Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Injection de lubrifiant dans l'articulation

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Injection de lubrifiant dans l'articulation

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous lis avec plaisir depuis un certain temps, ceci est mon premier message.

Je viens d'apprendre que je souffre de coxarthrose modérée. Les douleurs sont déjà bien présentes, quotidiennenent. Mon rumatologue m'a suggéré une injection d'un produit donc j'ignore la nature, (il m'a parlé de lubrifiant), directement le l'articulation.

En avez-vous déjà entendu parlé, et si oui, qu'en pensez-vous ?

Amicalement.

Didier

Re : Injection de lubrifiant dans l'articulation

Bonjour
    Envoyé par cambuse
    Bonjour,
    Un rhumato a diagnostiqué à mon mari (43 ans) une dysplasie de la hanche droite avec coxarthrose dégénérative suite à de violentes douleurs localisées dans son genou droit. Auparavant, on lui avait parlé de tendinite, de sciatique, et même de hernie!
    Bref, depuis peu, ce rhumato a réussi à soulager ses douleurs grace à de la viscosupplémentation. Je dois reconnaître que c'est efficace mais combien de temps, là, personne ne peut le dire. Il a droit a 3 injections par an. Il en est à sa 2ème, dans un mois il fera le 3ème.
    ................
    Pour résumer, la viscosupplémentation est efficace dans le cas d'une coxarthrose comme celle de mon mari, ...........
    ici

voir aussi:
    http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/9945.html

Commentaire

Merci Rosalie.

Et a-t-il palré de la douleur de ces fameuses injections.... qui me font, je dois l'avouer, bien peur...

Commentaire

Bonjour votre message m'intéresse car j'ai 49 ans (encore trop tot pour une prothèse) et le même problème que votre mari (coxarthrose sur dysplasie); les injections sont ellles prises en charge par la securité sociale et les mutuelles ; quel est leur prix ; y a t'il un dépassement d'honoraire ? Y a t il des effets secondaires ? Quelle est la durée d'efficacité des injections ?
        Merci pour votre réponse

Envoyé par rosalie

Commentaire

BONJOUR
          Depuis mai 2005 j'ai une douleur dans la hanche droite et un manque d'amplitude, j'ai consulté plusieurs rhumatologues qui ont tous été évasifs,
          le premier ca venait du dos car j'avais des douleurs partout au niveau du bassin , le second m'a fait une injection d'antiinflammatoires dans la hanche car on venait de localisé un épanchement synovial, sans aucun résultat, j'ai absorbé pas mal d'antiinflammatoires sans effet non plus
          et le dernier m'a dit que tout ce qui avait été fait ne servait a rien
          il s'agit d'une légère displasye avec insuffisance de couverture de tetes fémorales, les cartilages ont du s'éffilocher un peu
          il semble que cela ne soit pas grave mais j'ai quand meme des douleurs dans tout le coté de la jambe,dans le bassin et quelques fois une douleur aigue dans le genou
          la vieilleirie me dit on..j'ai 48 ans!
          il m'a conseillé de faire une injection de gel, je suppose que ca doit etre l'injection dont vous parlé qui parait il donne de l'amplitude a la tété fémorale..je voudrai profité de votre expérience a tous et de vos conseils, quelqu'un a t il ce genre de problème et dois je faire cette injection car une injection n'est pas sans risque alors cela en vaut il la peine?
          merci
          catherine

Commentaire

Envoyé par kat64
            BONJOUR
            Depuis mai 2005 j'ai une douleur dans la hanche droite et un manque d'amplitude, j'ai consulté plusieurs rhumatologues qui ont tous été évasifs,
            le premier ca venait du dos car j'avais des douleurs partout au niveau du bassin , le second m'a fait une injection d'antiinflammatoires dans la hanche car on venait de localisé un épanchement synovial, sans aucun résultat, j'ai absorbé pas mal d'antiinflammatoires sans effet non plus
            et le dernier m'a dit que tout ce qui avait été fait ne servait a rien
            il s'agit d'une légère displasye avec insuffisance de couverture de tetes fémorales, les cartilages ont du s'éffilocher un peu
            il semble que cela ne soit pas grave mais j'ai quand meme des douleurs dans tout le coté de la jambe,dans le bassin et quelques fois une douleur aigue dans le genou
            la vieilleirie me dit on..j'ai 48 ans!
            il m'a conseillé de faire une injection de gel, je suppose que ca doit etre l'injection dont vous parlé qui parait il donne de l'amplitude a la tété fémorale..je voudrai profité de votre expérience a tous et de vos conseils, quelqu'un a t il ce genre de problème et dois je faire cette injection car une injection n'est pas sans risque alors cela en vaut il la peine?
            merci
            catherine
            Bonjour Catherine
            j ai 57 ans et j ai eu en janvier un infiltration dans la hanche . je peux te dire que cela se passe bien et sans douleur . l injection se fait sous radio . les 2 premiers jours je n ai pas constate d amelioration ,mais apres cela a ete mieux . aujourd hui cela ma permis de diminuer de moitie le traitement d anti-inflamatoire et d antalgique que j ai depuis juillet 2007 a dose maxi .
            je dois subir une operation de la hanche mais j ai les os qui sont mal fait et ce sera soit une prothese sur mesure ou un resurfacage , mais cette derniere techinique est moins connue que la PTH .

si dans les lecteurs de cette reponse certains connaissent des chirugiens dans l est de la france , priere de me le faire savoir ;
            merci d avance

Commentaire

Envoyé par typhon
              Bonjour Catherine
              j ai 57 ans et j ai eu en janvier un infiltration dans la hanche . je peux te dire que cela se passe bien et sans douleur . l injection se fait sous radio . les 2 premiers jours je n ai pas constate d amelioration ,mais apres cela a ete mieux . aujourd hui cela ma permis de diminuer de moitie le traitement d anti-inflamatoire et d antalgique que j ai depuis juillet 2007 a dose maxi .
              je dois subir une operation de la hanche mais j ai les os qui sont mal fait et ce sera soit une prothese sur mesure ou un resurfacage , mais cette derniere techinique est moins connue que la PTH .

si dans les lecteurs de cette reponse certains connaissent des chirugiens dans l est de la france , priere de me le faire savoir ;
              merci d avance
              bonjour typhon
              peux tu me dire quel a été le diagnostic et les symptomes te concernant et quel produit on t a injecté?
              a bientot
              Dernière modification par kat64, 26/03/2007, 07h31.

Commentaire

bonjour catherine

j'ai 32 ans , j'ai subi il y a 2 semaines environ, une arthro infiltration dans la hanche gauche. pour moi cela a agravé mon cas, je ne peux plus lever ma jambe ni meme rester trop longtemps assise, les douleurs s'agrandissent chaque jour (descende dans la cuisse, l'intérieur du genoux, et derriere ma cheville , de plus je ne supporte plus d'antiinflamatoire donc dur dur ; pour ma part il n'aurait pas me proscrire de faire cette infiltration car cela demande un équartement de la jambe , je t'explique pourquoi : je dansais près de 4 a 8 heures par semaine et il y a 1 ans je me suis blessée à la hanche , des douleurs dans la jambe, au niveau de l'aine et dans le genoux (des brulures, des picotements, impossible de lever ma jambe , écarté 10 ° ou de la plier enfin après 3 visistes chez differents chirurgiens , entre temps j'ai fais une arthro scanner (ce qui a empiré mon cas) j'en ai trouvé un qui ma opérée sous arthroscopie et grace à cela il on pu voir une partie du problème (ligament rond arraché et inflamation de la hanche) après 4 mois j'ai repris mon boulot mais toujours handicapé pour ma jambe gauche.(impossible de nage la brasse) j'ai pu travaillé 3 mois et rebolotte une rechute , quand je marchais mes deux hanches me brulaient de l'intérieur c'est pour cela que j'ai fais une infiltration ce qui c'est avéré une castastrophe pour mon cas .... 1 chirurgien me dit que je dois faire une butée dans la hanche et d'autre me dit que cela empirerrait ma situation que faire ???????????
                Envoyé par typhon
                Bonjour Catherine

merci d avance

Commentaire

Bonjour,
                  Je pratique le sport de façon assidu (arts martiaux) et ai développé une coxathrose modérée. Je suis âgé de 39 ans et j'ai subi 3 viscosupplémentation. La première fut magique, la 2e a réveillé la douleur (peut-être le produit a t'il fait bougé un résidu cartilagineux) et la 3e sans succés.
                  Je vais tenter l'arthroscopie à visée thérapeutique car il existe beaucoup de solutions de chirurgie conservatrice avant la PTH.
                  Bon courage.

Commentaire

Bonjour,

Mon époux a 43 ans et une importante ostéonecrose du talus (cheville)
                    détectée après 10 ans !! dont 5 années avec douleurs ++
                    Après diverses injections le Rhumato a dit que la prochaine étape était l'intervention chir avec artroplastie (pas de possibilité de prothèse)
                    La visite pluridiciplinaire a demander de faire pratiquer une injection de gel (afin de repousser l'intervention sur laquelle ils annoncent 50 % de réussite !!!)
                    de suite après l'injection de ce gel la douleur s'est intensifiée de + en plus !
                    quelqu'un a-t-il déjà connu cela ?? devons nous attendre avant de nous allarmer ??
                    Merci

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X