Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dyslasie des hanches et des genoux

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dyslasie des hanches et des genoux

Bonjour,

Agée de 26 ans, j'ai appris il y a 6 mois, qu'en plus d'une dysplasie bilatérale des genoux, je souffre également d'une dysplasie bilatérale des hanches. Ma malformation des genoux a été détectée à l'âge de 14 ans, et j'ai subi une première opération du genou droit à 18 ans (jambe réaxée avec greffon et vis).
    Or ces dernières années, mes douleurs sont devenues de plus en plus fortes et se sont concentrées également au niveau des hanches. La douleur, la fatigue et l'instabilité physique m'ont ammenée à revoir mon chirurgien. Il a alors détecté une seconde dysplasie majeure au niveau des hanches.
    Il m'a fortement conseillé de réfléchir et de revenir le voir rapidement, pour envisager la greffe d'une butée, avant que l'artrose ne vienne s'installer.
    Je dois donc actuellement envisager trois opérations : une butée pour chaque hanche et un greffon pour le genou gauche.

Une dysplasie n'est pas facile à gérer, mais deux ... j'avoue que ça m'a mis un coup au moral !
    J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'autre a été confronté à ce double problème et comment se sont passées ses opérations ?

Re : Dyslasie des hanches et des genoux

Bonjour Manue,

Il y a 1 1/2 j'ai subit 2 chirurgies aux hanches, et ils ont procédé par un Resurfaçage de la hanche....ce n,est pas une PTH. Ils ne font que recouvrir la tête fémorale et la cavité. en fait, ce n,est pas si simple comme je peux l'expliqué ! Mais, je peux te dire que ma convalescence c'est très bien passé ! et maintenant, je remarche à merveille ! Il ne faut pas perdre courage ! Pense à ta qualité de vie que tu pourrais énormément amiliorée ! En tout cas, la mienne à changer du tout au tout ! Juste me sortir du lit le matin me fait sourire, car avant les choses simple de la vie c'était très compliqué, sortir de la douche, du lit, me levé d'une chaise....juste me rendre au travail était d'une souffrance inexplicable !

Mais, maintenant je suis en vacances et dernièrement j'ai fais de la randonnée pendant 2 semaines sans arrêt ! je me suis remise à faire des activité que j'avais oublié depuis des années...je redécouvre des muscles que j'avais perdu de vu..hahahaha

Enfin, pense si bien.....et pense a ta nouvelles vie qui t'attend !!

elle ne pourra qu'être mieux ! Une chose à la fois !et fait toi bien expliqué...pour que tu sois rassuré !

allez si tu as des questions tu peux me revenir sans problème !

courage...Paty !

Envoyé par manue39
    Bonjour,

Agée de 26 ans, j'ai appris il y a 6 mois, qu'en plus d'une dysplasie bilatérale des genoux, je souffre également d'une dysplasie bilatérale des hanches. Ma malformation des genoux a été détectée à l'âge de 14 ans, et j'ai subi une première opération du genou droit à 18 ans (jambe réaxée avec greffon et vis).
    Or ces dernières années, mes douleurs sont devenues de plus en plus fortes et se sont concentrées également au niveau des hanches. La douleur, la fatigue et l'instabilité physique m'ont ammenée à revoir mon chirurgien. Il a alors détecté une seconde dysplasie majeure au niveau des hanches.
    Il m'a fortement conseillé de réfléchir et de revenir le voir rapidement, pour envisager la greffe d'une butée, avant que l'artrose ne vienne s'installer.
    Je dois donc actuellement envisager trois opérations : une butée pour chaque hanche et un greffon pour le genou gauche.

Une dysplasie n'est pas facile à gérer, mais deux ... j'avoue que ça m'a mis un coup au moral !
    J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'autre a été confronté à ce double problème et comment se sont passées ses opérations ?

Commentaire

Bonjour Paty

Je te remercie pour tes encouragements.
      Je n'ai pas d'hésitation quant à me faire opérer, car ça devient cette fois ci incontournable. Quand la vie quotidienne devient compliquée, je crois que le choix s'impose !
      Je dois voir mon chirurgien en octobre pour décider des dates et avoir plus d'explications.
      Mais c'est vrai qu'actuellement j'ai du mal à projeter tout cela en terme de temps.
      Pour ta part, as-tu été opérée des deux hanches en même temps et combien de temps as-tu été immobilisée ?

Je commence seulement ma vie professionnelle et je n'ose même pas postuler pour des bons jobs, car je ne sais pas combien de temps je devrai m'absenter, ni même combien de temps il faut pour programmer les opérations ? 3mois, 6 mois, 1 an, pour le moment tout tourne au ralenti et je suis vraiment pressée de tout mettre en route pour que cela soit ensuite derrière moi !

En tout cas ça fait du bien de savoir qu'après je pourrai envisager une vie plus agréable, car pour moi faire une rando, aller à des concerts, ou juste faire des balades entre amis est devenu inenvisageable.
      J'ai 26 ans et j'ai la vitalité d'une petite vieille !

En tout cas merci encore pour tes encouragements et profites bien de tes randos !!!

Manue

Envoyé par paty
      Bonjour Manue,

Il y a 1 1/2 j'ai subit 2 chirurgies aux hanches, et ils ont procédé par un Resurfaçage de la hanche....ce n,est pas une PTH. Ils ne font que recouvrir la tête fémorale et la cavité. en fait, ce n,est pas si simple comme je peux l'expliqué ! Mais, je peux te dire que ma convalescence c'est très bien passé ! et maintenant, je remarche à merveille ! Il ne faut pas perdre courage ! Pense à ta qualité de vie que tu pourrais énormément amiliorée ! En tout cas, la mienne à changer du tout au tout ! Juste me sortir du lit le matin me fait sourire, car avant les choses simple de la vie c'était très compliqué, sortir de la douche, du lit, me levé d'une chaise....juste me rendre au travail était d'une souffrance inexplicable !

Mais, maintenant je suis en vacances et dernièrement j'ai fais de la randonnée pendant 2 semaines sans arrêt ! je me suis remise à faire des activité que j'avais oublié depuis des années...je redécouvre des muscles que j'avais perdu de vu..hahahaha

Enfin, pense si bien.....et pense a ta nouvelles vie qui t'attend !!

elle ne pourra qu'être mieux ! Une chose à la fois !et fait toi bien expliqué...pour que tu sois rassuré !

allez si tu as des questions tu peux me revenir sans problème !

courage...Paty !

Commentaire

Mon copain en avril a subi cette opération jai une discussion de crée sous ce pseudo n'hésite pas si ta des questions

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X