Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dispositif d'aide à la station debout

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dispositif d'aide à la station debout

Je souhaiterais connaître les divers moyens que les personnes atteintes de luxation congénitale ont trouvés pour les aider à mieux supporter la station debout dans les situations telles que la prise de files d'attente, l'exécution des tâches ménagères (cuisine, repaasage, ...), etc ...

Merci pour vos conseils.

Re : Dispositif d'aide à la station debout

Bonjour Anmel.
    Visiblement, beaucoup de messages restent sans réponse très longtemps sur ce forum... La station debout, oui évidemment, c'est un des moments les plus pénibles à supporter quand on a, comme moi, les 2 hanches luxées et que, pour maintenir une certaine stabilité, il faut trouver des positions qui sollicitent anormalement la colonne vertébrale et tous les muscles des jambes. Je crois que le piétinement qui va souvent avec est la pire des choses. Etes-vous, vous même, luxé(e)? Si c'est le cas, je ne vous apprends rien, probablement.Pour ce qui est des solutions, s'il y en a, je serais demandeuse, moi aussi!! Le pire, c'est sûrement la vaisselle ou faire les lits (très pénible) car je n'ai pas trouvé le moyen de m'appuyer quelque part et le fait de manipuler des choses oblige à maintenir une certaine posture. Pour ce qui est du repassage, c'est different, car je le fais assise. Et les files d'attente... et bien, c'est un piétinement incessant, mais on peut changer assez souvent de posture et parfois s'appuyer. Sinon, il y a le bus, si on a la malchance de devoir rester debout, ou lorsqu'il faut se lever avant l'arrêt total du véhicule parce qu'on est loin de la porte et qu'on a peur de ne pas être assez rapide et donc de rater la sortie.Je suis prête à vous répondre si vous avez des questions plus précises, et si vous,vous avez des « trucs », je serais aussi très interessée de les apprendre. Votre message était une une très bonne idée. J'espère qu'il suscitera des témoignages et des réponses. A bientôt.

Commentaire

Bonjour Garela ! En fait c'est mon mari qui a envoyé le message. Il cherche des solutions pour m'aider parce que c'est de plus en plus pénible et j'ai l'impression que mon état se dégrade de + en +.
      En effet, j'ai eu double luxation des hanches, avec tout ce que ça entraîne comme opérations chirurgicales... J'ai 40 ans cette année. J'ai subi une dizaine d'opérations à gauche, une seule à droite (butée pour retarder la PTH le plus longtemps possible). Et je trouve que chaque opération est plus difficile à vivre. C'est plus long pour récupérer et retrouver une marche "normale".
      Je n'ai pas eu de chanche par ailleurs. En 2003, je n'en pouvais plus des douleurs lancinantes à longueur de journée (même au repos) et j'ai accepté la prothèse totale de hanche (à gauche). Opération compliquée : vilain cotyle et il y avait eu un allongement fémoral qui embêtait le chirurgien.
      Qui a fait quand même un super boulot et j'étais épatée du résultat. Oust les douleurs ! Sauf que je suis tombée, pour ma rééducation, sur un jeune kiné... un peu impulsif. Qui a tellement forcé lors d'une séance de rééduction (vexé par un commentaire du chirurgien qui critiquait mes progrès)... que de nouvelles douleurs sont apparues après cette séanche . Je venais de lâcher ma deuxième béquille ! Et il a fallu que je reprenne les 2 : une radiographie a enfin permis de détecter qu'il u avait une fracture au niveau du grand trochanter. Mais chut, il ne faut pas en parler, c'est de la diffamation, et le kiné n'a jamais voulu se remettre en question.
      Aujourd'hui, j'ai mal au dos (normal) et dans la jambe au niveau de la fracture. J'ai beaucoup de mal à marcher, et rester debout, c'est pire.

Commentaire

Bonjour Garela ! En fait c'est mon mari qui a envoyé le message. Il cherche des solutions pour m'aider parce que c'est de plus en plus pénible et j'ai l'impression que mon état se dégrade de + en +.
        En effet, j'ai eu double luxation des hanches, avec tout ce que ça entraîne comme opérations chirurgicales... J'ai 40 ans cette année. J'ai subi une dizaine d'opérations à gauche, une seule à droite (butée pour retarder la PTH le plus longtemps possible). Et je trouve que chaque opération est plus difficile à vivre. C'est plus long pour récupérer et retrouver une marche "normale".
        Je n'ai pas eu de chanche par ailleurs. En 2003, je n'en pouvais plus des douleurs lancinantes à longueur de journée (même au repos) et j'ai accepté la prothèse totale de hanche (à gauche). Opération compliquée : vilain cotyle et il y avait eu un allongement fémoral qui embêtait le chirurgien.
        Qui a fait quand même un super boulot et j'étais épatée du résultat. Oust les douleurs ! Sauf que je suis tombée, pour ma rééducation, sur un jeune kiné... un peu impulsif. Qui a tellement forcé lors d'une séance de rééduction (vexé par un commentaire du chirurgien qui critiquait mes progrès)... que de nouvelles douleurs sont apparues après cette séance . Je venais de lâcher ma deuxième béquille ! Et il a fallu que je reprenne les 2 : une radiographie a enfin permis de détecter qu'il y avait une fracture au niveau du grand trochanter, "arraché" par le muscle qui avait trop tiré dessus (C'est peut-êtsre pas très clair comme explication !) Mais chut, il ne faut pas en parler, c'est de la diffamation, et le kiné n'a jamais voulu se remettre en question.
        Aujourd'hui, j'ai mal au dos (normal) et dans la jambe au niveau de la fracture. J'ai beaucoup de mal à marcher, et rester debout, c'est pire. Les deux jambes me font mal en fait, l'un compensant l'autre etc
        Bon allez j'arrête de parler, ça va être trop long mais ça fait du bien d'en parler. C'est difficile de faire comprendre aux autres les problèmes rencontrés : extérieurement, on n'a pas l'air malade et on m'a tellement répété qu'il y avait pire que ça !
        Merci dse m'avoir lue ! A une autre fois peut-être !
        Dernière modification par anmel, 15/03/2007, 20h25.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X