Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire connaissance

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

faire connaissance

Bonjour, j'ai découvert ce forum depuis peu et je vous ai surtout lu....Pas facile car beaucoup de choses à lire!!
    C'est fou ce que je me sens moins seule avec ma petite luxation de hanche, je ne pensais pas qu'un forum pourrait un jour exister...
    Bref, je voulais lancer une "discussion" pour apprendre à vous connaitre et connaitre votre histoire.
    Bon aller, je commence:
    J'ai 33 ans, mariée, 2 filles (3 ans et 5 mois bientôt!), je suis infirmière (oui pas trés compatible avec une luxation de hanche! on m'avait bien prévenue lorsque j'étais étudiante!! mais je fais de la prévention donc je ne "piétine" pas toute la journée et je travaille à mi-temps).
    DOnc je suis née avec une luxation congénitale de la hanche droite qui n'a été décelée que lorsque j'ai commencé à marcher en me dandinnant...5 opérations "désastre" de 3 à 13 ans puis on m'a envoyée dans un autre hopital qui m'a opéré 2 fois et à tenté de "rattraper le coup"!!
    De mes 18 ans à maintenant, j'ai vécu normalement avec des douleurs supportables, des grossesses qui se sont bien passées, des accouchements par césariennes...bref, si je suis sur ce forum c'est que depuis la naissance de ma derniére il y a 5 mois, ça devient pénible, je me sens "déglinguée", je fonctionne aux paracétamol/di-antalvic et parfois anti-inflammatoire depuis la naissance...je ne fais que courir mais je ne peux pas faire autrement, il faut bien que je m'occupe de mes enfants et de la maison...Et puis depuis mes 18 ans, je n'ai plus été suivie et je ne sais plus par quel bout prendre le probléme...Je viens donc chercher des réponses.
    Voila en gros, je vais arréter là mon roman , j'espére pouvoir discuter avec d'autres personnes sur ce forum.
    A bientôt.

Re : faire connaissance

Bonjour Agnes,

Je viens de lire ton message et je peux te dire que je te comprend. J'ai moi aussi 33 ans....mais pas d'enfants !

Moi aussi j'ai une luxation aux 2 hanches....enfin, j'avais, car j'ai été opéré en oct 2005 pour la gauche et en fev 2006 pour la droite. Ils ont procédé avec le RESURFAÇAGE. Tu peux en parlé avec ton orthopédiste, je suis certaine qu'il connaît cette méthode ou tu peux faire des recherche sur Internet. Il procède de cette façon pour les 50 ans et moins. Moi le tout c'est passé ici à Montréal (Québec) pour le centre de recherche de l'hopital maisonneuve-rosemont (c'est un hopital affilié avec université de montréal) J'ai eu une super bonne convalescence de 8 mois environs. Et je peux te dire que ma qualité de vie à énormément changé, avec le resurfacage tu retrouves presque toute ta mobilitée + que la PTH. Je m'entraîne maintenant dans un Gym et plein d'autre activité. enfin, je peux sortir de la douche sans grimassé , faire mon lit sans pleuré (lorsque je plaçais les draps), juste pivoté de la cuisinière au lavabo s'était pénible....Je crois que ce qui m'affectait le plus se sont les petites choses simple de la vie courante que je n'arrivais même pas a faire normalement sans avoir cette affreuse douleur...! oufffff je respire enfin et franchement...je te le souhaite ! et d'ailleur, je me demande comment tu fais géré tout ca avec des enfants...cela doit-être très pénible quelquefois ? j'avais de la difficulté à me supporté moi-même...tu es bonne ma chère ! tu es courageuse !

allez si tu as des question ne te gêne surtout pas...je suis là !

ps. tu de où exactement ? Moi, j'habite en banlieu de Montréal, à Saint-Hubert.

Envoyé par agnès.b
    Bonjour, j'ai découvert ce forum depuis peu et je vous ai surtout lu....Pas facile car beaucoup de choses à lire!!
    C'est fou ce que je me sens moins seule avec ma petite luxation de hanche, je ne pensais pas qu'un forum pourrait un jour exister...
    Bref, je voulais lancer une "discussion" pour apprendre à vous connaitre et connaitre votre histoire.
    Bon aller, je commence:
    J'ai 33 ans, mariée, 2 filles (3 ans et 5 mois bientôt!), je suis infirmière (oui pas trés compatible avec une luxation de hanche! on m'avait bien prévenue lorsque j'étais étudiante!! mais je fais de la prévention donc je ne "piétine" pas toute la journée et je travaille à mi-temps).
    DOnc je suis née avec une luxation congénitale de la hanche droite qui n'a été décelée que lorsque j'ai commencé à marcher en me dandinnant...5 opérations "désastre" de 3 à 13 ans puis on m'a envoyée dans un autre hopital qui m'a opéré 2 fois et à tenté de "rattraper le coup"!!
    De mes 18 ans à maintenant, j'ai vécu normalement avec des douleurs supportables, des grossesses qui se sont bien passées, des accouchements par césariennes...bref, si je suis sur ce forum c'est que depuis la naissance de ma derniére il y a 5 mois, ça devient pénible, je me sens "déglinguée", je fonctionne aux paracétamol/di-antalvic et parfois anti-inflammatoire depuis la naissance...je ne fais que courir mais je ne peux pas faire autrement, il faut bien que je m'occupe de mes enfants et de la maison...Et puis depuis mes 18 ans, je n'ai plus été suivie et je ne sais plus par quel bout prendre le probléme...Je viens donc chercher des réponses.
    Voila en gros, je vais arréter là mon roman , j'espére pouvoir discuter avec d'autres personnes sur ce forum.
    A bientôt.

Commentaire

Bonjour Agnes,

J'ai fait comme toi, quand j'ai été en age d'etre indépendante, je ne me suis plus occupée de rien. Deux, trois déménagements là dessus, et plus de dossiers, plus de références , rien.

Alors, quand j'ai commencé à avoir trop mal (aux genoux) je suis allée voir une rhumato, j'ai laissé encore passer du temps, mais j'ai fini par lui demander s'il connaissait des adresses de chirurgiens.

Il m'en a donné deux. Je suis allée les voirs les deux le meme jour. L'un me trouvait trop jeune, l'autre m'a dit, on y va si vous voulez. j'ai voulu et voilà, à cette heure ci j'attends l'intervention sur la deuxième pour me réjouir vraiment, mais normalement ça va le faire. Je croise les doigts.

Essaie coté rhumato aussi, on sait jamais.

Courage. Et j'en profite pour dire que je suis bien contente pour Paty.
      la vieillesse commence quand les regrets l'emportent sur les rêves.

Commentaire

personnes d'autres ne veut se présenter??
        Bon tant pis, c'est dommage
        allez un petit effort!!

Commentaire

Envoyé par agnès.b
          personnes d'autres ne veut se présenter??
          Bon tant pis, c'est dommage
          allez un petit effort!!
          Bonjour Agnès
          vous trouverez les présentations ici http://www.atoute.org/n/forum/showth...near#post25070
          on peut continuer votre discussion ici.
          Pensez vous aller faire le point chez un orthopédiste, ou un rhumatologue ?
          courage

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X