Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider les parents?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment aider les parents?

Bonjour,

Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis peu dans un hôpital. J'ai lu les témoignages des parents. Je me pose beaucoup de questions sur l'aide à apporter aux parents et aux enfants dans le cas d'un enfant tracté. Selon vous que peut faire un éducateur pour vous aider à l'hôpital ?

Elisa

Re : Comment aider les parents?

Envoyé par Elisa
    Bonjour,

Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis peu dans un hôpital. J'ai lu les témoignages des parents. Je me pose beaucoup de questions sur l'aide à apporter aux parents et aux enfants dans le cas d'un enfant tracté. Selon vous que peut faire un éducateur pour vous aider à l'hôpital ?

Elisa
    Bonjour Elisa,
    Pour ma part je n'ai pas réellement souffert de voir ma petite Lily en traction,je ne l'ai jamais quittée pendant les trois semaines à l'hôpital,j'ai pu continuer à l'allaiter en position allongée et cela était le plus important,elle ne pleurait pas ,si elle était un peu grignouse je m'allongeais près d'elle ,il y avait toujours de la musique dans la chambre,elle savait que j'étais là en permanence ,je m'étais préparée à rester enfermée pendant 3 semaines ,mon grand garçon était entre de bonnes mains à la maison et je l'avais tous les jours au téléphone,dès qu'il pouvait il venait voir sa petite soeur (c'est important de savoir que tout se passe bien à la maison )Le papa venait quasiment tous les jours.
    Le plus difficile a été le jour de la pose du plâtre,quand on a détaché Lily c'était très très fort de pouvoir la prendre dans les bras et puis tout s'enchaine très vite , la prémédication qui la rend zen et là on a peur car elle devient toute molle , la pose du cathéter ,et puis le fait de la laisser à la porte du bloc ,on a l'impression de l'abandonner.
    Le réveil biensûr est difficile,je me rappelle que l'espace de quelques instants Lily refusait de me regarder mais ce qui fait mal c'est la vision du plâtre et pourtant je m'étais préparée j'avais vu des photos sur le forum justement ,mais savoir ses petites jambes enfermées et puis voir cette masse de plâtre qui l'enferme jusqu'au torse c'est parfois réellement insupportable,ma petite Lily a été plâtrée le 24 novembre,on vient de changer de plâtre le 12 janvier ,l'ablation du plâtre est prévue pour le 16 mars mais je peux vous assurer que depuis le 24 novembre j'ai une énorme boule dans le ventre et c'est le sourire magnifique de ma petite fille qui fait que je ne craque pas.
    Je pense que la plus grande aide qu'on puisse apporter aux parents c'est l'écoute, nous laisser parler de notre souffrance intérieure et de notre manque physique (ne pas pouvoir la baigner,la masser ,la toucher , la voir grandir...)
    Merci pour le travail que vous faites
    A bientôt Marie

Commentaire

Envoyé par Elisa
      Bonjour,

Elisa

Bonjour
      allez visiter les services d'orthopédie infantile, prenez connaissance des solutions qu'ils mettent en œuvre et rapportez les meilleurs dans votre pratique professionnelle
      j'en connais un où l'enfant tracté n'est pas séparé de sa mère pendant tout l'épisode. c'est fondamental, non ?
      et si vous veniez construire avec nous le projet d'association de la luxation congénitale de la hanche ? l’information parent y a toute sa place. ce serait très sympa, sans en plus vous faire perdre beaucoup de temps...

Commentaire

Envoyé par DOMIG
        Bonjour
        allez visiter les services d'orthopédie infantile, prenez connaissance des solutions qu'ils mettent en œuvre et rapportez les meilleurs dans votre pratique professionnelle
        j'en connais un où l'enfant tracté n'est pas séparé de sa mère pendant tout l'épisode. c'est fondamental, non ?
        et si vous veniez construire avec nous le projet d'association de la luxation congénitale de la hanche ? l’information parent y a toute sa place. ce serait très sympa, sans en plus vous faire perdre beaucoup de temps...

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Vous parlez d'un projet d'association, pouvez-vous m'en dire davantage à ce sujet. Cela m'intéresse.

Elisa

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X