Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle sur le forum

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Nouvelle sur le forum

    Coucou tout le monde!!

    Je m'appelle Céline, 28 ans maman de 2 enfants: Antoine 4 ans en mars prochain et Héloïse 18 mois demain.
    Ma petite puce est comme beaucoup de puces de ce forum dysplasique de la hanche gauche...

    Notre histoire commence par celle de notre fils car l'année 2007 a été parfaitement horrible pour nous... Antoine c cassé le coude en avril et il y a eu des complications du fait d'une faute des medecins et il a du subir une reprise de sa fracture à foyer ouvert... Le temps passe et le coude guerit enfin.

    Notre fille grandit elle aussi et commence la marche. Maleheureusement elle n'arrive à tenir en equilibre et on a l'impression avec mon amri qu'elle boite... J'en parle au doc qui me demande si j'ai fait cette fameuse radio systématique des 4 mois. Non je ne l'ai pas faite car qd je l'ai fait pour fils le radiologue m'a enguelé en disant que sans antécédents cela ne servait à rien et moi je l'ai ecouté... Quelle erreur Le doc me prescrit donc une radio à faire en meme temps que celle de controle de notre fils.

    Pour faire simple nous avons quitté l'hopital avec Antoine le 22 juin pour commencer avec Héloîse la semaine suivante... Le verdict tombe lors de la radio: luxation congénitale de la hanche gauche avec un degre de 30°...
    Mon mari et moi somme anéanti... Pourquoi... Pourquoi elle pourquoi encore nos enfants... pourquoi pourquoi?????? Voilà la seule chose que nous pouvons faire... Je m'ecroule de chagrin et de culpabiliter de n'avoir pas fait cette foutue radio en temps et en heure...

    Nous connaissons la maladie et une partie du traitement car ma maman ( assistante maternelle) a eu une petite fille en garde avec cette maladie et nous nous sommes occupés d'elle pendant les differentes phases du traitement.

    Nous avons donc pris rdv à Jeanne de flandre à Lille pour voir un spécialiste. Elle nous parle de tractions à faire vite vu son age 13 mois et demi... et de platre... Pas tres rassuré par son diagnostique et apres les ratés qu'ils ont sur la petite en garde, nous prenons rdv à St vincent de Paul pour voir le pr Seringe ( béni soit cet homme au passage) Enfin nous sommes rassuré et il nous explique exactement ce que notre fille a! Et cerise sur le gateau: elle a aussi un petit qqch à droite hein elle a rien vu à lille??? en fait elle devait avoir la hanche droite luxée aussi mais celle ci c remise naturellement....

    En conclusion il est décidé de faire les tractions à lille car plus partique pour nous d'etre à coté de la maison. Et le pr Seringe sera tenu informé par nous et les doc de lille de l'etat d'Héloïse. et si opération il doit avoir ce sera chez lui.

    Héloïse a donc subi 31 jour de tractions du 9/07 au 9/08... Pendant tout ce temps elle a été adorable n'a quasiment jamais pleuré et à toujours été ma princesse en or. Elle est devenu forte de caractere, bien plus forte que nous et jamasi des larmes de ras le bol n'ont coulé sur ses joues...
    Nous sommes sortis avec notre fille platrée du dessous des bras jusque aux orteils de la jambe gauche et avec un short pour la droite.


    Elle continue de vivre comme si de rien n'etait et à une peche d'enfer!!

    Actuellement le femur tient bien en place et nous sommes passé à un platre hanche libre depuis le 5 novembre. Encore normalement 3 mois de platre!!



    Avec ce nouveau platre j'ai subi un granc choc car nous avons du acheté des couches taille 3 (5/9kg) et elles sont encore trop grandes... Il ne reste plus rien de notre fille...


    Comme vous le voyez elle continue sa petite vie tranquille et arrive meme a se déplacer seule!

    Il est vrai que c parfois tres dur de la voir comme ça et de subir le regard des gens mais c pour elle et nous essayons au maximum de faire tout ce qu'il nous est possible pour qu'elle se sente bien et heureuse.

    Je sais que j'ai été longue dans mon message... Merci à tous ceux qui me liront. Je me sens mieux de vous avoir trouvé nous ne sommes plus seuls!

    Bisous à vous et à vos amours

    Céline
    Dernière modification par celinelle, 24/11/2007, 15h13.

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X