Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le youpala est il une solution pour aider a faire rebouger la jambe

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le youpala est il une solution pour aider a faire rebouger la jambe

bonjour a tous

ma fille de 11 mois a qui on a enleve le platre il y a 4 semaines ne bouge toujours pas sa jambe. Notre chirurgien déconseille de faire du kiné maintenant, alors la solution a laquelle nous avons pensé est d'utiliser un youpala pour l'aider

qu 'en pensez vous ? Y a t il des mamans qui ont tenté le youpala et est ce que cela a fonctionné ?

MERCI PAR AVANCE

EMILIE MAMAN DE JADE

Re : le youpala est il une solution pour aider a faire rebouger la jambe

Envoyé par emilie2503
    bonjour a tous

ma fille de 11 mois a qui on a enleve le platre il y a 4 semaines ne bouge toujours pas sa jambe. Notre chirurgien déconseille de faire du kiné maintenant, alors la solution a laquelle nous avons pensé est d'utiliser un youpala pour l'aider

qu 'en pensez vous ? Y a t il des mamans qui ont tenté le youpala et est ce que cela a fonctionné ?

MERCI PAR AVANCE

EMILIE MAMAN DE JADE
    Bonjour Emilie,

Ma fille Chloé a remarché 6 mois après que l'on lui ai enlevé son platre (qu'elle a gardé 6 mois). Et, sur les conseilles de son orth, a du réapprendre toute seule à marcher sans que nous puissions l'aider, ni la mettre sur ses jambes, ni bien entendu dans un youpala. Laissez lui du temps...

Bon courage,

Valérie maman de Chloé.

Commentaire

Envoyé par chloé06
      Bonjour Emilie,

Ma fille Chloé a remarché 6 mois après que l'on lui ai enlevé son platre (qu'elle a gardé 6 mois). Et, sur les conseilles de son orth, a du réapprendre toute seule à marcher sans que nous puissions l'aider, ni la mettre sur ses jambes, ni bien entendu dans un youpala. Laissez lui du temps...

Bon courage,

Valérie maman de Chloé.

Bonjour Valérie

Merci d'avoir répondu à mon message. Est ce que chloé arrivait à bouger sa jambe aprés l'enlevement du platre car jade au bout de presque 5 semaines n'arrive pas du tout a la bouger.

Notre chirurgien dit qu'il n'a jamais vu çà il pense que c'est un nerf qui a été abimé pendant le platre mais il ne fait pas intervenir un kiné car il a peur que la hanche se luxe de nouveau. Je ne sais pas du tout quoi faire et suis tres inquiete car j'ai peur que ma fille ne puisse jamais marcher et nous avons aucun réconfort de la part du chirurgien qui ne veut pas se "mouiller".

Mais si vous êtes passer par là faite moi part de votre expérience.

Je vous remercie par avance.

EMILIE MAMAN DE JADE

Commentaire

Bonjour Emilie,

On a retiré le platre de Chloé à ses 2 ans, elle était donc plus agée et motivée par son frère pour marcher. Je crois me rappeler qu'elle bougait ses jambes un mois après.

Votre petite fille est plus petite, peut-être est-ce la raison. Est-ce qu'elle essaye de se déplacer en rampant par exemple? Quand vous lui chatouillez les pieds est-ce qu'elle bouge sa jambe?

Si un nerf a été touché il ne faut pas qu'elle reste comme cela. Par qui est-elle suivie?

A bientôt,

Valérie, maman de Chloé

Commentaire

Envoyé par chloé06
          Bonjour Emilie,

On a retiré le platre de Chloé à ses 2 ans, elle était donc plus agée et motivée par son frère pour marcher. Je crois me rappeler qu'elle bougait ses jambes un mois après.

Votre petite fille est plus petite, peut-être est-ce la raison. Est-ce qu'elle essaye de se déplacer en rampant par exemple? Quand vous lui chatouillez les pieds est-ce qu'elle bouge sa jambe?

Si un nerf a été touché il ne faut pas qu'elle reste comme cela. Par qui est-elle suivie?

A bientôt,

Valérie, maman de Chloé

Bonjour Valérie

Jade garde effectivement sa jambe gauche à l'equerre ou presque c'est pour cela que le chirurgien qui la suit pense à un nerf abimé.

Jade est suivi à l'hopital d'enfants à NANCY.

C'est vrai que le chirurgien est compétent mais il n'a pas de reponse pour tout et ne va pas inventer.

Enfin je croise les doigts pour que tout s'arrange.

A bientot

Emilie maman de Jade

Commentaire

Bonjour à tous..je suis une maman d'un pt garçon de 15 mois à qui on vient de diagnostiquer une luxation de la hanche..il entre bientot à l'hopital pour traction puis les 3 mois de pl^tres..;et j'ai besoin d'aide pour le plan technique..;comment vais je l'installer à la maison ? comment le transporter? comment le distraire?......SVP merci de me répondre
            Tinette

Commentaire

Envoyé par tinette
              Bonjour à tous..je suis une maman d'un pt garçon de 15 mois à qui on vient de diagnostiquer une luxation de la hanche..il entre bientot à l'hopital pour traction puis les 3 mois de pl^tres..;et j'ai besoin d'aide pour le plan technique..;comment vais je l'installer à la maison ? comment le transporter? comment le distraire?......SVP merci de me répondre
              Tinette

Bonjour Tinette

Ne vous inquiétez pas pour le platre, 3 mois cela parait long mais au final ca passe vite et ma fille l'a bien supporté elle s'est fait une raison dés le départ.

Elle est plus petite que votre fils alors nous l'occupions avec des jouets musicaux, des livres elles adorent. Pour votre fils vous pouvez essayer les CLIPO OU DUPLO des jouets ou il y a les mains qui sont sollicitées

Autrement, d'un point de vu technique nous avions trouvé une chaise haute évolutive Bébe confort qui était super et permettait à Jade d'etre un peu assise et puis à la maison je la mettais sur un gros edredon.

Je vous souhaite bonne chance car je sais que c'est difficile de voir nos enfants comme ca.

A bientot

Emilie maman de Jade

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X