Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méningiome, l'inconnu

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Angélique,
    Comment se passe le rétablissement? La sensibilité revient, ou toujours pas, tu as eu des réponses de la part des médecins?
    J'espère que tout va dans le bon sens pour toi.

Tata90

Commentaire

Envoyé par tata90 Voir le message
      Bonjour Angélique,
      Comment se passe le rétablissement? La sensibilité revient, ou toujours pas, tu as eu des réponses de la part des médecins?
      J'espère que tout va dans le bon sens pour toi.

Tata90
      Bonjour,
      je n'ai toujours pas retrouvé de sensibilité. Je revois mon neuro qui me suit habituellement le 16/11.
      j'ai reçu les résultats de la biopsie de ma tumeur, c'est un meningiome atypique à récidive de grade 2.
      Je revois mon généraliste la semaine prochaine pour certainement prolonger mon arrêt.
      Je suis épuisée et un peu, je ne le cache pas, surprise par le grade 2 car mon neurochirurgien à parlé trop vite en voulant me rassurer, il m'a dit que pour lui c'était un grade 1 avant d'avoir les résultats. Du coup je ne sais pas ce que ça veut dire et ce qu'il va m'arriver.
      Donc je patiente, me repose et surtout je profite de mes proches.
      bisous à vous et merci de venir aux nouvelles.
      Angélique

Commentaire

Bonjour Angélique,
        Je repasse sur le forum, où nos questions restent hélas avec pas / peu de réponses. Quelles sont les nouvelles depuis novembre??

Tata90

Commentaire

Bonjour Angélique,
          Je repasse sur le forum, où nos questions restent hélas avec pas / peu de réponses. Quelles sont les nouvelles depuis novembre??

Tata90
          Bonsoir,
          j'ai passé mon IRM de contrôle le 10 janvier puis mon rdv post op avec mon chirurgien le 15 janvier. Et bien.... plus aucune tumeur!! Le meningiome est retiré. Je peux reprendre une activité normale en faisant attention quand même. Mais tout est positif. Je devrais refaire une IRM en janvier 2020.
          Mon neuro reste méfiant car mon meningiome est arrivé vite et à évolué très vite. Je suis tres jeune et le grade 2 est a surveiller.
          En attendant pour les séquelles de cette lourde chirurgie, insensibilité crânienne et quelques bosses sur mon front. La forme est au top.
          Je vous souhaite à toutes et à tous le même chemin que le mien.
          plein de bonnes choses

Commentaire

Bonne reprise !!

(Pour moi IRM de contrôle et Rdv chez le neurochirurgien cette semaine: tout va bien, à dans 1 an !)

Commentaire

Bonne reprise !!

(Pour moi IRM de contrôle et Rdv chez le neurochirurgien cette semaine: tout va bien, à dans 1 an !)
              Bonsoir!
              alors cet IRM? Et le rdv avec le neuro? J'espère que ça va.
              Bonne soirée
              Angélique

Commentaire

Bonjour Angélique,
                De mon côté, les nouvelles sont bonnes aussi: rien n'a repoussé depuis l'opération, et le rdv avec le neurochir est dans 1 an: c'est très bon signe !! Voilà de quoi rassurer un peu les personnes qui vont aussi passer par là, et nous lire.
                Bonne continuation,
                Tata90

Commentaire

Bonjour, nous sommes le 23 avril 2019. Un peu plus de 6 mois après mon intervention pour l'exerese de mon meningiome frontal gauche. Le 10 janvier de cette année j'ai procédé à l'irm de contrôle post opératoire. Il n'y avait pas de récidive du meningiome mais des prises de contraste désigné comme cicatriciel.
                  voilà un peu plus d'une semaine que j'ai des fourmillements au niveau de l'oreille et la joue gauche. J'ai reconsulté mon neurologue qui, étant donné mes maladies atypiques, préfère me refaire passer une IRM cérébrale.
                  Pour lui 2 choses à contrôler, les séquelles opératoires du meningiome ou une prise de contraste quelque part.
                  je ne vous cache pas mes inquiétudes...
                  Depuis 4 jours, j'ai des fortes nausées qui viennent puis repartent sans vomissement. J'urine beaucoup et j'ai des crampes juste le fait de m'etirer. Je sais bien que chaque cas est unique, mais avez-vous déjà eu ce genre de symptômes opéré ou non?
                  Ce forum est ma sorte de "thérapie psychologique" ça me fais toujours du bien de m'y confier.
                  Angélique

Commentaire

Bonjour ,

Ce ne serait pas de la spasmophilie ?

Envoyé par Gigi040 Voir le message
                    Bonjour, nous sommes le 23 avril 2019. Un peu plus de 6 mois après mon intervention pour l'exerese de mon meningiome frontal gauche. Le 10 janvier de cette année j'ai procédé à l'irm de contrôle post opératoire. Il n'y avait pas de récidive du meningiome mais des prises de contraste désigné comme cicatriciel.
                    voilà un peu plus d'une semaine que j'ai des fourmillements au niveau de l'oreille et la joue gauche. J'ai reconsulté mon neurologue qui, étant donné mes maladies atypiques, préfère me refaire passer une IRM cérébrale.
                    Pour lui 2 choses à contrôler, les séquelles opératoires du meningiome ou une prise de contraste quelque part.
                    je ne vous cache pas mes inquiétudes...
                    Depuis 4 jours, j'ai des fortes nausées qui viennent puis repartent sans vomissement. J'urine beaucoup et j'ai des crampes juste le fait de m'etirer. Je sais bien que chaque cas est unique, mais avez-vous déjà eu ce genre de symptômes opéré ou non?
                    Ce forum est ma sorte de "thérapie psychologique" ça me fais toujours du bien de m'y confier.
                    Angélique

Commentaire

Envoyé par Dutch Voir le message
                      Bonjour ,

Ce ne serait pas de la spasmophilie ?

Bonsoir,
                      en 2012 il m'est arrivé la même chose. A l'irm on m'avait indiqué une suspicion de sclérose en plaques qui a été mise de côté à la découverte de mon meningiome.
                      celà fait presque 2 semaines que j'ai les fourmillements en contenu. Même la nuit ça me réveille (coup de jus)
                      j'ai déjà fait des crises de tetanie mais là ce n'est pas la même chose.
                      J'ai rdv le 3 mai pour l'irm, je verrais...

Commentaire

Vous n'avez pas consulté un neurologue ?

Envoyé par Gigi040 Voir le message

Bonsoir,
                        en 2012 il m'est arrivé la même chose. A l'irm on m'avait indiqué une suspicion de sclérose en plaques qui a été mise de côté à la découverte de mon meningiome.
                        celà fait presque 2 semaines que j'ai les fourmillements en contenu. Même la nuit ça me réveille (coup de jus)
                        j'ai déjà fait des crises de tetanie mais là ce n'est pas la même chose.
                        J'ai rdv le 3 mai pour l'irm, je verrais...

Commentaire

Bonjour,
                          j'ai consulté un neuro, le remplaçant de mon neuro habituel qui me suit depuis 2012.
                          J'ai rdv le 3 mai pour faire l'irm et il me tarde. Le stress me ronge...

Commentaire

bonjour a tous je me presente Domy 33 j ai etais operee d un meningiome en mars 2019 a pellegrin ou je suis restee 3 semaine sur mon compte rendu il me dise rendez vous de suivi le 25 juin sans me preciser si je dois passee un I R M avant je n ai aucune ordonnance juste marque consultation le 25 juin j aimerais bien savoir ce que je dois faire car j essai d appeler pellegrin sa sonne dans le vide merci si vous pouviez me repondre comment cela c est passe pour vous

Commentaire

Envoyé par DOMY 33 Voir le message
                              bonjour a tous je me presente Domy 33 j ai etais operee d un meningiome en mars 2019 a pellegrin ou je suis restee 3 semaine sur mon compte rendu il me dise rendez vous de suivi le 25 juin sans me preciser si je dois passee un I R M avant je n ai aucune ordonnance juste marque consultation le 25 juin j aimerais bien savoir ce que je dois faire car j essai d appeler pellegrin sa sonne dans le vide merci si vous pouviez me repondre comment cela c est passe pour vous
                              Bonsoir ou bonjour.
                              Pour ma part j'ai été opérée en octobre 2018. Je devais prendre le rdv des 3 mois à Pellegrin mais passer une IRM avec injection de contrôle 1 semaine avant le rdv avec le chirurgien qui m'avait opéré. C'est mon médecin traitant qui m'avait fait l'ordonnance. Un conseil, pour joindre le secrétariat, faites le en tout début d'aprem.
                              Bon rétablissement.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X