Annonce

Réduire
Aucune annonce.

opération d'une hanche droite à 4 ans

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    #16
    Re : opération d'une hanche droite à 4 ans

    Envoyé par Léakiné
    Bonjour à tous,
    je suis en dernière année de kiné et je fais un mémoire sur la luxation de hanche. En fait, j'essai de montrer l'interet du portage dans la prévention mais aussi comme aide au traitement... je suis donc dans les cas de luxation pas trop trop grave. Je suis à la recherche de parents dont les enfants ont eu ce souci, qui ont du porter des appareillages (harnais de pavlik, culotte d'abduction, lange calin, ...) et qui n'en n'ont plus besoin. Je cherche à faire de la récupération pour mettre en place une séance photo avec mon responsable de mémoire. Faites moi savoir si vous acceptez de me preter ou donner vos appareillages, cela me serait d'une grande aide.
    Autre chose, est ce que parmi vous certain ont vu des kinés durant le traitement ? Car c'est assez rare apparemment.
    Merci à tous !!
    PS : c'est assez urgent, je rends mon mémoire dans un mois !
    bonjour
    je suis désolé, j'ai tous donner à l'hopital

    Commentaire


      #17
      Re : opération d'une hanche droite à 4 ans

      Envoyé par dudette01
      Bonjour,
      ma petite fille agée de 3 ans, vient de repasser une visite de vérification suite à des traitements subis depuis ces six mois, liés à une dysplasie de la hanche. Mon épouse et moi étions persuadés lors de cette visite, nous voir repartir avec une fin de non recevoir pour l'évolution de cette dyspalsie. Quel ne fût pas notre choc,lorsque le docteur en charge de son suivi, nous a annoncé qu'elle devait subir une opération chirurgicale, afin de redresser l'os du fémur et faciliter son logement dans le cotyle. Nous ne savons rien de cette opération chirurgicale, et comme tous parents, sommes énorméments inquiets à ce sujet.
      Comment s'est déroulée l'opération, l'anesthésie générale, le réveil, la réaction de l'enfant lorsqu'il se réveil avec un plâtre, et les longues journées d'attente.
      Au jour d'aujourd'hui, elle courre, gambade dans tous les sens, et doit attaquer l'école dès le mois de septembre. Les médecins nous donnent jusqu'à l'âge de ces quatres ans pour opérer. Merci de tous vos messages d'expérience, et de conseils à adopter pour anticiper positivement une situation qui est de toutes les façons irréfutable.
      Bonjour,
      Servane est comme votre petite fille, elle bouge beaucoup ,
      elle ne boîte pas mais elle faisait craqué sa hanche droite tout le temps, elle n'avait pas mal.
      L'opération c'est bien déroulée, le chirurgien lui a mis une plaque et deux vis à retirer dans un an. L'anesthésie c'est bien passée sous péridurale
      pendant 2 jours et demi ensuite morphine pendant une journée. L'antibiotique sous perfusion, le réveil se passe très bien car il son sous péridurale et anesthésie, c'est après vers le troisième jours que la douleur arrive c'est pour ça qu'on là mis sous morphine mais il prenne bien la douleur en charge pour pas que l'enfant souffre.
      Servane a bien prit le port du plâtre, les nuits étaient agitées, les journées sont bien passées, 47 jours plâtres ensuite déplâtrage servane était contente de s'asseoir.
      Elle a mis une semaine et demie pour remarcher elle boîte, il faut qu'elle s'habitue.
      Le chirurgien on le revoit le 16 avril pas d'ecole pendant 6 semaines il faut pas qu'elle sois bousculée et qu'elle retrouve son équilibre. 12 semaines sans allées à l'école.
      bonne journée
      Dernière modification par servanegael, 18/03/2007, 14h34.

      Commentaire


        #18
        Re : opération d'une hanche droite à 4 ans

        Bonjour et merci de votre message, il nous permet de nous remttre en confiance. Nous avons toute l'année pour aborder cette épreuve. J'espère que votre petite se porte bien, et qu'elle oubliera vite cette triste épreuve.

        Bonne réception.

        Bien à vous.

        Commentaire


          #19
          Re : opération d'une hanche droite à 4 ans

          Bonjour,
          J'écris sur ce forum après de multiples recherches car je ne trouve rien qui ressemble à ce qu'a ma fille et j'ai besoin de vous. D'abord j'espère que vos enfants vont bien car je vois que les messages datent un peu et je suppose qu'ils sont maintenant sortis d'affaire. Voilà mon problème : à 12 mois mon mari et moi nous sommes rendus compte que ma fille avait une grande mobilité de l'articulation de la hanche et arrivait comme à se la "déboitait". Elle n'avait jamais passé ni écho, ni radio donc le pédiatre a fait faire une radio. Le radiologue a annoncé luxation de la hanche mais en fait la radio avait été mal prise et le spécialiste orthopédiste a refait faire des clichés ailleurs et il y a un léger décalage mais pour lui c "normal". D'autres avis ont confirmé son point de vue. Don ma fille a des radios a priori "normales" mais elle continue, à 24 mois, a comme "se déboitait" la hanche droite. Elle marche parfaitement, ne boite pas, court, saute. Elle a marché à 16 mois, a fait du 4 pattes avant normalement. Tout le monde nous dit que ça devrait rentrer dans l'ordre mais pour le moment elle continue à le faire et ça m'inquiète car je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose et le regretter. Nous avons vu le plus grand spécialiste en la matière dans ce domaine de ma région et ma fille est toujours suivie par lui tous les 6 mois mais lui-même avoue ne jamais avoir vu ça : des radios normales et une hanche instable. J'ai besoin de vous qui connaissez bien le problème de LCH, est-ce que ça y ressemble ? Vous avez fait opérer vos enfants alors qu'ils marchaient normalement parce que les radios étaient mauvaises ? Il y avait des risques pour l'avenir ? merci de m'aider car je ne sais plus vers qui me tourner !
          Salutations

          Commentaire


            #20
            Re : opération d'une hanche droite à 4 ans

            Bonjour LAURENCE 3074,
            Pour répondre à ta question,
            j'ai ma fille qui à un probleme au niveau de la hanche droite.Elle marchait souvent auparavant sur la pointe du pied.
            Elle a toujours était suivi convenablement.(medecin generaliste qui disait que ça allait se remettre seul; "pese-bebe" dont le pédiatre disait que ça n'etait pa grave...)
            Bref... raz le bol! on va voir un autre médecin qui lui fait faire des radios;
            et là! en deux heures ma fille de 4 ans fil à l'hopital pour une intervention chirurgicale dans les prochaines semaines.
            Cela devrais bien se passer, mais ça fait très mal au coeur.
            si tu veux m'appeller pour mieux en discuter envoie un mail:
            stogille@numericable.fr je te donnerai mon numero de tel.

            amicalement.

            Commentaire


              #21
              Re : opération d'une hanche droite à 4 ans

              [QUOTE=Kimkelo]
              Envoyé par servanegael

              Bonjour Servanegael!
              Je suis une jeune femme de 18 ans aujourd'hui, ayant subit a 28 mois une osteotomite de salter pour une luxation congenitale de la hanche. Il m'a fallut passer par toutes les etapes que vous avez decrites, et d'autres encore.
              Si vous le desirez, je me mets a votre disposition pour repondre à vos questions concernant aussi bien mon operation que tout ce qui s'en ai suivit, notament mon mode de vie (sachant que meme si j'etais jeune,mes parents m'ont beaucoup parle de toute cette période. De plus, je me souviens moi-meme de beaucoup de choses, et les films que mes parents ont pris de moi en temoignent...)
              A tres bientot peut etre ...

              Commentaire


                #22
                Re : opération d'une hanche droite à 4 ans

                Bonjour je me tourne vers vous en espérant que vous êtes toujours lié à ce forum je me trouve dans une situation où je me pose des tas de questions je suis censée opéré ma fille de 4ans qui est aussi née avec une dysplasie la hanche gauche qui a été vus tres tard à 15mois donc elle est passé par toute les étapes traction au zénith plâtre pelvi pédieux pendant 3mois puis visite annuel chez l'orthopediste puis la douche froide est arrivé pour nous l'heure de l'opération a sonné je pense que c'est inévitable j'ai encore 2avis à avoir mais bon j pense savoir ce qui m'attend et la ou j'ai besoin d'aide c'est pour connaître vos astuces et vos bricolage pour rendre le plus confortable possible la vie de votre enfant et j'aimerais bien savoir comment s'est passer pour vous ce dur moment en sachant que ma fille a 4ans et que je lis que votre fille avait aussi 4 ans à ce moment là et comment va-t-elle aujourd'hui Merci de répondre et si quelqu'un d'autre peu m'aider je prends tout Merci hanane maman de nora

                Commentaire

                Unconfigured Ad Widget

                Réduire
                Chargement...
                X