Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PTH prévue début juillet

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PTH prévue début juillet

Bonjour à tous !!

d'un naturel stressée on doit me mettre une pTH à la hanche droite le 5 juillet.

je n'ai que 33 ans mais je suis à bout au niveau douleur et handicap...

Le professeur Thiery de l'HP de Clairval à Marseille doit donc me poser une PTH le 5 juillet.

je me pose plein de questions ce qui me fait énormément stresser .

- que ressent-on lorsqu'on se réveille ? est-ce qu'on a mal au niveau de la hanche et de la cuisse ??

- comment se passe la 1ère fois que l'on remet pied à terre ??

En sortant de l'hôpital je pars directement en clinique de rééducation, la secrétaire du professeur me dit que 2 semaines suffiront tandis que mon kiné me dit de prévoir 2 mois !!

Actuellement je suis secrétaire dans une école primaire où mon handicap est plus que largement pris en compte et je profite donc des 2 mois de congés scolaires pour me faire opérer : pourrais-je malgré tout espérer reprendre doucement et à mon ryhtme reprendre le travail en septembre ou bien je me berce d'illusion ??

voilà je suis à 15 jours de mon entrée à l'hôpital et mon stress monte peu à peu...

SVP pourriez-vous me rassurer ou bien me dire sincèrement ce que vous en pensez .

merci d'avance et bonne journée

Re : PTH prévue début juillet

Bonjour twiny,

Il n'y a pas vraiment 2 cas pareils, mais voilà mon expérience

Pour ma part, j'ai été opérée 1 fois à Gauche en septembre 2005 (ostéotomie varisation du fémur) et 1 fois à droite en septembre 2006 (PTH).
    Chaque fois, j'ai eu une anesthésie générale. Le réveil s'est toujours bien passsé (seul le délai ou on se réveille et que l'on est toujours intubée est relativement désagréable).
    Dans la clinique, où j'ai été opérée, on passe la nuit dans des box à proximité du bureau des infirmières et on ne réintégre pas la chambre avant le lendemain matin.
    Côté douleur, pour mon cas s'était assez supportable, je disposais de la pompe à morphine à portée de main... La première année, j'avais super mal pendant les 3 mois qui ont précédés l'opération, au reveil je n'ai jamais rien ressenti... La seconde année toutefois, j'ai eu quelques nausées pendant la nuit et le lendemain de l'opération (morphine ?)
    Pour ma part dans les deux cas, je n'ai pas eu droit à l'appui avant 45 Jours, mais c'est lié à mes antécédants de luxation congénitale.

Pour le centre de rééducation, je pense que c'est une bonne solution.
    Je ne connais pas votre cas, mais sachez que les personnes qui passaient par le centre pour des PTH "Simples" restaient maximum 3 semaines et repartaient souvent presque sans canne.

Pour ce qui est de la reprise d'activités, dans mon cas j'ai aussi un travail administratif, j'ai eu à chaque fois 4 mois d'arrêt mais dont quasiment 2 sans appui.
    La 2nd fois, je suis sortie du centre de rééducation le jeudi et j'ai repris le travail le lundi. à mon avantage, j'habite à 200 m de mon travail et le Kiné est situé entre les 2, ça aide...

Bon courage à vous

Commentaire

merci Marie pour ta réponse !
      ce n'est pas la 1ere anesthésie générale que je vais subir et je n'ai pas souvenir de mauvais réveil.

en fait c'est la douleur au réveil liée à la prothèse qui m'inquiète le plus mais s'il ya la pompe à morphine, ça me rassure un peu.

pour l'intubation par contre je ne connais pas, je n'ai jamais été intubée, du moins à mon réveil , ce n'était plus le cas....

au niveau rééducation lorsque je sortir de la clinique de rééducation je continuerai 4 séances par semaines chez mon kiné jusqu'en septembre : d'autant plus que je suis à 100% et que l'ambulance vient me chercher et me ramène à la maison.

Mon travail ne se trouve qu'à 5min en voiture donc très peu d'effort, heureusement !

bon courage pour la suite et merci encore pour tes encouragements

bises

Il me tarde d'y être et de penser à récupérer le mieux et le plus rapidement possible

merci beaucoup et à bientôt et bon courage pour votre santé

Commentaire

Bonjour Twiny

Ne t'en fais pas trop, tu es jeune, donc les mauvaises habitudes ne sont pas encore très ancrées.

Comme le dit Marie (à qui je fais coucou ), chaque cas est différent, et ce sont surtout les antécédents, je pense, qui font la différence.

En ce qui concerne la douleur du réveil, ne t'en fais pas, ça n'a rien à voir avec ce qu'apparemment tu as enduré. Dans mon cas, elles ont été quasi nulles. En plus, il ya effectivement la pompe à morphine au cas où.

Essaye d'etre zen, plus facile à dire qu'à faire, mais ne t'en fais pas une montagne, d'autant, que quand c'est fini, on oublie facilement, tu le sais bien.

Pour le travail, en principe, je dis bien en pricnipe, peut etre que tu seras ok pour septembre, surtout si tu as peu de transport, et tu feras de la kiné en centre et ensuite.

Tout ira bien tu verras.

Allez courage, bientot ce sera fini, et tu profiteras d'une meilleure vie.

la vieillesse commence quand les regrets l'emportent sur les rêves.

Commentaire

ET oui Courage!!!

effectivement os els cas sont différents!! j'imagine qu'on te pose une PTH suite à une luxation dejà opérée????
          Si c'est le cas! j'ai connu ta situation il y a 4 ans j'avais 29 ans!! et pour moi PTH!!! c'est le bonheur total!! plus aucune douleurs le lendemain de l'opération!!! effectivement pompe à morphine à porter de main pendant 2 jours ( ca depend de la durée de la pose de la prothese et de la difficulté pour ton chirurgien à te la placer sur tes anciennes opérations).
          Pour le reveil, en ce qui me concerne cà a été un régal!!! rine à siganler malgre 8 h d'intervention pour le chir qui a galéré à aligné le cotyle!!! Mai s c'est pas le cas pour nous tous!!!
          Pour reposer el pied par terre!!! ca devrait etre le lendemain, si tu en as la force !! ca depend bcp de ton tx de globule rouge (anémie ou pas)!!! Mais dans touts els cas, on va bien et surtout on a plus mal du tout!!! apres t'as l'air un peu con pour tes premiers pas en déambulateur!!! en general tu fais la course avec des mémé de 70 ans ds les couloirs et elles vont souvent plus vite que toi, car elles n'ont pas d'antécedent de luxation.... LOL et ca c'est frustrant!!!
          Qd au centre de rédu , pour ma part j'etais en bretagne et j'y susi restée 4 mois..masi j'avais vraiment bcp de travail musculaire à rattraper, tjrs à caus edes antécedents.... Dc pour ton boulot... Ca depend un peu de ton passé... et de l'investissement physique que tu mets ds ton activité professionnelle ( voiture, marche, escalier)...
          Surtout don't stress car ds tous les cas, mme si c'est dur à caus ede tes opérations passées... ca sera un mieux fulgurant pour la suite!!! Pour ma part multi opérée sur la LCH (19 fois) et la PTH, meme lourde et difficile à placer à été un vrai bonheur de soulagement depuis 4 ans, meme si je dois changer mon cotyle cette année pour le remplacer par un anti luxation... Alors Fonce!!!
          Et si tu veux en parler n'hesite pas !!
          Sandrine

Commentaire

Bonjour,
            ton message m'a interessée car je dois moi aussi me faire poser une PTH au mois d'octobre et je me pose beaucoup de question sur le "pendant" et "aprés" l'intervention.
            J'ai 33 ans, 2 enfants, une luxation congénitale de hanche droite opérée 7 fois.
            J'espére que je te reverrais aprés ton opération pour que tu me parles de ta toute nouvelle expérience.
            En attendant, je te souhaites bon courage. Bientôt la fin des douleurs pour toi.
            Agnès

Commentaire

Re : PTH prévue pour octobre

Humm
              Dernière modification par PYHETRA, 22/09/2007, 16h11.

Commentaire

Re : PTH prévue pour octobre

Envoyé par PYHETRA
                Bonjour a toutes et a tous (SALUT, AGNES)
                J'ai 30 ans, je suis d'origine capverdienne et j'ai eu LCH coté droite decouverte à l'age de marche et operée la premiere fois a 1 ans et 8 mois. Depuis j'ai subi plusieures operations, au moins 7, toujours a Lisbonne, jusqu'a l'age de 10 ans. (en effet, personne ne sait pas me dire combien de chirurgies j'ai vraiment eu et dans les "rapports" que j'ai trouvé il n'y a pratiquement pas d'informations sur les types de chirurgies efectuées ).
                J'ai trois cicatrices au long de ma jambe droite, une de 35 cm, une de 10 et une autre de 7 cm; J'ai une assimetrie de 4 cm et demi d'une jambe a l'autre et j'ai une boiterie tres accentuée. Je ne porte pas de chaussures speciales ou taillonette. (Je suis tres active mais je ne fais pas de sport) Sans parler de la difference de taille entre les deux jambes. une tres musclée qui supporte tout le pois du corps et la luxée qui est plus petite. en resumé, je suis tordue. le dos en 8.
                Il y a quelque temps, j'ai commencée a avoir des douleurs au niveau des hanches, du dos et surtout les pieds. je n'ai jamais pris des anti douleurs et je dois dire que j'ai toujours supportée mes douleurs (des fois j'ai l'impression que la douleur est omnipresente).
                Je suis allé voir un chirurgien a Paris, a l'hopital couchin et j'ai accordé de me faire poser une PTH le 10 octobre (osteotomie +arthroplastie totale hanche).
                J'AI PEUR!!! qu'il y aura des problemes ou que quelque chose ne se passe pas comme il faut.
                Je sais bien que chaque cas est different mais je sais aussi que ma situation n'est pas exceptionnelle.
                J'aimerais avoir les temoignages des celles et ceux qui ont eu une PTH, meme si ce n'etait pas pour les memes raisons que moi, et comment ça se passe pour la suite. (mon chirurg. etait rassurant, mais qq mm)
                Les douleurs, s'arretent? et la boiterie?
                Est ce que les jambes auront la meme taille, c'est possible?
                La cicatrice
                Et plein d'autres questions....

Je vous remercie d'avance et n'hesitez pas a me poser des question si vous en avez
                (et desolée pour mon français)

P.S. TWINY, tu est ou?? j'espere que tout est bien passé et que tu puisses nous raconter ton experience. Bisous

Pyhetra
                Bonjour Pyhetra,

Ta peur et ton angoisse sont bien légitimes, et comme tu le dis si bien, chaque cas est particulier, chaque cicatrice différente, et chaque douleur également.
                Je me suis fait opérée il y a 20 mois, j'ai une PTH à gauche et je ne regrette pas cette opération, elle m'a permis de remarcher correctement, ce qui n'était plus possible avant l'opération. J'ai eu un peu de mal à récupérer, on perd facilement ses muscles ils fondent comme neige au soleil, alors il faut bien remuscler c'est essentiel pour ne plus souffrir.
                Il y a un peu de boiterie au début, ça c est évident, et même encore maintenant quand je fatigue ou quand j'ai trop marché, il faut le savoir, mais là encore ça dépend des opérés.
                La jambe opérée est plus longue que l'autre, pour ma part 6 mm, que je compense par une talonnette depuis peu, je regrette de ne pas l'avoir mise avant. J'ai compensé évidemment, et le dos en a pris un coup ainsi que le genou.
                La cicatrice est belle, elle fait environ 20 cm.
                Je prends tous les jours des anti douleurs depuis l'opération, sinon je ne tiendrais pas, mais ça c est ma propre expérience dont je te fais part.
                Il ne faut pas avoir peur, il faut faire entièrement confiance au chirurgien, les services d orthopédie ont une grande habitude de ces opérations, et tout se passe bien.
                Un conseil si je peux me permettre, moi je n'ai pas voulu aller dans un centre de rééducation, j'ai préféré rentrer chez moi, et là j'ai eu tort, un kiné venait à domicile mais ce n'était pas suffisant, 20 petites minutes pour faire qq pas, il faut absolument muscler la cuisse c'est primordiale.
                Voilà, je ne sais pas si j'ai pu te rassurer, je sais qu'il faudra un jour y repasser pour le côté droit, le plus tard possible j espère, mais j'irai sans aucune peur et en toute confiance.

Bon courage

Eve

Commentaire

Merci, Eve, de ta reponse. J'etait a Paris debut de cette semaine pour voir le anesthesiste et j'ai aussi parlé avec mon chirurgien. Je crois que tout mes reponses ont une reponse, mais je ne peut pas m'empecher d'avoir ce fort sentiment d'angoisse. Mais bon... ça sera dans un mois, on commence le comptage regressive....
                  Bisous
                  Pyhetra
                  Dernière modification par PYHETRA, 09/09/2007, 20h02.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X