Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perceval

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Perceval

Bonjour.
    J'étais une régulière de ce site il y a 3 ans quand mon petit garçon Perceval était traité pour sa luxation de hanche.
    Il est né en Janvier 2003. Nous sommes passés par de nombreuses étapes : harnais de Pavlik, ténotomie, tractions puis plâtre, attelle de Petit.
    Depuis Octobre 2004, le traitement était fini et nous pensions être sortis de ces soucis. Mais voilà que lors de la visite annuelle de contrôle en Février, l'ortho trouve que les cotyles n'évoluent plus et qu'ils restent dysplasiques. Du coup une ostéotomie du bassin type Salter est prévue le 23 Avril, et ceci à droite et à gauche. Nous allons donc repartir pour 6 à 8 semaines de plâtre.
    Si quelqu'un peut me donner des conseils pour gérer le quotidien à cet âge ( habits, promenades..) je serai ravie.
    Bon courage à tous, Valérie.

Re : Perceval

bonjour

j'ai lu vos nombreux messages dans les anciens dossiers et je ne peux pas vous renseigner car ma fille n'a que 10 mois mais je tenais à vous encourager car on n'est jamais totalement sorti d'affaire avec cette maladie donc je vous souhaite bonne chance

emilie maman de jade

Commentaire

bonsoir vlescanne
      ma fille a subi la méme opération quand elle avait 2ans et demi (maintenant elle a 5 ans).
      concernat les habits,pas grandes choses apart des grands t-shurt pour ma fille c'etait des robes elle etait platrée de 2 jambes avec une barre au milieu.
      en ce qui concerne les promenades, son papa lui a bricolé sa poussette ,
      j'ai essayé de la distraire en faisant la peinture, dessiner coloriages regarder la téléet parfois c'etait pas facile pour elle, pour les sorties elle aimait pas parcequ'elle supportait pas les regards des gens.si vous avez des questions n'hésitez pas
      et si vous voulez comment mon a fabriqué la poussette je pourrais vous les envoyer
      courage et bisous

Commentaire

Bonjour.
        Merci à vous pour vos messages et vos conseils.
        Finalement, la date d'opération a été avancée au 12 Avril et seule la hanche gauche va être opérée .L'ortho trouve le côté droit "limite" et pense que ça ne vaut pas le coup de la faire tout de suite. Il veut voir comment elle évolue seule d'ici deux ans. Du coup l'opération va être moins longue que prévue et j'espère que Perceval supportera mieux de n'avoir qu'une seule jambe totalement bloquée.
        Ma DVDthèque est en train de s'étoffer afin d'occuper notre petit gars. Sa maitresse va nous donner au fur et à mesure le "travail", ce qui permettra de varier les plaisirs avec aussi des cahiers d'activités.
        Bref, j'ai maintenant hâte que cette opération soit faite tout en l'appréhendant.

Merci et bonne journée, Valérie.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X