Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reconversion après opération totale hanche?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

reconversion après opération totale hanche?

Bonsoir!

J'ai 43 ans et j'ai été opéré d'une prothèse totale de la hanche le 13 juin 2006; l'opération s'est bien passée; je suis des séances de kiné plusieurs fois par semaine.
    En discutant avec mon kiné, celui-ci me dit qu'il faudrait peut-être que je change de travail: je fais de la plomberie, de l'électricité, je m'occupe d'espaces verts etc. et j'ai parfois besoin de me mettre dans des positions difficiles...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a dû changer de métier après son opération? Faut-il que j'abandonne absolument ce genre de travail? Je me pose beaucoup de questions ...et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'éclaircir.

Je vous remercie par avance

Bonsoir à tous,

Thierry

Re : reconversion après opération totale hanche?

Envoyé par *Thierry*
    Bonsoir!

J'ai 43 ans et j'ai été opéré d'une prothèse totale de la hanche le 13 juin 2006; l'opération s'est bien passée; je suis des séances de kiné plusieurs fois par semaine.
    En discutant avec mon kiné, celui-ci me dit qu'il faudrait peut-être que je change de travail: je fais de la plomberie, de l'électricité, je m'occupe d'espaces verts etc. et j'ai parfois besoin de me mettre dans des positions difficiles...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a dû changer de métier après son opération? Faut-il que j'abandonne absolument ce genre de travail? Je me pose beaucoup de questions ...et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'éclaircir.

Je vous remercie par avance

Bonsoir à tous,

Thierry
    Bonsoir

C'est une question bien difficile qu'il faut d'abord poser à votre chirurgien !
    Que voulez vous qu'on vous réponde ?
    1 - "ne changez rien à vos habitudes" ? ça se dit
    2 - "faites attention, une prothèse s'use !" cela va de soi
    Pour avoir été opérée jeune, je me risquerai à vous dire : si vous travaillez en libéral alors le temps d'une reprise est à prévoir. Si vous êtes salarié, mesurez l'impact des réinterventions dans le déroulement de votre carrière

D’expérience on n'entend pas vraiment les interdits. Mais les reprises sont estimées entre 10 à 20 % du total des arthroplasties
    Une chose est sure : il faut éviter les risques d'infection de toute sorte, angine mal soignée, problème dentaire, etc…
    Restez lucide. Informez vous, réfléchissez. De toute manière, il n'y a pas d'urgence...
    On aimerait bien tous que cette réponse soit tranchée mais elle ne l'est pas.
    Des personnes gardent des prothèses plus longtemps que d'autres en ayant une grande activité. D’autres moins longtemps.

Domig

Commentaire

bonsoir, j'ai 57 ans et j'ai eue la polio, ma vie s'est bien passer jusqu' aujourd'hui et depuis quelque temps je commence à souffrir de ma hanche qui est dévitaliser , et je sais que tôt ou tard il faudra que je passe sur le billard pour l'opération de hanche, si quelqu'un a subit cette intervention, peut il m'en parler

Commentaire

bonsoir, j'aimerais savoir si vous connaissez ce que s'est que la polio, plutot séquelle de polio, je marche avc une canne et j'ai un important déhanchement qui me géne depuis l'age de 50 ans. je travail dans le social je conduit ma voiture sans problème, et j'ai eue 3 enfants (filles) et j'ai 6 petits enfants.

avezvous rencontrer une personne qui avez la polio sur votre chemin?

Commentaire

[quote=*Thierry*]Bonsoir!

Je vous remercie par avance,
          Bonsoir à tous,
          Thierry [quote]

Bonjour, Vous parlez d'une prothèse totale de hanche, sur une hanche j'imagine, je ne crois pas que l'on puisse opérer les deux hanches à la fois.
          Je viens de subir deux poses de prothèses totales de hanches, la première le 6 septembre 2006, la seconde le 30 octobre 2006 (à ma demande), cela n'avait rien de congénital, mais dû à une série d'accidents. J'ai 62 ans demain et je suis éleveuse de labradors, c'est à dire qu'en temps normal je gère seule mes 40 chiens adultes, mes chiots et les clients qui s'éternisent "parcequ'on est tellement bien chez vous!" quand mes derniers chiots sont partis deux jours avant l'opération, je souffrais littéralement le martyre, dans l'indifférence générale du reste.
          Aujourd'hui, deux mois après la seconde opération, je marche sans canne, mais ne me sens pas encore assez solide pour me confronter seule à la meute. C'est bien pourquoi j'ai atterri sur ce forum, j'y cherchais des témoignages. Je dois dire que si je suis tombée sur un virtuose du bistouri, coté humain et accompagnement, c'est moins bien.
          J'ai trouvé un peu de réconfort à mon impatience sur ce forum, il suffit de prendre quelques précautions, en ce qui me concerne, je serai dans trois ou quatre mois à nouveau seule avec ma meute certainement plus remuante que des cables ou des tuyaux. Bon courage thierry! Si, comme je l'espère, votre opération a été réussie, tout dépend de vous désormais...

Commentaire

Chargement...
          X