Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle opération à 13 ans

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nouvelle opération à 13 ans

Bonjour,
    La luxation congénitale de notre fille a été découverte à l'âge de 18 mois, elle a été mise en tractions immédiatement et vu son âge n'a pas pu éviter l'opération (osteotomie du bassin et du fémur).
    C'était en 2007/2008 et après toutes ces péripéties, elle a grandi sans soucis et nous pensions avoir définitivement tourné la page...
    Fin d'année scolaire, elle s'est plainte de douleurs suite aux activités sportives. Les douleurs se sont intensifiées au cours de l'été et une radio au mois d'août a mis en évidence un déplacement de son fémur (subluxation) et des lésions d'osteochondrite sur la tête de fémur.
    Un IRM et une consultation avec un chirurgien plus tard, nous avons le sentiment d'un retour à la case départ... elle doit passer un arthro scanner et une nouvelle opération est indispensable. Ce sera soit une butée de hanche soit une osteotomie complete du bassin pour couvrir sa tête de fémur.
    Cette opération a pour but de repousser au plus tard la pose d'une prothèse de hanche...
    Coup dur... je sens la colère contre les médecins et pédiatres de l'époque remonter, si elle avait été diagnostiquée plus tôt, elle n'en serait peut-être pas là aujourd'hui! !!
    Je m'inquiète pour elle, ces opérations sont elles douloureuses? Comment se passe la rééducation après (le chirurgien nous a parlé de centre de réadaptation de 6 semaines à 3 mois) ?
    Et encore après, les cours, le sport, sa future vie de femme ?
    Merci de me parler de vos expériences similaires...

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X