de se relancer.
    Merci de me donner vos témoignages
    Bonsoir, ma fille à eu aussi le harnais de pawlick pendant un moi, chose qui n'a servi à rien d'ailleur car mardi je rentre pour traction quinze jours et platre trois mois. J'ai donc enlevé le harnais il y a quinze jours, son harnais était déffectueux lui aussi, au début elle bougeait pas trop ses jambes mais en dix jours elle s'est bien dégourdis et ne semble pas avoir mal. J'espère que pour vous le harnais vas marcher. Bonne chance

Commentaire

Bonjour,
      Votre fille est dans le même cas que notre Elina, qui n'a gardé le harnais que 3 jours. Je ne crois pas que c'est un roblème de harnais défectueux, je crois plutôt que ce n'est pas adapté à tous les enfants. Pour notre fille, nous avons constaté très rapidement que sa jambe ne bougeait plus du tout, alors le chirurgien a décidé de l'hospitaliser en traction (15 jours) puis de la plâtrer.
      Ca fait maintenant 3 mois qu'elle est platrée (on a changé le plâtre une fois) et on doit y retourner la semaine prochaine, soit pour l'enlever, soit pour lui mettre un 3ème plâtre. Le chirurgien décidera au bloc, avec la radio.

Le plus dur, ça a été l'hospitalisation, le plâtre c'est impressionnant au début mais on s'y fait très vite, et on n'y pense plus, sauf pour les contraintes matérielles que ça impose. Elina avait 5 mois quand elle a été plâtrée, et elle n'en a jamais souffert.
      Pour l'organisation pratique, nous avons pris le siège auto bébé confort qui s'ouvre sur les côtés avec le coussin pour les tout petits et encore un coussin, ça passe juste pour les sangles, si elle est de nouveau plâtrée je pense que nous devrons les faire rallonger.
      Pour la maison nous avons une poussette ancienne, dont l'assise est large, et peu profonde, rembourrée avec des coussins, et à laquelle nous avons rajouté une sangle par sécurité. Ca lui permet d'être en position presque verticale pour manguer ou jouer.
      Nous avons aussi un pouf dont j'avais parlé ici : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=24863
      qui commence à être un peu juste (elle se tourne dessus, il vaut rester pas trop loin d'elle) mais dont on se sert encore beaucoup.
      N'hésitez pas à poser des questions précises.
      Bon courage à vous pour l'hospitalisation.

Commentaire

Tout d'abors merci pour votre témoignage, je rentre demain pour les tractions et je suis inquiéte car j'ai peur que mon petit coeur pleure toute la journée car je ne pourrai pas la prendre, et ça va me rendre malade.. Comment on sait quant il faut plâtrer, est ce qu'ils font des radios pendant les tractions ? Le prof. m'a parlé de 15 jours de tractions. Est ce qu'ils endorment au masque pour mettre le plâtre? Ma fille à une dyspasie de type 2 de craf à la jambe gauche, est ce qu'elle sera plâtrer les deux jambes quand même? J'ai acheté des couches pampers un peu plus grande en croyant que je pourrai y mettre, ça va pas être possilbe? Voilà beaucoup de questions non? J'espère que votre petite fille élina est sortie d'affaire car la pauvre elle doit en avoir ras le bol de toutes ses misères. Ma fille est suivie sur monpellier dans l'hérault et vous d'où êtes vous? Mon bébé vas passé tous l'été avec le platre dur dur. Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre. Bonne chance croisé les doigts pour que tout aille bien !!!!
        Dernière modification par marie2366, 05/06/2006, 13h57.

Commentaire

Bonjour, à toute. Juste un petit mot pour vous dire que ma petite fille qui subit les tractions en ce moment et qu'elle est trés courageuse. Moi je trouve ça trés dur moralement pour une maman. Mercredi radio aprés j'en saurai un peu plus.... A bientot!!!!

Commentaire

Chargement...
          X