Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efficacité des tractions et plâtres pour une LCH.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Efficacité des tractions et plâtres pour une LCH.

Bonjour,

Ma petite fille a une LCH à la hanche gauche détectée à la naissance.Après 2 mois de culotte d'abduction et deux semaines d'harnais de Pavlik, elle sera hospitalisée ce mercredi pour des tractions (durée minimum 3 semaines), cette hospitalisation sera suivie de 4 mois de plâtre.

Je m'interroge sur l'efficacité de ce traitement car, depuis un mois, j'ai lu mult temoignages, pour lesquels la filnalité reste l'opération.

Je m'interroge également sur la croissance de l'enfant durant toute cette période, en deux mots, peut-il grandir et grossir normalement ?

Aussi est-il vrai que l'enfant a la tête plus basse que le corps durant la phase traction ???

Je vous remercie bien à l'avance de me faire part de vos expériences, bon courage à tous.

Re : Efficacité des tractions et plâtres pour une LCH.

Envoyé par mièle59
    Bonjour,

Ma petite fille a une LCH à la hanche gauche détectée à la naissance.Après 2 mois de culotte d'abduction et deux semaines d'harnais de Pavlik, elle sera hospitalisée ce mercredi pour des tractions (durée minimum 3 semaines), cette hospitalisation sera suivie de 4 mois de plâtre.

Je m'interroge sur l'efficacité de ce traitement car, depuis un mois, j'ai lu mult temoignages, pour lesquels la filnalité reste l'opération.

Je m'interroge également sur la croissance de l'enfant durant toute cette période, en deux mots, peut-il grandir et grossir normalement ?

Aussi est-il vrai que l'enfant a la tête plus basse que le corps durant la phase traction ???

Je vous remercie bien à l'avance de me faire part de vos expériences, bon courage à tous.
    Bonjour,

Notre fille a également eu une LCH bilatérale détectée à la naissance. Vous pouvez lire mon témoignage dans la rubrique appelée "Nouvelle venue".
    Je ne peux pas vous dire si le traitement de notre fille se terminera par une opération mais pour le moment tout se passe bien. Elle a également eu un plâtre pendant 4 mois, mais celui ci lui a été changé au bout de 2 mois justement pour tenir compte de la croissance de l'enfant. Lorsque son plâtre lui a été retiré, j'ai constaté qu'elle avait bien grandi et peu grossi sous le plâtre, mais rassurez-vous tout était normal.
    Pour ce qui concerne la traction, notre fille était à plat sur un lit les jambes en l'air tirées par la traction. La tête n'est donc pas plus basse que le corps, mais effectivement, les jambres sont relevées.
    Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur notre "expérience", n'hésitez pas à nous le demander.

Commentaire

Re : Efficacité des tractions et plâtres pour une LCH.

Envoyé par mièle59
      Bonjour,

Tout le monde n'a en effet pas la même expérience. J'ai déjà raconté ici beaucoup de choses sur notre fille, qui en a beaucoup bavé dès sa naissance, et pendant deux ans et demi : culotte d'abduction, harnais, plâtres, tractions et effectivement, plusieurs opérations. Maintenant, tout va bien pour elle, heureusement !
      Je vous renvoie, si vous le souhaitez, à mon premier message en mai dernier, intitulé "message d'encouragement aux parents". Mais pour être plus précise, je vous signale que quand elle était en tractions, ma fille était comme vous le décrivez et non pas les jambes relevées et tirées à la verticale. Elle a d'abord été couchée à l'horizontale puis, au fur et à mesure de l'avancée des tractions, le pied du lit a été de plus en plus relevé pour faire contre-poids à la traction qui augmentait. Elle a donc fini ses 7 semaines de traitement la tête beaucoup + bas que les pieds.
      Tous les chirurgiens n'ont pas la même technique. Question de cas, peut-être ?
      En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage pour ces semaines à venir. Et veux bien également répondre à vos questions.
      Syl

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X