Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dysplasie des 2 hanches découverte à la naissance

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dysplasie des 2 hanches découverte à la naissance

bonjour,

mon bébé est né par césarienne il y a 2 semaines, elle était en siège. quand elle est née sa jambe droite était complètement désarticulée et gonflée.on m'a annoncé que cétait une dysplasie de la hanche droite. l'ortopédiste l'a vue le lendemain matin et on lui a fait une écho et ils se sont rendu compte qu'il y avait le même problème à gauche ! le mot barbarre de "dysplasie" m'était inconnu jusqu'alors et je m'inquiète pour ma fille. On m'a expliqué ce que c'était mais les discours sont parfois rassurant et parfois inquiètant, je ne sais pas trop quoi penser, plein de questions me vienne en tête ( pour la marche ? Combien de temps cela va durer pour être réparé? ) elle a un tout nouveau type d'appareil qui se met au dessus des vêtements et qui est en plastique souple, dans son dos elle a une plaque en plastique dur et 2 tiges épaisses sur chacune de ses jambes.Elle ne semble pas souffrir du tout.Nous revoyons l'orthopédiste le 11 mai et on refait un contrôle échographique. Certaine personne m'ont dit que vu que c'était pris très très tôt ça se remettrait vite. Y a-t-il des témoignages de personne dont le bébé a été diagnostiqué très tôt ? Combien de temps en moyenne peut durer le traitement ? y a-t-il des séquelles après ? risque de rechutes ? fragilité par après ?

Merci pour votre aide
    une maman un peu perdue

Re : dysplasie des 2 hanches découverte à la naissance

Bonjour, mapetite fille est née il y a 5 mois avec une dysplasie de la hanche gauche, elle a porté une culotte d'abduction la nuit seulement et a passé un contrôle radio à 4 mois, la dysplasie est résorbée.
    Donc de ce côté là c'est réglé. il y a encore un petit soucis (sans gravité me dit-on) au niveau du noyau épiphysaire qui n'est pas trés calcifié. j'attends d'en savoir plus.
    Bon courage
    Agnès

Commentaire

Re : dysplasie des 2 hanches découverte à la naissance

Bonjour,

J'ai eu 2 enfants il y a 18 et 20 ans (garçon et fille). Il s'agissait de 2 sièges et ils sont tous deux nés par voie naturelle.
      Ma fille a eu les deux hanches luxées, tandis que pour le garçon il n'y en avait qu'une. Tous deux ont dus être platrés peu après la naissance et pendant 6 semaines environ, puis ils ont dus porter une culotte d'abduction par-dessus les habits, jusqu'à environ 6 mois.

Tout cela ne les a aucunement gênés dans l'apprentissage de la marche puisqu'ils ont su marcher vers 10 mois - 10 mois et demi tous les deux et ils n'ont gardés aucune séquelle.

Bien que cela ait été un gros soucis pour nous au départ, avec des gros moments d'angoisse, je dois reconnaître avec du recul que cela n'était pas grave.

Alors courage et patience ! Tout va s'arranger

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X