Annonce

Réduire
Aucune annonce.

harnais de pavlik

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    harnais de pavlik

    Bonjour
    Je viens d'apprendre que ma petite fille de 6 mois a une dysplasie de la hanche gauche
    on doit lui poser un harnais de pavslik Je suis catastrophée !!!
    y a t il une autre solution ?
    le medecin parle de 15 jours pour la remise en place puis 2 à 3 mois pour bien stabiliser
    mais il reste assez vague on ne sait pas trop ou on va !!!
    Comment va telle supporter le fait de ne plus pouvoir bouger les jambes ( elle a 6 mois )
    et le bain ? comment la transporter en voiture ? en poussette ? ou trouver des grandes chaussettes qui montent jusqu'au genou ( demandée par la Kiné )
    va t elle souffrir ?

    si vous etes passe par là
    aider moi
    *Merci
    Dernière modification par philpru, 08/06/2005, 15h07.

    #2
    Re : harnais de pavlik

    bonjours:j'ai ma fille de 6 mois qui vient d'avoir son harnais il y a une semaine moi aussi je croier qu'elle ne pourrais plus bouger les jambes mais en fait elle les bouge encore tres bien donc j'ai demander au specialiste si s'etait normale et il ma dit que oui .

    oufffff!!!!! quelle soulagement je n'imaginer pas ma fille ne plus bouger ses jambes car elle y va avec ses ganbettes!!!le seule inconvenient ses que je ne peut pas lui faire prendre de bain et sela pendant toute la duree du traitement (2 mois)car je n'ai pas le droit de lui retire,alors moi pour les chausettes il lui on mis des chaussette comme on met au platre,dans la voiture elle rentre aussi bien dans son cosie,que dans son siege auto pareille pour la poussette je m'inquite en fait il ne fallait pas car tout et asser large .et non elle n'a pas s'ouffert a aucun moment il faut juste controler la rotation des hanche regulierement et verifier que ses jambes ecarter (au niveau des genoux ) se trouve en dessous de son nombril car comme elle va grandir si sa passe au dessu sa veut dire quil faut desserer les sangles!! en fait ma fille la tres bien vecu et l'accepte tres bien pas de ronchonnement ,dort tres bien la nuit et les siestes Aquand la pose ????bon courrage et il ne faut pas s'en faire de trop ,vaut mieux sa que la chirurgie!!!a bientot!

    Commentaire


      #3
      Re : harnais de pavlik

      Bonjour Phipru, ne t'inquiéte pas pour le harnais.
      Ma fille Mathilde l'a eu de l'âge de 15 jours jusqu'à à 1 mois et 1/2 et elle s'y est très bien habituée. Comme toi j'appréhendais beaucoup, d'autant que l'on avait essayé le lange et qu'elle pleurait du matin au soir. Tout c'est très bien passé. L'équipe médicale qui le lui a posé était super et très attentive à toutes nos questions. N'hésites pas à les interpeller si tu as des questions ou des doutes.
      Elle a aujourd'hui 10 mois et 1/2.
      Elle pouvait toujours bouger ses gambettes par contre c'est contraignant pour la maman car on ne peut laver sa puce qu'à la lingette, et il faut passer le body dessous toute les lanières. Pour les chaussettes idem, Mathilde avait les chaussettes que l'on met pour les plâtres dont parle dada. Mathilde étant petite nous n'avions pas autorisation à utiliser ni le siège auto ni le cosi. Seul le landeau était autorisé donc en position allongée sur le dos. A part ça, il faut porter son enfant face aux autres et dos contre notre torse pour ne pas forcer sur ses jambes et la prendre par le bassin pour les changes. En fait de petites choses quand on sait que c'est pour la santé de notre bébé.
      Nos petits bouts savent très bien s'adapter même si c'est impressionnant pour nous et pour l'entourage qui la comparait à un petit pantin! Bon courage!

      Commentaire


        #4
        Re : harnais de pavlik

        Merci pour vos temoignages

        Cela fait maintenant 15 jours que ma petite fille a son harnais effectivement elle le supporte assez bien les 3 premieres nuits ont ete difficiles seul remede la coucher avec nous. Maintenant tout est rentre dans l'ordre
        En revanche cela ete beaucoup plus difficile pour moi mais maintenant ca va mieux
        Nous avons interdiction de la mettre dans un siege auto avec ses genoux elle ne rentre plus dans sa nacelle alors comment faire pour se deplacer en voiture ?
        quelqu'un a t il trouve un truc ?
        Pour la poucette son papa a rajoutee une planche ainsi elle reste couchee

        vous a t on donne un delais de trois semaines pour que le femur se remette en place sinon hospitalisation avec etirement ?

        Merci

        Commentaire


          #5
          Re : harnais de pavlik

          aujourd'hui nous sommes alles en consultation a l'hôpital R Debré verdict le femur de ma petite fille s'est bien remis en place il faut donc qu'elle garde son harnais nuit et jour pendant encore 1 mois puis si tout va bien elle pourra le quitter pour le bain
          Le moral est donc bon
          Mais nous avons toujours le probleme du transport en voiture.

          Dada comment va ta petite fille ?

          Commentaire


            #6
            Re : harnais de pavlik

            nous sommes fin aout retour de vacances Ma petite fille a bien suppporte son harnais dommage elle n'a pas pu se baigner car nous n'avons toujours pas le droit de l'enlever.cela commence a etre un peu plus difficile car elle a maintenant 8 mois et elle aimerait bien se tenir assise !!!
            dans 15 jours on enleve ce foutu harnais pour 1 semaine radio puis visite chez le spécialiste croisons les doigts (cela fera 13 semaines )

            Commentaire

            Unconfigured Ad Widget

            Réduire
            Chargement...
            X