Annonce

Réduire
Aucune annonce.

opération d'une hanche droite à 4 ans

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

opération d'une hanche droite à 4 ans

Bonjour, je suis une maman d'une petite fille de 4 ans.

Nous avons découverte une luxation de la hanche droite à la naissance. elle a été traitée par le coussin abduction pendant 2 mois, ensuite le lange câlin pendant 3
    mois, harnais de pavlik pendant 3 mois, ensuite les attelles avec la barre pendant 8 mois, elle a réussi à faire du 4 pattes et pouvant pas ce mettre debout,elle marchait comme un petit singe .visite pour c’est un 1 an,radio pas progrès, nous avons vu le chirurgien je lui explique qu’elle voulait marcher , il nous a dit de lui retirer les attelles une heure puis 2 heures, puis 3 heures et la journée entier et de lui laisser la nuit jusqu'à 16 mois .visite des 2 ans ,radio ,pas progrés, le chirurgien qui la suit a préféré attendre, la laisser grandir avant une éventuelle opération. 2 ans on passé, visite des 4 ans pas progrés. il faut opérer .acétabuloplastie de dega droite+ ostéotomie de dérotation femorale droite+ raccourcissement+platre pelvi-pédieux droit pendant environ 45 jours. il ne met pas de broches ,il n'aura pas une deuxième opération pour les enlever. Je recherche des témoignages identiques pour en savoir plus et répondre aux nombreuses questions que je me pose. Si vous avez rencontré ce même problème, pouvez-vous m'aider ? Merci.

Dernière modification par servanegael, 14/12/2006, 20h02. Motif: opération le 16 janvier 2007

Re : opération d'une hanche droite à 4 ans

[quote=servanegael]

Bonjour Servanegael!
    Je suis une jeune femme de 18 ans aujourd'hui, ayant subit a 28 mois une osteotomite de salter pour une luxation congenitale de la hanche. Il m'a fallut passer par toutes les etapes que vous avez decrites, et d'autres encore.
    Si vous le desirez, je me mets a votre disposition pour repondre à vos questions concernant aussi bien mon operation que tout ce qui s'en ai suivit, notament mon mode de vie (sachant que meme si j'etais jeune,mes parents m'ont beaucoup parle de toute cette période. De plus, je me souviens moi-meme de beaucoup de choses, et les films que mes parents ont pris de moi en temoignent...)
    A tres bientot peut etre ...

Commentaire

[quote=Kymko]
      Envoyé par servanegael

Bonjour Servanegael!
      Je suis une jeune femme de 18 ans aujourd'hui, ayant subit a 28 mois une osteotomie de salter pour une luxation congenitale de la hanche. Il m'a fallut passer par toutes les etapes que vous avez écrites, et d'autres encore.
      Si vous le desirez, je me mets a votre disposition pour repondre à vos questions concernant aussi bien mon operation que tout ce qui s'en ai suivit, notament mon mode de vie (sachant que meme si jetais jeune,mes parents m'ont beaucoup parle de toute cette période. De plus, je me souviens moi-meme de beaucoup de choses, et les films que mes parents ont pris de moi en temoignent...)
      A tres bientot peut etre ...
      bonjour kymko
      je voudrai savoir après opération, il y aura de la rééducation et combien de temps.pourra t'elle retouner à l'ecole , refaire de la gym.
      a bientot

Commentaire

[quote=servanegael]
        Envoyé par Kymko

bonjour kymko
        je voudrai savoir après opération, il y aura de la rééducation et combien de temps.pourra t'elle retouner à l'ecole , refaire de la gym.
        a bientot
        Bonjour, et désolé de mon retard pour cette réponse.
        Hélas, je ne peux pas vraiment vous répondre puisque j'avais 28 mois, donc je n'ai eu aucune rééducation, j'ai rééppris a marcher comme si je n'avais pas eu d'opération. Et j'ai donc fais du sport dès que j'ai su marcher, c'est à dire dès qu'il m'a fallut faire du sport à l'école.
        Je suis vraiment désolée de cette réponse qui ne répond pas à vos attentes...
        Elodie.

Commentaire

[quote=Kimkelo]
          Envoyé par servanegael

Bonjour, et désolé de mon retard pour cette réponse.
          Hélas, je ne peux pas vraiment vous répondre puisque j'avais 28 mois, donc je n'ai eu aucune rééducation, j'ai rééppris a marcher comme si je n'avais pas eu d'opération. Et j'ai donc fais du sport dès que j'ai su marcher, c'est à dire dès qu'il m'a fallut faire du sport à l'école.
          Je suis vraiment désolée de cette réponse qui ne répond pas à vos attentes...
          Elodie.
          merci beaucoup

Commentaire

Ma fille a connu ce qu'a connu votre fille mais a été opérée à plusieurs reprises. Je vais essayer de reépondre à vos questions.
            La première fois à 1 an et demi, elle a mis beaucoup de temps, après l'opération et l'ablation du platre, à marcher (parce qu'elle n'avait jamais marché et qu'elle avait toujours sa dysplasie (6-8 mois après)
            Mais la seconde fois, à quatre ans, ça a été beaucoup plus rapide. Elle s'est remise à marcher un mois et demi après l'ablation du platre. Mais elle ne marchait pas bien et ça a été long avant qu'elle ne remarche bien (en fait elle n'avait jamais marché correctement).
            Ma fille avait été opérée mi mai , elle n'avait donc pas terminé la fin de l'année scolaire. Je pense qu'il faut compter au moins trois mois avant le retour à l'école mais évidemment il faut demander à votre chirurgien. Ma fille a repris l'école en septembre de l'année d'après... c'est à dire 3 mois et demi après. Je vous conseille de préparer sa sortie de l'école avec son maitre ou sa maitresse sans en parler trop tôt à votre fille, quelques jours avant (à moins qu'elle ne le sache déjà), de façon à ce qu'elle puise réintégrer la classe plus facilement. Ma fille avait eu des problème d'intégration à son retour qui se sont réglés assez vite grâce à la discussion.
            Ma fille a eu de la rééduction mais je ne sais pas si ça a servi à grand chose; de toute façon , ce n'est pas qqch de trop lourd à gérer car le kiné vient à la maison dans ce cas là.
            Bon courage et n'hésitez pas à me contacter pour vos questions. Je suis abonnée à la discussion.
            Dernière modification par ninialain, 10/12/2006, 08h23.

Commentaire

Envoyé par ninialain
              Ma fille a connu ce qu'a connu votre fille mais a été opérée à plusieurs reprises. Je vais essayer de reépondre à vos questions.
              La première fois à 1 an et demi, elle a mis beaucoup de temps, après l'opération et l'ablation du platre, à marcher (parce qu'elle n'avait jamais marché et qu'elle avait toujours sa dysplasie (6-8 mois après)
              Mais la seconde fois, à quatre ans, ça a été beaucoup plus rapide. Elle s'est remise à marcher un mois et demi après l'ablation du platre. Mais elle ne marchait pas bien et ça a été long avant qu'elle ne remarche bien (en fait elle n'avait jamais marché correctement).
              Ma fille avait été opérée mi mai , elle n'avait donc pas terminé la fin de l'année scolaire. Je pense qu'il faut compter au moins trois mois avant le retour à l'école mais évidemment il faut demander à votre chirurgien. Ma fille a repris l'école en septembre de l'année d'après... c'est à dire 3 mois et demi après. Je vous conseille de préparer sa sortie de l'école avec son maitre ou sa maitresse sans en parler trop tôt à votre fille, quelques jours avant (à moins qu'elle ne le sache déjà), de façon à ce qu'elle puise réintégrer la classe plus facilement. Ma fille avait eu des problème d'intégration à son retour qui se sont réglés assez vite grâce à la discussion.
              Ma fille a eu de la rééduction mais je ne sais pas si ça a servi à grand chose; de toute façon , ce n'est pas qqch de trop lourd à gérer car le kiné vient à la maison dans ce cas là.
              Bon courage et n'hésitez pas à me contacter pour vos questions. Je suis abonnée à la discussion.

bonjour
              j'ai lu attentivement votre message, j'ai déjà parle à la maîtresse de l'opération que sa va durée 45 jours de plâtre et 8 jours hospitalisation.
              moi, j'ai compte 8 jours après le plâtre à la maison car ma fille à beaucoup de caractère, je pense qu'elle voudra marcher tout de suite et de faire attention à elle. Servane marche correctement ,elle fait du vélo sans petit roulette depuis au moins 6 mois. elle aura 4 ans le 21 mars c'est pour ça que je fait l'opération en janvier pour quelle sois tranquille pour son anniversaire je l'espère! quand j'ai eu la secrétaire du chirurgien?Je lui est demander si fallait de la réeducation,elle ma répondu que non.
              comment vous avez fais pour occuper ses journées ?
              on va sans doute demander un lit medicalise pour la surélever pour les repas et les activités.je pense que ça va être long car elle bouge beaucoup

Commentaire

C'était long mais les enfants bizarrement se résignent, même si ça les énerve. Ce qu'elle a eu du mal à supporter c'est le fait de devoir mettre des couches.

Il faut lui demander de dire quand elle veut aller aux toilettes pour qu'elle ne regresse pas à ce niveau et ne lui mettre les couches que lorsqu'elle demande.
                C'est vrai que c'était long mais j'ai été aidée par ma famille. Si vous pouvez de temps en temps vous faire remplacer, c'est bien parce que c'est dur aussi pour les parents.
                On lui avait fait un pupitre pour qu'elle puisse dessiner. Elle jouait avec des petits personnages et regardait beaucoup de films ou de dessins animés.
                On a fabriqué aussi une poussette pour la sortir un peu... ou la déplacer dans la maison car elle était très lourde.

Commentaire

Envoyé par ninialain
                  C'était long mais les enfants bizarrement se résignent, même si ça les énerve. Ce qu'elle a eu du mal à supporter c'est le fait de devoir mettre des couches.

Il faut lui demander de dire quand elle veut aller aux toilettes pour qu'elle ne régresse pas à ce niveau et ne lui mettre les couches que lorsqu'elle demande.
                  C'est vrai que c'était long mais j'ai été aidée par ma famille. Si vous pouvez de temps en temps vous faire remplacer, c'est bien parce que c'est dur aussi pour les parents.
                  On lui avait fait un pupitre pour qu'elle puisse dessiner. Elle jouait avec des petits personnages et regardait beaucoup de films ou de dessins animés.
                  On a fabriqué aussi une poussette pour la sortir un peu... ou la déplacer dans la maison car elle était très lourde.
                  bonsoir
                  je vais lui mettre une bassine comme toilette, car le chirurgien nous a dit
                  qu'elle devra reste allonger tous le temps.
                  Servane fait 17 kilo pour 1m02 une poussette ,je me demande si elle pourra
                  être allonger. c est pour ça que je fait l'opération l'hiver
                  a bientôt
                  Dernière modification par servanegael, 10/12/2006, 19h41.

Commentaire

Envoyé par servanegael
                    bonsoir
                    je vais lui mettre une bassine comme toilette, car le chirurgien nous a dit
                    qu'elle devra reste allonger tous le temps.
                    Servane fait 17 kilo pour 1m02 une poussette ,je me demande si elle pourra
                    être allonger. c est pour ça que je fait l'opération l'hiver
                    a bientôt
                    servane rentre à l'hopital le 16 janvier pour une acétabuloplastie de dega droite+ ostéotmie de dérotation femorale droite+ raccourcissement+platre pelvi-pedieux

Commentaire

Envoyé par servanegael
                      bonjour
                      j'ai lu attentivement votre message, j'ai déjà parle à la maîtresse de l'opération que sa va durée 45 jours de plâtre et 8 jours hospitalisation.
                      moi, j'ai compte 20j ours après le plâtre à la maison car ma fille à beaucoup de caractère, je pense qu'elle voudra marcher tout de suite et de faire attention à elle. Servane marche correctement ,elle fait du vélo sans petit roulette depuis au moins 6 mois. elle aura 4 ans le 21 mars c'est pour ça que je fait l'opération en janvier pour quelle sois tranquille pour son anniversaire je l'espère! quand j'ai eu la secrétaire du chirurgien?Je lui est demander si fallait de la réeducation,elle ma répondu que non.
                      comment vous avez fait pour occuper ses journées ?
                      on va sans doute demander un lit medicalise pour la surélever pour les repas et les activités.je pense que ça va être long car elle bouge beaucoup
                      bonne fête de noel

Commentaire

Envoyé par servanegael
                        bonne fête de noel
                        bonjour
                        servane a été opérer le 17 janvier sa fait 17 jours aujourd'hui ,il nous reste 30 jours et on lui enlevé le plâtre pelvis pédieux le 5 mars. je me demande quand elle pourra reprendre l'école ?
                        le chirurgien nous a dit qu'elle ne doit pas prendre de chocs ni tomber
                        jusqu'à septembre ni vélo.
                        merci pour vos réponses.
                        a bientôt
                        Dernière modification par servanegael, 03/02/2007, 08h54.

Commentaire

Envoyé par servanegael
                          bonjour
                          servane a été opérer le 17 janvier sa fait 17 jours aujourd'hui ,il nous reste 30 jours et on lui enlevé le plâtre pelvis pédieux le 5 mars. je me demande quand elle pourra reprendre l'école ?
                          le chirurgien nous a dit qu'elle ne doit pas prendre de chocs ni tomber
                          jusqu'à septembre ni vélo.
                          merci pour vos réponses.
                          a bientôt
                          donne moi des réponses
                          merci beaucoup

Commentaire

Bonjour,
                            ma petite fille agée de 3 ans, vient de repasser une visite de vérification suite à des traitements subis depuis ces six mois, liés à une dysplasie de la hanche. Mon épouse et moi étions persuadés lors de cette visite, nous voir repartir avec une fin de non recevoir pour l'évolution de cette dyspalsie. Quel ne fût pas notre choc,lorsque le docteur en charge de son suivi, nous a annoncé qu'elle devait subir une opération chirurgicale, afin de redresser l'os du fémur et faciliter son logement dans le cotyle. Nous ne savons rien de cette opération chirurgicale, et comme tous parents, sommes énorméments inquiets à ce sujet.
                            Comment s'est déroulée l'opération, l'anesthésie générale, le réveil, la réaction de l'enfant lorsqu'il se réveil avec un plâtre, et les longues journées d'attente.
                            Au jour d'aujourd'hui, elle courre, gambade dans tous les sens, et doit attaquer l'école dès le mois de septembre. Les médecins nous donnent jusqu'à l'âge de ces quatres ans pour opérer. Merci de tous vos messages d'expérience, et de conseils à adopter pour anticiper positivement une situation qui est de toutes les façons irréfutable.

Commentaire

Bonjour à tous,
                              je suis en dernière année de kiné et je fais un mémoire sur la luxation de hanche. En fait, j'essai de montrer l'interet du portage dans la prévention mais aussi comme aide au traitement... je suis donc dans les cas de luxation pas trop trop grave. Je suis à la recherche de parents dont les enfants ont eu ce souci, qui ont du porter des appareillages (harnais de pavlik, culotte d'abduction, lange calin, ...) et qui n'en n'ont plus besoin. Je cherche à faire de la récupération pour mettre en place une séance photo avec mon responsable de mémoire. Faites moi savoir si vous acceptez de me preter ou donner vos appareillages, cela me serait d'une grande aide.
                              Autre chose, est ce que parmi vous certain ont vu des kinés durant le traitement ? Car c'est assez rare apparemment.
                              Merci à tous !!
                              PS : c'est assez urgent, je rends mon mémoire dans un mois !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X