Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysplasie de la hanche à 6 mois

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dysplasie de la hanche à 6 mois

Notre fille a 6 mois et nous venons d'apprendre qu'elle a une dysplasie de la hanche droite, elle doit porter un coussin d'abduction jours et nuits, nous ne savons pas pour combien de temps, ni si cette méthode est efficace. Si vous avez vecu la même chose merci de nous faire part de votre experience, les mots plâtre et opération nous font vraiment peur, votre enfant a t'il été corrigé par le coussin ?
    Audrey

Re : Dysplasie de la hanche à 6 mois

Envoyé par audrey
    Notre fille a 6 mois et nous venons d'apprendre qu'elle a une dysplasie de la hanche droite, elle doit porter un coussin d'abduction jours et nuits, nous ne savons pas pour combien de temps, ni si cette méthode est efficace. Si vous avez vecu la même chose merci de nous faire part de votre experience, les mots plâtre et opération nous font vraiment peur, votre enfant a t'il été corrigé par le coussin ?
    Audrey
    bonjour
    ma fille vient de se faire opérer de la hanche droite,45 jours plâtre elle reste allongée, elle le prend bien .
    elle est passée par le coussin d'abduction pendant 2 mois, le pédiatre nous a dit de la tenir arqué pour le bain et 2 changes par jours pendant une semaines dés la naissance,sa n'a pas marcher ,elle nous a envoyés sur paris voir un chirurgien orthopédiste.il nous a dit que le coussin d'abduction n'était pas suffissant et que on aurait dû la tenir arque pendant un mois pour les 2 changes par jours et le bain .
    il lui a mis le lange câlin pendant 2 mois. elle avait toujours la luxation il lui a mis le harnais de palvik 4 mois ,ensuite les attelles jusqu'à 16 mois
    a bientôt
    Dernière modification par servanegael, 03/02/2007, 08h43.

Commentaire

bonjour,ma fille a aussi eu une dysplasie des hanches decouverte dés l'age de 5 mois! nous etions tres tres inquiet,de plus les temoignages ici presents etaient plutot angoissants si la culotte d'abduction ne serait pas efficace;on aurait eu un parcours vraiment difficile a vivre! elle l'a donc porté jour et nuit depuis le 20 decembre 2006 et visite avant hier avec l'orthopediste a montpellier.. tout est normal!!!!!!!!!!!! on lui a donc oté definitivement la culotte d'abduction(que d'autres appelle aussi harnais de pavlik!) et pour elle le probleme s'arrete donc là! elle a eu plus de chance que certains ici sur ce forum. ou peut-etre que ceux pour qui les problemes s'arrangent aussi vite n'en temoignent pas! ce qui pourtant rassurerait les nouveau cas,comme nous! ma petite nolwenn va bientot avoir 7 mois... et malheureusement d'autres problemes de santé...d'autre inquietudes!!! je vous souhaite que tout aille bien pour votre petite pour ses hanches;soyez optimiste je temoigne que des fois tout s'arrange rapidement et tout simplement. a bientot.

Commentaire

bonjour, ma fille a aujourd'hui 2 ans, a 4mois on s'est aperçut qu'elle avait une luxation congénital de la hanche, elle a été en tractions pendant 2 mois, puis platré un mois et demi. a ce terme nous sommes retournés a l'hopital afin de changer le platre de colleen (ma fille!) malheureusement, les medecins ont décidés de la remettre en tractions pendant un mois car la hanche n'étais pa parfaite. au bout de quelques semaines rien ne bougeait, alors le medecin a décidé de lui faire une ténonotomie, afin d'assouplir le bassin. mais aucune évolution. du coup ils ont préférés la laisser tranquille pendant un an. Il fallait qu'elle soit opéré pour que sa hanche se soigne. au mois d'octobre 2006 nous somme donc retourné a l'hopital, un nouveau chirurgien venait d'arriver dans l'hopital où était suivi colleen, il la remise en traction durant 3 semaines et là elle a subit une grosse intervention chirurgicale qui a consisté a lui réduire le fémur, il a fallu lui casser le baissin ( du coté droit) afin de le rabaisser et aussi de casser le haut du fémur ( sa porte un nom mai je ne m'en souvient plus!). Enfin voilà l'intervention a été très longue et puis colleen a été 72 heures sous péridurale afin de la soulager au maximum. si vous dever passer par une intervention comme celle si, sacher que la douleur est vraiment bien prise en charge, il ne laisse pas souffrir les enfants, c'est vraiment génial, vu les circonstances. Cela dit je ne le vous souhaite pas, si l'intervention peut etre éviter c'est forcément mieux. c'est juste pour essayé de rassurer les parent qui sont aussi dans l'attente de cette intervention. bon courage a tous et sacher que les enfants sont extras et qu'ils s'adaptent vraiment a tout, ma fille est platré bassin plus les deux jambes, une jusqu'a la cheville et l'autre au dessus du genou et elle marche!!!!! elle nous donne une sacré leçon de courage! encore une fois bon courage a tous les parents et enfants concernés

Commentaire

on a decouvert chez ma fille une dysplasie des 2 hanches a la naissance, heureusement diagnostiquee tres tot car antecedent familial. Elle a porté le lange calin pendant 2 mois jour et nuit, puis la nuit et pour les siestes jusqu'à l'age de 4 mois ou tout s'est normalisé. L'orthopediste nous a dit que plus le traitement était debuté tot, plus sa durée était courte et les chances de guérison sans chirurgie augmentées. Aujourd'hui elle est toujours suivie mais marche tout a fait normalement. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir je vous souhaite la meme reussite pour votre enfant.

Commentaire

Bonjour,
            On a détecté hier une dysplasie de la hanche droite à notre petite Camille,âgée de 5 mois. résultat: hospitalisation durant 10 à 15j en traction et ensuite harnais de pavlik pendant plusieurs mois. je suis très angoissée à propos de l'hospitalisation et de la suite... je ne suis pas certaine d'avoir tout compris hier chez l'orthopédiste. Depuis ce matin, je lis des expériences où les enfants mis en traction sont plâtrés ensuite. Avez vous des réponses à m'apporter?
            merci

Commentaire

bonjour, moi ma fille est restée de 6 mois a 8 mois en tractions, mais par contre elle n'a pa eu de harnais, mai elle a été platré pendant un mois et demi. Mais nous n'avons pas eu de chance depuis donc mon témoignage risque de vous affoler. ma fille a du etre remise en tractions après le platre car en fait sa hanche n'étais pas parfaite. puis comme rien ne bougeait par la suite les medecins ont laissés tombé quelques temps. puis quant elle a eut 20 mois (il y a 5 mois) elle a été opérée, réduction fémorale, il a fallu cassé une partie du bassin car le cotyle n'est pas formé. grosse intervention très douloureuse; mais il faut savoir que la douleur est très bien prise en charge, colleen (ma fille) a été sous péridurale pendant 72 heures, puis sous nubin (dérivé de morphine). aujourd'hui elle est toujour platré mais plus que pour 12 jours!!!!! . j'espère qu'il n'y aura plus de complications car normalement après l'opération elle devait etre platré pour deux mois, et là on fini le cinquième mois de platre. voilà. mais en ce qui concerne colleen, les medecins nous ont dis qu'elle faisait partie des cas les plus compliqués de luxations, alors pas de panique, beaucoup de luxations se soigne uniquement avec les tractions et le harnais!!!! bon courage! et n'hésitez pas si vous avez des questions, moi quand ça m'est arivée j'aurais aimée pouvoir discuter avec des personnes qui vivaient la meme situation, j'avais pas internet!!!!! dommage!!!
              Envoyé par tartinad
              Bonjour,
              On a détecté hier une dysplasie de la hanche droite à notre petite Camille,âgée de 5 mois. résultat: hospitalisation durant 10 à 15j en traction et ensuite harnais de pavlik pendant plusieurs mois. je suis très angoissée à propos de l'hospitalisation et de la suite... je ne suis pas certaine d'avoir tout compris hier chez l'orthopédiste. Depuis ce matin, je lis des expériences où les enfants mis en traction sont plâtrés ensuite. Avez vous des réponses à m'apporter?
              merci
              Dernière modification par maeleen, 29/03/2007, 19h05.

Commentaire

Envoyé par audrey
                Audrey
                bonsoir, ma fille qui à aujourd'hui 15 ans est venue au monde avec une dysplasie bilatérale, elle à porté un coussin d'adduction pendant 6 mois jour et nuit et ensuite 1 mois la nuit, sa dysplasie s'est bien remise, mais au moment de sa puberté (à11ans1/2) elle à beaucoup grandie et à ressentie des douleurs au niveau des hanches , genoux et chevilles, elle à même été interdite de sport pendant 2 ans, les médecins me disaient qu'ils ne pouvaient rien pour elle qu'il fallait attendre la fin de sa puberté pour que les douleurs s'arrêtent, "cela à durée 2ans que ma fille souffrait ", je n'étais pas d'accord de laisser ma fille souffrir encore comme ça pendant plusieurs années ! il y à 2ans j'ai décidée d'emmener ma fille voir un osthèopathe, qui rien que de la faire marcher devant lui sans lui avoir parler de sa dysplasie , il m'as dit qu'elle avait eue une dysplasie bébé, aujourd'hui grace à cet homme, en quelque séances avec lui ma fille à cessée de souffrir, à pu recommencer à faire du sport au collége, cela fait 1ans1/2 qu'elle ne souffre plus. quand votre enfant va grandir faite attention car elle peut avoir des suites dans les moments de la puberté, je vous conseille de bien surveiller son développement à fur et à mesure qu'elle grandira, le problème de la dysplasie c'est que c'est le plus souvent héréditaire, comme moi 3 de mes 4 enfants sont nés avec une dyplasie mais une seule l'as eu bilatérale et des problèmes à la puberté. je vous souhaite beaucoup de courage car vaut mieux le coussin que l'opération

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X