Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déplâtrage de la hanche dte... mais surveillance de la gche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

déplâtrage de la hanche dte... mais surveillance de la gche

Bonjour à tous !
    Jeanne s'est fait déplâtrer la hanche droite hier ... la radio annonce que tout va bien, la hanche droite est nickel ! Cependant, lors de la visite, le professeur nous a annoncer qu'il fallait surveiller la hanche gauche ! oh, mon dieu ! Je ne vous cache pas que nous avons été très surpris ! il ne nous a jamais parler de la hanche gauche, jusque là tout allait bien ... il nous a expliqué que la hanche droite de Jeanne a été refaite : de 38 degrés, elle est passée à 14 ... jusque là tout est rétabli. mais que sa hanche gauche est à 22 dégrés et que normallement elle doit être inférieure à 20, comme la droite qui vient d'être opérer.
    Bien-sûr, pour moi, cela a été la panique, je lui ai dmeandé s'il fallait opérer, il m'a répondu qu'il fallait surveiller car la radio a été prise couché, comme elle venait dêtre déplâtrée, elle ne pouvait être prise 'en charge" ... bref, on a rdv ds 6 mois et on verra si ,grâce à la marche et la croissance, le cotyle s'est bien creusé et les hanches sont symétriques.
    C'est la panique totale ! je me dit que le professeur m'annonce les mauvaises nouvelles au compte-goutte et qu'il ne veut encore pas m'affoler mais qu'à la prochaine visite, il va nous annoncer qu'il faut maintenant opérer le gauche !!!
    Je sais que tous les cas sont différents mais est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
    J'espère que ma puce va très vite marcher, ça il me l'a assuré, et que sa croissance va travailler dans le bon sens ... mais là c'est encore un coup de massue !
    bon courage aux parents et à la petite Alexia ..
    bises,
    Marie

Re : déplâtrage de la hanche dte... mais surveillance de la gche

Envoyé par MarieP
    Bonjour à tous !
    Jeanne s'est fait déplâtrer la hanche droite hier ... la radio annonce que tout va bien, la hanche droite est nickel ! Cependant, lors de la visite, le professeur nous a annoncer qu'il fallait surveiller la hanche gauche ! oh, mon dieu ! Je ne vous cache pas que nous avons été très surpris ! il ne nous a jamais parler de la hanche gauche, jusque là tout allait bien ... il nous a expliqué que la hanche droite de Jeanne a été refaite : de 38 degrés, elle est passée à 14 ... jusque là tout est rétabli. mais que sa hanche gauche est à 22 dégrés et que normallement elle doit être inférieure à 20, comme la droite qui vient d'être opérer.
    Bien-sûr, pour moi, cela a été la panique, je lui ai dmeandé s'il fallait opérer, il m'a répondu qu'il fallait surveiller car la radio a été prise couché, comme elle venait dêtre déplâtrée, elle ne pouvait être prise 'en charge" ... bref, on a rdv ds 6 mois et on verra si ,grâce à la marche et la croissance, le cotyle s'est bien creusé et les hanches sont symétriques.
    C'est la panique totale ! je me dit que le professeur m'annonce les mauvaises nouvelles au compte-goutte et qu'il ne veut encore pas m'affoler mais qu'à la prochaine visite, il va nous annoncer qu'il faut maintenant opérer le gauche !!!
    Je sais que tous les cas sont différents mais est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
    J'espère que ma puce va très vite marcher, ça il me l'a assuré, et que sa croissance va travailler dans le bon sens ... mais là c'est encore un coup de massue !
    bon courage aux parents et à la petite Alexia ..
    bises,
    Marie

je suis les forums sur la luxation camille ma fille de 8 mois est platréepour 4 mois après 3 semaines de traction à l'hopital et je sais ce qu'est l'angoise du diagnostic au d"but tres reserve car la luxation presente à l'accouchement ne sait pas retrouveé au echogrphie elle à été redécouverte à 6 mois par mon pédiatre qui nous a fait hospitaliser d'urgence cela fait un mois qu'elle est platrée mais j'angoisse car il faut atendre encore un mois avant le changement de platre j 'ai peur chaque fois que je la prend la mets dans le siege auto amenagé j'ai peur que ca dérange qu'elle chose et jepense forcement à l'pération meme si il n'en ai pas questions pourle moment
    je cherche des astuces pour l'aider à se développer quand meme car les positons sont peu variées.
    j'ai suivi le chemin de jeanne Alors j'espere tres fort que tout va allé bien mais c'est vrai qu'on a toujours l'imperssion qu'ils donnent les informations au compte goutte.l'espoir et la patience come nos bout de choux nous l'enseigne meme si c'est facile à dire et si on est bien seule face à ça. amitié

Commentaire

Envoyé par nath42
      je suis les forums sur la luxation camille ma fille de 8 mois est platréepour 4 mois après 3 semaines de traction à l'hopital et je sais ce qu'est l'angoise du diagnostic au d"but tres reserve car la luxation presente à l'accouchement ne sait pas retrouveé au echogrphie elle à été redécouverte à 6 mois par mon pédiatre qui nous a fait hospitaliser d'urgence cela fait un mois qu'elle est platrée mais j'angoisse car il faut atendre encore un mois avant le changement de platre j 'ai peur chaque fois que je la prend la mets dans le siege auto amenagé j'ai peur que ca dérange qu'elle chose et jepense forcement à l'pération meme si il n'en ai pas questions pourle moment
      je cherche des astuces pour l'aider à se développer quand meme car les positons sont peu variées.
      j'ai suivi le chemin de jeanne Alors j'espere tres fort que tout va allé bien mais c'est vrai qu'on a toujours l'imperssion qu'ils donnent les informations au compte goutte.l'espoir et la patience come nos bout de choux nous l'enseigne meme si c'est facile à dire et si on est bien seule face à ça. amitié
      Merci beaucoup pour votre message ...
      ne vous inquiétez pas, cela va passer vite ... demandez à votre médecin, mais comme votre fille est plâtrée, rien ne risque de bouger, le plâtre est justement fait pour cela ... c'est sur, à cet âge, on se demande ce qu'on peut leur faire faire comme jeu, Jeanne jouait bcp couher sur le dos avec un portique avec des lumières et de la musique, comme les bébés, on a aussi bcp regarder de livres, elle adore tjrs cela aujourd'hui ... mais n'ayez pas de remords, comme les petits ne connaissement pas la position assise à cet âge là, il ne peuvent pas comparer alors ils ne se posent pas de question eux !
      Nous on a décidé de profiter de jeanne, on attends 6 mois pour la prochaine visite, on se prépare un peu à ce qu'il nous annonce qu'il faut intervenir sur la hanche gauche, et si ce n'est pas la cas, on sera content ! en attendant, il faut que l'on rattrape tout se qu'on a pas pu faire avant ..
      bises et courage,
      Marie

Commentaire

Bonsoir Marie,

J'espère de tout coeur que la radio que Jeanne passera dans 6 mois vous apportera de très bonnes nouvelles.

Nous sommes rentrés à la maison, plus tôt que prévu. L'opération d'Alexia s'est très bien passée. Aucune complication, douleur très bien gérée (aussi bien aux soins intensifs qu'en pédiatrie) et surtout, c'est ENFIN en fort bonne voie. La chirurgienne "le sent très bien". En ce qui concerne la hanche droite ("sauvée" grâce au Pavlik), elle est nickel.

Nous nous réjouissons d'être fin janvier pour le déplâtrage car ces 3 mois de plâtre vont être très pénibles. Alexia devra rester tout le temps couchée sur le dos (même pour manger), interdiction donc de la laisser essayer de se mettre sur le côté ou de se retourner !!!

Le changement de plâtre aura lieu le 20 décembre et d'ici là, elle ne peut plus fréquenter la crèche à cause des transports en voiture et des diverses manipulations car c'est encore fragile (cela pourrait quand même bouger sous le plâtre) et les semaines à venir seront décisives. L'assistant social de hôpital nous a trouvé une péricultrice qui viendra la garder à domicile.

Gros bisous.

Valou

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X