Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coxa valga

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

coxa valga

Bonjour,
    Mon pédiatre a prescrit une radio des hanches à ma fille de 14 mois car elle a un léger retard pour la marche et de plus, elle est née en siège d'une grossesse gémellaire. Il n'y a pas d'anomalies à l'examaen clinique.

Le compte-rendu du radiologue indique: discrète coxa valga sans autres anomalies.

Et pourtant le radiologue m'a dit qu'elle n'avait rien du tout.

Qu'est-ce donc que cette coxa valga et faudra t-il un traitement?

Merci d'avance.

Re : coxa valga

Bonjour, j'ai 27ans et j'ai moi-meme une coxa valga que l'on m'a dépisté il y a seulement 2 ans , suite à des radios que j'ai passé car j'avais des douleurs au niveau du rachis lombaire assez importantes.
    C'est donc une malformation de naissance que l'on a pas su me dépisté en 1980.Car j'étais un bébé en bonne santé et moi j'ai marché assez tot car j'avais 11 mois.Donc pas de soucis pour moi dans ma petite enfance en apparence.Car on ne va pas chercher la petite bete quand un enfant est en bonne santé.Peut etre que si moi aussi j'avais eu un retard dans la marche on aurait pu me le dépister car meme si c'était dans les années 80,on savait dépister ce genre de malformation.
    Donc pour vous c'est un mal pour un bien car votre fille est jeune et vous pouvez faire en sorte de prendre le mal à la racine.Si votre médecin juge que votre fille na rien malgré la coxa valga changez en ou allez voir un spécaliste de la hanche.
    Car moi maintenant j'ai des soucis importants à ma hanche droite pas directement lié à la malformation,je ne veux pas vous alarmer.
    Mais à partir du moment ou on a une malformation congénitale meme pas grave,c'est une source de problèmes pour plus tard, à l'age adulte généralement,lorsque la croissance est terminée.
    Voila, si vous des questions ou autre, je suis là pour vous répondre.
    Amicalement
    Aurélie

Commentaire

bonjour
      je découvrecette discussion sur la coxa valga;probleme que je connais bien. Comme aurélie je suis née en 1980, et pr moi les docteurs ont très vite repéré cette déficience puisque qu'a l'age de 3mois on m'a fais subir divers tests pr essayer de rémédier au probleme sans opération, sans résultat.. j'ai donc été opéré à l'age de 2ans et demi.
      Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas compris l'intéret à long terme de cette opération, qui m'en a couté deux grandes cicatrices sur les hanches (puisqu'elles ont grandi avec moi),
      et surtt un traumatisme moral, puisque les 3 premieres années de ma vie je les ai passé essentiellement à l'hôpital, qu'à l'age de 3ans j'ai du reapprendre à marcher, ce qui lorsqu'on est en plein apprentissage de la vie mais un sacré frein à votre élan.
      Ms au vu de plusieurs témoignages dont celui d'aurélie, qui expliquent avoir des souffrances à l'age adulte , de mon côté je n'ai pas mal pr le moment et j'ai une démarche "presque " normale.
      Dc pr répondre à martensite, qui a du prendre une décision depuis son message, l'opération est nécessaire si la coxa valga est importante, je ne sais pas ce que signifient une coxa valga "discrete" pour les docteurs, mais si le degré n'est pas très important l'opération ne doit peut-être pas être nécessaire.

Aurélie j'aurais aimé savoir comment évolue tes examens? et que t'ont-ils conseillé?
      à très bientôt
      Laure

Commentaire

bonjour a vous tous, moi je suis né en 1990 é moi aussi je souffre d'une coxa valga bilatérale que l'ont a pas su me dépisté quans j'étai petit et depuis lâge de mes 13-14 ans, au moment ou la croissance commence fortement, hé bien les premières douleurs sont arrivés et depuis ce jour elles deviennent grandissantes. Les simples amrches peuvent devnir très ereintantes et cela me rpocure des raideurs et des tiraillments dans la jambe et cela est handicapant dans la vie de tous les jours. Depuis quelques temps, je conulte souvent et j'ai passé des radios mais je n'ose pas me faire opéré plus tard car j'ai beaucoup d'appréhension quand à la suite des évènements.
        C'est pour cela que je voudrais vs demandé des renseignements, que devrais-je faire ? Voila surtout gardé bon espoir pr la suite, j'espere que vous pourrez répondre à mes attentes, meri d'avance et bonne continuation a vous tous dans la vie .

Commentaire

Envoyé par martensite
          Bonjour,
          Mon pédiatre a prescrit une radio des hanches à ma fille de 14 mois car elle a un léger retard pour la marche et de plus, elle est née en siège d'une grossesse gémellaire. Il n'y a pas d'anomalies à l'examaen clinique.

Le compte-rendu du radiologue indique: discrète coxa valga sans autres anomalies.

Et pourtant le radiologue m'a dit qu'elle n'avait rien du tout.

Qu'est-ce donc que cette coxa valga et faudra t-il un traitement?

Merci d'avance.
          bonjour, je vous réponds tardivement mais mon témoignage peut servir à d'autre. J'ai une coxa valga de naissance bilatérale et opérée à 12 ans quand j'ai commencé à boiter. le chirurgiens a fait une ostéotomie fémorale pour rectifier l'angle du col de fémur mais à droite ça n'a pas marché et quand il a enlevé les plaques au bout d'un l'os a sauté et je me suis retrouvée luxée. 4 opérations successives n'ont pas réussi à remettre la hanche dans le cotyle et je boite très fort depuis 40 ans. Aujourd'hui je vais me faire poser une prothèse mais je boiterai toujours car ce qui s'est passé dans mon enfance est irreversible. Le chirurgien d'aujourd'hui m'a expliqué pourquoi cela avait raté. En fait il y a eu un mauvais diagnostic de départ. Il aurait fallut qu'en plus de l'ostéotomie du fémur il prévoit une butée pour éviter que l'os saute. Conclusion il faut rencontrer les meilleurs chirurgiens et pour les trouver il faut en voir plusieurs car les conséquences d'un mauvais diagnostic sont terribles.

Commentaire

Envoyé par Aurélie84
            Bonjour, j'ai 27ans et j'ai moi-meme une coxa valga que l'on m'a dépisté il y a seulement 2 ans , suite à des radios que j'ai passé car j'avais des douleurs au niveau du rachis lombaire assez importantes.
            C'est donc une malformation de naissance que l'on a pas su me dépisté en 1980.Car j'étais un bébé en bonne santé et moi j'ai marché assez tot car j'avais 11 mois.Donc pas de soucis pour moi dans ma petite enfance en apparence.Car on ne va pas chercher la petite bete quand un enfant est en bonne santé.Peut etre que si moi aussi j'avais eu un retard dans la marche on aurait pu me le dépister car meme si c'était dans les années 80,on savait dépister ce genre de malformation.
            Donc pour vous c'est un mal pour un bien car votre fille est jeune et vous pouvez faire en sorte de prendre le mal à la racine.Si votre médecin juge que votre fille na rien malgré la coxa valga changez en ou allez voir un spécaliste de la hanche.
            Car moi maintenant j'ai des soucis importants à ma hanche droite pas directement lié à la malformation,je ne veux pas vous alarmer.
            Mais à partir du moment ou on a une malformation congénitale meme pas grave,c'est une source de problèmes pour plus tard, à l'age adulte généralement,lorsque la croissance est terminée.
            Voila, si vous des questions ou autre, je suis là pour vous répondre.
            Amicalement
            Aurélie

Bonjour je vois que ce message date un peu mais ayant le même problème que toi Aurélie j aimerais savoir où tu en es aujourd'hui. .. dépisté il y a 6 mois (j'ai 31 ans) j'envisage une deuxième grossesse. .. as tu eu des enfants ? Je me pose bcp de questions.
            D'avance merci pour ta réponse.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X